la folie de l'attentat suicide chez les musulmans....

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion jjff
  • Date de début Date de début

jjff

plus il y a d'interdits plus il y a d'hypocrisie!
bien sur ce post n'est pas que humoristique, la mort des gens ne fait pas rire

mais enfin deux attentats suicide dans une mosqué au pakistan, aujourd'hui un attentat à la sortie d'une mosquée en irak
et il y une semaine 40morts par un kamikaze dans une mosqué au pakistan,
un peu moins en iran...

il y a de quoi se poser des questions, l'islam est une religion de paix et de tolérance, certes;
mais un peu moins que le boudhisme ou le christianisme me semble t il...

salut

mais enfin deux attentats suicide dans une mosqué au pakistan, aujourd'hui un attentat à la sortie d'une mosquée en irak
un peu moins en iran...

il y a de quoi se poser des questions, l'islam est une religion de paix et de tolérance, certes;

salut

et ?????????????????????

:eek:

un peu moins en iran...

salut

Le christianisme à connu aussi sa période sombre avec les croisades et les procès d'inquisition....les massacres religieux(massacre de la saint-Bratélémy pour ne citer que ça)

l'Islam connait une période mouvementé, mais ça finira par passer....

politiser la religion n'est pas un fait nouveau il se pratique depuis la nuit des temps...

aucune religion ne prône la violence et le meurtre mais nous restons de simples humains avec des qualités et des défauts...

et la connerie n'épargne personne qq soit sa religion ou sa culture...

mais bon est ce que l'on a besoin de le rappeler...

un peu moins en iran...

salut

si tu crois que tous les musulmans sont des sujet suicidaire et bien crois moi qu'il n'aura plus personne sur cette terre

maintenat ton sujet ne veux rien dir car:
avant la guere en irak il y avait des musulmans des chritiens des chitt etc mais pas d'attentat.
document-toi un petit peu et arret de boire du TF1 travaille tes nouronnes et je suis sur que tu trouvera l'erreur

wa salam

si tu crois que tous les musulmans sont des sujet suicidaire et bien crois moi qu'il n'aura plus personne sur cette terre

maintenat ton sujet ne veux rien dir car:
avant la guere en irak il y avait des musulmans des chritiens des chitt etc mais pas d'attentat.
document-toi un petit peu et arret de boire du TF1 travaille tes nouronnes et je suis sur que tu trouvera l'erreur

wa salam

C'est certain, il y avait un dictateur qui massacrait les opposants.

informatik

je suis documenté!

trente ans après la mort de muhamad ;les musulmans se massacraient par milliers futurs sunnites et chiites dans la bataille du chameau...

et sur les trois khalifes bien guidés trois sont mort tués par des fanatiques religieux!

cela c'est pas du tf1, mais des livres d'histoire, tu devrais les lire...

tu vois le meurtre à une longue histoire en islam...
salut

informatik

je suis documenté!

trente ans après la mort de muhamad ;les musulmans se massacraient par milliers futurs sunnites et chiites dans la bataille du chameau...

et sur les trois khalifes bien guidés trois sont mort tués par des fanatiques religieux!

salut

il faut savoir de quoi en parle querre ou attentat suicide quand tu parle de sujet et bien tiens tjs un fil directeur ton sujet parle de sicide aveugle et non de guerre

c'est dans la nature Humaine..
quand elle arrive à se persuader de la justesse (même à tort) d'une cause elle est capable de se sacrifier pour elle .. pour cela il lui suffit de penser que c'est vital, pour l'honneur, pour la survie des siens, par déspoir...

je dis bien que ce n'est pas propre aux musulmans, les japonais, les indiens, les amérindiens , les juifs lors de leur premières aliyah etc...

l'islam n'est que la construction spirituelle, poussée à l'outrance, d'une capacité de l'humain à dépasser jusqu'à ses instincts de conservation ..
les aviateurs (Kamikaze) japonais de la guerre mondiale se sont convaincu que leur honneur était en jeu .. et qu'il fallait absolument battre les américains ...

certaine secte
l'histoire est suffisament riche de cas .. qui n'ont rien à voir avec l'islam..

un peu moins en iran...

salut

tu es de retour toi ?

encore avec ton torchon , agrémenté de métaphores calomnieuse sur l'islam
L'islam n'a en aucune mesure une quelconque relation de causes à effet sur les dérives psychologiques de certains extrémistes déservant des causes nauséabondes.

