La force de vivre

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Theract
  • Date de début Date de début
Où vous trouvez la rage vivre ?
Je trouve les gens si fort comparé à moi, personnellement je trouve le monde terrifiant..
Comment vous supportez la vacuité du monde, sa cruauté ?
On née, on voit notre proche partir, on choisit un métier minable pour survivre un peu plus longtemps et se payer des vacances en attendant le jour de notre mort
En attendant on peut se passionner, par la musique; le sport, les films, les fetes etc piur oublier et fuir l'ennuie et la fatalité

Je trouve les gens si fort comparé à moi, personnellement je trouve le monde terrifiant..
On née, on voit notre proche partir, on choisit un métier minable pour survivre un peu plus longtemps et se payer des vacances en attendant le jour de notre mort
En attendant on peut se passionner, par la musique; le sport, les films, les fetes etc piur oublier et fuir l'ennuie et la fatalité

Je suis d'accord avec toi, sauf pour le passage '' on choisit un métier minable ''.

Il faut se donner les moyens avec des diplômes / formations de faire le métier que l'on rêve de faire.

En ce qui concerne la cruauté de ce monde, je ne m'y ferai jamais.

Je suis.comme toi, je ne parviens pas à être insensible à la méchanceté, la jalousie, la mesquinerie, l'injustice et l'iniquité .

On vit dans un monde où les valeurs sont inversées.
La bonté est considérée comme une faiblesse.

Les apparences physiques priment sur tout le reste.
Je connais pléthore de femmes belles mais méchantes ou/et incultes , elles ont beaucoup de succès avec les hommes .
Elles sont belles physiquement et cela suffit amplement aux hommes.

Comment veux-tu que la société aille bien avec ça....?

Salam

Oui le monde à une facette terrifiante, chaque personne à des hauts et des bats. Il ne faut pas oublié qu'on fait partie de ce monde à nous de voir les choses du bon côté. Et lorsqu'on est éprouver, on doit avoir de la patience, évacuer notre colère et la tristesse cela prend le temps qu'il faut, les blessures ne sont pas toutes cicatrisables, mais il faut aller de l'avant qu'on le veuille ou non.

La bonté @Zaynaa n'est pas une faiblesse, c'est une force bien sur si tu es confronté à maintes reprises à une même personne arrogante, orgueilleuse qui exige ta bonté pour en tirer profit là, il faut mettre le stop, la gentillesse à ses limites parfois.

Mais si tu essayes au mieux d'être juste, de ne pas calomnier, de respecter les autres, de ne pas les envier; tu dois être fière des valeurs que tu portes:cool:

On peut apporter notre pierre à l'édifice en fonction des choix qu'on pose et ne pas se taire face à l'injustice ou l'iniquité.

Nous sommes sur terre pour une courte durée autant profiter des petits bonheur que tu vies, tu peux avoir une vie enrichissante, te cultiver, inculquer la tolérance, la bienveillance, la bonté, véhiculer des valeurs positives. Profite de bon moment avec les personnes que tu apprécies.

La vie est dure, les occasions de réjouissances, peu fréquentes, mais une volonté inébranlable anime les Grenon et les fait s’accrocher à leurs rêves – des rêves modestes, mais combien importants. Parviendront-ils à les réaliser, malgré les embûches d’une existence rude et précaire?

je n'ai pas la rage de vivre je vis ou je dirais plutot je survis

et tant mieux! le contraire m'aurait fait attaché à ce monde et m'aurais rendu égoiste face à la mort

Les humains ont ce merveilleux don d'être attachés à d'autres humains. Nous avons des émotions. Ils nous ont liés avec des personnes et des choses qui nous sont chères et proches. Et ils deviennent notre raison de vivre.

Un enfant a une raison de vivre pour voir et explorer davantage ce monde complexe. Et un enfant est la raison pour laquelle les parents vivent. Les relations que nous faisons dans la vie nous font vivre la vie.

Pour compléter notre rêve, notre admiration, les objectifs que nous vivons. Un scientifique s'efforce toute sa vie à cette seule théorie, c'est sa raison. C'est l'objectif de sa vie, et cela lui donne la force de se réveiller chaque jour.

Trouvez cette raison ou ces raisons de vivre heureux, cela peut être quelqu'un ou quelque chose.

Il ne faut pas chercher une raison de vivre. La vie est la chose la plus précieuse jamais offerte par la nature, nous devons donc la respecter. Eh bien, selon la question qui m'a été posée, il y a beaucoup de personnes impliquées qui donnent la force de vivre ma vie. vidmate.app saveinsta

Retour