La fin des 2x23kg de bagages entre les USA et L'europe

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Radoudou
  • Date de début Date de début
Pour votre information la franchise bagage des vols USA-Europe-USA est en train de changer et bientot ca sera le tour du Canada

Fini les 2x32kg ou 2x23kg

Maintenant les cies suivantes appliquent a ce jour la franchise 1x23 le deuxieme bagage est payant entre 50$ et 100$ selon la cie

American Airlines
Continental
US Airways
United
Delta
British Airways
et bientot Air France KLM

Attention a ne pas avoir trop d'excedent

Radoudou ....

Bonsoir !

peux tu me confirmer pour Egypt Air si c'est bien 46 kgs....car sur le billet électronique de ma fille il était mentionné 20 kgs....on a limité les dégats....et arrivées à l'enregistrement, ils nous disent qu'elle avait droit à 46 kgs !

Radoudou ....

Bonsoir !

peux tu me confirmer pour Egypt Air si c'est bien 46 kgs....car sur le billet électronique de ma fille il était mentionné 20 kgs....on a limité les dégats....et arrivées à l'enregistrement, ils nous disent qu'elle avait droit à 46 kgs !

elle allait ou ?????

classe Eco
France Egypte 20kg
Egypte - USA 2x23kg (et pas 46 kg)

Business
France Egypte 30kg

Egypte - USA 3x23kg

Attention le poids depend de la compagnie, du trajet, du tarif et des saisonalite

deux personne ds le meme vol peuvent avoir des franchise bagages differentes

un tarif creuvard sur Paris - Maroc sur RAM c'est 20kg mais in tarif resident marocain a l'etranger (assez cher comme tarif) c'est 30 kg et le mec en business c'est 40kg alors que le malien qui prend la RAM mais qui lui passe par Casa pour aller a Bamako il a le droit pour ts les tarifs a 40kg ... le casaoui qui va aux USA c'est 2x23kg etc...

aussi certaines compagnies ne donne pas de franchise aux bebes (habituellement 10kg + 1 poussette)

Donc comment savoir à l'avance quel est le poids auquel nous avons droit ?

sachant que je prévois de la visiter fin novembre et que je dois lui ramener les bouquins qu'elle n'a pas pris, faute de poids !

Donc comment savoir à l'avance quel est le poids auquel nous avons droit ?

sachant que je prévois de la visiter fin novembre et que je dois lui ramener les bouquins qu'elle n'a pas pris, faute de poids !

Aller sur le site de la compagnie, se referer au billet et en dernier recours demander a l'agent de voyage ou a la compagnie aerienne

radoudou,

cette limite de 1x23kg. est ce que ca sera aussi le cas du groupe staralliance. air canada- lufthansa?

air trabsat applique deja cette politique, mais c une compagnie charter. deja qu il ye pese pas toi meme pour te charger un excedent le cas ou ;)

Asté,

Par expérience les vol MS sont super cool au nivau bagages, déjà leur prix sont super intéressant et ils ferment l'oeil sur les excés surtout quand il y a pas grand monde dans leur avion,

radoudou,

cette limite de 1x23kg. est ce que ca sera aussi le cas du groupe staralliance. air canada- lufthansa?

air trabsat applique deja cette politique, mais c une compagnie charter. deja qu il ye pese pas toi meme pour te charger un excedent le cas ou ;)

Star Alliance a deja commence avec United Lufthansa je leur donne 6 mois 1 an pour le faire ca va le faire

C'est officiel Air France et les membres de Sky Team ainsi que Virgin Atlantic la politique bagage c'est 1x23 kg de/vers les USA (ca ne concerne pas le Canada sauf pour les vols via le Canada vers/de les USA)

Pour votre information la franchise bagage des vols USA-Europe-USA est en train de changer et bientot ca sera le tour du Canada

Fini les 2x32kg ou 2x23kg

Maintenant les cies suivantes appliquent a ce jour la franchise 1x23 le deuxieme bagage est payant entre 50$ et 100$ selon la cie

American Airlines
Continental
US Airways
United
Delta
British Airways
et bientot Air France KLM

Attention a ne pas avoir trop d'excedent

50 dollars la valise? :eek:

Air France vient d'annoncer la fin des 2x23kg de bagages de/vers le Canada a partir de novembre 2009 Maintenant le 2ieme bagage sera payant $50 CAD au depart du canada ou €50 au depart de l'europe ou de l'afrique du nord

attends j'ai rien compris! alors si je fais LAX - CDG - RBA avec 2 valises sur air france je paye combien? :eek:

Tu as deja ton billet tu as tjrs le droit a 2x23 kg gratuitement si tu achetes ton billet apres pe 1er novembre (air france only) ca sera 1x23 kg et le deuxieme bagage sera a payer $50/€50 par trajet
pour les billet delta c'est trop tard c deja 1x23kg meme si c des vols air france au pire demande a la compagnie qui t'as emis le billet

Retour