la fragilité des rapports entre les juifs séfarades et les ashkénazes

Des Séfarades prennent des patronymes «ashkénazes» pour obtenir l’inscription de leurs enfants dans les séminaires religieux


Pour finir, me direz-vous : mais pourquoi s’embêtent-ils à vouloire inscrire leurs enfants dans une école talmudique ? Que n’étudient-ils pas la chimie ou la sociologie ?
Outre qu’on peut être sincèrement intéressé par les études religieuses, il faut juste savoir que ces écoles permettent l’accès au rabbinat et éventuellement à la capacité à maîtriser la halacha (la loi religieuse juive), c’est-à-dire d’accéder à un pouvoir spirituel et temporel qui se traduit volontiers en espèces sonnantes et trébuchantes (et ceci n’est évidemment pas particulier au judaïsme).



la fracture ouverte entre ashkénazes et séfarades.Les déclarations racistes


un mercenaire de haut rang, membre des commissions de la Défense et des Affaires étrangères de la Knesset, Ori Orr avait déclaré: la communauté juive marocaine d'être «la plus problématique». «Je suis triste parce qu'il n'y a pas, au sein de ces couches-là, la curiosité de connaître leur environnement», déclare-t-il. «Quand je leur parle, je remarque leur manque d'intérêt à m'écouter, à connaître la vie pour savoir ce qui est bon ou mauvais. C'est inquiétant parce que cela ne les concerne pas seulement mais aussi toute la société israélienne»
 
Nul homme politique israélien ne se hasarderait de nos jours à reprendre les idées rétrogrades d'un David Ben Gourion, qui les exposa sans pudeur dans les annales du Gouvernement d'Israël en ces termes: ?Au cours des siècles derniers, les Juifs natifs des pays musulmans ont joué un rôle passif dans l'histoire de la nation'. Pour le père fondateur de l'État juif, Israël n'avait pas trouvé à sa naissance la nation qu'il espérait et avait dû se contenter d'une immigration qu'il ne souhaitait pas, celle des Juifs venus des pays arabes, et en particulier du Maroc.

La société israélienne tarda à reconnaître cette réalité irrécusable. Il fallut attendre les élections législatives israéliennes de 1999 -avant celles-ci des épisodes sanglants se sont produits, notamment la révolte à Wadi Salib et l'émergence des Panthères noires, pour ne citer que ceux-là- pour que le Parti Travailliste, perçu comme l'incarnation de l'establishment ashkénaze, accepte de se confronter à son passé et demande par la voix de son chef, Ehud Barak, pardon aux centaines de milliers de ces Israéliens d'origine sépharade qui avaient été discriminés

(Moïse Amselem, président de la Fédération Sépharade Canadienne et de la Campagne sépharade de l'Appel Juif Unifié 2009 de la FÉDÉRATION CJA et ancien président de la Communauté Sépharade du Québec)
 
[
un mercenaire de haut rang, membre des commissions de la Défense et des Affaires étrangères de la Knesset, Ori Orr avait déclaré: la communauté juive marocaine d'être «la plus problématique». «Je suis triste parce qu'il n'y a pas, au sein de ces couches-là, la curiosité de connaître leur environnement», déclare-t-il. «Quand je leur parle, je remarque leur manque d'intérêt à m'écouter, à connaître la vie pour savoir ce qui est bon ou mauvais. C'est inquiétant parce que cela ne les concerne pas seulement mais aussi toute la société israélienne»

Je remarque ceci également chez les musulmans marocains, est ce culturel?
 
Le racisme au nom de la religion

Par Elana Maryles Sztokman
L'auteur est un éducatrice, écrivain, chercheur et activiste et publie régulièrement des articles pour JPost.com à A Woman's Own


Ce qui se passe dans l'école de Beit Ya'acov n'est rien de moins qu’une officialisation du racisme. Ici, l'école applique une politique qui ne permet pas aux filles Séfarades d’être dans une classe avec des filles Ashkénazes ou Hassidiques, et elles ont différents enseignants, différentes classes et même des heures de récréation différentes et une clôture entre leurs cours de récréation seulement pour s’assurer que les deux groupes ne se mêlent pas pendant les pauses

L’avilissement des enfants Mizrahi est parfois subtil, mais souvent étonnamment manifeste. La discrimination peut prendre la forme d’enseignants faisant naturellement référence à l’"intelligence ashkénaze», et à «l’émotion Mizrahi», ou que si les classes de plus haut niveau sont majoritairement Ashkénazes et que les classes avec le plus bas niveau sont principalement Séfarades, c’est probablement basé sur "l'intelligence".

