La fin du monde approche

thebestking

la vie est belle :)
Salam à tous et à toutes :)

Voila j'ouvre ce sujet pour donner votre avis sur ces phénomènes bizarres qui se passe dans notre société depuis plusieurs années. Je me lance :

Après les bébés éprouvettes, le clonage des animaux comme Doli (et peut être des étres humains), les OGM qui nous bousillent notre santé, l'insémination artificielle, les vaches qui fabriquent du lait maternel, maintenant c'est le mariage des homosexuels et bientot le mariage avec des animaux.

Bientot l'humanité s’arrêtera et on aura plus de descendance naturelle :s

Mais où va le monde? Ce monde qui est de plus en plus artificiel :s.

A vos clavier ;).

Voila j'ouvre ce sujet pour donner votre avis sur ces phénomènes bizarres qui se passe dans notre société depuis plusieurs années. Je me lance :

Après les bébés éprouvettes, le clonage des animaux comme Doli (et peut être des étres humains), les OGM qui nous bousillent notre santé, l'insémination artificielle, les vaches qui fabriquent du lait maternel, maintenant c'est le mariage des homosexuels et bientot le mariage avec des animaux.

A vos clavier ;).
Actuellement, la fin du monde approche surtout parce que la surpopulation mondiale est en vue! Tous ces irresponsables qui font des gosses à tour de bras sans se soucier du pourquoi de leur bien être et de leur éducation.

Le mariage homosexuel n'entrant même pas dans le top 100.000 des réelles menaces pour l'Humanité.

N'importe quoi, ce sont des avancées scientifiques.
Après, tout est discutable...
Je suis sûr qu'on pensait aussi que la fin du monde se rapprochait au début de la révolution industrielle, ou quand l'homme a marché sur la Lune par exemple...

Edit : Comme dit Darth, c'est surtout la hausse de population qui est grave, parce-que la hausse de la production agricole ne suit pas forcément.

A vos clavier ;).

Il y'a aussi toutes ses femmes qui manifestent en Arabie Saoudite pour réclamer le droit de conduire des voitures......

Tout ça est angoissant.

Actuellement, la fin du monde approche surtout parce que la surpopulation mondiale est en vue! Tous ces irresponsables qui font des gosses à tour de bras sans se soucier du pourquoi de leur bien être et de leur éducation.

Oui je suis d'accord avec toi ;)

N'importe quoi, ce sont des avancées scientifiques.
Pourquoi ça serait des avancées scientifique ?

Salam à tous et à toutes

Bientot l'humanité s’arrêtera et on aura plus de descendance naturelle

A vos clavier).
.

vu que c'est pour ce tantôt

ça sera la fin avec l'apocalyptique bataille du pacifique ... le diable est convalescent mais il ménrea ses demons une derniere fois ... dans les ultime instants on verra les pteranodon dans un ciel illuminé ... vivement cette nuit .

film missiri hada :D

A vos clavier ;).
T'es certain d'être musulman? Tu as exactement le même discours que les témoins de Jéhovah qui sont venus sonner à ma porte samedi matin avec leur bible à la main MDRRRRRRRRRRR

A vos clavier ;).

Ben de toute façon la fin du monde ça fait déjà bien longtemps qu'on dit qu'elle approche...

Le prophète s.a.w.s le disait. Au moyen-âge en Europe, tout le monde pensait que ça arriverait en l'an 1000 !

Y'a pas longtemps on pensait que ce serait en 2000. Et maintenant on parle du calendrier maya qui s'arrête en 2012.

Bref, au lieu d'attendre la fin du monde, essayons de sauver ce qu'il en reste ! Pour la suite ALLAHOU a'lam...

A vos clavier ;).
Tu penses qu'il va s'arreter en 2012 ?

T'es certain d'être musulman? Tu as exactement le même discours que les témoins de Jéhovah qui sont venus sonner à ma porte samedi matin avec leur bible à la main MDRRRRRRRRRRR

Oui je suis musulman pratiquant et alors. On a pas le droit de se poser des questions ?
Toi par exemple quel est ton avis sur ce qui se passe en ce moment ?

Si on veut resté dans un cadre strictement religieux, la fin du monde n'est pas si proche que cela, dû moins, elle n'est pas prévue de notre vivant puisque l'humanité n'a pas encore vu défiler, les messi, mahdi, gog et magog,etc :
ils ne feront pas un passage éclair sur terre.

