la gelatine animal où alimentaire

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion kouskous
  • Date de début Date de début

kouskous

اللهم أنزل الرحمة في قلوب الناس
Modérateur
salame,
je n'achete jamais les produits où il ya de la gelatine, etant donné un moment on lisait dans certains ingredients: gelatine de porc. alors maintenant, il ya reverment des choses il ne mettent plus gelatine de porc, mais seulement de la gelatine. Quoi que je continue à ne jamais de l'acheter.
à vous d'en juger? je ne fais pas confiance.

salame,
je n'achete jamais aucun produit où il ya de la gelatine, etant un moment donné on lisait dans certains ingrediens: gelatine de porc, alors maintenant, il ya reverment des choses il ne mettent plus gelatine de porc, mais seulement de la gelatine. Quoi je continue à ne jamais de l'acheter.

le problème c'est que souvent ils ne disent rien,!!!!!

par exemple les yaghourt "saveur patissière" au Aldi.... il n y a rien de ma&rqué dessus mais parait il qu'il y a de la gelatiné...

tu peu demander a Aldi....

le probleme ,il ya reverment des choses, c'est ils ne mettent plus quel type de gelatine. oui c'est pour certaines personnes s'ils sont dans le doute, i-là, ils ne doivent pas l'acheter en toute ame et conscience.

le problème c'est que souvent ils ne disent rien,!!!!!

par exemple les yaghourt "saveur patissière" au Aldi.... il n y a rien de ma&rqué dessus mais parait il qu'il y a de la gelatiné...

tu peu demander a Aldi....
c'est pour ca que c'etait ma question de ce jour, c'est qu'ils ne le mettent plus. moi je le savais depuis que j'ai connu Aldi.

le probleme ,il ya reverment des choses, c'est ils ne mettent plus quel type de gelatine. oui c'est pour certaines personnes s'ils sont dans le doute, i-là, ils ne doivent pas l'acheter en toute ame et conscience.

La gélatine est forcément d'origine animale, donc pas halal. ;)
Si c'était de l'agar agar ou autre gélifiant végétal (pectine etc) ils le préciseraient et n'utiliseraient en aucun cas l'appelation 'gélatine'.

La gélatine est forcément d'origine animale, donc pas halal. ;)
Si c'était de l'agar agar ou autre gélifiant végétal (pectine etc) ils le préciseraient et n'utiliseraient en aucun cas l'appelation 'gélatine'.
,

je t'invite à aller chez aldi, intermaché la tu verras que de la gelatine pas plus, avant ils marquaient quel type de gelatine, je ne fais pas confiance.etant donné tous les etrangers ne les achetent pas. c'est pour ce la ils ont enlevé la denomination porcine

salame,
je n'achete jamais les produits où il ya de la gelatine, etant donné un moment on lisait dans certains ingredients: gelatine de porc. alors maintenant, il ya reverment des choses il ne mettent plus gelatine de porc, mais seulement de la gelatine. Quoi que je continue à ne jamais de l'acheter.

salame,
tu poses la question si les aliments ou il y'a écrit "gélatine" sont halal vue que tu ne connais pas l'origine de la gélatine utilisé, moi je te repose une autre question: est le poisson est-il halal? n'importe quoi, mange est tait toi. si tu trouve au milieu du desert et tu vois un C....tu fais koi, tu le manges où tu attends que la mort s'en suis.dit moi koi.
wasalame

:D

salame,
tu poses la question si les aliments ou il y'a écrit "gélatine" sont halal vue que tu ne connais pas l'origine de la gélatine utilisé, moi je te repose une autre question: est le poisson est-il halal? n'importe quoi, mange est tait toi. si tu trouve au milieu du desert et tu vois un C....tu fais koi, tu le manges où tu attends que la mort s'en suis.dit moi koi.
wasalame

ah, tu as posé ma question sur le poisson halal, que j'ai posé auparavant sur la viande halal,c'est bien ça
wasalame

,

je t'invite à aller chez aldi, intermaché la tu verras que de la gelatine pas plus, avant ils marquaient quel type de gelatine, je ne fais pas confiance.etant donné tous les etrangers ne les achetent pas. c'est pour ce la ils ont enlevé la denomination porcine

Si tu vois 'gélatine' n'achète pas. Peu importe qu'elle soit d'origine porcine ou bovine le résultat est le même ce n'est pas halal.

