La fille de Khalid Skah: notre père nous torturait moi et mon frère

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion youness91
  • Date de début Date de début
La fille du champion olympique marocain, Khalid Skah, Salma, 20 ans, a déclaré qu’elle et son frère cadet, Tarik, 17 ans, étaient victime de maltraitance et de torture de la part de leur père, lorsqu’ils résidaient avec lui au Maroc.

«Mon père me frappait tous le temps et maltraitait de même, mon frère Tarik, une fois il m’a violement frappé à la tête au point que j’avais perdu conscience pendant plusieurs heures, la vie avec lui s’était l‘enfer» a témoigné Salma Skah, par voie d’écrit, dont le contenu a été rapporté, par un pure-player arabophone de la place.

Selon Salma, leur père les retenait malgré eux avec lui au Maroc, dans sa lettre, elle raconte leurs tentatives de fuite.

La première fois relate t elle, «c’était en mars 2009, notre père nous enfermait dans une ferme qu’il possède prés de Rabat, on avait mon frère et moi, réussi à y échapper et on avait appelé l’ambassade de Norvège».

Salma qui a tenu dans son écrit, à innocenter la représentation diplomatique norvégienne de toute violation de la souveraineté marocaine, a raconté que les diplomates norvégiens, qui les avaient recueilli après leur fuite, les avaient emmené au poste de police le plus proche, où ils ont déposé une plainte contre leur père.

«Une procédure judiciaire a été entamée, mais un juge a ordonné de nous ramener chez notre père» ajoute Salma Skah.

Trois mois plutard, poursuit-elle, «le 19 juin 2009, notre père nous avait enfermé, mon frère et moi, à l’appartement de sa deuxième épouse, nous réussîmes encore une fois à nous y échapper, on n’a appelé notre mère qui avait volé à notre secours».

Salma ne dira rien, dans sa lettre, de la manière dont ils ont pu quitter le Maroc, Khalid Skah pour sa part, avait en son temps, accusé l’ambassade de Norvège de les avoir enlevé et de leur faire quitter le territoire clandestinement, depuis un port de plaisance, au nord du royaume, ce que les autorités norvégiennes nient catégoriquement.

A noter que cette affaire Khalid Skah a été déterrée dernièrement, après son arrestation en France, en application d’un mandat d’arrêt international, émis contre le champion olympique marocain, par la justice norvégienne, sur une plainte déposée par son épouse norvégienne, mère de Salma et de Tarik.

http://www.lemag.ma/Salma-fille-de-...e-nous-torturait-moi-et-mon-frere_a72695.html

http://hespress.com/sport/82820.html

Pièces jointes

• salmasekkah1_364460552.jpg
    salmasekkah1_364460552.jpg
    66.9 KB · Affichages: 290
En tant que champion olympique marocain, Skah avait les valeurs du Sport à porter et à démontrer à la jeunesse marocaine. Il est vraiment triste et scandaleux que suivant le témoignage de ses propres enfants ce type était un tyran chez lui et était à l'opposé des valeurs généreuses qu'il devait incarner.

Ces enfants ont fui le Maroc comme d'autres se sont échappés de l'Allemagne de l'Est ou de l'Union Soviétique. Cela veut tout dire contre le Maroc… très mauvais point pour les Droits de l'Homme au Maroc.

Voila ce qui arrive quand on laisse sa progeniture etre elevee a la mode jean jak .
Ils reviennent avec des accusations fallacieuses de maltraitance qui sont consideres par nous meme comme la bonne education .

Voila ce qui arrive quand on laisse sa progeniture etre elevee a la mode jean jak .
Ils reviennent avec des accusations fallacieuses de maltraitance qui sont consideres par nous meme comme la bonne education .

certainement
un enfant qui dit avoir ete maltraité par son père est un enfant trop gâté qui n a pas reçu assez de coups, sinon il se tairait

la bonne éducation se perd effectivement, cette fille n a qu a se taire se marier et battre ses enfants au lieu de parler de ses malheurs

ah cela fait du bien la vie de famille

certainement
un enfant qui dit avoir ete maltraité par son père est un enfant trop gâté qui n a pas reçu assez de coups, sinon il se tairait

la bonne éducation se perd effectivement, cette fille n a qu a se taire se marier et battre ses enfants au lieu de parler de ses malheurs

ah cela fait du bien la vie de famille

La majorite des enfants marocains se sont fait tappes par leurs parents
Ca fait partie se notre culture
Eat ce que pour autant on a accuse nos parents de maltraitance ?

