La FIFA inflige un carton jaune à Israël

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion w75
  • Date de début Date de début
Dans un communiqué publié mardi 12 juin, le président de la FIFA, Joseph Blatter, a exhorté la fédération israélienne à intervenir en faveur de joueurs palestiniens "détenus en violation apparente des droits de l'homme et de leur intégrité et apparemment sans droit à un procès".

Le pape du ballon rond faisait principalement référence à Mahmoud Sarsak, un joueur de 25 ans, emprisonné depuis trois ans, sans motif ni jugement et en grève de la faim depuis bientôt 90 jours, précisant qu'il est "dans un état de santé très délicat".

Espoir du foot palestinien, sélectionné en équipe nationale, Sarsak qui est originaire de Rafah, dans la bande de Gaza, a été arrêté le 22 juillet 2009, au point de passage d'Erez, à la frontière entre la langue de sable et l'Etat d'Israël. Il se rendait alors à Balata, en Cisjordanie, un camp de réfugiés dont le club de foot, l'un des meilleurs des territoires palestiniens, venait de le recruter.

Le fait que toutes les formalités administratives et sécuritaires requises pour son transfert aient été remplies par son futur employeur n'a visiblement pas impressionné les services de sécurité israéliens. Considérant que le sportif est un "combattant ennemi", ils ont obtenu qu'il soit incarcéré au titre de la détention administrative.

http://www.lemonde.fr/proche-orient...aune-a-israel_1717926_3218.html#xtor=RSS-3208

au titre de la détention administrative.

En 1970, Israël a publié son premier décret autorisant le commandant militaire de la région à délivrer des arrêts de détention administrative. En 1988, d’autres décrets militaires ont été ajoutés en Cisjordanie et dans la Bande de Gaza pour élargir la politique de détention administrative. Ces décrets autorisent la délivrance d’ordres de détention administrative sans préciser la date maximum limite de détention. Selon l’ONG Addameer, une organisation des droits de l’homme palestinienne de soutien aux prisonniers, le premier paragraphe du dernier décret militaire précise :

"Si un commandant militaire estime qu’il est nécessaire d’emprisonner une personne pour des raisons de sécurité, il ne peut le faire pour une période excédant 6 mois, après quoi il a le droit de renouveler la détention pour une période de six mois conformément au décret original. La décision relative à la détention administrative peut être prise sans que soit nécessaire la présence du détenu…"

Amnesty International décrit la détention administrative en Israël comme : " ….une procédure permettant de maintenir des détenus en prison sans chef d’inculpation. Aucun chef d’inculpation n’est posé, et il n’y a aucune intention de juger le détenu. L’ordre de détention condamne le détenu à une période spécifique d’emprisonnement. Avant, ou à l’expiration de celui-ci, il peut être renouvelé et ce indéfiniment…."

Cette procédure vise essentiellement les palestiniens dans les territoires occupés. Seuls 9 colons israéliens de colonies situées en Cisjordanie ont été emprisonnés selon cette procédure pour une période de 6 mois (ainsi que récemment une jeune israélienne, Tali Fahima, pour avoir voulu apporter une aide humanitaire aux enfants palestiniens ndlt).

Entre 2001 et 2002, sur une année, la détention administrative a augmenté de presque 300%. Depuis, chaque année, des centaines d’ordres de détention administrative ont été issus à l’encontre des palestiniens.

Quelques chiffres (source l’armée israélienne):

http://www.planetenonviolence.org/I...le-des-palestiniens-torture-mauvais_a326.html

Bonsoir,

On oublie aussi qu'ils y a des joueurs palestiniens qui jouent dans des clubs israéliens et qui gagnent bien leur vie.

Merci.

Oui maintenant qu'ils sont israeliens et qu'ils font gagner Israel ; mais s'ils redeviennent palestiniens ils finissent en taule donc ça change rien au problème capiche ?

il n'y a aucun palestinien dans l'équipe de foot israélienne ... évite d'avancer des mensonges la prochaine fois !

http://fr.wikipedia.org/wiki/Équipe_d'Israël_de_football

Merci

Fort heureusement j'ai mentionné le fait que des joueurs palestiniens jouent dans des clubs israéliens et non dans l'équipe nationale israélienne.