De meme les attentats ne sont pas propre aux musulmans
Les tamouls l'utilisent
L eta, l'utilise
etc...

et il y a aussi le terrorisme virtuel, de gens qui sévissent par leur idéologies machiavélique sur la toile en vociférant des propos sans aucune mesure sur les religions et notamment l'islam, et à te connaitre pour avoir croiser tes écris sur la toile sur d"autres site que ton acharnement sur des religions ne te donnera jamais une quelconque importance,un discours haineux et souvent rejeté , après que les arguments prôner par les gens de ton espéce soient "démonter" pour qu'après la vérité éclate enfin , une vérité qui a pour but de dénoncer une totale méconnaissance d'une religion et de sa pratique.

bon vent.

Tu imagines bien l'impact que cette écrasante majorité des musulmans pacifistes si l'islam était synonyme de suicide. le monde aurait sombré dans le chaos bien avant le siècles des lumières

éviter d'associer des concepts qui n'ont rien à voir ..;

informatik

je suis documenté!

salut

Que se passe t-il en Irlande ?

" Tu vois que le meurtre a une longue histoire dans le christianisme..."

Vous ne regardez qu'un côté de la rive mon cher Monsieur

un peu moins en iran...

salut

c'est vrai que les chrétiens ont été très peace pendant 2 000 ans et n'ont pas fait de victimes !! :rolleyes:

pour moi pas du a la religion mais a des mouvances sectaires et a un manque de développement dans certains pays.

astéroide

" Tu vois que le meurtre a uen longue histoire dans le christianisme..."

l'irlande s'est calmé!

ou sont les attentats suicides dans les églises?????
pas un seul...

ouvre les yeux...arretes de te mentir...

salut

hallelujah mon frére.....au bout de 2000 ans ...il était temps !

laissons à l'Islam encore quelques 600 ans...et on viendra en reparler ;)

J'ai les yeux bien ouverts...mais surtout le coeur et apparemment le votre est clos !

astéroide

" Tu vois que le meurtre a uen longue histoire dans le christianisme..."

l'irlande s'est calmé!

ou sont les attentats suicides dans les églises?????
pas un seul...

ouvre les yeux...arretes de te mentir...

salut

franchement TF1 a fait des supers boulot, prend un peu de recule et prend le temps de te documenter correctement et la on pura dicuter tu es aveugles mon pauvre avec ton discours plien de haine

tu es de retour toi ?

encore avec ton torchon , agrémenté de métaphores calomnieuse sur l'islam
L'islam n'a en aucune mesure une quelconque relation de causes à effet sur les dérives psychologiques de certains extrémistes déservant des causes nauséabondes.

De meme les attentats ne sont pas propre aux musulmans
Les tamouls l'utilisent
L eta, l'utilise
etc...

et il y a aussi le terrorisme virtuel, de gens qui sévissent par leur idéologies machiavélique sur la toile en vociférant des propos sans aucune mesure sur les religions et notamment l'islam, et à te connaitre pour avoir croiser tes écris sur la toile sur d"autres site que ton acharnement sur des religions ne te donnera jamais une quelconque importance,un discours haineux et souvent rejeté , après que les arguments prôner par les gens de ton espéce soient "démonter" pour qu'après la vérité éclate enfin , une vérité qui a pour but de dénoncer une totale méconnaissance d'une religion et de sa pratique.

bon vent.

juste pour préciser que ce type traine et alimente des sites islamophobes

h méo
certaine secte

certes l'islam n'a pas le monopole de la violence, mais les attentats suicides dans des lieux de cultes, c'est quand même un monopole musulman

h meo arretes d'essayer de te rassurer, l'islam est une religion qui a des affinités avec la violence...

salut

tout comme le judaïsme ou le christianisme ...

les plus grands massacres actuels sont du aux RABBIN extremistes
le seul pays qui colonise en 2009 un autre peuple n'est pas musulman
le seul pays qui est capable d'envoyer un missile sur un immeuble de 50 familles n'est pas musulman

je ne défends pas l'islam et je ne me rassure pas .. en bon buveur de vin et mangeur de cochon.. universaliste jusqu'au bout des ongles .. je ne ménage personne : certainextremiste musulmans sont violents commes les extrémistes juifs occupant les colonies, ou les extremistes catho en irlande ... des fous qui prennent en otage l'écrasnte majorité pacifiste de ce monde..

PS : je pense que quand des provocateurs postent des postes comme celui là la modération devrait prendre ses responsabilités et le supprimer .. : il est ouvertement provo, malveillant, et orienté propagande

PS : je pense que quand des provocateurs postent des postes comme celui là la modération devrait prendre ses responsabilités et le supprimer .. : il est ouvertement provo, malveillant, et orienté propagande

Completement d'accord Mr H_meo, surtout que celui ci est très connu, ce Jean François est un adepte du dénigrement de l'islam, on peut vite retrouver sa trace sur le web.

