La fin du monde en Islam

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion lelibre
  • Date de début Date de début
Salaam à tous,

J'ai une question à vous poser, que savez-vous de la fin du monde? Et de la sortie de Al Mahdi.

Rappelons que Al-Mahdi pour les sunites n'est pas le même que celui qu'attendent les chiites. Le Mahi des sunites s'appelles Mohammed Ben 3and Allah et c'est le neveu du prophète sala Allaho 3alyhi Wassalam et ce neveu deviendra le Kalif de tous les musulmans et guidera les musulmans dans leur lutte contre les Romes (Les gens du livre).

Faites-nous savoir ce que vous savez!
 
Ben lorsque l'on sait que Jésus n'a pas annoncé la fin du monde, mais la fin d'un âge, (le mot grec AIWV a été traduit par "monde", mais signifie davantage "période" ou "âge" d'après l'éthymologie du mot), on peut se poser des questions sur la fin du monde dans le Coran.
 
moi ce que j aimerai voir dans ma vie
ce serrai le film de la fin du monde raconte par les sunnites
ou on verrrai l ange souffle sur la trompe a 3 reprises
ou au bout de la 2 emme fois ALLAH demande a son ange qui reste t il dans l univers et a l ange de repondre votre serviteur et VOUS
et apres cela la renaissance des ames humaines
et ensuite la destinee de chacun suivant chacun son prophete
les satanistes suivant iblis
les athee suivant le hazard ne le trouvant pas s adressant a darwin
les idolatre suivant leur idole
et les gens du livre suivant les grand prophetes et pour termine
les musulmans s adressant au dernier des prophetes

ce serrai un film grandiose mai

parfois je vais vous dire j ai des moments d absence dans ce monde
et j imagine toute ces ames regroupe pour le jour du jugement
qu importe sa foi et ses convictions....tous egaux devant nos actes et tous devrons rendre les comptes
soit le livre a la main droite soit le livre a la main gauche
 
la question est: quel Mehdi va apparaitre? celui des chiites ou celui des sunnites?

le suspens est à son comble.

Le mahdi selon les chiites va gouverner avec la législation de David (le prophète dawoud). or que aucune législation hors celle de l'islam n'est admise depuis la venue de Mohammed salla ALLAH alyhi wa sallam.
On voit bien l'influence et les traces du fondateur du chiisme ! devinez ? un juif qui a fait semblant de se convertir à l'islam et il s'appelle abdallh ibn sabaa !
ils ont essayé de faire avec l'islam (fonder le chiisme) la même chose qu'ils ont fait avec le christianisme (manger du porcs , pas de circoncision , jesus est fils de DIEU, etc...) ; car selon eux ,DIEU a fait un pacte qu'avec les fils d'israel donc les non israélite ils doivent être égaré !
Mais ALLAH accomplira sa lumière malgré les mécréants !
 
moi ce que j aimerai voir dans ma vie
ce serrai le film de la fin du monde raconte par les sunnites
ou on verrrai l ange souffle sur la trompe a 3 reprises
ou au bout de la 2 emme fois ALLAH demande a son ange qui reste t il dans l univers et a l ange de repondre votre serviteur et VOUS
et apres cela la renaissance des ames humaines
et ensuite la destinee de chacun suivant chacun son prophete
les satanistes suivant iblis
les athee suivant le hazard ne le trouvant pas s adressant a darwin
les idolatre suivant leur idole
et les gens du livre suivant les grand prophetes et pour termine
les musulmans s adressant au dernier des prophetes

ce serrai un film grandiose mai

parfois je vais vous dire j ai des moments d absence dans ce monde
et j imagine toute ces ames regroupe pour le jour du jugement
qu importe sa foi et ses convictions....tous egaux devant nos actes et tous devrons rendre les comptes
soit le livre a la main droite soit le livre a la main gauche

Comment tu veux représenter les anges dans un film...

On sait pas comment ça va se passer ça va être surement pire que tout ce qu'on imagine et ça n'aura surement rien à voir...
 
moi ce que j aimerai voir dans ma vie
ce serrai le film de la fin du monde raconte par les sunnites
ou on verrrai l ange souffle sur la trompe a 3 reprises
ou au bout de la 2 emme fois ALLAH demande a son ange qui reste t il dans l univers et a l ange de repondre votre serviteur et VOUS
et apres cela la renaissance des ames humaines
et ensuite la destinee de chacun suivant chacun son prophete
les satanistes suivant iblis
les athee suivant le hazard ne le trouvant pas s adressant a darwin
les idolatre suivant leur idole
et les gens du livre suivant les grand prophetes et pour termine
les musulmans s adressant au dernier des prophetes

ce serrai un film grandiose mai

parfois je vais vous dire j ai des moments d absence dans ce monde
et j imagine toute ces ames regroupe pour le jour du jugement
qu importe sa foi et ses convictions....tous egaux devant nos actes et tous devrons rendre les comptes
soit le livre a la main droite soit le livre a la main gauche

Moi aussi j'ai toujours voulu voir ca !
Mais bon comme les representations sont interdites chez les sunnites, je pense que le film serai un fiasco...et les non musulman n'oseront pas faire un tel film meme en etant fidele aux histoires coranique car chaque representation donnera des emeutes et ambassades brulé, et sera traduit comme blaspheme contre l'islam...
 
Moi aussi j'ai toujours voulu voir ca !
Mais bon comme les representations sont interdites chez les sunnites, je pense que le film serai un fiasco...et les non musulman n'oseront pas faire un tel film meme en etant fidele aux histoires coranique car chaque representation donnera des emeutes et ambassades brulé, et sera traduit comme blaspheme contre l'islam...
on peut represente les anges par des sources de lumiere
en evitant de montrer les prophetes
car leur representation est interdite
sinon pkoi des emeutes si on met en avant les musulmans dans ce film
je ne pense pas qu il y est des emeutes
sauf chez les mecreants ^^
 
Moi aussi j'ai toujours voulu voir ca !
Mais bon comme les representations sont interdites chez les sunnites, je pense que le film serai un fiasco...et les non musulman n'oseront pas faire un tel film meme en etant fidele aux histoires coranique car chaque representation donnera des emeutes et ambassades brulé, et sera traduit comme blaspheme contre l'islam...

N'importe quoi...

le film "le message" a bien été interprété et le prophète sws n'a pas été représenté par une personne par respect car c interdit sa représentation en image, c tout après si toi tu penses que le respect ça ne vaut rien c ton avis
 
Non moi j'ai pas aimé "le message"... peut etre car je manque de cette culture de censure des images de prophetes, de ses femmes, de ses compagnons... je n'en voi pas l'utilité. et c'est pourquoi j'ai di qu'en faisant un film et en mettant qq1 dans le role des prophete, on aura des reactions virulente, meme si le film fait l'eloge et la gloire de l'islam.
 
Retour
Haut