Les élèves Mizrahi sont en général sanctionnés et suspendus plus souvent que les étudiants ashkénazes, ils sont réprimandés pour les mêmes infractions que les enfants Ashkenazes qui eux ne le sont pas, et on leur donne des conférences sur la façon d'éviter des choses comme le renvoi, devenir enceinte ou allumer la lumière le jour de Shabbat. Les étudiants Mizrahi sont supposés être des «problèmes», des marginaux, au bord de l’abîme ou à avec un risque important d'être considéré comme le pire de tout : non-religieux.

http://www.ism-france.org/news/article.php?id=10018&type=temoignage&lesujet=Racisme
 
Je m'inquièterai plus de la fragilité des rapports entre les musulmans berbères et les arabes au Maghreb.

Ou de la fragilité entre communautés musulmans afro-arabes nomades et musulmans noirs sédentaires dans le Sahel africain et le Soudan.
 
LE RAV OVADIA YOSSEF : UN HOMME QUI SUSCITE LA POLEMIQUE, MAIS UN HOMME HORS DU COMMUN.


de nombreux jeunes du monde séfarade (principalement d’Afrique du Nord) ont été happés par les yéchivot ashkénazes, ont adopté leur méthodes d’étude et parfois leurs coutumes. Ce qui n’a pas empêché une discrimination notoire : les étudiants séfarades, même les plus brillants, ne peuvent pas forcément étudier dans les plus grandes yéchivot, un séfarade dans le monde Harédi ne peut pas épouser une femme ashkénaze (à moins qu’elle ne soit aveugle, sourde et pauvre), etc., etc. Cet état de fait est bien décrit dans cet article par le Rav Elie Kling...

http://jforum.fr/forum/israel/societe-81/article/le-rav-ovadia-yossef-un-homme-qui

En 2001, ce même fils de rabbi Jacob déclarait " lors du prêche de Pessah, Ovadia Yossef dérape à nouveau : "Il faut anéantir les Arabes. Il ne faut pas avoir pitié d’eux, il faut leur tirer dessus avec des super missiles, les anéantir, ces méchants, ces maudits." Des déclarations haineuses qui provoquent la consternation internationale"
 
C'est toujours pareil de toutes façons, au sein de la communauté juive, ce n'est meme pas une question de juifs ceci ou de juif cela, l'un sefarade et l'autre ashkenaz, c'est une affaire d'occidentaux contre orientaux. Quand les juifs son ensemble c'est une affaire de roumi contre arabe. Quoi qu'en en dise les séfarades sont des arabes et les autres juifs des polonais ou des russes. La culture de l'un et de l'autre sont diamétralement opposés.
.
 
un témoignage, qui laisse entendre que les ashkenazes est bcp plus proche du régime d'apartheid sud africain :


Bonsoir.

