La gare à l'aéroport de Casablanca

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion oumai
  • Date de début Date de début

oumai

oumaiza
avez-vous déjà pris le train a l'aéroport de casa????si oui, c'etait pour aller ou?etait ce bien desservi?je suppose qu'il n'y a aucun confort et que les tarifs sont abordables non?????

merci d'avance

bj
la gare se trouve sous l aeroport
j ai les prix pour aller a meknes
prends premiere classe et tu seras tranquille.....
pour les tarif et horaire regarde leur site oncf et oui les chemins de fer marocain ont leur site tout comme la sncf.....

Le train Aeroport Casa voyageur est une antiquité ( 1er ou 2eme classe)
Mais vaut mieux prendre première classe car les places sont numérotés ( meme s'il n'y a plus de numéro ds les wagons) tu pourras tj revendiquer une place assise au controleur...

environ 45 min de trajet..

Ensuite a casa voyageur direction Fes tu as deux styles de train..

- " le rapide "
- " le lent "

meme prix , le rapide est simple , propre, spartiate , climatisé et les premières classes sont tres correctes.
Le lent fait plusieurs arrêts et les wagons sont plutot "anciens."

Direction Marrakech il me semble que c'est l’équivalent du " lent " .

Etat vraiement deplorable des trains desservant l'aeroport, sales, antiques, plein de courant d'air. Vraiement 30min de galere pour atteindre casa!
A part celui ci le reste du reseau ferroviaire est correct, 1ere classe recommandee :)

Je l'ai pris une fois.
Il y a un train toute les heures (6h du matin à 22H)
Prix : 35 DH = 3 €
Pour répondre à ceux qui disent que c'est un train dépassé moi je dirai tout simplement que c'est mieux que le RER.

Pour aller à jdida, c'est simple tu prends le train de l’aéroport, tu descends à la gare Casa voyageurs (terminus du train) et de cette gare tu prends ton train à direction de jdida.

T'as les horaires sur le site www.oncf.ma

voila j'espère que cela pourrait t'aider pour organiser ton voyage :)

Je l'ai pris une fois.
Il y a un train toute les heures (6h du matin à 22H)
Prix : 35 DH = 3 €
Pour répondre à ceux qui disent que c'est un train dépassé moi je dirai tout simplement que c'est mieux que le RER.

Pour aller à jdida, c'est simple tu prends le train de l’aéroport, tu descends à la gare Casa voyageurs (terminus du train) et de cette gare tu prends ton train à direction de jdida.

T'as les horaires sur le site www.oncf.ma

voila j'espère que cela pourrait t'aider pour organiser ton voyage :)

Saklam

Peux etre que les RER sont pires mais le train a " touriste" aeroport - Casa devrait etre la vitrine du Maroc !

Et puis il n'y a pas des milliers de ligne au Maroc ? combien ?

10 rames de trains ? 15 ?

L'ONCF peut faire un effort et acheter au moins des wagons récents.. ( 6 pour cette ligne A/R)

Wa alikom salam

Au fait ce n'est même pas un train mais ça s’appelle Bidaoui genre un rer à la marocaine qui lie les différentes gares de casa, et je ne vois pas ce que tu veux dire par vitrine du maroc ? on va pas faire un tgv pour plaire aux touristes !

Je ne connais pas le nombre exacte des lignes au pays mais la plupart des grands axes sont desservis d'autant plus qu'au Maroc il y a les cars qui font toutes les villes du royaume.

merci pour l'info kolargool, vu que c est pour aller à jdida je pense que je devrai prendre celui en direction de marrakech ;-)
pourquoi tu prends pas le taxi pour aller à jdida
surtout si vous êtes nombreux avec des bagages c mieux il te deposedevant chez toi c pratique je trouve
en tout cas c'est ce que je fais pour jdida

Wa alikom salam

Au fait ce n'est même pas un train mais ça s’appelle Bidaoui genre un rer à la marocaine qui lie les différentes gares de casa, et je ne vois pas ce que tu veux dire par vitrine du maroc ? on va pas faire un tgv pour plaire aux touristes !

Je ne connais pas le nombre exacte des lignes au pays mais la plupart des grands axes sont desservis d'autant plus qu'au Maroc il y a les cars qui font toutes les villes du royaume.

Salam

Le Maroc recoit 7 a 10 millions de touristes.

Beaucoup viennent par avion.

Ceux qui arrivent a l'aeroport et prennent le train pour casa voyageur...

Ce train là, est la premiere choses apres l'aeroport qu'ils voient.

C'est dommage l'etat de délabrement de ce train.

avez-vous déjà pris le train a l'aéroport de casa????si oui, c'etait pour aller ou?etait ce bien desservi?je suppose qu'il n'y a aucun confort et que les tarifs sont abordables non?????

merci d'avance

sans commentaires :oh:

faut venir poser les pieds plus souvent au sol marocain pour en juger par toi même :prudent:

Retour