Je doute fort que sur l'étiquette des produits contenant de la gélatine ne soient pas mentionnés 'gélatine' ou 'E441'.

Si tu vois 'gélatine' n'achète pas. Peu importe qu'elle soit d'origine porcine ou bovine le résultat est le même ce n'est pas halal.

Je doute fort que sur l'étiquette des produits contenant de la gélatine ne soient pas mentionnés 'gélatine' ou 'E441'.

ma question au sein du sujet, c'etait comment est ce possible qu'il ya un reverment de la donne des ingredients. avant c'etait porcine , et boom maintenant il ne le contient plus.

salame,
wasalame

voila mon texte:
--------------------------------------------------------------------------------

salame,
tu poses la question si la viande est halal, moi je te repose une autre question: est le poisson est-il halal? n'importe quoi, mange est tait toi. si tu trouve au milieu du desert et tu vois un C....tu fais koi, tu le manges où tu attends que la mort s'en suis.dit moi koi.
wasalame

,
si mon brave c'est mon texte dont tu as fait copier coler. ce n'est pas bien, tu n'apporte rien à la discussion. c'est mon texte.

Ce n'est pas ton texte, en plus tu le cite, tu vois bien que ce n'est pas la même chose :langue:

ps: non ne t'inquiète pas, c'est bien ton texte, jamais je dirai une chose pareil...

Ce n'est pas ton texte, en plus tu le cite, tu vois bien que ce n'est pas la même chose :langue:

ps: non ne t'inquiète pas, c'est bien ton texte, jamais je dirai une chose pareil...

je ne m'inquiete pas, et ce n'est pas le fait qu'l soit le mien où pas, j'ai bien aimé que tu nous donnes ce qu'il y'a dans ta matière grise concernant la gelatine dont il ne mettent plus l'origine animal où vegetal dans certains magasin. le but de mon sujet c'est de reveiller en toi le sens de la pensé.
wasalame

je ne m'inquiete pas, et ce n'est pas le fait qu'l soit le mien où pas, j'ai bien aimé que tu nous donnes ce qu'il y'a dans ta matière grise concernant la gelatine dont il ne mettent plus l'origine animal où vegetal dans certains magasin. le but de mon sujet c'est de reveiller en toi le sens de la pensé.
wasalame

Oh, merci baraka'allah ou fik :rouge:

Non non, c'est réellement pour tromper le client ;)

il y'à pleins de clients musulman, juifs et companie!

Et ils trompent une partie des clients pour vendre..

Mais faut avoir un peu de jugeotte: la gélatine est d'origine animale. Donc elle ne sera ni halal, ni casher. :eek:
Je trouve que préciser "porcine" ou "bovine" ne change rien.

Je ne comprends pas qu’on ce pose encore la question vous creusé trop ces grave,
Quand il est mis de la gélatine ces d office porcine ou bovine ces la même choses pas licite moi aussi j avais vue sur dailymotion y a longtemps cette vidéo sa ma encore plus dégouté je lis tous ce que je mange tous ce qui est bonbon , yaourt etc.….plus de confiance alors pour tous ce qui disent mange et t’ai toi (arrêter de dire n’importe quoi) si y a pas mis gélatine y a le E441 on sais que ces de la gélatine de porc donc vaut mieux éviter tous sa beaucoup de gens ne font pas attention a tous sa et je trouve sa dommage de pas y faire attention , ne pas manger du porc mais tu le mange autrement donc svp lisez ce que vous manger, j’ai jamais vue encore dans les produits que j’ai déjà acheter gélatine végétal

