Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
mais bien sûr que oui
Oui, juste après l'Espagne et l'Italie, en théorie c'est a notre tour
Après je dit en théorie vu que notre economie est basée sur du vent ... Au final il arrivera a la France ce qu'en deciderons les "grands de ce monde"
Grands, c'est-à-dire ?
Les grands nez de ce monde ?
Lol elle est fine celle-la !
Je parles des agences de notation, des lobby en tout genre, et de ce qu'on ira bien faire croire à tous les moutons actionnaires
A votre avis ?
Le chomage ? C' est maintenant!
La recession ? C'est maintenant!
Etc...
Argumente stp ?
La machine economique française va s enrailler et apres tout va allez tres vite commme la spirale infernale en Espagne ??
Déjà que l'Angleterre est mal en point, alors que dire de la France...
Seul l'Allemagne sort du lot.
En France, le taux de chômage a très légèrement augmenté depuis janvier 2012, et s'élève à 10,1 % depuis janvier 2012, en Allemagne, il est resté à 5,6 % sur la même période.
Notez la différence.
Je crois que je vais me mettre à apprendre l'Allemand, et le chinois aussi à l'occasion, on sait jamais faudra peut être collaborer plus tard
Les premiers touchés par une crise économique sont les étrangers hors E.U..
En Espagne ce sont surtout des marocains et des latino-américains.
Trois conséquences évidentes:
1) augmentation du rejet des étrangers (xénophobie et racisme)
2) nombreux retours au pays (explosion du chômage et locaux qui prennent n'importe quel boulot).
3) chasse aux illégaux (très nombreux en Espagne).
La crise s'installe dans d'autres pays européens et on peut s'attendre à vivre, en beaucoup moins grave évidemment, ce que l'Espagne vit.
Croire que la crise n'a aucune influence sur les pays voisins et amis est une illusion.
Du vent???Oui, juste après l'Espagne et l'Italie, en théorie c'est a notre tour
Après je dit en théorie vu que notre economie est basée sur du vent ... Au final il arrivera a la France ce qu'en deciderons les "grands de ce monde"
Du vent???
Ca me fait marrer ce genre de commentaire, le mec n'y connait rien et se permet d'écrire des énormités pareilles!!!
Pour ton information la France est le pays qui produit le plus de richesse par heures travaillées au monde!!!
Et si tu ne me crois pas vas faire un tour sur le site de l'OMC, Eupedia ou The Economist...
Tu as oublié les pbm de la jeunesse egalement en Espagne ils sont foudroyés par la crise
fort probable, d autant plus qu une partie des français refusent de travailler et vivent aux crochets des plus riches et de ceux qui ont reussi leur vie
Du vent???
Ca me fait marrer ce genre de commentaire, le mec n'y connait rien et se permet d'écrire des énormités pareilles!!!
Pour ton information la France est le pays qui produit le plus de richesse par heures travaillées au monde!!!
Et si tu ne me crois pas vas faire un tour sur le site de l'OMC, Eupedia ou The Economist...
A votre avis ?
Etc...
En Allemagne ce sont de vrais Allemands qui dirigent pas des profiteurs etDéjà que l'Angleterre est mal en point, alors que dire de la France...
Seul l'Allemagne sort du lot.
En France, le taux de chômage a très légèrement augmenté depuis janvier 2012, et s'élève à 10,1 % depuis janvier 2012, en Allemagne, il est resté à 5,6 % sur la même période.
Notez la différence.
Je crois que je vais me mettre à apprendre l'Allemand, et le chinois aussi à l'occasion, on sait jamais faudra peut être collaborer plus tard
Ce n'est pas à toi de décider ce qui se passera en france . Mais je souhaite queLes premiers touchés par une crise économique sont les étrangers hors E.U..
En Espagne ce sont surtout des marocains et des latino-américains.
Trois conséquences évidentes:
1) augmentation du rejet des étrangers (xénophobie et racisme)
2) nombreux retours au pays (explosion du chômage et locaux qui prennent n'importe quel boulot).
3) chasse aux illégaux (très nombreux en Espagne).
La crise s'installe dans d'autres pays européens et on peut s'attendre à vivre, en beaucoup moins grave évidemment, ce que l'Espagne vit.
Croire que la crise n'a aucune influence sur les pays voisins et amis est une illusion.