Ne vous plaignez pas trop messieurs les Algériens ! Nous avons autant de rats que chez vous ( toute proportion gardé ). Les notres pillulent dans les quartiers sefarades ou les quartiers habités par les falashas, les Yéménites ou les endroits et villes Palestinienne . Les regles d’hygiene élémentaires et les immondices règnent partout. C’est vrai que dans les villes modernes il y’a peut-etre moins de rats mais nous avons des fléaux pires que les ordures et l’hygiene : Il sagit des vices, des parades d’homosexuels du porno cheres à certains, des brimades et du racisme anti-séfarade par ‘nos freres’ ashkénazes et le racisme anti-Arabe , anti-musulmans, anti-chretiens… Nous avons aussi l'instrumentalisation de la justice pour éliminer des opposants politiques, principalement si ce n'est toujours d'origine séfarade.
D’apres une étude publié par le journal Haaretz, les professeurs d’origines orientales (séfarades, yéménites etc..) ne constituent que 8,93% de l’ensemble du corps professoral académique. La très forte majorité des professeurs sont des ashkénazes (90, 12%).
Le professeur Shlomo Grossman du Comité pour l’Enseignement Supérieur se dit atterré par ces chiffres et déclare : « J’ai du mal à croire que ce soit la situation aujourd’hui. » Le professeur Yehouda Shinav de l’Université de Tel Aviv déclare quant à lui : « Malgré l’illusion que le fossé orientaux – ashkénazes a été comblé dans la société israélienne, les résultats de cette enquête montrent que le problème reste entier et que l’université est une forteresse libérale de la gauche. ».
Les ashkenazes ont leurs rabbaim, leurs yeshivot, leurs ecoles, leurs synagogues,… meme chose pour les sefarades… non ? pas d’accord ? Je m’explique : dans une ecole sefarade, les profs sont sefarades et dans une ecole ashkenaze, les profs sont ashkenazes…
je ne parle pas de tous les sefarades qui aimeraient bizarement rentrer dans des yeshivot ashkenazes, yeshivot qui il est vrai, n’acceptent pas en general beaucoup de sefarades.
Les blagues des ashkenazes sont nulles et franchement racistes à l’égard des séfarades ou juifs arabes. On leur prête paresse, indolence et manque d'intelligence.
Les propagandistes juifs ont un argument qui revient souvent : selon eux, La preuve que les juifs sont la race supérieure élue par Dieu, c'est que, bien que les juifs soient très peu nombreux, il y a plein de lauréats du Prix Nobels juifs alors qu'il n'y en a aucun qui soit arabe (en sciences en tous cas).
Mais, c'est vrai que les prix nobels ont des noms qui sonnent juif, des noms en -stein, en -berg, en -stern, en -sky, en -vitch... Mais aucun Benamou, aucun Benguigui, aucun Ayache, aucun Allouche, aucun Chicheportiche…
Alors s’il faut choisir entre les rats d’Alger et une société raciste, je n’hésiterai pas une seconde, je choisirai les rats d’Alger.

Norman
 
Le génocide des juifs Sépharades par.....ISRAEL


Des enfants mizrahis (juifs d'origine moyen orientale venant de pays arabes) ont reçu régulièrement de hautes doses de rayons X en prévention d'une épidémie de teigne. Ils ont souffert enfants et, adultes, continuent de souffrir des conséquences de ces traitements particulièrement nocifs pour leur santé, une véritable expérimentation menée sous la responsabilité du ministère israélien de la santé de l'époque. Ces cobayes, victimes de stéréotypes racistes, sont peu nombreux à avoir réussi à obtenir des compensations pour les souffrances endurées et les pathologies provoquées, notamment des cancers


Les victimes de cette expérimentation vivent majoritairement dans des villes dites de développement (villes ou dans certains quartiers s'est surtout développé la pauvreté, la misère) comme Dimona, Sderot, Ofakim, Be'er Sheva. Ce sont des gens pauvres, peu éduqués, que l'état et son personnel de santé ont traité comme des pestiférés, exprimant par là un racisme institutionnel propre au régime sioniste lié à l'Europe coloniale dont étaient originaires ses têtes pensantes et idéologues, des ashkénazes, qui ont et continuent de dominer la sphère des élites de l'état sioniste.

Apres leur avoir irradié le cuir chevelu à outrance, le gouvernement sioniste coupe les cheveux en quatre pour éviter de les dédommager alors qu'ils ont été utilisés comme cobayes. Des enfants juifs dont le seul tort étaient d'être aux yeux de ces sionistes colonisateurs européens, des « juifs arabes » comme certains s'appellent eux-mêmes.

Sources des témoignages et de certaines informations:

un article du quotidien israélien Haaretz daily (http://www.haaretz.com/hasen/spages/787468.html ) transmis par l'association féministe antimilitariste israélienne New Profile (www.newprofile.org)
http://panier-de-crabes.over-blog.com/article-31444554.html
 
hier dans docteur house j'ai découvert que certains juifs (chai plus lesquels) refusaient la mixité...:rolleyes:

quand ce sont les musulmans, c'est assimilé à la barbarie
et quand ce sont ds juifs, bah c'est simplement beau....
 
hier dans docteur house j'ai découvert que certains juifs (chai plus lesquels) refusaient la mixité...:rolleyes:

quand ce sont les musulmans, c'est assimilé à la barbarie
et quand ce sont ds juifs, bah c'est simplement beau....

