La franchise KFC : le marché du fast food au Maroc

el jadida

el jadida/mazagan beach
La franchise KFC envahit le marché du fast food au Maroc
Article
KFC KENTUCKY FRIED CHICKEN

Après une longue période avec seulement deux points de vente, la franchise de fast food KFC se développe fortement au Maroc avec plusieurs ouvertures cette année.
En effet, KFC s'est introduit au Maroc il ya quelques années mais n'a pas rencontré un franc succès auprès de cette population. La franchise ne s'était pas adaptée aux gouts marocains et n'avait donc pas réussit à faire aimer ses spécialités de poulets frits aux marocains.
Alors que KFC connaissait un réel succès à l'étranger avec plus de 13200 restaurants dans plus de 80 pays, la franchise de fast food avait du ralentir son développement au Maroc dont le comportement des consommateurs, paraît similaire à celui des français. Ce qui montre bien qu'une franchise doit faire attention aux habitudes de consommation du pays dans lequel elle souhaite se développer et toujours chercher à s'adapter.
Cette année, KFC se redéploie au Maroc avec des points de vente attractifs, qui ne passent pas inaperçus sur les grands boulevards marocains, notamment les boulevards d'Anfa et 2 mars à Casablanca. Eveillant la curiosité et ayant adapté son concept, la franchise KFC connait à présent un réel succès.
L'enseigne a commencé son développement à Casablanca, ville cosmopolite marocaine où il est important de se positionner dans son secteur et compte maintenant se déployer à Marrakech, ville touristique et très prisée des marocains.
 

R.Chakib

Artist
J'ai un ami qui allait souvent au KFC mais un jour je lui dis : Pourquoi tu boycotte pas KFC a bo9al? il m'a dit : tla9 menni a sahbi je veux pas me priver de son gout c trop bon......

J'étais dégouté :rolleyes:...
 
ls font surtout profiter du boycott de mc donalds (présent en israel)
d'ailleurs, le KFC l'est également

de plus, leurs chiken puent ..INSUPPORTABLE
 

Mazgha

Ayawayaw
tant que ça apporte de l'argent au Maroc

j'suis pour ce genre de chose.

Tout-à-fait.

D'ailleurs je veux investir au Maroc en y ouvrant une boite d'échangistes, ça va créer plusieurs emplois: des postes de serveuses, prostituées, etc. Tu connais un bon coin sur Casa? A proximité de KFC ça serait l'idéal comme ça les clients pourraient se restaurer à la sortie de mon club échangiste.
 

Khalide34

mektoub dial allah
Déja qu'ils sont pas Hallal en France et qu'ils font de la publicité mensongère

ça craint grave !!!!


Reçu le 17/03/2008 par le service conso kfc
Bonjour,

Je vous remercie de l'intérêt que vous portez à notre marque.

La priorité de KFC est de proposer un produit de qualité qui puisse
satisfaire tous nos clients. KFC France choisit ses fournisseurs en
fonction de leur capacité à respecter parfaitement notre cahier des
charges. Aujourd'hui, les fournisseurs pouvant répondre à nos
contraintes de production et nos critères de qualité fournissent du
poulet halal notamment dû à leur activité d'export.

Nos fournisseurs nous ont transmis les certificats halal qui sont à
disposition sur demande dans tous nos restaurants.

AFCAI (Association Finistérienne pour la Culture Arabo-Islamique) est
l'un des principaux organismes certificateurs. Son Président, Bassel
Mouhamed Kamel, est en charge de notre site de production en Bretagne.

Dans l'espoir d'avoir répondu à votre demande,

Cordialement,

Anne LECLERC,
Service Consommateurs KFC

reçu le 19/03/2008 par le service conso KFC
Bonjour,

Je vous remercie de l'intérêt que vous nous portez.

Je transmets immédiatement vos remarques au service concerné.

Le caractère halal de notre poulet ne constitue pas pour nous un
argument de vente, notre priorité étant la qualité de nos produits, et
notre choix avant tout étant de proposer des produits de qualité qui
plaise au plus grand nombre, en dehors de toute considération religieuse.

Espérant avoir répondu à vos attentes, nous espérons vous revoir bientôt
dans nos restaurants.

Cordialement,

Anne LECLERC,
Service Consommateurs KFC"

à vous de juger
http://www.al-kanz.org/2008/06/20/kfc-halal/
 
c'est hallal dans aucun pays KFC, en france ils utilisent des faux certicifats hallal une enquete a été faite ils les éléctrocute et les tuent par des machines automatique ! ils faut les boycotter d'une c pas hallal y se foutent de notre geulle mais en plus y financent les armées donc les guerres contres nos freres !!!
 
si certains pensent qu'il y a encore du hallah quelque part, il se met le doigt dans l'oeil.
la majorités des boucheries ne le sont pas, les KFC, le poulet vient d'angleterre ou du brésil (loué).
l'obésité augmente dans les pays arabes depuis l'implantation des fast food, surtt chez les femmes, alors créer de l'argent et des emplois c'est bien mais empoisonné les gens c'est autres chose.
qu'ils aillent tous se bourrer dans les fast food, ils n'auront qu'à s'en prendre à eux quand le diabetes, les maladies cardiovsculaires et autres les acheveront!
mais bon je ne suis pas sur que ts auront les moyens de se soigner.
 
Haut