La fierté d'être marocain(e)

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion anisa25
  • Date de début Date de début
Pourquoi certaines sont ils ou elles fières de leur origines ????

Je ne vois pas de quoi on peut être fière en étant marocain(e)

il est tout a fait normal qu'on soit fier de nos origines,

personnellement je suis fier d'être marocain, ce pays qui a permit à mes arrières grands parents de venir s'installer et de fuir la guerre en andalousie.

à chaque fois que j'ai l'occasion de le dire je le fais.

Je suis fièr d'étre Marocain , fièr d'appartenir à cette terre de tolérance , fièr de mes identités: Musulmane , Arabe , Africaine , Bèrbère ou Amazigh ; fièr de faire partie de ce mélange culturel.
ps: ou la makantich fière chaghlak hadak

Je suis fièr d'étre Marocain , fièr d'appartenir à cette terre de tolérance , fièr de mes identités: Musulmane , Arabe , Africaine , Bèrbère ou Amazigh ; fièr de faire partie de ce mélange culturel.
ps: ou la makantich fière chaghlak hadak
Tolérance, pas envers tout le monde...

il est tout a fait normal qu'on soit fier de nos origines,

personnellement je suis fier d'être marocain, ce pays qui a permit à mes arrières grands parents de venir s'installer et de fuir la guerre en andalousie.

à chaque fois que j'ai l'occasion de le dire je le fais.

On ne peut par logique être fier de ses origines,du moins en tant que musulman.
Le Messager de Dieu a dit : « Il y a en effet, des gens qui se vantent de leurs ancêtres ; mais aux yeux d’Allah, ils sont plus méprisables que le scarabée noire qui enroule une bouse dans son nez. Voici qu’Allah vous a retiré de l’arrogance du temps de la jahiliya (ignorance) et de sa vantardise de la gloire des ancêtres. L’homme est soit un croyant qui craint Allah ou un pêcheur infortuné. Tous les gens sont les enfants d’Adam, et Adam a été crée à partir de la poussière ». (rapporté par At-Tirmidhi et Abou Daoud)

Si tu ne l'es pas,au temps pour moi !

On ne peut par logique être fier de ses origines,du moins en tant que musulman.
Le Messager de Dieu a dit : « Il y a en effet, des gens qui se vantent de leurs ancêtres ; mais aux yeux d’Allah, ils sont plus méprisables que le scarabée noire qui enroule une bouse dans son nez. Voici qu’Allah vous a retiré de l’arrogance du temps de la jahiliya (ignorance) et de sa vantardise de la gloire des ancêtres. L’homme est soit un croyant qui craint Allah ou un pêcheur infortuné. Tous les gens sont les enfants d’Adam, et Adam a été crée à partir de la poussière ». (rapporté par At-Tirmidhi et Abou Daoud)

Si tu ne l'es pas,au temps pour moi !
il est ou le rapport avec le sujet
si tu a honte du passé de tes ancetre ou de ton pays c'est ton probleme

c'est pas avoir honte ou autre rolala.....

Voilà qu'on soit marocain, algérien ou autre on dit hamdl d'avoir une double culture, c'est toujours bon...

Mais voilà, il n'y a pas de réel raison d'être fiére et d'aller crier à tout le monde "mon pays est le meilleur, le tien il sent mauvais" etc etc

On se connait ? Non,donc évite de mer parler sur ce ton,merci.Ensuite que tu ne sois pas d'accord ça te concerne,mais je m'adresse aux musulmans.Je n'ai pas parlé de honte mais de fierté,évite de me faire dire ce que je n'ai pas dit.

c'est pas avoir honte ou autre rolala.....

Voilà qu'on soit marocain, algérien ou autre on dit hamdl d'avoir une double culture, c'est toujours bon...

Mais voilà, il n'y a pas de réel raison d'être fiére et d'aller crier à tout le monde "mon pays est le meilleur, le tien il sent mauvais" etc etc

Tu as compris le sens de mes propos...

On se connait ? Non,donc évite de mer parler sur ce ton,merci.Ensuite que tu ne sois pas d'accord ça te concerne,mais je m'adresse aux musulmans.Je n'ai pas parlé de honte mais de fierté,évite de me faire dire ce que je n'ai pas dit.

Tu as compris le sens de mes propos...
tu sort un hadith qui parle de la fierté de ses ancetres
sur un post qui parle de la l'appartenance a un pays utilisé l'islam pour faire des hors sujets
tu doit avoir grave honte de ton pays et de t ancetres

tu sort un hadith qui parle de la fierté de ses ancetres
sur un post qui parle de la l'appartenance a un pays utilisé l'islam pour faire des hors sujets
tu doit avoir grave honte de ton pays et de t ancetres

Écoute,il y a des personnes de ton acabit,agressive et haineuse à souhait,qui à défaut d'arguments use de diverses calomnies et mensonges pour mieux justifier leur déviance.Et certes,le meilleur moyen de se protéger des calomniateurs et menteurs,c'est de les ignorer tout simplement.

En bref,oublie cet hadith.Tu ne m'en voudras pas si je préfère t'ignorer afin de ne point me rabaisser à ton niveau.Sur ce...bonne soirée...

Pourquoi certaines sont ils ou elles fières de leur origines ????

j'ai mis du temps à m'en remettre..j'imaginerais jamais une telle question...
on ne pourra jamais imaginer comment ....
et je ne savais pas qu'il y en a qui néglige ses origines
je suis fière ,fière d'être marocaine ,un point .

euhhhh c'est un post un peu chelou quand même, qu'est ce qu'on a fait de mal nous les marocains???
Perso je suis heureuse d'être maghrébine, allez savoir pourquoi mais je n'aurais pas voulu être occidentale...et j'aime les algériens, les tunisiens, les libyens, et je pense tous les jours aux Palestiniens (faut prier pour eux) en gros je suis ARABE et fière de l'être.

Après si je dois rep au post,je dirais que :
j'aime mon pays qu'est le Maroc, les paysages uniques, l'odeur de la rue (ouais même quand ça pue) , les palmiers, nos belles plages, les vestiges des guerres passées,le fait que les gens pauvres gardent un humour qui défie la logique,

j'aime l'amour que l'on porte à la famille royale et qui le rend bien (même si il faut revoir des choses on est d'accord), j'aime l"histoire de notre pays, notre pacifisme, j'aime notre solidarité,
J'aime notre gastronomie les nos-nos du bled sont les plus bons que j'ai pu goûter, la lafissa, couscous, bastela, choubakia, Choumicha (loool c'est pas vrai) , j'aime 2M et leur téléfilms, j'aime rachid el ouali (rrhhhoooo ... il est tellement chou) , dakka marrakachia, el hnaouates (lah y rahmou le mec) le duo tikar, abdelraouf, hanane, said taghmaoui (ouhh la la) etc etc etc etc etcccccccccccccc

En bref J'aime le Maroc,j'aime les Marocains(nes) et je suis heureuse d'avoir du sang Marocain qui coule dans mes veines.

Pourquoi certaines sont ils
ou elles fières de leur origines ????

Je ne veux pas créer de polémique, c'est juste à titre informatif mais quand on voir les algériens ou les turcs, eux aussi sont fiers de leurs origines. Et beaucoup plus que les marocains.

Retour