La France refuse la nationalité à un "intégriste" Marocain

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
Le ministre français de l'intégration, Eric Besson, a refusé d'accorder la nationalité française à un Marocain pour son "défaut d'assimilation à la société française" et son "attitude discriminatoire à l'égard des femmes". L'homme, arrivé en France en 1999, aurait entre autres refuser de "serrer la main de l'agent féminin qui l'a reçu à la préfecture au motif que c'était contraire à sa religion". Marié en 2004, le ressortissant marocain espérait obtenir la nationalité grâce à ce mariage, et, n'arrangeant pas les (...)-Monde/ France, Religion, Régularisation, Code de la nationalité, Femme

Pour en lire plus...

vous êtes bizarres vous et s'il veut juste etre différents y en a qui salue pas a cause des microbes si vous saviez le genre de gens qui ne lavent pas les mains après avoir fait des trucs genre se fouiller la narine se gratter les coui.... et jen passe...
c'est tellement subjectif je comprends pas que vous adhérez a moins que les arabes en france c'est vraiment devenu des béni oui oui des carpettes sur lesquels les français s'essuient les pieds maintenants

Le ministre français de l'intégration, Eric Besson, a refusé d'accorder la nationalité française à un Marocain pour son "défaut d'assimilation à la société française" et son "attitude discriminatoire à l'égard des femmes". L'homme, arrivé en France en 1999, aurait entre autres refuser de "serrer la main de l'agent féminin qui l'a reçu à la préfecture au motif que c'était contraire à sa religion". Marié en 2004, le ressortissant marocain espérait obtenir la nationalité grâce à ce mariage, et, n'arrangeant pas les (...)-Monde/ France, Religion, Régularisation, Code de la nationalité, Femme

Pour en lire plus...

C'est Besson en personne qui octroit les nationalités?

Qui va décider si un candidat à la nationalité est bien intégré???? Toi?????
Il y a des milliers de demandeurs d'emploi qui aimeraient s'intégrer. Et pas seulement des étrangers. :)

Non j'ai jamais eu la prétention de le faire, je ne fais que reprendre le post..mais là franchement c'est flagrant..Et ce que je n'aime pas en France, c'est qu'on laisse les situations s'envenimer et après on agit avec excès..même contre ceux qui n'y sont pour rien.

Quel est le rapport entre les milliers de demandeurs d'emploi qui aimeraient s'intégrer et le post ?

Non j'ai jamais eu la prétention de le faire, je ne fais que reprendre le post..mais là franchement c'est flagrant..Et ce que je n'aime pas en France, c'est qu'on laisse les situations s'envenimer et après on agit avec excès..même contre ceux qui n'y sont pour rien.

Quel est le rapport entre les milliers de demandeurs d'emploi qui aimeraient s'intégrer et le post ?

Qui peut s'intégrer (s'insérer dans la société) sans boulot/€€€€€€€€€€€ ?

Qui peut s'intégrer (s'insérer dans la société) sans boulot/€€€€€€€€€€€ ?

Y a s'intégrer dans l'économie via un boulot
et
S'intégrer dans le pays ça signifie pas s'oublier, oublier ses racines, sa religion, mais trouver la bonne équation pour se faire respecter en tant que tel avec ce que l'on est(racines, religion...) et respecter les règles du pays dans lequel tu vis..(encore faut il que les règles soient clairement définies..mais c'est autre débat)

Bah il n'a pas eu la nationalité belge !
Pour s'intégrer dans une nouvelle société, il faudrait laisser tomber certaines "coutumes" et essayer de ressembler à ses nouveaux compatriotes!

je suis pas d'accord pour s'intégrer dans un pays faut juste respecter la loi après tu peux etre comme tu veux barbu ou punk c'est ta liberté d'individu si jai pas envie de saluer les mains c'est ton probleme dailleurs au canada c,est mal vu de se serrer la pince...garde tes microbes

Pourquoi nos parents n'ont pas eu ce probléme ? pourtant il n'était pas plus intégré que les nouveaux émigrants .. Parce que de nos jours ceux qui viennent d'arrivé en font bcp trop, ils veulent tout et tout de suite sans souffrir, nos parents ont essuyé des moqueries des blagues racistes, des discriminations, mtn les blédards ils arrivent et ils prennent tout pour acquis, ils veulent tout de suite etre au niveau des rebeus de la 1ere génération et imposé leur loi, leur façon de vivre ... Ils ne font pas d'effort pour s'intégré, qu'ils fassent au moins bel3ani ! Faut respecter la république francaise meme si c'est un pays de koufar, ce n'est pas notre pays, hamdolah on a la chance de travailler et d'amasser de l'oseille pour construire des villas au bled, ils veulent quoi de plus ?? que la france devienne le maroc ?? franchement on se demande ! avec leur polygamie leur niqab ..

je suis pas d'accord pour s'intégrer dans un pays faut juste respecter la loi après tu peux etre comme tu veux barbu ou punk c'est ta liberté d'individu si jai pas envie de saluer les mains c'est ton probleme dailleurs au canada c,est mal vu de se serrer la pince...garde tes microbes

c'est aucunement mal vue, c'est seulement pas dans les coutumes des gens

Je ne suis pas d'accord aussi, et je crois que pour s'intégrer dans un nouveau pays, il faudrait se fondre dans la masse, le plus important c'est d'adopter cette identité culturelle, peu importe la religion, le style de vie ou même la culture de nos ancêtres.
Sinon, on sera condamné volontairement à s'exclure de la société et celle-ci alors, va nous considérer comme intrus.
Et après, le respect de la loi c'est le devoir de chacun.

P.S.: Je ne parle pas pour moi ou des marocains mais je généralise.

Retour