Tu veux parler des haredim !!

Ils ont des quartiers et villes a eux , les bus sont separees entre hommes et femmes , les tenues des femmes controlees etc ..
 
hier dans docteur house j'ai découvert que certains juifs (chai plus lesquels) refusaient la mixité...:rolleyes:

quand ce sont les musulmans, c'est assimilé à la barbarie
et quand ce sont ds juifs, bah c'est simplement beau....

je découvre tout ça. ( voir post 6)
je pensais que tout le monde est beau et gentil car ils doivent défendre une cause commune: "se protéger des terroristes du hamas" ce que tanja49 aime bien transmettre et ne cesse de le répéter .

j'apprends que le racisme des juifs blancs envers les arabes basanés est encore pire qu'en Europe et comprend pourquoi certains juifs marocains regrettent énormément le pays.
 
Il y a des tendances ou des courants différents entre les croyants de toutes les religions. les musulmans iraniens et les musulmans algériens....
vous vous y connaissez beaucoup mieux que moi et je ne vais donc pas aller plus loin.

Beaucoup de chrétiens n'ont rien à cirer du Pape.

Pourquoi ne serait-ce pas pareil chez les juifs?
 
Il y a des tendances ou des courants différents entre les croyants de toutes les religions. les musulmans iraniens et les musulmans algériens....
vous vous y connaissez beaucoup mieux que moi et je ne vais donc pas aller plus loin.

Beaucoup de chrétiens n'ont rien à cirer du Pape.

Pourquoi les juifs seraient-ils différents?

ce qui différents entre les iraniens et les algériens, ce sont deux nations séparés.
certains chrétien n'ont rien cirer du pape mais tu trouves des athées dans des écoles catholiques.

il est donc intéressant de savoir comment des juifs qui sont venus d' horizons differents cohabitent en Palestine et pourquoi les ashkénazes ont ce sentiments de supériorité.
 
ce qui différents entre les iraniens et les algériens, ce sont deux nations séparés.
certains chrétien n'ont rien cirer du pape mais tu trouves des athées dans des écoles catholiques.

il est donc intéressant de savoir comment des juifs qui sont venus d' horizons differents cohabitent en Palestine et pourquoi les ashkénazes ont ce sentiments de supériorité.

Parce que comme dit si bien ben gourion ils ont un rôle passif, les cerveaux et bâtisseurs du pays c'est les ashkénazes.
 
Est ce que le fait qu'ils aient vecus d'entre les musulmans , arabes ou autres , a joue dans le constat de Benny

Sûrement. Par contre le constat de Benny montre que tout visionnaire qu'il est il avait compris qu'être juif ne suffit pas à être intelligent jetant par la même occasion la légende de la lumière des nations aux orties ^^
 
Enfin ils ont encore une chance les séfarades pour peu qu'ils changent leur patronyme..... Regardez Dany Ayalon, né Sallem. Ca ressemblait trop à Salam, ni une ni deux il a changé et il est monté.
 
hier dans docteur house j'ai découvert que certains juifs (chai plus lesquels) refusaient la mixité...:rolleyes:

quand ce sont les musulmans, c'est assimilé à la barbarie
et quand ce sont ds juifs, bah c'est simplement beau....

Oui mais en même temps c'était des juifs hassidiques, ultra-orthodoxes.

Ce ne sont pas tous les juifs qui sont comme cela.
 
