La France aidera le Maroc pour le Coupe du monde 2030

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
En marge de la visite d'État du président français Emmanuel Macron, plusieurs accords ont été signés mardi lors d'une rencontre entrepreneuriale à l'Université Internationale de Rabat (UIR). L'un d'entre eux concerne un appui de l'Agence française de développement (AFD) au plan de développement de la région de Casablanca-Settat, en préparation de la Coupe du Monde 2030.
Le clou de cet événement est la signature de plusieurs accords de coopération, touchant des secteurs clés de l'économie (…)

- Sport / Emmanuel Macron, Agence française de développement, Casablanca, Settat, Coupe du monde 2030

La France aidera le Maroc pour le Coupe du monde 2030
 
Le clou de cet événement est la signature de plusieurs accords de coopération, touchant des secteurs clés de l’économie et du développement, lesquels visent à renforcer les relations bilatérales, anticipant des projets stratégiques d’avenir. Les accords institutionnels incluent deux lettres d’intention de l’Agence française de développement (AFD) : l’une pour un prêt de 25 millions d’euros au profit de Guelmim-Oued Noun, représentée par Mbarka Bouaida, et l’autre pour un financement de 100 millions d’euros pour préparer Casablanca-Settat à accueillir la Coupe du Monde 2030.

À lire :Mondial 2030 : Nouveau coup d’accélérateur pour les stades marocains

Cet appui vient s’ajouter aux efforts consentis par la région de Casablanca-Settat. La ville de Casablanca a entre-temps prévu de vendre aux enchères plusieurs de ses biens immobiliers, dont des villas, afin de se servir des montants issus de ces ventes pour couvrir une partie des frais liés aux préparatifs de la Coupe d’Afrique des nations (CAN 2025) et de la Coupe du monde 2030.



on comprend pourquoi bellatar n'était pas le bienvenu ... on ne rentre pas chez les gens comme un malpropre ...


vendre casablanca pour voir un match de foot ... et encore ce n'est qu'une partie des frais !!! c'est une idée de génie !
 
Retour
Haut