La FRMF ne se séparera pas de Verbeek

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Erolisk
  • Date de début Date de début
Le président de la Fédération royale marocaine de football tient à préciser que Pim Verbeek, directeur sportif des équipes nationales de jeunes, ne bougera pas du Maroc démentant donc certaines rumeurs qui annonçaient que la FRMF envisage de mettre fin à son contrat.


Pim Verbeek restera le directeur sportif des équipes nationales de jeunes et l'entraîneur de l'équipe nationale olympique, a annoncé Ali Fassi Fihri, en réponse à une question du «Matin» sur un éventuel limogeage du Néerlandais comme il a été relaté par certains journaux. C'est la première fois que le président de la Fédération dément une information concernant l'avenir de Verbeek.

Cette rumeur est irréelle d'autant plus que le technicien néerlandais a passé les deux tours des éliminatoires des JO de Londres avec succès. L'ex- entraîneur de l'Australie dispose d'un contrat avec la FRMF qui court jusqu'en 2014 et des objectifs bien précis.

« Verbeek est lié avec nous par un contrat de quatre ans avec deux objectifs bien précis:
le premier, former de jeunes joueurs en mesure d'alimenter l'équipe nationale en 2014 ; le second, qualifier l'équipe olympique aux J.O de Londres 2012 », a-t-il indiqué. Voilà ce qui mérite d'être clair pour mettre fin aux spéculations sur l'avenir de Verbeek que certains ont pratiquement mis dehors.

Depuis son arrivée au Maroc, l'ex-entraîneur de l'Australie, s'est attelé a construire une équipe olympique compétitive capable de poinçonner son billet pour les J.O de Londres.
Pour ce faire, il a multiplié des stages de concentration pour les joueurs locaux et a supervisé chaque fois qu'il le pouvait de jeunes joueurs marocains évoluant en Europe. Il est à signaler qu'après deux tours des éliminatoires des JO, les Lionceaux restent toujours en course pour Londres.

Au premier tour, les coéquipiers d'Abderrazak Hamdallah ont éliminé la Zambie et au second tour, ils ont écarté de la course la RD Congo. Le Maroc fait partie des huit équipes qualifiées aux phases de poules prévues entre les 12 et 18 décembre prochain dans un pays, dont l'équipe est qualifiée. Le Maroc pourrait être le pays qui abritera les phases de poules.
----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Repères

Les huit qualifiés

Sénégal

Egypte

Algérie

Maroc

Côte d'Ivoire

Gabon

Afrique du Sud

Nigeria
 
El Ouarga • Entraîneur adjoint de l'équipe nationale olympique

«La qualification est méritée»

• L'équipe olympique a trop souffert avant de décrocher sa qualification pour les phases de poules ?

Cette qualification a été acquise grâce à la persévérance et au courage des joueurs. C'est une qualification méritée. Comme vous le savez, nous avons une grosse pression sur les épaules pour plusieurs raisons, surtout que le match retour s'est joué dans une date non FIFA et qu'on est en fin de saison. Ça été, certes, très difficile, mais dans ce genre de match, l'important c'est de se qualifier et c'est chose faite. Maintenant, on a suffisamment de temps pour préparer la phase des poules.
Et là, je peux vous dire que l'équipe montrera un autre visage puisque ces phases de poules vont se dérouler dans un pays où les conditions de jeu seront meilleures.

• Quel est le programme de préparation de l'équipe nationale pour la suite de la compétition ?

On a déjà un match amical programmé pour le 11 août prochain, mais on ne sait pas encore contre quelle nation. Ensuite, on va entrer dans des stages de préparation pour ce rendez-vous. Le programme détaillé sera établi bientôt.

• On a lu que l'équipe nationale a failli exploser avant son déplacement à Kinshasa. Est-ce réellement le cas ?

Ce que je peux vous dire, c'est qu'il n'y a pas d'équipe nationale sans problème. Et le staff technique est là pour résoudre tous ces problèmes. Quand je vous ai dit au début que nous avons beaucoup de pression sur les épaules, c'est vrai. Le match retour a été difficile puisque nous avons gagné seulement par 2-1. On a eu des hauts et des bas, mais on a su gérer tout cela. Ces problèmes existent dans n'importe quelle équipe. Il ne faut pas y prêter trop d'attention. Ce n'était pas quelque chose d'alarmant ou de grave.

Le Matin
 
a savoir que le maroc l algerie l egypte et l afrique du sud ont deposé leurs candidatures pour abriter les play off en decembre
2 groupes de 4 equipes et 4 seront qualifies
j espere ke le maroc sera designé
 
Le président de la Fédération royale marocaine de football tient à préciser que Pim Verbeek, directeur sportif des équipes nationales de jeunes, ne bougera pas du Maroc démentant donc certaines rumeurs qui annonçaient que la FRMF envisage de mettre fin à son contrat.
ça me fait plaisir que la presse s'en est fait l’écho de son incompétence et la possibilité de son limogeage... même qu'en tant que rumeurs.

Pour qu'il sache, le degré de sensibilité de la question qu'il encoure... et qu'il n'est pas face à un public néophyte, où il a toutes les cartes en mains à jouer, sans remise en question et sans se faire demander des comptes.

mnt le contrat qu'il a signé avec la FRMF est clair, moi je le trouve bien. Espérant qu'il va changer son comportement vis à vis de certains joueurs qui méritent leur place au sein de l’équipe.
 
Il y a encore une dizaine de joueurs que Louarga et Verbeek veulent tester cet été.

Ils vont proposer des stages de préparations et aller voir ces joueurs un peu partout.

Ce qui est dommage c'est ce manque de communication entre Verbeek et Gerets.

Ils pourraient s'échanger les effectifs, il y a pleins de joueurs qui peuvent évoluer dans les deux équipes.
 
D'autre part, il fait un bon travail au niveau de la prospection.. il faut l'avouer...
Depuis qu'il a pris la responsabilité, l'EN a vu la rotation d'un effectif qui dépasserait les 100 joueurs mnt.. A GUINESS RECORD :D

on comprend que ce travail relève de sa qualité de directeur sportif des équipes des jeunes, mais on ne veut pas qu'il s’entremêle les deux prérogatives et que cela défavorise l'EN olympique qui a pour objectif London 2012.
 
J'ai lu à assabah que des membres de la FRMF veulent pousser Verbeek à la démission vu la clause libratoire, y avait une gueguerre entre rachid wali alami et ghaiby avec verbeek lors du dernier voyage, la tactique de la FRMF consiste à pousser Gerets à critiquer le travail de verbeek pour le pousser à démissionner: jeu de rat-chat :eek:
 
Ou ils le poussent à se détacher de sa mission de l'EN olympique... il garde le statut de directeur sportif des équipes de jeunes, et la mission de London on l'a confie à L'Ouarga... why not ? moi je serais archi-pour !
 
Retour
Haut