Il n'y aurait pas de différences à propos de l'Islam entre tous les palestiniens?

les palistiniens n'ont jamais quitté leur terre. il n'éxiste pas des éthnies palestiniens russes ou polonais comme il n'éxiste pas de palestiniens yemenite ou algérien...

ton témoignage est le bienvenue.
tu peux peut être nous parler de ton séjour en Palestine,
tu as fréquenté des juifs russes, tu n'as pas partager que du vodka kacher avec eux. on t'a reproché ta couleur basané, ton humour marocain, tu compte en reyal me^me à jurésalem. tu as pleuré devant le mur car tu perdu un billet de 50 euros...
tu as mangé une harira avec des juifs de Méknès, tu laisses tes babouches devant la porte ou tu rentre avec...
sinon tu peux juste nous dire combien tu mesures celà suffit au lieu d'essayer de noyer le poisson pour détourner la discussion comme d'hab.


la morocanité est comme le Sida:

YouTube- ‫شهادة يهودي مغربي بحق 'إسرائيل' والمغرب 1\3‬‎
 
La problematique juive d'Israel n'est pas aussi simple à saisir, il faut comprendre que cet etat fut eriger sur les reves sionistes d'Herzel, mais pas seuleument, le concours du reve du sionisme n'est que symbolique en réalité, mais ce reve servira quand meme d’alibi aux juifs de base. Si la seconde guerre mondiale n'eut pas eut lieu ce reve serait resté au stade du symbole et les juifs de la "dispora" y espererait encore. Je met entre guillemets le mot dispora, car il n'est là que pour créditer le reve du sionisme, la similitude serait comme si les bosniaques rever d'un retour au Hedjaz ou celui des gitans en Espagne ou des italiens à Jerusalem. Après un certain nombre de siècle on considère que l'homme est natif de là ou il se trouve, là ou ses ailleux ont plantés racine. Mais.. mais.. l'histoire à voulu qu'il y est des nazis, evidement nous n'allons pas revenir sur cette sombre histoire pour le monde et particulièrement pour les juifs ashkenaz, il faut spécifier de quels juifs il s'agit parceque c'est de là que decoulerons tous les problèmes ashkenaz sepharades, avec les arabes au milieu et particulièrement les palestiniens.
Alors, que se passent ils ? Nous avons d'un coté le juif torturé humilier spolier, Lui qui, hier était encore Monsieur "quelqun" se retrouve tatoué comme un animal et trainer comme tel vers l'abatoire, et le comble de l'horreur, il ne sera meme pas tué proprement, il sera suffoqué. Il faut comprendre qu'en 39/45 le sort d'un insecte était plus enviable que celui d'un juif entre les mains des nazis. Tandis que de l’un autre coté un juif sepharade qui se la coulé douce (selon l’ashkenaz) et c’est ce qui créera des tensions plus tard.
Voilà l'Europe libérée tout le monde crie viva l'amerique !... Les gens reviennet chez eux, les prisonniers libérés ertrouvent leurs familles ou leurs maisons les uns et les autres vaquent tant bien que mal à leurs occupations apres la guerre. Mais qu'en est il des réscapés des camps ? ces fameux ashkenaz, ou vont ils allés ? avec qui iront ils ? la moitié des leurs est décimé, si ce n'est tous leurs proches, ils sont hagar et solitaires avec encore le tatouage sur le bras. Vous imaginez un peut des gens comme ca, lachés dans la nature ? Ils en veulent au monde entier, il suffit de leurs donner une arme et il n'hesiterons pas à tirer sur tout ce qui bouge. Leurs seul ennemis est celui qui marche debout, et s'ils en trouve pas ce sera celui qui marche à quatre patte. Il faut se mettre à leurs places, on est en 1948, les souvenirs du nazis encore frais. Mais comme ce monde n'est pas dépourvu de gens doués, on trouva une solution, on va leur donné de l'arabe à bouffer et ainsi passerons leurs nerfs en attendant, nous les aiderons pourvu qu'ils s'en aillent au diable.......
Les sepharades ?? C'est qui ca ? Là c'est l'ashkenaz qui s'exprime, il ne faut pas oublié que maintenant il est puissant, il a une arme avec le souvenir de quelqun qui dit "shnel, shnel". Tu es qui toi le sepharade ? tu sors d'ou ? Tu étais ou, pendant que lui était en enfer ? Ah tu est juif !.. Mais tu ressemble à un arabe tu agis comme un arabe, tu chante meme en arabe, il ne faut pas perdre de vu que l'ennemi de l’ashkenaz aujourd’hui c’est l’arabe, cela aurait était un marsien c'est pareil, s’il tue un arabe, il a l’impression de tuer le nazi, il essaye de tuer son souvenir à travers le palestinien. L'ashkenaz à la hargne et la haine contre contre tous les hommes, contre Dieu meme, n'oubler pas que ce sont les hommes qui ont faient de lui ce qu'il est devenu, il ne peut pas oublier meme s'il le veut, le tatouage sur le bras vient lui rappeller qu’il n’est plus un homme. Ce qui lui est arrivé ne doit plus se reproduire quitte à tuer le monde entier. Quand à toi le sepharade ne t'avise pas d'elever la voix tu es toléré c'est tout, Comment toi qui n'a rien vu tu viens me donner des leçons, moi qui à visiter l'enfer ?. Au passage ce genre de réaction n'est pas spécifique au juifs, il est aussi endémique chez les arabes, on voient bien aujourd'hui certains arabes dire à d'autres arabe " mais qui etes vous, vous ? vous n'avez pas faient la guerre, nous qui l'avons faite, grace à nos martyrs sommes meilleur que vous " C'est humain !...
Pour finir, par ce que il faut finir, le palestinien aujourd'hui encore paye les crimes du nazisme, et les juifs se retrouvent dans un piege dont ils ne mesurent pas la portée, ne comprennent ils pas que des puissances obscures se jouent d’eux.