Ca dépend où tu vis, en France, si les services sociaux sont alertés, ils retirent les enfants des parents :cool:
Pour le sujet, je vois pas l'intérêt pour les enfants de déballer publiquement ....maintenant qu'ils ne sont plus avec le père

chacun porte et supporte son malheur comme il peut mais
taper un enfant n a jamais été un acte de "culture" d un peuple pas plus le marocain qu un autre

On ne parle pas de taper un enfant mais deduquer un enfant
Eduquer un enfant avec des coups fait parti de la culture marocaine
Un autre membre de ta famille peut te tapper , si c pour un raison valable tes paresnt le ne reprocheront pas

Un jean jak serait deja aux assises

On ne parle pas de taper un enfant mais deduquer un enfant
Eduquer un enfant avec des coups fait parti de la culture marocaine
Un autre membre de ta famille peut te tapper , si c pour un raison valable tes paresnt le ne reprocheront pas

Un jean jak serait deja aux assises

j avais compris merci
mais éduquer avec des coups cela ne s appelle pas éduquer

et si cela marche si bien?

pourquoi arrêter la méthode a l age adulte

on peut éduquer sa femme avec des coups
on peut éduquer son employé avec des coups
on peut parler a son voisin avec des coups

la violence est une maladie mentale plus que sociale alors pas d excuses de "culture"
ou comme on dit
"quand j entend le mot culture je sors mon revolver"

La raison est ta femme ne tappartiens pas .
Ton collegue non plus
Par contre c ton enfant donc es resoonsable de son education

Les parents sont des guides, l'enfant devient un adulte qui vole de ses propres ailes un jour ou l'autre, il n'appartient pas aux parents ....

Ma foi, si ta philosophie c'est d'être sur terre pour enfanter et faire de tes enfants de futurs parents violents, dépressifs ou suicidaires .....c'est que peut être toi même culturellement, tu as vécu cela, et que tu penses que c'est normal :D

Etre responsable c'est garantir un avenir et inculquer des valeurs pour en faire un adulte responsable et autonome dans sa vie. Seuls les faibles et malades mentaux frappent leur gamins à défaut de savoir communiquer

Les parents sont des guides, l'enfant devient un adulte qui vole de ses propres ailes un jour ou l'autre, il n'appartient pas aux parents ....

Ma foi, si ta philosophie c'est d'être sur terre pour enfanter et faire de tes enfants de futurs parents violents, dépressifs ou suicidaires .....c'est que peut être toi même culturellement, tu as vécu cela, et que tu penses que c'est normal :D

Etre responsable c'est garantir un avenir et inculquer des valeurs pour en faire un adulte responsable et autonome dans sa vie. Seuls les faibles et malades mentaux frappent leur gamins à défaut de savoir communiquer
Nan c'est un jean jak lui. il est tout beau il est tout gentil :D

Ca me fait penser à ça :

South Park Cartman - toi tu fais des mômes et tu fermes ta gueule - YouTube

Y a pas à dire, c'est un exemple magnifique.

Je vous l'avais bien dit que ce Skah était un Sga3 !

Quelqu'un à le 06 de la fille en question ?

Aucun marocain qui a suivi l'affaire ne le plaint, on savait qu'il les maltraitait et le makhzen s'est indigné uniquement pour vouloir za3ma emmerder le Danemark à cause de sa position sur le dossier de la zone sud marocaine.

Mes pensées vont à tous ces enfants maltraités au Maroc qui n'ont personne de leur côté.

vous etes la avec vos beaux discours de marocains civilises blanchis par tant d annee de mixite

je vous invite a sortir de vos hotels et riad de marrakech et de vivre avec les gens ,
aller leur parler d sos enfants battus , ou leur expliquer qu. ils doivent favoriser le dialogue , le solfege et nietzche .

vraiment vous ne vivez vraiment pas comme des marocains

il faut encore beaucoup de temps pou faire changer une societe comme la marocaine
vous arrivez avec votre baguette magique et croyez que les gens vont se prosterner devant vous

vous etes la avec vos beaux discours de marocains civilises blanchis par tant d annee de mixite

je vous invite a sortir de vos hotels et riad de marrakech et de vivre avec les gens ,
aller leur parler d sos enfants battus , ou leur expliquer qu. ils doivent favoriser le dialogue , le solfege et nietzche .

vraiment vous ne vivez vraiment pas comme des marocains

il faut encore beaucoup de temps pou faire changer une societe comme la marocaine
vous arrivez avec votre baguette magique et croyez que les gens vont se prosterner devant vous

justement, ce genre d'affaire médiatisée peut aider à changer le comportement des gens... qq'un de connu se fait prendre, plainte pr la maltraitance = personne n'est à l'abri donc si mm qq'un de connu est arrêté ...et faire évoluer au moins par la peur. Ce n'est bien sur pas la meilleure des solutions, car c'est un réel travail en profondeur qu'il faudrait, mais si ça peut éviter à qqles momes de continuer de se faire battre, c'est tjrs ça de pris.

