la fin du monde

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ilhamdu95
  • Date de début Date de début
salam a tous,
hier soir j'étais sur internet quand je vois un lien qui dit ;"fin du monde le 21/12/09"
je voulais savoir si c'est vrai ou pas alors j'ai regarder le site et plains de choses qui ont été ecrites a se sujet mon beaucoup troublé comme (le soleil se levera a l'ouest et se couchera a l'est ou un truc comme sa en faite il fera tout l'inverse)
Je sais que sait interdit de croire a se genre de chose mais depuis que j'ai lut cet article je panique.J'ai peur que se soit la fin du monde car je ne veux pas aller en enfer et je ne veux encore moins que ma famille y soit (allah i star)bref sil vous plait
aidez moi parce que en ce moment je suis entrain de paniquer!
si possible envoyer les vrai signes de la fin du monde s'il vous plait


merci
P.S:si vous vouler voir sur internet marquer sur google fin du monde 21/12/2012
 
Salam 'alaykoum


Sourate 51 : Qui éparpillent (Ad-Dariyat).

[55. Et rappelle; car le rappel profite aux croyants.]



Tout le monde sait qu’un jour il y aura la fin du monde. A toute chose il y a un début et une fin.
Tout ce qu’Allah a crée sur terre est condamné à disparaître, car cette vie est un « test ».

Allah dit dans le Coran,

Sourate 51 : Qui éparpillent (Ad-Dariyat)

[56. Je n'ai créé les djinns et les hommes que pour qu'ils M'adorent.]

Et

Sourate 18 : La caverne (Al-Kahf)

[7. Nous avons placé ce qu'il y a sur la terre pour l'embellir, afin d'éprouver (les hommes et afin de savoir) qui d'entre eux sont les meilleurs dans leurs actions.]


C’est Allah qui à crée toute chose.
Il a rendu une partie de ses choses licites et une autre partie illicite.

Par amour d’Allah, ou parce que nous croyons en lui et si ce n’est pas encore le cas alors parce que nous craignons sa punition, nous serons capables de nous ecarter de ce qu’Il nous interdit.

Pour cela il a envoyé des messagers afin de nous guider sur le chemin qui mène à la vérité, le chemin du Paradis pour récompense de ce que nous aurons fait pour avoir reconnu son existance et accompli ses obligations.

Si tu ne vois pas Allah, Allah te voit.

Il connaît tes faits et gestes, tes peurs, ce que ton cœur renferme. Il te connaît mieux que tout le monde, mieux que tes propres parents…

Il nous jugera tous le jour du jugement dernier.

Sourate 14 : Abraham (Ibrahim)

21. Et tous comparaîtront devant Dieu. Puis, les faibles diront à ceux qui s'enflaient d'orgueil : "Nous étions bien vos suiveurs. Pouvez-vous nous être de quelque utilité contre le châtiment de Dieu ?" - Alors, les autres diront : "Si Dieu nous avait guidés nous vous aurions certainement guidées. Il est indifférent pour nous plaindre ou d'endurer; nous n'avons pas d'échappatoire".
22. Et quand tout sera accompli, le Diable dira : "Certes, Dieu vous avait fait une promesse de vérité; tandis que moi, je vous ai fait une promesse que je n'ai pas tenue. Je n'avais aucune autorité sur vous si ce n'est que je vous ai appelés, et que vous m'avez répondu. Ne me faites donc pas de reproches; mais faites-en à vous même. Je ne vous suis d'aucun secours et vous ne m'êtes d'aucun secours. Je vous renie de m'avoir jadis associé [à Dieu]". Certes, un châtiment douloureux attend les injustes [les associateurs].
23. Et on fera entrer ceux qui croient et font de bonnes oeuvres, dans les jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternellement, par permission de leur Seigneur. Et là, leur salutation sera : "Salam" (Paix)


Pour revenir à tes interrogations, tout le monde sait que la fin du monde aura lieu un jour. Quant à la question aura t’elle lieu le 21/12/2012 ??!

A part Allah, personne ne connaître la date exacte.
J’ai lu pas mal de site qui traite ce sujet, et je me rends compte que les gens sont très sensibles à cet evénement.

Si tu savais qu’il te restait quelques temps a vivre, tu mettrais tout en œuvre pour te rapproché de ton Dieu. Mais lorsque tu étais en bonne santé, tu ne pensais pas à Lui.

On doit s’efforcer à faire toujours le bien, croire en Dieu, craindre Dieu, effectuer les obligations ( Priere, ramadan, zakat, …) tout au long de notre vie et non pas seulement quand on devient vieux. Personne ne peut etre capable de dire combien de temps il vivra.
La date de notre mort nous est cachée comme la date de la fin du monde, pour éviter cela.