C'est ma petite contribution, je ne défends ni l'ashkenaz ni le séphérade, j'essaye juste de comprendre, elle plait ou elle ne plait pas !.....
 
Enfin ils ont encore une chance les séfarades pour peu qu'ils changent leur patronyme..... Regardez Dany Ayalon, né Sallem. Ca ressemblait trop à Salam, ni une ni deux il a changé et il est monté.

Quel goujat celui la , evidemment pour rentrer chez israel beitenu , il lui fallait faire plus '' europe de l'est '' !!

Je ne savais pas lupo merci pour cette info !
 
les juifs-arabes et la question de Palestine


La nature de l’État d’Israël se joue tout au long des frontières, soit qu’elles le séparent de ses voisins, soit qu’elles soient tracées sur son territoire même. Une autre frontière, invisible, sépare pourtant depuis toujours les juifs orientaux des juifs européens et remet en cause avec la même violence la nature même de l’État : démocratique ? autoritaire ? colonial ? Inaugurés par le mouvement des Panthères noires et prolongés aujourd’hui par Tali Fahima, emprisonnée, des mouvements de juifs-arabes tentent de dresser des ponts avec les luttes palestiniennes, mettant en péril les illusions politiques au fondement de l’État d’Israël.


Edward Said écrit : « En outre, et par une logique presque inévitable, je me suis trouvé en train d’écrire une histoire rattachée par un lien mystérieux et secret à l’antisémitisme occidental. Que l’antisémitisme et, comme je l’ai montré pour sa branche islamique, l’orientalisme se ressemblent très étroitement, c’est une vérité historique, culturelle et politique qu’il suffit de mentionner à un Palestinien arabe pour que l’ironie qu’elle implique soit parfaitement comprise. »


la suite

http://www.vacarme.org/article622.html
 
Voilà l'Europe libérée tout le monde crie viva l'amerique !... Les gens reviennet chez eux, les prisonniers libérés ertrouvent leurs familles ou leurs maisons les uns et les autres vaquent tant bien que mal à leurs occupations apres la guerre. Mais qu'en est il des réscapés des camps ? ces fameux ashkenaz, ou vont ils allés ? avec qui iront ils ? la moitié des leurs est décimé, si ce n'est tous leurs proches, ils sont hagar et solitaires avec encore le tatouage sur le bras. Vous imaginez un peut des gens comme ca, lachés dans la nature ? Ils en veulent au monde entier, il suffit de leurs donner une arme et il n'hesiterons pas à tirer sur tout ce qui bouge. Leurs seul ennemis est celui qui marche debout, et s'ils en trouve pas ce sera celui qui marche à quatre patte. Il faut se mettre à leurs places, on est en 1948, les souvenirs du nazis encore frais. Mais comme ce monde n'est pas dépourvu de gens doués, on trouva une solution, on va leur donné de l'arabe à bouffer et ainsi passerons leurs nerfs en attendant, nous les aiderons pourvu qu'ils s'en aillent au diable.......