Et tu parles des Jan Jak, mais n'oublions que La France a commencée tard elle aussi à se soucier des pbs de Protection de l'Enfance (avant l'enfant était considéré comme un "objet" ) et encore elle a commencée par "l'enfant délinquant" avec l'ordonnance de 45 ... puis de réelles protections en 2005 et 2007, donc les Jan Jak hein ...

justement, ce genre d'affaire médiatisée peut aider à changer le comportement des gens... qq'un de connu se fait prendre, plainte pr la maltraitance = personne n'est à l'abri donc si mm qq'un de connu est arrêté ...et faire évoluer au moins par la peur. Ce n'est bien sur pas la meilleure des solutions, car c'est un réel travail en profondeur qu'il faudrait, mais si ça peut éviter à qqles momes de continuer de se faire battre, c'est tjrs ça de pris.

Et tu parles des Jan Jak, mais n'oublions que La France a commencée tard elle aussi à se soucier des pbs de Protection de l'Enfance (avant l'enfant était considéré comme un "objet" ) et encore elle a commencée par "l'enfant délinquant" avec l'ordonnance de 45 ... puis de réelles protections en 2005 et 2007, donc les Jan Jak hein ...

d ou mon commentaire sur les blanchises ,
ils veulent etre plus blancs que les blancs qui pratiquaient il y a pas si longtemps que ca le chatiment corporelle a lecole .

leducation par les coups est ancre ds la societe marocaine et c est pas pret de sarreter vu lhyperviolence qui y regne en general

Ca dépend où tu vis, en France, si les services sociaux sont alertés, ils retirent les enfants des parents :cool:
Pour le sujet, je vois pas l'intérêt pour les enfants de déballer publiquement ....maintenant qu'ils ne sont plus avec le père

tjrs délicat quand c'est avec qq'un de connu et où la politique s'en mêle. On peut tjrs avoir le doute d'une instrumentalisation et manipulation des enfants.

Une situation identique lambda, que l'enfant déballe tout publiquement, est juste normale: recherche de la reconnaissance de statut de victime, que l'auteur des faits avoue, pour que l'enfant puisse se reconstruire.
Même adulte, même avec un semblant de vie, intérieurement ils sont tjrs brisés sans cette reconnaissance. La plus part ne veulent mm pas la prison pour leur parent défaillant et encore moins des excuses, juste que les mots sortent et qu'ils leur disent "oui je t'ai fait du mal".

d ou mon commentaire sur les blanchises ,
ils veulent etre plus blancs que les blancs qui pratiquaient il y a pas si longtemps que ca le chatiment corporelle a lecole .

leducation par les coups est ancre ds la societe marocaine et c est pas pret de sarreter vu lhyperviolence qui y regne en general

tu l'as mis dans un tes com', et je le dis aussi souvent que si La Protection de l'Enfance avait été active à notre époque, on aurait été tous placés, c'est sur !

MAIS, justement, s'il y a bien un domaine où il ne faut pas se taire, même si ça représente une goutte d'eau, c'est bien la maltraitance sur les enfants et tant pis si la société autour est violente. Il faut qu'il y est un matraquage médiatique là dessus, des campagnes d'organisées sans relâche. Tu (impersonnel) veux être violent, soit le avec qq'un de ton gabarit.

Ceci dit, au Maroc comme en France, et je te rejoins qqle part, les gens, les voisins, la famille s'en fiche et ferment les yeux. Alors que c'est les 1ers qui devraient réagir.

Combien de fois j'entends "mes voisins hier comment ça a gueulé purée !! et la nana bah elle a pris dis donc, à la fin on l'entendait plus d'ailleurs !!!" ...ok et ? tu as appelé les flics ?? "ah non, je m'en mêle pas, pas envie que ça se retourne sur moi !!!" ... Ok soit, et il y a des enfants au milieu de tout ça qui voient ou mm subissent cette violence mais "Pas envie que cela se retourne contre moi ..." .... alors ne vient pas t'indigner quand il y'a des faits divers qui font la Une du 20h, car un fait divers commence tjrs par des signes que toi tu n'as pas voulu aider à dénoncer quand tu entendais les bruits ^^

tjrs délicat quand c'est avec qq'un de connu et où la politique s'en mêle. On peut tjrs avoir le doute d'une instrumentalisation et manipulation des enfants.

