La fraude coûte 300 millions d'euros à la sncf et 100 millions ratp

Le manque à gagner est de 300 millions d'euros chaque année pour la SNCF et de 100 millions pour la RATP. Le ministre des transports souligne toutefois que ces montants «sont stables d'une année sur l'autre».

La fraude coûte très cher à la SNCF et la RATP. Elle représente un manque à gagner de 300 millions d'euros chaque année pour la première et de 100 millions d'euros pour la seconde, selon le député UMP Dominique Tian. Ces montants «sont stables d'une année sur l'autre», a complété le ministre des Transports, Frédéric Cuvillier.
Le député ajoute que sur les 10.000 contrôleurs que comptent la SNCF, «1 600 d'entre eux ne mènent que des actions anti-fraude (groupes de contrôle Transilien et équipes d'assistance partout en France) dont la masse salariale représente 95 millions d'euros par an».
Partenariats entre la police, la RATP et la SNCF
La RATP tente également de lutter contre cette coûteuse fraude. Le système de pass Navigo a été conçu notamment pour les resquilleurs. À ce titre, le député UMP note que le taux de fraude dans les Tramway et les bus est deux fois supérieur à ceux constaté dans le RER ou le métro.
Le ministre des Transports a par ailleurs précisé que la lutte contre la fraude sera renforcée: les partenariats entre les forces de police, le personnel de la RATP et celui de la SNCF vont être amplifiés. De fait, les contrôleurs doivent déjouer les ruses de plus en plus nombreuses des fraudeurs. Ces derniers s'étant notamment emparés des réseaux sociaux pour resquiller. Ils créent des pages Facebook pour localiser les contrôleurs.
 
Bof moi ca me dérange pas plus que ca quand je vois les prix de la carte navigo franchement zone 1 à 5 à presque 115€ le mois c'est aberrant je trouve ! Tout le monde n'a pas les moyens de claquer 115€ dans les transports.

Peut etre que s'il diminuait les prix au lieu de les augmenter d'année en année les gens fauderait moins !!
 
Bof moi ca me dérange pas plus que ca quand je vois les prix de la carte navigo franchement zone 1 à 5 à presque 115€ le mois c'est aberrant je trouve ! Tout le monde n'a pas les moyens de claquer 115€ dans les transports.

Peut etre que s'il diminuait les prix au lieu de les augmenter d'année en année les gens fauderait moins !!

Y a des gens ce sont des spécialistes de ça, tu vois , c'est un peu comme les gratteurs de cigarettes, le mec qui te taxes, il est habillé avec un jean à 200 euros, des baskets à 150 euros et dans sa main le dernier I phone mais il vient te gratter une clope parceque ça le fait ***** d'acheter un paquet.
 
Y a des gens ce sont des spécialistes de ça, tu vois , c'est un peu comme les gratteurs de cigarettes, le mec qui te taxes, il est habillé avec un jean à 200 euros, des baskets à 150 euros et dans sa main le dernier I phone mais il vient te gratter une clope parceque ça le fait ***** d'acheter un paquet.
Oui y'en a toujours des gratteurs mais bon des fois je me dis que vu les prix aussi certains ne peuvent pas s'offrir le "luxe" de voyager pépère et de ne gratter rien à personne ...
 
Oui y'en a toujours des gratteurs mais bon des fois je me dis que vu les prix aussi certains ne peuvent pas s'offrir le "luxe" de voyager pépère et de ne gratter rien à personne ...
Il n'y a pas autant de gratteurs que de défavorisés, le soucis est que les gens ne veulent plus payer et les autres qui payent comme nous, et bien on paye leur fraude !
Au même titre que les gens qui dégradent les rames, ça leur coûte très cher à la RATP, et aux final, c'est nous les gogos qui payons tout ça dans nos abonnements et nos tickets :malade:
 
Bof moi ca me dérange pas plus que ca quand je vois les prix de la carte navigo franchement zone 1 à 5 à presque 115€ le mois c'est aberrant je trouve ! Tout le monde n'a pas les moyens de claquer 115€ dans les transports.

Peut etre que s'il diminuait les prix au lieu de les augmenter d'année en année les gens fauderait moins !!

Tout à fait d'accord. Les tarifs sont franchement exagérés. Et dire que ça se nomme service public ...
 