C'est ma petite contribution, je ne défends ni l'ashkenaz ni le séphérade, j'essaye juste de comprendre, elle plait ou elle ne plait pas !.....


mon prof d'histoire disait israel est un oeuf, qui a été pondu par les britaniques en palestine et qui est couvé par les américains.

on peut se demander aujourd'hui est ce que le mot paix ne fait pas peur à certains dirigeants israéliens. pour l'instant la cause ils s'entendent sur une cause commune en font brandir le danger qui vient de l'extérieur en désignant un coupable les palestiniens et accessoirement le monde musulman. n'ont ils pas peur de retourner les armes contre eux s'ils font la paix avec ses derniers?

la paix avec Israel , il n ya pas que les dirigeants israéliens qui le craignent mais cet idée est partagé largement par les dirigeants arabes.
 
mon prof d'histoire disait qualifié israel d'oeuf a été pondu par les britaniques en paletine et qui est couvé par les américains.

on peut se demander aujourd'hui est ce que le mot paix ne fait pas peur à certains dirigeants israéliens. pour l'instant la cause ils s'entendent sur une cause commune en font brandir le danger qui vient de l'extérieur en désignant un coupable les palestiniens et accessoirement le monde musulman. n'ont ils pas peur de retourner les armes contre eux s'ils font la paix avec ses derniers?

la paix avec Israel , il n ya pas que les dirigeants israéliens qui le craignent mais cet idée est partagé largement par les dirigeants arabes.

Et je vais meme t'apprendre un truc , les dirigeants palestiniens eux memes :D
 
Les juifs d'Europe de l'Est, blondinets bâtardisés qui se croient descendants d'Hébreux, anciens déchets de l'Europe au même titre que les Roms, même eux ils en viennent à mépriser les séfarades qui sont pourtant plus proches du type hébraïque originel?
 

le racisme des racismes au sein des juifs:


les askhenazes qui ne veulent pas se mélanger avec les séfarades

100.000 corbeaux juifs ultra-orthodoxes manifestent dans les rues de au coeur de Jérusalem-Ouest et Bnei-Brak en Israël, le 17 juin 2010 en Palestine occupée
pour fustiger "l'ingérence de la Cour suprême d'Israël" dans leurs affaires et affirmer la primauté de la Torah sur la loi civile.
Quelque 100.000 protestataires rassemblés au coeur de Jérusalem-Ouest,
Il s'agit du plus important mouvement de colère des Juifs religieux depuis plus de 10 ans en Israël. Les manifestations, retransmises en direct à la télévision, ont complètement éclipsé l'annonce par le gouvernement d'un pseudo allègement du blocus de Gaza.

L'effervescence des corbeaux d'Israël répond à un arrêt de la Cour suprême interdisant la ségrégation entre enfants ashkénazes et séfarades dans une école religieuse de la colonie juive d'Immanuel en Cisjordanie occupée.

Les parents ashkénazes (originaires d'Europe centrale et de l'Est) refusent que leur progéniture aille en classe avec des fillette séfarades (d'origine orientale) malgré l'arrêt de la Cour suprême. Ils ont retiré leurs filles de l'école et doivent purger deux semaines de prison, la scolarisation étant obligatoire en Israël.


Ces familles --86 personnes au total-- appartenant au groupe hassidique Slonim avaient retiré leurs filles de l'école il y a un an pour protester contre une première décision de justice les obligeant à intégrer les jeunes séfarades.
En plus de c type de racisme entre sépharades et ashkinazes, le gouvernement est lui même raciste puisqu'il a opté pour une expulsion des enfants des ouvriers moir africains nés en Palestine de peur de " salir la race sionsite je pense que mêm les nazis n'étaient pas à ce point abusifs en matière de purification ethnique


http://saidabiida.blog.fr/2010/06/17/israel-le-racisme-des-racismes-au-sein-des-juifs-8824293/
 
Retour
Haut