Si on veut resté dans un cadre strictement religieux, la fin du monde n'est pas si proche que cela, dû moins, elle n'est pas prévue de notre vivant puisque l'humanité n'a pas encore vu défiler, les messi, mahdi, gog et magog,etc :
ils ne feront pas un passage éclair sur terre.

Mort de rire:D

Est -ce dans le livre ou dans les Hadiths

La destruction du monde selon la mythologie égyptienne
Après la création du monde physique et de l’être humain, les dieux se multiplient et entretiennent des liens étroits, comparables à ceux des douze dieux de l’olympe dans la mythologie grecque.

Cette fois encore, l’homme est devenu orgueilleux et pense qu’il est l’égal des dieux. Trop infatué de lui-même, il ignore les mises en garde et devient avare d’offrandes.

Rê, chef de tous les dieux, réunit ces derniers afin de décider d’une punition. Ils décident d’envoyer sur terre la déesse à tête de lionne, Sekhmet, qui symbolise la vigueur du soleil.

Ne craignant pas de tuer des hommes, Sekhmet se livre à un effroyable carnage et boit le sang de ses victimes.

Les dieux s’inquiètent de la fin proche de l’humanité mais n’arrivent pas à endiguer la fougue de cette déesse vengeresse.

Pour sauver ce qui peut encore l’être, ils inondent un champ d’un liquide rouge sang. Attiré par ce liquide, Sekhmet le boit jusqu’à la dernière goutte et s’effondre « saoulée » par cette boisson concoctée à base de bière.

Mais lorsqu’elle se réveille de son coma éthylique, l’humanité est sauvée et les hommes ont compris une leçon : ne jamais négliger les dieux.

Dans la mythologie égyptienne, le mythe du déluge est, si je peux dire, légèrement « aviné ». Cependant, les motifs de l’inondation sont les mêmes que pour les autres mythes : l’homme ne répond plus aux attentes de ceux qui les ont créés. C’est son orgueil qui le mène à une quasi-destruction.

La fin du monde selon la mythologie nordique

Pour les peuples nordiques, nul ne peut échapper à son destin. Le concept de Ragnarök (mort des dieux) est lié à cette idée.
La destruction du monde est donc inéluctable.

Ragnarök doit être annoncé par trois années de guerre suivies d’un terrible hiver de trois ans, sans été.
Un immense tremblement de terre brisera alors tous les liens. Fenrir le loup se retrouvera délivré de ses chaînes ainsi que son père Loki.
Jormungand, le serpent cosmique, provoquera un immense raz de marée qui inondera la terre entière.
Les eaux tourbillonnantes emporteront le bateau Naglfar rempli de géants.

Fenrir et Jormungand marcheront vers la plaine de Vigrid, lieu de l’ultime bataille, tous comme les dieux, conduits par Odin.

Odin sera tué par le loup Fenrir et Thor succombera à ses blessures après avoir tué le serpent cosmique, Jormungand.

A l’issue de ce combat final, des flammes, de la fumée et de la vapeur s’élèveront et le ciel s’obscurcira.
Les étoiles disparaîtront et la terre sombrera dans la mer.

Cependant, Ragnarök ne constituera pas la fin du monde. En effet, le monde ressurgira, vert et fertile et ce sera l’avènement d’un nouvel âge.

Le monde des humains sera repeuplé par deux personnes, Lif et Lifthrasir. L’homme bénéficiera donc d’un nouveau départ et le cycle pourra recommencer.

La mythologie nordique fait référence au déluge mais également à l’arche de Noé et au repeuplement de la terre grâce à un couple épargné par les dieux.

Le déluge selon la mythologie chinoise

Il existe quatre versions principales du mythe du déluge. Dans la première, le dieu-ouvrier Gong-Gong remue les eaux du monde entier à tel point qu’elles se précipitent contre la barrière du ciel.

Le mythe de la double catastrophe du feu et du déluge met en vedette la déesse Nugua, qui met un terme au désastre.

La version majeure narre comment le héros Yu maîtrise les eaux. Des créatures surnaturelles, le dragon aquatique et la tortue, l’aident dans sa mission.
Après avoir canalisé les flots, il partage le monde en neuf régions et devient ainsi le fondateur de la dynastie mythique des Hia, la première de l’âge d’or.

