La frmf répare son "oubli" des victimes des inondations dans la foulée de l'hommage rendu à feu baha

ould khadija

fédalien
Contributeur
La Fédération Royale Marocaine de Foot ball "FRMF" a décidé de faire commencer les matchs de foot ball de la 12e journée de la Botola Pro par la lecture de la Fatiha à la mémoire de feu Abdallah Baha ....et des victimes des terribles inondations dans le Sud du Maroc .

Voilà : il a fallu le décés d'un homme politique pour que nos responsables sportifs se souviennent ....des 50 morts et des milliers de disparus du Sud Marocain.

Il faut dire que la FRMF a fait l'objet de critiques acerbes de la part de la planète foot marocaine ..et ce en maintenant des matchs alors que le pays était sous le choc des terribles inondations avec leur lot de victimes ....et que certaines équipes de province éprouvaient d’énormes difficultés pour se déplacer .

Les matchs de la 10e et 11e journée de la Botola avaient débuté le plus normalement du monde ....sans le moindre "geste symbolique" à la mémoire des victimes des inondations.

Mais bon...mieux vaut tard que jamais .
 
feu Abdallah Baha est originaire du Souss :prudent:

Oui et alors ? Justement sa mort laisse planer des doutes.


Le ministre aurait été percuté à 17 h 50 par « un TNR (Train Navette Rapide) en provenance de Rabat qui roulait, au moment de l’accident, à 80 kilomètres à l’heure ». A cette vitesse, il aurait été difficile de ne pas voir le train arriver, surtout que le lieu de l'accident se trouve sur une ligne ferroviaire droite. Ce qui laisse beaucoup de doutes sur la cause et les circonstances réelles du décès.

Beaucoup de suspicions planent sur la version officielle à cause notamment de plusieurs éléments : le fait que le ministre soit allé seul à la tombée de la nuit -le Soleil se couchant à 17 h 22 ce jour là- sur un lieu relativement isolé, le fait qu'il n'y ait aucun témoignage parmi les passagers du train -hormis celui du journaliste Oussama Benjelloun qui manque de précision-, qu'aucune autopsie ne fut pratiquée pour déterminer la cause du décès et qu'aucune audience ne fut accordée à sa famille pour corroborer la version officielle. Wikipédia
 
La vie d un barbu, ministre sans portefeuille vaut plus que celles de toutes les victimes des innondations!

L homme est mort point. maintenant? On parle de milliers de persone dont les maisons et biens ont ete detruites, ecoles, ponts et certaines tranches de routes sont a reconstruire etc mais persone n en parle!

.. pour l anecdote les seuls constructions qui ont resiste sont les mosquees..
 
Retour
Haut