Tout à fait d'accord. Les tarifs sont franchement exagérés. Et dire que ça se nomme service public ...
Oui et de plus je ne sais plus ou je l'avais lu mais à la base c'était censé etre gratuit. Il ont instauré le payant au début en prétextant que c'était juste pour le remboursement des travaux fait pour la mise en place et finalement c'est resté ...
 
Oui et de plus je ne sais plus ou je l'avais lu mais à la base c'était censé etre gratuit. Il ont instauré le payant au début en prétextant que c'était juste pour le remboursement des travaux fait pour la mise en place et finalement c'est resté ...

Comme pour un peu tout.
La fameuse vignette automobile créée en 56 soit disant temporaire et devant garantir un revenu minimum à toutes les personnes âgées de plus de 65 ans. Elle a duré 44 ans.
Les autoroutes qui devaient devenir gratuites dès qu'elles étaient amorties.
La CSG et le RDS
 
Comme pour un peu tout.
La fameuse vignette automobile créée en 56 soit disant temporaire et devant garantir un revenu minimum à toutes les personnes âgées de plus de 65 ans. Elle a duré 44 ans.
Les autoroutes qui devaient devenir gratuites dès qu'elles étaient amorties.
La CSG et le RDS
Ah ca je savais pas par contre. Encore et toujours du foutage de gueule quoi !
C'est quoi la RDS ??
 
Ah ca je savais pas par contre. Encore et toujours du foutage de gueule quoi !
C'est quoi la RDS ??

Remboursement de la Dette Sociale.

La Contribution pour le remboursement de la dette sociale (CRDS) est un impôt français créé en 1996 dans le but de résorber l'endettement de la Sécurité sociale. Elle a été créée par l'ordonnance 96 -50 du 24 janvier 1996. Le taux de la CRDS est fixé à 0,5 % quel que soit le revenu concerné (revenu d'activité, de remplacement, du patrimoine, de placement mais aussi de ventes de métaux, d'objets précieux, de bijoux, d'objets d'art ou de collection et sur les jeux de hasard).
 
Le manque à gagner est de 300 millions d'euros chaque année pour la SNCF et de 100 millions pour la RATP. Le ministre des transports souligne toutefois que ces montants «sont stables d'une année sur l'autre».

La fraude coûte très cher à la SNCF et la RATP. Elle représente un manque à gagner de 300 millions d'euros chaque année pour la première et de 100 millions d'euros pour la seconde, selon le député UMP Dominique Tian. Ces montants «sont stables d'une année sur l'autre», a complété le ministre des Transports, Frédéric Cuvillier.
Le député ajoute que sur les 10.000 contrôleurs que comptent la SNCF, «1 600 d'entre eux ne mènent que des actions anti-fraude (groupes de contrôle Transilien et équipes d'assistance partout en France) dont la masse salariale représente 95 millions d'euros par an».
Partenariats entre la police, la RATP et la SNCF
La RATP tente également de lutter contre cette coûteuse fraude. Le système de pass Navigo a été conçu notamment pour les resquilleurs. À ce titre, le député UMP note que le taux de fraude dans les Tramway et les bus est deux fois supérieur à ceux constaté dans le RER ou le métro.
Le ministre des Transports a par ailleurs précisé que la lutte contre la fraude sera renforcée: les partenariats entre les forces de police, le personnel de la RATP et celui de la SNCF vont être amplifiés. De fait, les contrôleurs doivent déjouer les ruses de plus en plus nombreuses des fraudeurs. Ces derniers s'étant notamment emparés des réseaux sociaux pour resquiller. Ils créent des pages Facebook pour localiser les contrôleurs.

Et en quoi ça nous concerne leur manque à gagner ?

Moi aussi je perds de l'argent avec leurs abonnements hors de prix et alors...:prudent:
 
Remboursement de la Dette Sociale.

La Contribution pour le remboursement de la dette sociale (CRDS) est un impôt français créé en 1996 dans le but de résorber l'endettement de la Sécurité sociale. Elle a été créée par l'ordonnance 96 -50 du 24 janvier 1996. Le taux de la CRDS est fixé à 0,5 % quel que soit le revenu concerné (revenu d'activité, de remplacement, du patrimoine, de placement mais aussi de ventes de métaux, d'objets précieux, de bijoux, d'objets d'art ou de collection et sur les jeux de hasard).
Y compris sur les retraites ??