Si le mythe du déluge est omniprésent dans la fin du monde et sa renaissance, par contre, la mythologie chinoise ne fait pas référence à une punition divine, ni à un nouveau départ grâce à quelques survivants qui bénéficient de la faveur des dieux.

On retrouve bien par contre, cette notion du retour à l’ordre naturelle après les catastrophes universelles ainsi que le concept de l’âge d’or.

Les mythes du déluge dans la mythologie amérindienne

Selon la mythologie du peuple cañari de l’Equateur, deux frères échappent à un déluge en se réfugiant en haut d’une montagne, l’Huacaynan.

Lorsque le niveau des eaux baisse, les deux frères doivent survivre. Un jour qu’ils rentrent sans avoir pu trouver la moindre nourriture, ils voient un repas dans leur hutte accompagné de chicha (bière de maïs).

Ce miracle se reproduit 10 jours d’affilée. Le frère aîné décide alors de se cacher pour savoir qui leur laisse cette nourriture.

Il voit alors deux aras préparer le repas. Les deux oiseaux ont des visages de femme. Ils essayent de les attraper mais les oiseaux s’envolent et ne reviennent plus pendant trois jours.

Le frère cadet se cache, à son tour, pour observer les curieux oiseaux. Alors que les oiseaux reviennent, il arrive à attrape le plus petit.

Cet étrange couple vit de nombreuses années ensemble et a six enfants.

Le mythe nous raconte que les Cañari descendent de ces enfants. La montagne, symbole de fertilité, est sacrée.

Ce mythe mélange les métaphores de l’humanité et du monde animal qui exprime un thème andin universel.
La mythologie andine et le panthéon incas particulièrement étaient gouvernés par de puissants dieux qui demeuraient au sommet de pics montagneux.
Ils envoyaient pluie, grêle, foudre ou sécheresse pour tourmenter les hommes. Le seul moyen d’apaiser leur colère était de leur faire des offrandes ou des sacrifices.

Reste la mythologie grecque et babylonnienne puis vient ensuite la fin du monde écrite dans les religions monothéïstes...

Puis celle du monde scientifique, profane...

A vos clavier ;).
Je te rassure :
l'insémination artificielle est destinée à des couples ayant des difficultés à procréer, ça n'augure pas d'une apocalypse proche.
Les vaches continuent de fabriquer leur lait, qui est maternel pour leurs veaux et UNIQUEMENT leurs veaux !
Les homosexuels sont des êtres humains, qui sont rejetés par les différentes religions pour une raison simple et logique : quand la religion demande de "croître et multiplier", eux savent bien qu'ils ne pourront jamais se reproduire...donc pertes et profits pour ladite religion....et donc rejet...
Il n'empêche que ces hommes et ces femmes, qui n'ont pas choisi leur orientation sexuelle, sont tout aussi respectables que les hétérosexuels.
Et s'ils réclament le mariage, c'est sans doute pour se sentir moins rejetés par la société...Il n'y a rien d'artificiel à ça.

voici un article
L'OCDE identifie les 5 potentiels futurs chocs mondiaux

L'économie mondiale pourrait dans les années à venir, faire face à des chocs majeurs plus fréquents "avec des conséquences plus graves sur l'économie et la société", prévient l'OCDE chargée de préparer les dirigeants du monde à anticiper les menaces financières, naturelles, technologiques, sociales et politiques.
L'organisation internationale estime que "les retombées économiques d'événements comme la crise financière ou une pandémie potentielle vont s'amplifier en raison de l'imbrication croissante de l'économie mondiale et de la rapidité avec laquelle les personnes, les biens et les données se déplacent".

Intitulé "Les futurs chocs mondiaux", le rapport analyse 5 risques majeurs potentiels pour les années à venir, à savoir :

•une pandémie (de type SRAS),
•une cyber-attaque visant une infrastructure critique,
•une nouvelle crise financière,
•un conflit socio-économique (dû par exemple à la raréfaction d'une matière première),
•une tempête géomagnétique (d'origine solaire qui paralyserait l'ensemble du réseau informatique).
Aussi, il recommande aux dirigeants des principaux Etats, dont la France et l'Union européenne, d'adopter une nouvelle approche reposant sur une amélioration de la coopération et de la coordination internationales, car les planifications de l'action publique, habituellement mises en oeuvre seront insuffisantes. L'OCDE invite les responsables des politiques publiques à :

