La fin du contrôle au faciès: c'est maintenant!

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion freemuslim
  • Date de début Date de début

freemuslim

FREE PALESTINE
Au cours de la campagne présidentielle, François Hollande s'est engagé à lutter contre les contrôles au faciès par une mesure respectueuse des citoyens. A la veille des élections législatives de juin dernier, cette mesure a été précisée par son Premier ministre Jean-Marc Ayrault : la mise en place du reçu du contrôle d'identité, défendue par de nombreuses associations de terrain et de défense des droits depuis des années. 


Le ministre de l'Intérieur Manuel Valls a depuis déclaré son désintérêt pour la mesure, en proposant des initiatives qui certes pourraient améliorer le rapport police-citoyen, mais qui ne répondent pas à l'engagement 30 du Président Hollande et du gouvernement: la lutte contre le contrôle au faciès.

Le Premier Ministre se dit aujourd'hui convaincu par Manuel Valls de l'impossiblité d'appliquer cette mesure, pourtant simple et indéniablement efficace. Montrons-lui que les citoyens et élus de ce pays en ont compris l'intérêt et qu'ils attendent du gouvernement qu'il tienne ses engagements!

Signez la lettre ouverte de la Ligue des Droits de l'Homme et de Stop le Contrôle au Faciès, puis diffusez largement!


https://www.change.org/stopcontroleaufacies
 
honnetement le controle au faciès continuera meme sans dire son nom ... ils diront qu'ils controle les gens avec un certains style vestimentaire , ou qui ont une attitude suspecte ...

bref , ça sert a pas grand chose de s'opposer a ça ...

Certes, cela ne va pas résoudre tout le problème, mais cela a plus une portée symbolique.
 
Retour
Haut