Part le doute on prend de recule sur la foi, on se donnée le moyen de permettre a dieu de nous donné ce que les Hommes on du mal a nous donnée,
Je chercher des versets qui vont dans ce sens
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Source, institut de sondage qui a réalisé le sondage qui te permet d'annoncer cette claire vérité ?La vérité est claire : 99,99% des gens dans le monde sont croyants parce que leurs parents leur ont transmis leur religion : christianisme, religion juive ou hindoue, islam, bouddhisme, etc.
La vérité est claire : 99,99% des gens dans le monde sont croyants parce que leurs parents leur ont transmis leur religion : christianisme, religion juive ou hindoue, islam, bouddhisme, etc. Une infime minorité a vraiment pris le temps de bien étudier sa propre religion et une encore plus infime minorité connaît bien la religion des autres, c'est-à-dire autrement que par des publications et des réflexions sur les autres religions présentées par leur propre religion.
Parmi cette foule de croyants une minorité plus infime encore a étudié de près les arguments des grands penseurs athées ou agnostiques...
Et les athées eux-mêmes n'ont souvent aucune culture religieuse...
Parmi toute cette population la seule à en connaître un tout petit peu plus que les autres sur les autres pensées est la population des agnostiques. On comprend pourquoi ils le sont...
T'aimes vraiment les raisonnements simplistes. On peut être croyant, et bien plus cultivé sur ces sujets que l'agnostique Florent.Parmi toute cette population la seule à en connaître un tout petit peu plus que les autres sur les autres pensées est la population des agnostiques.
Source, institut de sondage qui a réalisé le sondage qui te permet d'annoncer cette claire vérité ?
Trop simple d'avancer des chiffres, et de les qualifier de vérité claire. C'est juste de la malhonnêteté intellectuelle.Cela parait pourtant logique ! tout simplement...
allez 90%
Heureusement qu'il y a un titre, sinon j'aurai été incapable de répondre...
Pour moi, il faut donner une éducation religieuse, mais après, on met pas un couteau sous la gorge pour imposer une religion. Ca ne sert à rien du tout. Mais il faut habituer le petit ou la petite à tout ça dès le plus jeune age.
Et c'est regrettable, et il doit avoir beaucoup de ça dans le fait que tu rejette finalement l'Islam...Pourtant c'est ce qui se passe dans plusieurs familles, dont la mienne.
Bien sur, pas au sens littéraire.
La vérité est claire : 99,99% des gens dans le monde sont croyants parce que leurs parents leur ont transmis leur religion : christianisme, religion juive ou hindoue, islam, bouddhisme, etc. Une infime minorité a vraiment pris le temps de bien étudier sa propre religion et une encore plus infime minorité connaît bien la religion des autres, c'est-à-dire autrement que par des publications et des réflexions sur les autres religions présentées par leur propre religion.
Parmi cette foule de croyants une minorité plus infime encore a étudié de près les arguments des grands penseurs athées ou agnostiques...
Et les athées eux-mêmes n'ont souvent aucune culture religieuse...
Parmi toute cette population la seule à en connaître un tout petit peu plus que les autres sur les autres pensées est la population des agnostiques. On comprend pourquoi ils le sont...
Trop simple d'avancer des chiffres, et de les qualifier de vérité claire. C'est juste de la malhonnêteté intellectuelle.
Un peu de rigueur, en plus de la logique si possible.
Et c'est regrettable, et il doit avoir beaucoup de ça dans le fait que tu rejette finalement l'Islam...
bonsoir Abouna Zakaria, sait un plaisir de te lire, je suis de même avis que se que je mais en grasBonjour Compassion. Non la foi c'est une relation personnelle avec Dieu. Ça ne s'hérite pas. Ceux qui veulent imposer (avec menaces de mort) que l'on reste dans la religion de ses parents sont des gens qui ont peur (ils se savent faibles) et se font peur les uns aux autres.
Au moyen âge il y a eu ça dans le catholicisme romain, aujourd'hui on trouve cette attitude chez de nombreux musulmans (si tu deviens chrétien, tu n'es plus mon fils!)
On ne naît pas croyant, on le devient.
j'ai pas demander comme formater les enfantHeureusement qu'il y a un titre, sinon j'aurai été incapable de répondre...
Pour moi, il faut donner une éducation religieuse, mais après, on met pas un couteau sous la gorge pour imposer une religion. Ca ne sert à rien du tout. Mais il faut habituer le petit ou la petite à tout ça dès le plus jeune age.
c'est ta faut compassion tu a dis part le doute au lieu de avec le doute on est forcer de prendre du recule sur la foi, se qui peut nous permettre d'ouvrir une autre porte qui n'est influencer part les homme ext............Part le doute on prend de recule sur la foi, on se donnée le moyen de permettre a dieu de nous donné ce que les Hommes on du mal a nous donnée,
toi dé que j'ai l'occasion tu va voire se que tu va voirec'est ta faut compassion tu a dis part le doute au lieu de avec le doute on est forcer de prendre du recule sur la foi, se qui peut nous permettre d'ouvrir une autre porte qui n'est influencer part les homme ext............