•redoubler d'efforts pour acquérir et partager des données et mettre au point divers modèles de simulation afin de mieux anticiper et évaluer les chocs potentiels.
•accroître les ressources affectées à la surveillance et au suivi des risques et aux systèmes d'alerte rapide.
•adopter une approche coordonnée au plan international permettant de réduire ou de lever les menaces avant qu'elles ne se propagent dans le monde entier.
•renforcer la coopération internationale et les incitations pour promouvoir la diversité des systèmes critiques.
•intensifier les partenariats faisant intervenir de multiples parties prenantes, le partage d'informations, les consultations, le développement des capacités, les tests de résilience et les exercices de sécurité.
Quant aux laboratoires pharmaceutiques, ils sont invités à intensifier leur recherches sur les nouvelles bactéries et virus afin d'élaborer de nouveaux antibiotiques.
"Des incitations fiscales et une accélération de la délivrance des brevets pourraient encourager les entreprises à investir, étant donné le coût élevé de la mise au point de nouveaux antibiotiques", estime l'OCDE.

Rédigé par la Rédaction de Net-iris et publié le mardi 28 juin 2011.

mam

Salam à tous et à toutes : )

A vos clavier ; ).

la dernière fois que je me suis dit que c'est la fin du monde c'est quand un bon pote à moi m'a montré le dernier sac qu'il s'est acheté (au Printemps de l'Homme) ..... :eek:

pour moi c'est clairement un cabas de nanas

quand j'ai demandé aux gars que je connais ce kils en pensent tous ont répondu "bein non c'est un sac de mec"

les mecs se mettent à acheter des sacs à mains, là vraiment ça craint !!!!!!! :D

Pièces jointes

• mo8.jpg
    mo8.jpg
    54.9 KB · Affichages: 52
J'ai vu que pas mal d'anti illuminati parlent de la fin du temps préparé par ces derniers, mais grâce aux femmes qui seront les acteurs de cette fin selon eux, je me suis dit bah ils disent des bêtises ces gens là malgré qu'il sont contre et je suis contre les illuminatis, just je me fait des remarques concernant ce que je vois ds les actualités que ça soit musicale par exemple ou autres mais parfois je fait pas trop d'attention à ça, ya une chose que j'ai remarqué par exemple c'est un nouveau vidéo clip de Beyoncé ou elle dit " how rule the world : Girls ! " sur ce lien : YouTube - ‪Beyoncé - Run The World (Girls)‬‏ ( je sais ça pourrait etre nul lol ), chose innatendue d'elle surtout dans cette période et c'est nouveau comme contenu de voir que les femmes font face à des armées d'homme ( on dirait des manifestantes contre le gouvernement ), là je me suis dit bof wakha c'est nouveau bah c'est juste du business et du blabla, après je suis revenu à l’Arabie saoudite et les femmes qui demandent leur droits de conduire dans un pays ou chari3a est appliqué depuis l’ère du prophète Mohammed (3ayahi salata wa salam ), elles ne manquaient de rien et elles sont ds le pays le plus sacrée du globe en étant musulmane, là ou tu les gens qui ont la foi revent d'y être, mais bon seulement là elles s'arretent sur leurs droit de conduire............. je trouve ça anormal meme si je vosi trop d’hypocrisie chez la plupart des saoudiens par rapport à la religion et les droits données, quand meme ya un sentiments ou les choses ne sont pas assez convainquants que ces femmes veulent VRAIMENT leurs droits en tt tranquillité devant le gouvernement saoudien, une chose à voir avec le temps......

Il ya aussi une remarque, une femme politicienne qui demandent au gens de voter pr elle au koweit, et le sujet qu'elle presente pr ça est tt simplement : Laissez les koweitiens avoir des esclaves et le légaliser :YouTube - ‫ناشطة كويتية تطالب بشراء الجواري‬‎ Elle veut meme qu'ils sentent que c'est tres normal comme conception, donc la chose que j'ai tenu après avoir vu sa video, je me suis dit : alors là je n'attendais pas à ce que des femmes pareilles disent ça surtout du khalij ???

Tout ça pour dire que les choses (pour moi en tt cas peut pas pr vous) deviennent très mystérieuse à comprendre quand il s'agit de voir de tel propos venant des femmes surtout à cette époque des révolutions arabes....

Retour