La forme du Hijab en Islam ?!

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Rissmoss
  • Date de début Date de début

Rissmoss

L'argent est ce qu'il y a de vrai !
salam,

le hijab tel qu'il est connu actuellement, c'est a dire le foulard qui cache les cheuveux et le coup, est il obligatoire en Islam ?!

j'ai lu des versets ou Dieu recommande aux femmes de cacher certaines partis de leur corps, mais, je n'ai pas compris c'est quoi exactement ces partis qu'il faut cacher, et ou est il est explicitement indiqué qu'il faut cacher tous les cheuveux, le coup et les oreilles ?!

autre choses, ca veut dire quoi "jouyoubikounna" ?!

non,il ne l'est pas...c'est ce que certains essaient de faire croire.

quand il est dit cacher certaines parties de leurs corps,cela veut dire d'avoir un peu de pudeur avec TON CORPS et de ne pas trop provoquer (tout est a relativiser,ca date du VIIè siècle,ca devait courir de pervers dans la rue)...

mais jamais il n'a été question de parler des cheveux et du cou!? c'est une invention des hommes...d'ailleurs j'comprends pas pourquoi y focalisent sur les cheveux,c'est pas ça qu'y excite un homme entre nous bref voila.

salam,

le hijab tel qu'il est connu actuellement, c'est a dire le foulard qui cache les cheuveux et le coup, est il obligatoire en Islam ?!

j'ai lu des versets ou Dieu recommande aux femmes de cacher certaines partis de leur corps, mais, je n'ai pas compris c'est quoi exactement ces partis qu'il faut cacher, et ou est il est explicitement indiqué qu'il faut cacher tous les cheuveux, le coup et les oreilles ?!

oui il est obligatoire , je crois , j'ai vu des émissions qui en parler sur al jazeera , iqraa et batatoz ... ;)

salam,

Salam, dans le verset Allah parle de khimmar, donc faut definir "khimmar"

*salam-

{ Et dis aux croyantes de baisser leurs regards, de garder leur chasteté, et de ne montrer de leurs atours que ce qu'en paraît et qu'elles rabattent leurs voiles sur leurs poitrines ; et qu'elles ne montrent leurs atours qu'à leurs maris ou à leurs pères ou à leurs frères ou aux fils de leurs frères, ou aux fils de leurs maris, ou aux femmes musulmanes ou aux esclaves qu'elles possèdent, ou aux domestiques mâles impuissants, ou aux garçons impubères qui ignorent tout des parties cachées des femmes. Et qu'elles ne frappent pas avec leurs pieds de façon que l'on sache ce qu'elles cachent de leurs parures. Et repentez-vous tous devant Allah, Ô croyants ! afin que vous récoltiez le succès } [Sourate 24 - Verset 31 ]

non,il ne l'est pas...c'est ce que certains essaient de faire croire.

quand il est dit cacher certaines parties de leurs corps,cela veut dire d'avoir un peu de pudeur avec TON CORPS et de ne pas trop provoquer (tout est a relativiser,ca date du VIIè siècle,ca devait courir de pervers dans la rue)...

mais jamais il n'a été question de parler des cheveux et du cou!? c'est une invention des hommes...d'ailleurs j'comprends pas pourquoi y focalisent sur les cheveux,c'est pas ça qu'y excite un homme entre nous bref voila.
Tu fais erreur mon ami , le voile est bien une obligation venant de Dieu et son envoyé , ce n'est pas parce que le terme "cheveux" n'est pas cité dans le coran que le voile n'est pas une obligation , la science de l'islam est trés vaste et on , en apprends tous les jours , ca n'est pas du tout une invention venant des hommes bien au contraire

Retour