Rembourser la dette de la sécu ... ils sont marrants ces hommes politiques !
 
Oui, avec le carnet de correspondance avec l'adresse bidon pour les contrôleurs ! :D

Même pas ! Au début on avait pas de portable donc c'était au petit bonheur la chance. Mais ensuite, on se prévenait par sms. Vu qu'on connaissait les arrêts où ils montaient on les surveillait.

Y'avait toujours quelqu'un pour en prévenir au moins un du groupe.

C'était le bon temps...
 
qu'ils fassent payer les salariés du gouvernement déjà...hollande, les ministres, les députés etc....est ce qu'ils paient le train? l'avion? le bus? le métro? en plus c'est de 1 ère classe eux pas dans le couloir...sncf et ratp rentreront dans leurs frais...
 
Le manque à gagner est de 300 millions d'euros chaque année pour la SNCF et de 100 millions pour la RATP. Le ministre des transports souligne toutefois que ces montants «sont stables d'une année sur l'autre».

La fraude coûte très cher à la SNCF et la RATP. Elle représente un manque à gagner de 300 millions d'euros chaque année pour la première et de 100 millions d'euros pour la seconde, selon le député UMP Dominique Tian. Ces montants «sont stables d'une année sur l'autre», a complété le ministre des Transports, Frédéric Cuvillier.
Le député ajoute que sur les 10.000 contrôleurs que comptent la SNCF, «1 600 d'entre eux ne mènent que des actions anti-fraude (groupes de contrôle Transilien et équipes d'assistance partout en France) dont la masse salariale représente 95 millions d'euros par an».
Partenariats entre la police, la RATP et la SNCF
La RATP tente également de lutter contre cette coûteuse fraude. Le système de pass Navigo a été conçu notamment pour les resquilleurs. À ce titre, le député UMP note que le taux de fraude dans les Tramway et les bus est deux fois supérieur à ceux constaté dans le RER ou le métro.
Le ministre des Transports a par ailleurs précisé que la lutte contre la fraude sera renforcée: les partenariats entre les forces de police, le personnel de la RATP et celui de la SNCF vont être amplifiés. De fait, les contrôleurs doivent déjouer les ruses de plus en plus nombreuses des fraudeurs. Ces derniers s'étant notamment emparés des réseaux sociaux pour resquiller. Ils créent des pages Facebook pour localiser les contrôleurs.
Bénéfice SNCF 7,3 milliard d euro
Le manque à gagner est de 300 millions d'euros chaque année pour la SNCF et de 100 millions pour la RATP. Le ministre des transports souligne toutefois que ces montants «sont stables d'une année sur l'autre».

La fraude coûte très cher à la SNCF et la RATP. Elle représente un manque à gagner de 300 millions d'euros chaque année pour la première et de 100 millions d'euros pour la seconde, selon le député UMP Dominique Tian. Ces montants «sont stables d'une année sur l'autre», a complété le ministre des Transports, Frédéric Cuvillier.
Le député ajoute que sur les 10.000 contrôleurs que comptent la SNCF, «1 600 d'entre eux ne mènent que des actions anti-fraude (groupes de contrôle Transilien et équipes d'assistance partout en France) dont la masse salariale représente 95 millions d'euros par an».
Partenariats entre la police, la RATP et la SNCF
La RATP tente également de lutter contre cette coûteuse fraude. Le système de pass Navigo a été conçu notamment pour les resquilleurs. À ce titre, le député UMP note que le taux de fraude dans les Tramway et les bus est deux fois supérieur à ceux constaté dans le RER ou le métro.
Le ministre des Transports a par ailleurs précisé que la lutte contre la fraude sera renforcée: les partenariats entre les forces de police, le personnel de la RATP et celui de la SNCF vont être amplifiés. De fait, les contrôleurs doivent déjouer les ruses de plus en plus nombreuses des fraudeurs. Ces derniers s'étant notamment emparés des réseaux sociaux pour resquiller. Ils créent des pages Facebook pour localiser les contrôleurs.
SNCF bénéfice 7,3 milliard d euros œuvre carricative inconnu:prudent: RATP 6,5 milliard d'euros donation idem nada
 
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