Le prophete Mohammed (SAW) nous a donné des signes( mineurs, et majeurs) avertissants l’arrivé de la fin du monde. Il n’a pas dit « La fin du monde sera le 21/12/2012 ! ».
Ses signes sont des rappels aux croyants, des preuves et des avertissements pour les non-croyants qui doutent encore au sujet d’Allah.

Certains considèrent qu’une partie ont deja eu lieu, d’autres penses qu’ils sont d’actualitées et enfin d’autres disent qu’ils n’ont pas encore vu le jour.


Le plus important c’est de savoir ce qu’on a préparé pour l’au-dela…


Ps:

Je préfère ne pas t'exposer les signes de la fin du monde, tu m'as l'air deja horrifié, et je ne veux pas rajouter une couche supplémentaire.

Quand tu seras pretes à lire ou les relire, consultes des sites islamiques et non pas des informations balancées par des internautes dont il ne s'agit la que des mensonges, d'images et de videos truqués,...

Salam ‘alaykoum
 
salam a tous,
hier soir j'étais sur internet quand je vois un lien qui dit ;"fin du monde le 21/12/09"
je voulais savoir si c'est vrai ou pas alors j'ai regarder le site et plains de choses qui ont été ecrites a se sujet mon beaucoup troublé comme (le soleil se levera a l'ouest et se couchera a l'est ou un truc comme sa en faite il fera tout l'inverse)
Je sais que sait interdit de croire a se genre de chose mais depuis que j'ai lut cet article je panique.J'ai peur que se soit la fin du monde car je ne veux pas aller en enfer et je ne veux encore moins que ma famille y soit (allah i star)bref sil vous plait
aidez moi parce que en ce moment je suis entrain de paniquer!
si possible envoyer les vrai signes de la fin du monde s'il vous plait


merci
P.S:si vous vouler voir sur internet marquer sur google fin du monde 21/12/2012
Petite question, ilhamdu95. Si on te dit que la fin du monde c'est dans 200 ans, pourquoi ça te rassurerait? Sachant que dès demain nous sommes tous susceptibles de mourir dans un accident de voiture, de suite d'une maladie, d'une rupture d'anévrisme, de mille et une autres choses...
Il faut donc être prêt à tout instant, être en règle avec tes convictions et ta conscience. Et si tu es prêt à tout instant, je ne vois pas pourquoi tu paniquerais pour la fin du monde, qu'elle arrive demain, dans 3 ans, dans 200 ans ou jamais...
 
La fin du monde c'est genre en 2012 d'après certains scientifique, qui disent qu'il va y avoir une inversion brutale des pôles, ce qui provoquera une catastrophe naturelle qui signera la fin du monde ! Je suis d'accord avec GODLESS lorsqu'il dit pourquoi sa nous rassurerai si c'était dans 200 ans car tu peut mourrir dans 10 minutes d'une crise cardiaque lah i ster mais ilham si tu as vraiment 14 ans je pense que tu n'a pas encore fait de gros péché :D Seul dieu est juge, mais en tout cas la date, personne ne l'a connait !

Dites moi, ils ne s'appuirai pas sur le coran pour déduire leur hypothèse de fin du monde par hasard ? Sa m'en a tout l'air avec le soleil qui se lèvera a l'ouest a cause de l'inversion des pôles, c'est une probabilité !
 
2012 La fin du monde ? Bizar faudra attendre longtemps pour que se soit la fin du monde direct !

Peut être Le commencement de la fin :)

moi je pense plus que c'est en 2036 des scientifique ont dit qu'il y aura une meteorite une chose comme sa , qui va se cracher sur la tarre :p

Seul Dieu sait !

Faut pas croire tout ce qu'on entend hein !
 
La fin du monde elle est toujours décalée, l'année dernière c'était pour le trou noir qui va tout engloutir ! Et maintenant c'est l'inversion brutale des pôles, voyons sa dans 2.5 ans
 
"La fin du monde" Personne ne le sait .. ça fait parti de "Al Ghayb" seul Allah qui sait quand sera le jour J !

En passant un film va sortir prochainement à propos "La Fin du Monde 2012"

=> YouTube - '2012' Trailer HD

Bonne journée !
 
vas sur ton tableau de bord, sur ta gauche tu dois avoir :

Votre profil
Réseau social
Paramètres & Options
et

Messages privés c'est ce qui nous interesse! je me rappel plus comment c'etait avant mais c'est ici que ca se passe. A un moment tu dois cliquer sur "activer" et ensuite sur ton profil tu auras Mes informations / Statistiques / Amis / Contacter <= ici tu clic pour envoyer y un MP
 
merci pour les messages
pour repondre a la question "si sa serai dans 200 ans sa me ferai quoi?"
ba en faite (dsl pour mes expression) je ne fais pas tout le temps la priere je veux me repentir tout les jour je me dit que je vais le faire mais je c'est pas porquoi mais je ni arive pas
j'ai peur de mourrir en temps que mauvaise musulmane
mais allhamdoullilah je me repenti petit a petit.
 
Retour
Haut