La france a déconseillé à ses ressortissants de se rendre au maroc !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion insatis
  • Date de début Date de début

insatis

insatise
Bladi a donné L informatisation ,la france déconseille à ses ressortissants le nord du Maroc
vu la crise économique mondiale qui a frappé le Maroc surtout le Tourisme
la question qui se pose pourquoi? tous ces gouvernements de la mouvance islamiste n'ont pas amener une paix sociale et économique même minime soit elle? au contraire tous les pays musulmans en ébullition
est ce parce que la religion et la démocratie ne sont pas compatible ?

en fait ce qui est déconseillé par la France c'est la pseudo RASD controlé par le Polisario à défaut d'être controlé par l'ONU qui en a la responsabilité directe sur le papier: encore une fois on se rend compte de l'incompétence de la MINURSO (ONU) dans ce conflit.
enfin les zones en jaune demandant une vigilance sont les zones désertiques frontalières avec l'Algérie (vu que l'Algérie ne controle rien de son territoire désertique), enfin la zone dite "sahara occidental", marocain. L'explication pour moi est la force de nuisance existante du Polisario pour frapper un coup dans le sahara marocain et ainsi démontrer au Monde que le Maroc ne contrôle pas son sahara.

Il y a eu un reportage sur m6 il y a quelque semaine concernant ces recommandations du quai d'orsay. Ils ont montrés une région très pauvre en Mauritanie, une région frappée par la famine, un région placé en zone rouge par le quai d'orsay...
A la base c’était une région touristique, aujourd’hui plus aucun touriste ne s'aventure la bas.
Les touristes prennent très au sérieux ces cartes du quai d'orsay :prudent:
Je vais essayer de retrouver le reportage, je crois que c’était zone interdite.
Qu'ALLAH nous en préserve.

Layoune serait donc minée
Laayoune n'est pas en zone rouge. Le mur marocain est en zone rouge, c'est justifié. Puis d'ailleurs, les touristes n'ont rien à faire là-bas.

Pièces jointes

• Mur marocain.gif
    Mur marocain.gif
    23.7 KB · Affichages: 26
Bonjour,

C'es ce que j'ai déjà répondu par mail car pas de mal de personnes m'ont contacté pour me dire pourquoi j'ai mis le Maroc.

Ne doit on pas appeler ces territoires Maroc ?

Si on déconseille Laayoune ou une partie du sud Marocain, on déconseille le Maroc. Un point c'est tout.

Bladi a donné L informatisation ,la france déconseille à ses ressortissants le nord du Maroc
vu la crise économique mondiale qui a frappé le Maroc surtout le Tourisme
la question qui se pose pourquoi? tous ces gouvernements de la mouvance islamiste n'ont pas amener une paix sociale et économique même minime soit elle? au contraire tous les pays musulmans en ébullition
est ce parce que la religion et la démocratie ne sont pas compatible ?

Cela provient aussi du fait que les opposants de ces nouveaux régimes arrivés pour la plupart par les urnes se conduisent d'une manière dégueulasse à l'étranger. On n'est pas loin de la trahison.

Bonjour,

C'es ce que j'ai déjà répondu par mail car pas de mal de personnes m'ont contacté pour me dire pourquoi j'ai mis le Maroc.

Ne doit on pas appeler ces territoires Maroc ?

Si on déconseille Laayoune ou une partie du sud Marocain, on déconseille le Maroc. Un point c'est tout.
Non bladi votre est orienté, quand on cite une alerte venant du quai d'orsay on la cite dans telle quelle et ensuite vous pouvez rajouter ce que bon vous semble.

Retour