La Finlande menace comme l'Ukraine de trahir les accords, rejoindre l'OTAN et de devenir un danger mortel pour la Russie.

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion morjani
  • Date de début Date de début
Voila la tete de la force guerrière finlandaise, l'avenir des finlandais est entre les mains de cette blague féministe!

8994301.jpg
 
Young global leader - WEF


 
Young global leader - WEF




Poutine va en faire sa p.te
 
La Finlande a déjà vaillamment résisté à la Russie durant la guerre d'Hiver connue également sous le nom de guerre soviéto-finlandaise ou guerre russo-finlandaise, éclate pendant la Seconde Guerre mondiale, le 30 novembre 1939 avec l'invasion de la Finlande par l'Union soviétique, — la Finlande étant dans la sphère d'influence soviétique selon les clauses secrètes du pacte germano-soviétique.
L'attaque de la Finlande est jugée illégale par la Société des Nations qui, en représailles, exclut l'URSS le 14 décembre 1939.
La résistance acharnée des Finlandais face à l'Armée rouge, qui lutte pourtant à quatre contre un, dure jusqu'au 13 mars 1940 (date du traité de Moscou), soit pendant 105 jours.
Le traité de Moscou coupe court aux préparatifs franco-britanniques d'envoi d'une force de soutien à la Finlande, via le nord de la péninsule scandinave. Par la suite, l'invasion du Danemark et de la Norvège par l'Allemagne, le 9 avril 1940 (opération Weserübung), détourne l'attention mondiale vers la bataille pour la possession de la Norvège.
 
La Finlande menace comme l'Ukraine de trahir les accords, rejoindre l'OTAN et de devenir un danger mortel pour la Russie.
Si le neuneu sait lire (non, je rapporte pour les autres) : Otan: face aux pressions russes, la Suède et la Finlande réaffirment leur liberté de choix (rfi.fr), 26 Février 2022.
L’article a dit:
Les deux pays ne sont pas membres de l’Otan, mais collaborent étroitement avec l’Alliance atlantique, qui depuis vendredi leur a permis d’avoir accès à des informations stratégiques. Et si une adhésion n’est pas d’actualité, les menaces russes semblent avoir un effet inverse à celui escompté. Un sondage récent indique par exemple que 41% des Suédois voudraient aujourd’hui rejoindre l’Otan… Un taux d’approbation qui n’a jamais été aussi élevé.
 
Dernière édition:
Retour
Haut