Cela fait des années qu'on le dit mais les vauriens continuent de profiter . Le peupleLe déficite de la France en Euros est bien plus élevé que celui de l'Espagne! Et je pense que en France on VA DROIT DANS LE MUR!
On le sait pour certains mais cela ne résoud pas les grosses dettes les 6 millions de fonctionnaires et les 9 millions de chômeurs et la corruption etDu vent???
A votre avis ?
Etc...
La France, c'est pas l'espagne ou autre pays du sud.
Les pays du sud de l'Europe se sont artificiellement enrichie grâce aux aides de l'UE & Co.
Donc le Grêce, Portugal, Espagne, ils sont plus ou moins passés à la casserole (quoique à mon avis le pire reste à venir dans certains de ces pays). L'Italie, peut également y passer...
Par contre, si la France y passe, c'est sur c'est toute l'Europe qui s'effondre, l'Allemagne incluse.
Malgré la désindustrialisation (que les anglais ont connu il y a 30 ans), ca reste tout de même la 5e économie mondiale.
On parle beaucoup des destructions d'emploi, des filières qui ferment, etc. Mais on parle peu de se qui se créer (par exemple la région parisienne est en train de complètement se métamorphoser du secteur secondaire vers le tertiaire : alors qu'une usine PSA ferme à Aulnay, il y a autant d'emplois qui se crée chaque année dans les bureaux de la Pleine Saint Denis). Après c'est sur, ca ne suffira peut être pas à compenser l'agonie d'une certaine partie du secteur industriel. Et surtout que certaines personnes (qui n'ont pas pu ou ne peuvent plus faire la mutation) se retrouveront sur le carreau.
Malheureusement, ce qu'on remarque c'est que les pays du sud de l'Europe n'ont même pas pu rentrer dans ce processus de tertiairisation de leur économie (déjà que l'industrialisation n'était même pas achevée). Enfin, le peu de tertiaire qu'ils avaient se résumait à l'immobilier/tourisme.
Et bon, pendant toute son histoire récente (depuis au moins 4-5 siècle) la France a toujours été une puissance "moyennement forte". Elle n'a jamais ou très peu été dans le top 3 mondial, mais elle n'a jamais été dans un état de sous-développement marqué comparé au reste du monde. Ce qui n'est pas le cas des pays d'Europe du Sud qui sont sorti du sous développement il y a à peine quelques décennies.
C'est malheureux à dire, mais 10% de chômage ca reste un taux "raisonnable", on est bien arrivé à 12.5% en 1995 puis redescendu après (même si, il est vrai qu'entre temps des réformes du système de calcul des chômeurs font qu'on serait surement à 12-13% à l'heure actuel).
Par contre, je plains vraiment les marocains qui sont en Italie/Espagne, qui ont commencé à construire leur vie là bas, et qui voit du jour au lendemain tout s'effondrer. Honnêtement, à leur place, depuis le début j'aurais utilisé ces pays semi-tiermondistes comme des plateformes de transit pour arriver en Europe du Nord (même si j'imagine que c'est pas si simple que ça).
Dans tous les pays les taux d'imposition augmentent avec le montant des revenus imposables.
C est un pays frontalier qui est inter-dépendant entre eux. Meme monnaie, une situation de recession.Comment peut-on comparer la France et l'Espagne?
il faut voir au consulat duMaroc a Orly ils sont des milliers a faire la chaine pour avoir un visa de travail au royaume apres les espagnols c'est au tour des français d'y chercher un djob..on se demande ce que vont devenir tous les marocains a la recherche d'un emploi au pays.....A votre avis ?
Etc...
Rien de concret?Apprend a comprendre ce que tu lis avant de venir me faire dire des choses que je n'ai pas dite et d'en profiter pour me les briser pas la même occaz.
Quand je dit que l'économie est basée sur du vent, je veux dire qu'elle est basée sur des spéculation, sur rien de concret !
Je sais que les employées Français sont les plus productifs au monde, mais c'est quoi le rapport dans cette affaire stp ? Tout le monde s'en tape c'est pas ca qui nous sortira de cette soit disant crise.
Bonne journée et va boire de l'eau !
il faut voir au consulat duMaroc a Orly ils sont des milliers a faire la chaine pour avoir un visa de travail au royaume apres les espagnols c'est au tour des français d'y chercher un djob..on se demande ce que vont devenir tous les marocains a la recherche d'un emploi au pays.....