"Mais quelle affaire ne faut-il pas lacher ?"
Celle de la defense de la cause palestinienne et de la lutte avec les sioniste a tout les niveaux.
"Avec une stratégie gagnante ou avec des tactiques perdantes ?"
Y'a pas de strategie miracle, l'unicité des peuples arabes doit permettre de pouvoir ecraser l'ennemi sioniste . Alors certes c'est encore utopique pour le moment, mais bon je ne desespère pas. Meme des petites action a faible echelle auront un impact dans la lutte.
"Avec de l'excitation sentimentalo-compassionnelle ?"
Normal d'etre excité sachant que des milliers d'innocent crève sans que personne ne bouge le doigts. Et le pire c'est qu'en plus c'est nous les terroriste ...
"Avres la froideur rationelle pesant le plus et le moins ?"
La foi et notre seul raison, le dinn et notre seul chemin.
"Après une stratégie concue dan les années 1930 et ayant cru pouvoir s'affirmer à la fin de 1947/début 1948 puis tout au long des décennies suivantes jusqu'a aujourd'hui... avec les "succès" (ironie !) que l'ont sait - c'est-à-dire des défaites et pertes de territoires constantes.... pensez-vous encore, réellement, que le peuple palestinien -si tant est qu'il existe - et ses "alliés arabos-islamistes affichés" soient encore en position de force ?... si ce n'est pour brailler, gémir et tendre la main à l'Occident dont les Arméricains et les Européens afin de pouvoir continuer à survivre... pas même vivre."
Oui demographiquement parlant on est encore largement en position de force, le seul problème et belle et bien le manque d'unicité des pays arabes entre eux, après je ne desespère pas et j'espère que ca evoluera si dieu le veut.
Par contre ca ne sert a rien de rester a rien faire et d'attendre que les chose se fasse, ou meme se dire que tout est perdu.
Rien n'est perdu ,avec dieu on peut y arriver inch'allah
"N'avez-vous pas été enseigner, traditionnellement, qu'il est souvent préférable d'écouter celui qui vous fait pleurer plutôt que celui qui tend à vous faire rire ? Simple bon sens."
On les a deja assez ecouté, et pour ma part je ne privilegie pas le dialogue avec des energumène qui considère les non juif comme des chiens ou des porc....