Je ne comprends pas qu’on ce pose encore la question vous creusé trop ces grave,
Quand il est mis de la gélatine ces d office porcine ou bovine ces la même choses pas licite moi aussi j avais vue sur dailymotion y a longtemps cette vidéo sa ma encore plus dégouté je lis tous ce que je mange tous ce qui est bonbon , yaourt etc.….plus de confiance alors pour tous ce qui disent mange et t’ai toi (arrêter de dire n’importe quoi) si y a pas mis gélatine y a le E441 on sais que ces de la gélatine de porc donc vaut mieux éviter tous sa beaucoup de gens ne font pas attention a tous sa et je trouve sa dommage de pas y faire attention , ne pas manger du porc mais tu le mange autrement donc svp lisez ce que vous manger, j’ai jamais vue encore dans les produits que j’ai déjà acheter gélatine végétal
,
salame, j'ai decouvert il ya une vigntaine d'annee, et j'ai fais part à ma femme au sujet de la gelatine. alors pour le montrer une fois de plus à ma fille qu'il ne faut jamais acheter ça par accident, alors la on est tombé des nus. ils ont enlevé le proc et ils ont laissé que de la gelatine tout seule. il vaut meix prevenir que guerir.
wal'aalah 3alem
waslame

,
salame, j'ai decouvert il ya une vigntaine d'annee, et j'ai fais part à ma femme au sujet de la gelatine. alors pour le montrer une fois de plus à ma fille qu'il ne faut jamais acheter ça par accident, alors la on est tombé des nus. ils ont enlevé le proc et ils ont laissé que de la gelatine tout seule. il vaut meix prevenir que guerir.
wal'aalah 3alem
waslame

biensur ces ce que je dit quand il est mis gelatine vaut mieux pas acheter

Est-ce que la gélatine est haram ?

salame mon brave
ecoute il te reste la libre loisire de manger ce que tu veux, etant donné que nous on faite on mange pas de porc et tout ces derives. dans ce but on fait de la prevention, pour que les gens soyent attentive à tout ce qu'il achetent , et la, je ne suis pas pour faire de la morale à quiconque. Ina hada la mounkere.
on realité si c'est harame, il faut faire meme attention avec les bonbons, ça contient aussi de la gelatine porcine.

w'Allah chahed 3ala M'anaf3lou
cordialement

wasalame

même chez ton boucher musulman, tu ne sais pas si la viande est halal ou pas

idem chez le commerçant qui vend du halal

le consommateur ne peut que constater et subir dans tous les cas de figure

le seul moyen pour être sûr, c'est d'avoir sa propre ferme et de les égorger soit même

même chez ton boucher musulman, tu ne sais pas si la viande est halal ou pas

idem chez le commerçant qui vend du halal

le consommateur ne peut que constater et subir dans tous les cas de figure

le seul moyen pour être sûr, c'est d'avoir sa propre ferme et de les égorger soit même
salame,
je comprends bien, mais la question se pose quand le gelatine e eu un reverment de mesonge, par contre la viande halal où pas, la c'est la question : to be or not to be.
je pars d'un principe de la confiance de notre boucher, l'hamdouli l'allah, on a des bouchers musulmans qui travaillent dans des abattoires.
wasalame

Beaucoup mentent en disant que la viande qui vendent et halal mais reste à voir
Et sa on ne le saura jamais de toutes façon si ces mis halal poser même pas la question
Ces eux qui rendront des comptes plus tard

Je le redis encore une fois j ai jamais vue la gélatine végétal ou alors remplacer par de la
Pectine (La pectine est présente en grande quantité dans les pépins et les zestes de groseilles, pomme, coing et agrumes.) mais vérifier quand même quand il y’a pas mis gélatine ces remplacer par le code E441 LA PEAU DE PORC sa dégoute quand même donc réfléchissez bien avant de consommer ce genre de produit surtout les yaourt

Et la plus part des bonbons sont avec de la gélatine, j ai vue aussi qu’il y a les bonbons haribo halal ces nouveau apparemment

Bonjour j en ai vu pour la première fois , en égypte , içi il y en a avec de la gélatine de porc et ils en vendraient avec de la "gélatine hallal" ??? sans d autres explications

donc pour moi , dans le doute abstiens toi

Retour