La France debloque des milliers d'euros pour les palestiniens

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mam80
  • Date de début Date de début

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
La France a signé, lundi 9 mai, une convention d'aide budgétaire de 10 millions d'euros à l'Autorité palestinienne, a annoncé le ministère des affaires étrangères. "Au moment où la situation financière de l'Autorité palestinienne est tendue, ces fonds sont une contribution au paiement des salaires des fonctionnaires", a expliqué dans une déclaration à Paris le porte-parole du ministère, Bernard Valero.

Le Quai d'Orsay a dans le même temps dénoncé la décision d'Israël de ne pas "reverser à l'Autorité palestinienne le produit des taxes qui lui reviennent de droit", la jugeant "préjudiciable à la poursuite des réformes et de la mise en place des institutions palestiniennes sous l'autorité du président (Mahmoud) Abbas".

http://www.alterinfo.net/notes/La-F...Palestiniens-et-critique-Israel_b2958404.html

ET CRITIQUE ISRAEL

mam

Oui la preuve, la Palestine n'est toujours pas reconnu. La France n'est toujours pas intervenue pour mettre fin au conflit israélo-palestinien. Par contre pour la Libye, en l'espace de quelques semaines on s'est décidé.

La Palestine a été créée en 1948 simultanément à la création de l'état d'Israël.

Je suppose que tu l'as oublié.

Et je suppose aussi que tu as oublié la guerre de 1948 et ses suites.

Qui va intervenir?

Il y a aussi des problèmes ailleurs.

Oui la preuve, la Palestine n'est toujours pas reconnu. La France n'est toujours pas intervenue pour mettre fin au conflit israélo-palestinien. Par contre pour la Libye, en l'espace de quelques semaines on s'est décidé.
Réfléchis, c'est BHL, ministre officieux des affaires étrangères qui décide si la France va faire de "l'humanitaire", il va pas dire à Nico d'aller remettre les siens à leur place.

La Palestine a été créée en 1948 simultanément à la création de l'état d'Israël.

Faux sur plusieurs points:

1. La Palestine existait deja bien avant 1948 (mais pas comme Etat). C'est une creation de l'Empire Romain... ou plus exactement: le nom "Palestine" a ete invente par Rome a la suite de l'expulsion des Juifs pour effacer tout souvenir a leur presence. On peut donc dire que la Palestine existe depuis cette epoque, ou encore plus precisement que cette region s'appelle Palestine depuis cette epoque. Avant, elle s'appelait Israel + Judee quand les Juifs y avaient cree deux royaumes. Et avant ca, cette region s'appelait Canaan et etait habitee par les Canaanites... qu'il ne faut pas confondre avec les Philistins ni avec les Arabes d'aujourd'hui.

2. L'Etat Palestinien n'a pas ete cree en 1948. L'ONU a propose un plan de partage de la Palestine en 1948. Ce plan a ete accepte par la communaute internationale a l'exception des Etats arabes (l'Egypte et la Jordanie l'ont reconnu plus tard apres avoir perdu la guerre).

Ou, pour resumer, les Arabes de Palestine attendent encore de voir leur Etat emerger, comme ce qui leur a ete promi par la communaute internationale. Pour l'instant, ceux qui se trouvent sur les territoires occupes ont encore un statut d'apatrides.

Au temps pour toi, je viens de voir ta réponse, et il t'a bien corrigé.
J'en conclus que tu essaies de montrer un semblant de connaissances.

puisque tu en es là : :langue:
je me permets de te signaler un "non sens" dans la phrase

autant pour toi

mam

svp allez faire un tour sur
eva joly veut supprimer les grandes écoles

............................................

mam

oui ca c'est vrai, elle voulait même aider la police de Ben Ali, durant les révolte :D

Ben oui!

Peut-être que de nombreuses morts auraient été évitées.

On ne tire pas sur la foule.

Ca n'aurait rien chjangé: la "révolution" aurait quand même eu lieu.

Peut-être faudrait-il suggérer aux autorités syriennes de se faire aider.......

Si vous estimez que les aides financières aux palestiniens n'ont aucune importance, il suffit de le dire .
Elles n'ont aucune importance, si ce n'est prouver la soit disant bonne volonté et la pensée "humaniste" de la France et de l'Europe. Si la France et l'Europe étaient si humanistes que cela, qu'ils se rendent utiles, et qu'ils ordonnes à Israël de s'enlever des territoires colonisés et de revenir immédiatement aux frontières de 67 !

Elles n'ont aucune importance, si ce n'est prouver la soit disant bonne volonté et la pensée "humaniste" de la France et de l'Europe. Si la France et l'Europe étaient si humanistes que cela, qu'ils se rendent utiles, et qu'ils ordonnes à Israël de s'enlever des territoires colonisés et de revenir immédiatement aux frontières de 67 !

Ben tiens!

Je ne pense pas que les palestiniens crachent sur ces aides. Au contraire! ;)

Ben tiens!

Je ne pense pas que les palestiniens crachent sur ces aides. Au contraire! ;)
T'es parti en Palestine ? Tu as des contacts en Palestine ? Non.

Ensuite, je vois que tu as toujours les mêmes procédés, tu cites un millième de mon intervention pour rebondir dessus. Si tes capacités intellectuelles ou logiques sont limitées, passe ton chemin.

Dans la ligne d’Oslo

jeudi 12 mai 2011, par Al Faraby

"La France débloque 10 millions d’euros à l’Autorité palestinienne"
"10 millions pour faire quoi ?"
"payer les salaires des fonctionnaires"
"des fonctionnaires qui font quoi ?"
"gérer les affaires de la population"
"quelles affaires ?"
"vivre sous occupation... que proposes-tu d’autre ?"
"changer d’affaires"
"je ne comprends pas"
"refuser de vivre sous occupation"
"oui mais, les 10 millions... ils ne nous les donneront plus"
"... !?"

Al Faraby
Jeudi, 12 mai 2011

La France a signé, lundi 9 mai, une convention d’aide budgétaire de 10 millions d’euros à l’Autorité palestinienne, a annoncé le ministère des affaires étrangères. "Au moment où la situation financière de l’Autorité palestinienne est tendue, ces fonds sont une contribution au paiement des salaires des fonctionnaires", a expliqué dans une déclaration à Paris le porte-parole du ministère, Bernard Valero.

"Nous considérons que le gouvernement palestinien actuel, sous la direction de Salam Fayyad, présente toutes les garanties nécessaires en matière de transparence des finances publiques et de bonne utilisation de l’aide internationale. Nous attendons de tout futur gouvernement palestinien que ces garanties soient maintenues" a-t-il ajouté.

on se demande lesquelles ? :prudent:

[ Nous attendons de tout futur gouvernement palestinien que ces garanties soient maintenues" a-t-il ajouté.

on se demande lesquelles ? :prudent:

Tu sais lorsqu'on tape "détournements fonds palestiniens" sur Google, on a quelques raisons de réclamer une certaine transparence.
Je dis ça je dis rien...mais il ne suffit pas d'être victime pour être innocent...ce serait trop beau.

Tu sais lorsqu'on tape "détournements fonds palestiniens" sur Google, on a quelques raisons de réclamer une certaine transparence.
Je dis ça je dis rien...mais il ne suffit pas d'être victime pour être innocent...ce serait trop beau.

contente toi de ne rien dire ....

la seule transparence c'est les relations Fatah/ israél : le fric ils s'en tappent !

Retour