Une situation identique lambda, que l'enfant déballe tout publiquement, est juste normale: recherche de la reconnaissance de statut de victime, que l'auteur des faits avoue, pour que l'enfant puisse se reconstruire.
Même adulte, même avec un semblant de vie, intérieurement ils sont tjrs brisés sans cette reconnaissance. La plus part ne veulent mm pas la prison pour leur parent défaillant et encore moins des excuses, juste que les mots sortent et qu'ils leur disent "oui je t'ai fait du mal".

oui ....affaire médiatique et politique donc on ne sait pas les détails....
Cela me rappelle cette femme médecin qui subissait des sévices pendant longtemps et qui a écrit un livre:

http://www.grazia.fr/societe/temoig...ce-le-calvaire-d-une-virtuose-du-piano-537434

allez un louche de racisme anti étranger
ça t'as soulagé, tu te sens fière de toi.
Il y a des tyrans dans toutes les civilisations
Même au Maroc
Tu devrais soutenir ces enfants plutôt que de les dénigrer sans savoir.
Figures toi qu' assommer ses enfants n'a jamais été considéré comme de la bonne éducation
Mais de la tyrannie.
Même ici.

Ahhh d'où la schizophrénie et les troubles psychiques de bon nombre d'entre eux, les pauvres y a quelque chose qui s'est déréglé dans leur enfance, à cause des coups de ceinture et des câbles électriques sur les doigts ! :bizarre:

Ceci expliquerait bien des choses !!

La raison est ta femme ne tappartiens pas .
Ton collegue non plus
Par contre c ton enfant donc es resoonsable de son education

Un enfant qui subit des coups physiques ou psychologiques en gardera des séquelles toute sa vie et cela influera beaucoup sur son propre rapport avec l'autre (violence, soumission etc.)

L'enfant n'appartient à personne. Que tu sois responsable de lui ne veut pas dire que tu es son maître et qu'il est un être sur lequel tu peux défouler tes pulsions !

Khalil Gibran disait :

Vos enfants ne sont pas vos enfants.
Ils sont les fils et les filles de l'appel de la Vie à elle-même,
Ils viennent à travers vous mais non de vous.
Et bien qu'ils soient avec vous, ils ne vous appartiennent pas.
Vous pouvez leur donner votre amour mais non point vos pensées,
Car ils ont leurs propres pensées.
Vous pouvez accueillir leurs corps mais pas leurs âmes,
Car leurs âmes habitent la maison de demain, que vous ne pouvez visiter,
pas même dans vos rêves.
Vous pouvez vous efforcer d'être comme eux,
mais ne tentez pas de les faire comme vous.
Car la vie ne va pas en arrière, ni ne s'attarde avec hier.

Vous êtes les arcs par qui vos enfants, comme des flèches vivantes, sont projetés.
L'Archer voit le but sur le chemin de l'infini, et Il vous tend de Sa puissance
pour que Ses flèches puissent voler vite et loin.
Que votre tension par la main de l'Archer soit pour la joie;
Car de même qu'Il aime la flèche qui vole, Il aime l'arc qui est stable.

tu l'as mis dans un tes com', et je le dis aussi souvent que si La Protection de l'Enfance avait été active à notre époque, on aurait été tous placés, c'est sur !

MAIS, justement, s'il y a bien un domaine où il ne faut pas se taire, même si ça représente une goutte d'eau, c'est bien la maltraitance sur les enfants et tant pis si la société autour est violente. Il faut qu'il y est un matraquage médiatique là dessus, des campagnes d'organisées sans relâche. Tu (impersonnel) veux être violent, soit le avec qq'un de ton gabarit.

Ceci dit, au Maroc comme en France, et je te rejoins qqle part, les gens, les voisins, la famille s'en fiche et ferment les yeux. Alors que c'est les 1ers qui devraient réagir.

Combien de fois j'entends "mes voisins hier comment ça a gueulé purée !! et la nana bah elle a pris dis donc, à la fin on l'entendait plus d'ailleurs !!!" ...ok et ? tu as appelé les flics ?? "ah non, je m'en mêle pas, pas envie que ça se retourne sur moi !!!" ... Ok soit, et il y a des enfants au milieu de tout ça qui voient ou mm subissent cette violence mais "Pas envie que cela se retourne contre moi ..." .... alors ne vient pas t'indigner quand il y'a des faits divers qui font la Une du 20h, car un fait divers commence tjrs par des signes que toi tu n'as pas voulu aider à dénoncer quand tu entendais les bruits ^^

ton com m'a fait penser à cette chanson
Babyface - How Come, How Long - YouTube

Retour