la goutte.

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion madalena
  • Date de début Date de début

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

est ce quelqu'un connait cette maladie la goutte?

c'est comme une boule à l'intérieur c'est liquide,

elle peut se trouver souvent aux orteils

ça se guérit?

oui bien sur, tu peux même l’éclater (mais c'est possible que ça te laisse une cicatrice)...

ps: en voulant cliquer sur le sujet j'ai cliquer sur ton pseudo, elle est superbe la photo de la lune ! :rolleyes:

oui bien sur, tu peux même l’éclater (mais c'est possible que ça te laisse une cicatrice)...

ps: en voulant cliquer sur le sujet j'ai cliquer sur ton pseudo, elle est superbe la photo de la lune ! :rolleyes:

salam

tu es sur que ça s'éclate?

je pense que le médecin aurai dit,nan?

ps:je sais que ça peut arriver...merci pour la lune.

Salem,

Oui, ça se guérit. Elle est d'ailleurs souvent dûe à une alimentation trop grasse.
Il y a un disfonctionnement dans le métabolisme des purines, ce qui induit une trop forte concentration en acide urique dans le sang et créé une inflammation.

Ne perce pas, va voir un médecin.

salam

tu es sur que ça s'éclate?

je pense que le médecin aurai dit,nan?

ps:je sais que ça peut arriver...merci pour la lune.
alaikoum salam
s'il t'a dit que non , donc on parle pas de la même chose...
ce que j'avais ça fait bien longtemps étaient deux "boules" une prés de l'autre comme des grains de soja ou de lentilles... je les ai éclaté en utilisant une aiguille à coudre. et hamdoullah y avait pas de mauvaises conséquences

Salem,

Oui, ça se guérit. Elle est d'ailleurs souvent dûe à une alimentation trop grasse.
Il y a un disfonctionnement dans le métabolisme des purines, ce qui induit une trop forte concentration en acide urique dans le sang et créé une inflammation.

Ne perce pas, va voir un médecin.

salam

merci pour ta réponse:)

j'avais lu un petit peu et c'est a peu près ça,

c'est pour on frère et il 'as dit qu'il doit prendre des médicaents a vie que ça se guérit pas et il avait été voir un médecin.

alaikoum salam
s'il t'a dit que non , donc on parle pas de la même chose...
ce que j'avais ça fait bien longtemps étaient deux "boules" une prés de l'autre comme des grains de soja ou de lentilles... je les ai éclaté en utilisant une aiguille à coudre. et hamdoullah y avait pas de mauvaises conséquences

salam

je sais pas.
c'est comme a dit taaslim surtout.

salam

c'est pour on frère et il 'as dit qu'il doit prendre des médicaents a vie que ça se guérit pas et il avait été voir un médecin.
Dans ce cas, c'est que ça doit être héréditaire.
Il faut qu'il fasse attention à son alimentation aussi.

salam

Salam ourti :)

Je sais pas s'il y'a plusieurs "goutte" lool

Mais en tout cas ton frere semble dans le cas de mon pere...

Il a lui aussi la goutte, et apparement ca ne se "gueri" pas.. il prend lui aussi des medicaments à vie.

Enfaite si tu veux, quand tu prends tes medicaments et que tu fais attention à ton alimentation tu n'as aucun probleme... par contre si jamais tu mange un truk qu'il faut pas (trop gras, ou trop epicé... ou si tu bois de l'alccol etc..)
à ce moment la, la goutte va te relancer, elle va gonfler et te faire trés trés mal (voir meme tu ne pourra plus marcher ou conduir) jusqu'a ce qu'elle se degonfle...
et sa s'accompagne souvent de fievre...

Enfin la je te parle du cas de mon pere meskine, c'est pour ca qu'il fait toujours trés attention à ce qu'il mange. mais peut etre qu'il y'a plusieurs "stade" et que ton frere n'en ai pas encore la....

Allahouarlem

Salam ourti :)

Je sais pas s'il y'a plusieurs "goutte" lool

Mais en tout cas ton frere semble dans le cas de mon pere...

Il a lui aussi la goutte, et apparement ca ne se "gueri" pas.. il prend lui aussi des medicaments à vie.

Enfaite si tu veux, quand tu prends tes medicaments et que tu fais attention à ton alimentation tu n'as aucun probleme... par contre si jamais tu mange un truk qu'il faut pas (trop gras, ou trop epicé... ou si tu bois de l'alccol etc..)
à ce moment la, la goutte va te relancer, elle va gonfler et te faire trés trés mal (voir meme tu ne pourra plus marcher ou conduir) jusqu'a ce qu'elle se degonfle...
et sa s'accompagne souvent de fievre...

Enfin la je te parle du cas de mon pere meskine, c'est pour ca qu'il fait toujours trés attention à ce qu'il mange. mais peut etre qu'il y'a plusieurs "stade" et que ton frere n'en ai pas encore la....