Ce qui est d'une précision remarquable de ma part et qui fait tomber à l'eau tout ton argumentaire puisé dans Wikipédia.

Merci de ne pas répondre à un argument clair par un argument fallacieux!

Fort heureusement j'ai mentionné le fait que des joueurs palestiniens jouent dans des clubs israéliens et non dans l'équipe nationale israélienne.

Ce qui est d'une précision remarquable de ma part et qui fait tomber à l'eau tout ton argumentaire puisé dans Wikipédia.

Merci de ne pas répondre à un argument clair par un argument fallacieux!

il ne suffit pas d'écrire une connerie pour que ce soit une vérité !

Où tu cites ces PALESTINIENS ....on tu va jouer au ballon dehors ...

Je n'ai pas vu ton argument : juste des conneries non vérifiables.

Merci de poster les noms de ces palestiniens jouant dans les clubs israéliens !

Dans un communiqué publié mardi 12 juin, le président de la FIFA, Joseph Blatter, a exhorté la fédération israélienne à intervenir en faveur de joueurs palestiniens "détenus en violation apparente des droits de l'homme et de leur intégrité et apparemment sans droit à un procès".

Le pape du ballon rond faisait principalement référence à Mahmoud Sarsak, un joueur de 25 ans, emprisonné depuis trois ans, sans motif ni jugement et en grève de la faim depuis bientôt 90 jours, précisant qu'il est "dans un état de santé très délicat".

Espoir du foot palestinien, sélectionné en équipe nationale, Sarsak qui est originaire de Rafah, dans la bande de Gaza, a été arrêté le 22 juillet 2009, au point de passage d'Erez, à la frontière entre la langue de sable et l'Etat d'Israël. Il se rendait alors à Balata, en Cisjordanie, un camp de réfugiés dont le club de foot, l'un des meilleurs des territoires palestiniens, venait de le recruter.

Le fait que toutes les formalités administratives et sécuritaires requises pour son transfert aient été remplies par son futur employeur n'a visiblement pas impressionné les services de sécurité israéliens. Considérant que le sportif est un "combattant ennemi", ils ont obtenu qu'il soit incarcéré au titre de la détention administrative.

http://www.lemonde.fr/proche-orient...aune-a-israel_1717926_3218.html#xtor=RSS-3208

Je lui met un gros carton rouge sang.

Et tant qu'on y est il s'applique aussi à toute la sphère sioniste et impérialiste.

Salam

Furtiva sait tres bien qu'il n'y a aucun palestinien dans les clubs israéliens !

Dans le lien que je donne, il est précisé que le joueur a été sélectionné dans l'équipe nationale palestinienne :oh:

Sinon des arabes dans les clubs israéliens, c'est banal (sauf dans le club du Beitar Jérusalem, mais avec ce nom, on s'en serait douté):

«Il y a un club à Tel-Aviv où le capitaine est arabe, explique le journaliste du quotidien Haaretz. Personne ne fait de cas aujourd'hui de la présence de joueurs arabes au soccer en Israël. Sauf un club: Beitar. Je pense que la direction aimerait avoir un joueur arabe, mais personne n'a les tripes de le faire. Ils ont peur que les fans les détestent encore plus qu'ils ne détesteront le joueur.»

Le capitaine de Beitar a d'ailleurs soulevé l'indignation des fans en 2009 en déclarant vouloir des coéquipiers arabes. Il a été contraint de faire amende honorable pour avoir «blessé» les partisans - et plus particulièrement le groupe d'«ultras» du club, comme sont couramment appelés les supporters fanatiques."

http://www.lapresse.ca/internationa...4519964-la-bete-noire-du-soccer-israelien.php

Dans le lien que je donne, il est précisé que le joueur a été sélectionné dans l'équipe nationale palestinienne :oh:

Sinon des arabes dans les clubs israéliens, c'est banal (sauf dans le club du Beitar Jérusalem, mais avec ce nom, on s'en serait douté):

«Il y a un club à Tel-Aviv où le capitaine est arabe, explique le journaliste du quotidien Haaretz. Personne ne fait de cas aujourd'hui de la présence de joueurs arabes au soccer en Israël. Sauf un club: Beitar. Je pense que la direction aimerait avoir un joueur arabe, mais personne n'a les tripes de le faire. Ils ont peur que les fans les détestent encore plus qu'ils ne détesteront le joueur.»