Pauvreté, manichéisme , frustation liée à la sensation d'être étranger sur ses propres terres, complexe d'infériorité pour certains, de supériorité pour d'autres; absence d'esprit critique provenant d'une lecture sentimentale des premiers temps de l'islam, ainsi que du culte de la modestie empêchant de remettre en question la réflexion des esprits supérieurs ou reconnus comme tel.

h méo
certaine secte

certes l'islam n'a pas le monopole de la violence, mais les attentats suicides dans des lieux de cultes, c'est quand même un monopole musulman

h meo arretes d'essayer de te rassurer, l'islam est une religion qui a des affinités avec la violence...
salut

......quand l'Homme (cette belle race humaine) aura compris que............c'est sa mentalité qui a des affinités avec la violence..... !!!
Il arrêtera surement de prendre des coupables à droite à gauche !

......quand l'Homme (cette belle race humaine) aura compris que............c'est sa mentalité qui a des affinités avec la violence..... !!!
Il arrêtera surement de prendre des coupables à droite à gauche !

Comme on l'a souvent démontrer dans les divers posts et threads de bladi.net, que ce soit le judaïsme ou le boudhisme, l'homme peut manipuler n'importe qu'elle religion !

Pauvreté, manichéisme , frustation liée à la sensation d'être étranger sur ses propres terres, complexe d'infériorité pour certains, de supériorité pour d'autres; absence d'esprit critique provenant d'une lecture sentimentale des premiers temps de l'islam, ainsi que du culte de la modestie empêchant de remettre en question la réflexion des esprits supérieurs ou reconnus comme tel.

tu peux nous traduire !

:eek:

un peu moins en iran...

salut

Il faut garder en tete aussi qu'on veut diaboliser l'Islam vu que c'est la mode lancé par les amerloques et leur copine qui les suivent.

Ils ont commencé avec les amérindiens, ensuite les vietnamiens, Cuba et son Fidel Castro, le Japon pour tester leur joujou atomique et ensuite ils se sont amusé avec l'Iraq de Saddam en 1980 pour détroner la puissance montante qu'est l'Iran a l'époque avec une guerre qui duré 8 ans en finançant son armement.

Ensuite Saddam c'est devenu un ennemi, un attentat bidon et des pseudo armes de destruction massive qui d'ailleurs paraissent bien impalpable, ensuite l'Afghanistan pour jouer à la gueguerre des tapettes en restant bien planqué.
Maintenant on nous bassine avec l'Iran. A qui le tour après ?

En revenant aux sujets attentats intercommunautaires ( chiite vs sunnite ) une seule réponse : Manipulation, diviser afin de mieux regner ...

Le christianisme à connu aussi sa période sombre avec les croisades et les procès d'inquisition....les massacres religieux(massacre de la saint-Bratélémy pour ne citer que ça)

l'Islam connait une période mouvementé, mais ça finira par passer....

politiser la religion n'est pas un fait nouveau il se pratique depuis la nuit des temps...

aucune religion ne prône la violence et le meurtre mais nous restons de simples humains avec des qualités et des défauts...

et la connerie n'épargne personne qq soit sa religion ou sa culture...

mais bon est ce que l'on a besoin de le rappeler...

Et l'Irlande du Nord?
La colonisation et massacres des autochtones jamais comptabilisés?
Les aborigènes?
Les Indiens?
Génocide en Nouvelle-Zelande?
La 2nd guerre mondiale et les chrétiens nazis?
Les Serbes chrétiens et la Bosnie?
Les juifs d'Israel et les palestiniens?
Sabrah et Chatila?
Jenine?
Beyrouth?

Je m'arrête là ou je continue?

Il ne faut pas s'arrêter aux croisades et à l'inquisition

Seulement ne pas comparer l'incomparable :eek: même dans la barbarie

Les musulmans sont des anges au niveau mondial dans ce domaine

Et l'Irlande du Nord?
La colonisation et massacres des autochtones jamais comptabilisés?
Les aborigènes?
Les Indiens?
Génocide en Nouvelle-Zelande?
La 2nd guerre mondiale et les chrétiens nazis?
Les Serbes chrétiens et la Bosnie?
Les juifs d'Israel et les palestiniens?
Sabrah et Chatila?
Jenine?
Beyrouth?

Je m'arrête là ou je continue?

Il ne faut pas s'arrêter aux croisades et à l'inquisition

Seulement ne pas comparer l'incomparable :eek: même dans la barbarie

Les musulmans sont des anges au niveau mondial dans ce domaine

On ne va pas rentrer dans un décompte macabre pour savoir qui a tué le plus de monde....

mon intervention c'était juste pour souligner que le christianisme aussi a connu ses heures sombres.

et que la violence n'est pas le monopole de l'Islam.

ce n'est pas une question de religion mais de personne.

Si ça peut te rassurer, je n'ai pas fait de grandes études. J'ai raté tous les trains et suis arrivé nulle part .

N'ayant pas suivi le fil de la discussion, j'ai pris la question de l'initiateur du post sans méfiance et me suis contenté , en guise d'introduction, d'énumérer, ce qui selon moi, amènent les musulmans à commettre des attentats. Ce que tu as lu dans mon post précédent , n'était qu'une succession d'idée à lire, l'une à la suite de l'autre.

Lorsque la question nous est soumise avec mauvais esprit, la tentation de faire des parallèles avec l'histoire ou avec d'autres formes d'horreurs modernes est grande ; elle se révèle intéressante si de la réflexion se dégage des profiles de terroristes mais est contre-productive lorsqu'elle nous permet de botter en touche.

Il existe une double évidence pour qui veut bien regarder objectivement :
La forme de violence sans discernement que constitue l'attentat suicide est le fait exclusif; de personnes qui ont un rapport avec l'islam et son histoire; et l'écrasante majorité des musulmans qui vivent cette même histoire ne s'adonnent pas à ce type d'acte. De là, découle l'idée selon laquelle , l'attentat suicide est l'expression exclusive des musulmans radicaux.
En terre d'islam : une minorité tue sans discernement parce que extrêmiste musulman, et une majorité vie en parfaite intelligence avec le reste de l'humanité parce que musulmane tout court.

explication de la succession d'idée :

1. Être pauvre chez soi, rend dépendant de la main généreuse et ou du discours enjoleur. Il y a de quoi faire tourner les têtes, si pas suivie d'explication, rien qu'avec le verset qui qualifie notre communauté de meilleur donnée aux hommes.

2. frustation liée à la sensation d'être étranger sur ses propres terres
J'avais tiré cette idée d'un livre lu il y a quelques années, l'auteur en était John Tolan et il parlait de la réaction d'un groupe de chrétiens qui vivait très mal l'annexion de l'Espagne par les arabes.
Tant que ces derniers se contentaient d'occuper la terre ibérique, la résistance suivait un cheminement classique, mais une fois que la culture arabe s'est mise à gagner le coeur du "peuple espagnol", il s'est trouvé une minorité pour laquelle l'état des lieux était insupportable et qui réagit en réalisant ce qui s'appellait déjà à l'époque, des opérations martyres(à l'époque , les candidats aux suicides devaient insulter le prophète sws en public et subir le chatiment réservé au blasphémateur).

Cette peur de la perte d'identité explique par exemple , pourquoi les 19 du 11 septembre démentent la théorie du kamikaze pauvre et écervelé.

3. La lecture sentimentale des premiers temps de l'islam
On peut confondre ce point avec notre absence d'esprit critique, on évoque souvent ces temps en termes respectueux dans la mesure où ils concernent tout de même l'époque des compagnons et on passe trop facilement sous silence, la période de trouble quasi ininterrompue qui a suivit la mort de Mohamed sws. Si nous avions pu poser un regard objectif sur cette histoire, peut être que la critique des pouvoirs de toutes formes, eut été intégrée dans notre culture et qu'il eut été plus difficile de manipuler l'esprit de musulmans aux coeurs fragiles.

4. Manichéisme
Les militants qui rejoignent de pleins grés "les rangs du mal " n'existent pas. Un militant quel qu'il soit recherche le bien être de sa communauté et se persuade avec le temps qu'une menace pèse sur elle. Celui qu'on qualifie d'inhumain après passage à l'acte, a auparavant éliminé la qualité d'être humain à ses victimes.

Moi personnellement je ne crois a ses attentats suicide <<<par des musulmans >>>n'empêche que d'autre services avec des moyens sophistiqués de crée la haine entre musulmans.
Par exemple piégé les voitures et les faires explosés devant les mosquées marchés ayant même les moyens satellitaires à distance avec leurs journalistes sur place qui leur donne le pouvoir de passer les premiers les images ce qui donne aux restes des médiats de rediffuser les même images et c'est parti.

Moi personnellement je ne crois a ses attentats suicide <<<par des musulmans >>>n'empêche que d'autre services avec des moyens sophistiqués de crée la haine entre musulmans.
Par exemple piégé les voitures et les faires explosés devant les mosquées marchés ayant même les moyens satellitaires à distance avec leurs journalistes sur place qui leur donne le pouvoir de passer les premiers les images ce qui donne aux restes des médiats de rediffuser les même images et c'est parti.

et tu penses qu'en Algérie par exemple, ceux sont des non musulmans qui provoquent les attentats suicide :rolleyes:

tres bien dit...je suis d,accord avec vous...ce ne sont pas -toujours-les musulmans qui font ces attentats.

Retour