Le capitaine de Beitar a d'ailleurs soulevé l'indignation des fans en 2009 en déclarant vouloir des coéquipiers arabes. Il a été contraint de faire amende honorable pour avoir «blessé» les partisans - et plus particulièrement le groupe d'«ultras» du club, comme sont couramment appelés les supporters fanatiques."

http://www.lapresse.ca/internationa...4519964-la-bete-noire-du-soccer-israelien.php

Un arabe israélien ce n'est pas un palestinien pour l'état d'Isarél.....il a un passeport israélien !

Bah oui...Alors comment peut-il avoir joué pour l'équipe nationale palestinienne???

les palestiniens sont juste des numéros....il n'ont pas de CNI....donc comme un joueur algérien français ....il peut jouer dans un club français ...mais aussi pour l'EN algérienne ( normal que je prenne l'Algérie comme exemple )

cet arabe israélien est de naissance....palestien de fait et d'origine !

les palestiniens sont juste des numéros....il n'ont pas de CNI....donc comme un joueur algérien français ....il peut jouer dans un club français ...mais aussi pour l'EN algérienne ( normal que je prenne l'Algérie comme exemple )

cet arabe israélien est de naissance....palestien de fait et d'origine !

Je pense que la vie ne doit pas être facile pour un joueur qui a été sélectionné en équipe nationale palestinienne de jouer dans un club israélien pour le pognon...
Je dis ça, je dis rien...:oh:

Eric Cantona : boycott du foot en Israël ! Soutien au joueur Sarsak à l'agonie

Eric Cantona contre la tenue de la coupe européenne de football junior en Israël en mars 2013

le13. juin 2012 - 21:53

Cantona vient d’appeler à la libération du footballeur palestinien Mahmoud Sarsak, et se prononce contre la tenue de la coupe européenne de football junior en Israël, en mars 2013.

Communiqué de plusieurs personnalités dont Eric Cantona :

"Nous sommes choqués de voir que certains politiciens et institutions sportives qui se sont inquiétés de la tenue de l’Euro en Ukraine, en raison des violations des droits de l’homme, se taisent quand Israël est censé accueillir la coupe européenne de foot des moins de 21 ans en 2013.

Le racisme, les violations des droits de l’homme et du droit international sont monnaie courante dans ce pays. Le gouvernement israélien laisse ainsi sa population attaquer les immigrés africains, qu’ils qualifient d’"infiltrés" et veulent emprisonner dans des camps militaires.

Il y a dans les prisons israéliennes plus de 4000 prisonniers politiques palestiniens, dont plus de 300 "détenus administratifs", incarcérés sans procès ni accusations.

http://blogs.mediapart.fr/blog/step...ot-en-israel-soutien-au-joueur-sarsak-lagonie

Ce joueur est arabe israélien :

Le porte-parole de la Fédération israélienne affirme de son côté que le jeune palestinien est licencié depuis 2001 en tant que joueur israélien

Que de contradictions de ta part!

Maintenant j'aimerai que tu m'explique ce qu'est un arabe israélien et plus précisément la différence fondamentale entre un arabe israélien et un palestinien?
Peut être y en a t-il pas?

J'attend donc des précisions de ta part.

Merci.

Quoi?!!!
Moi qui croyait que toutes les instances internationales étaient pro-sionistes et étroitement contrôlées par le lobby américano-israélo-sionisto-maçonnique! et que rien ne pouvait inquiéter Israél!!!

comment ca se fait que sur le maillot de l equipe national d Israel y a une étoile alors qu ils ont pas gagné de coupe du monde? :D

( humour :) )

Retour