Allahouarlem

salam orti:)

merci beaucoup pour ce témoignage, j'éspère que ton père ira mieux inchALLAH!

dommage j'aurai prèférée que le médecin c'est tromper,
il m'as dit qu'il mangeais trop de viande et il a même un peu trop de cholestérol.
pour l'instant il doit prendre des médicaments et aussi pour contre la douleur.

si ça se dégonfle ça se guérit pas?

salam orti:)

merci beaucoup pour ce témoignage, j'éspère que ton père ira mieux inchALLAH!

dommage j'aurai prèférée que le médecin c'est tromper,
il m'as dit qu'il mangeais trop de viande et il a même un peu trop de cholestérol.
pour l'instant il doit prendre des médicaments et aussi pour contre la douleur.

si ça se dégonfle ça se guérit pas?

En faite si tu prefere ca ne se guerit jamais "completement"

Bien sur une fois qu'elle sera degonfler il n'aura plus de probleme...
mais par contre le jour ou il va mal se nourrir elle va regonfler....

En gros c'est comme si c'était anesthesier.. mais ca "peut" revenir...
c'est pour cela que les medicaments ce prennent "à vie".

Apres là je te parle de mon pere... mais peut etre que ton frere ce sera pas le même cas.... renseigne toi mieux aupres du medecin.

merci et amine pour la douha
de même pour ton frère :)

En faite si tu prefere ca ne se guerit jamais "completement"

Bien sur une fois qu'elle sera degonfler il n'aura plus de probleme...
mais par contre le jour ou il va mal se nourrir elle va regonfler....

En gros c'est comme si c'était anesthesier.. mais ca "peut" revenir...
c'est pour cela que les medicaments ce prennent "à vie".

Apres là je te parle de mon pere... mais peut etre que ton frere ce sera pas le même cas.... renseigne toi mieux aupres du medecin.

merci et amine pour la douha
de même pour ton frère :)

salam

ah ok! c'est un cercle vicieux...

oui je comprend.

ALLAH ichafik pour ton père:)
merci.

la goutte est une accumulation de l'acide uriq ds le sang;la douleur typique(inntense) de cette crise se manifeste souvent au niveau du grand orteil j t conseille d consulter ton méd;lah ychafi wy3afi:)

Salam madalena,

je connais assez bien cette maladie, enfin du moins les symptomes et les conséquences puisque mon père en est victime, et pas qu'un peu le pauvre.

Cette maladie est dû à un surplus d'acide urique dans le sang qui n'arrive plus à être éliminé, et cela à cause d'une alimentation trop riche en viande, en charcuterie, certains poissons comme le saumon et les sardines, et aussi les abats. En tout cas pour mon père c'est à cause de ça.

Depuis qu'il est jeune il a toujours mangé beaucoup de viande, tous les jours matin, midi et soir, du coup arrivé à un certain âge, la maladie s'est déclarée, et il a subit de nombreuses interventions chirurgical pour enlever ces boules qui apparaissent au niveau des articulations pendant des "crises de goutte" qui font super mal. Il a dû subir une vingtaine d'opérations à cause de ça, dont deux pour lui enlever un orteil à chaque pied tellement ses pieds étaient mal en point. Mais les boules sont apparues aussi aux coudes, aux doigt des mains, aux genoux, bref un peu partout où il y a des articulations.

Aujourd'hui il ne supporte plus aucune viande et très peu de poisson, s'il en mange ne serait-ce qu'un petit morceau, il a une crise de goutte dans les 24h, du coup il est devenu végétarien par obligation...

Salam madalena,

je connais assez bien cette maladie, enfin du moins les symptomes et les conséquences puisque mon père en est victime, et pas qu'un peu le pauvre.

Cette maladie est dû à un surplus d'acide urique dans le sang qui n'arrive plus à être éliminé, et cela à cause d'une alimentation trop riche en viande, en charcuterie, certains poissons comme le saumon et les sardines, et aussi les abats. En tout cas pour mon père c'est à cause de ça.

Depuis qu'il est jeune il a toujours mangé beaucoup de viande, tous les jours matin, midi et soir, du coup arrivé à un certain âge, la maladie s'est déclarée, et il a subit de nombreuses interventions chirurgical pour enlever ces boules qui apparaissent au niveau des articulations pendant des "crises de goutte" qui font super mal. Il a dû subir une vingtaine d'opérations à cause de ça, dont deux pour lui enlever un orteil à chaque pied tellement ses pieds étaient mal en point. Mais les boules sont apparues aussi aux coudes, aux doigt des mains, aux genoux, bref un peu partout où il y a des articulations.

Aujourd'hui il ne supporte plus aucune viande et très peu de poisson, s'il en mange ne serait-ce qu'un petit morceau, il a une crise de goutte dans les 24h, du coup il est devenu végétarien par obligation...

aleykom salam a soeur

ooh je savais pas que c'est à se point là que la maladie peut aller.
mon frère aussi m'as dit qu'il mangeais trop de viande et il n'as que 32 ans,
mais lui doit prendre que des médicaments, le médecin n'as pas parler d'opération.
merci pour ton témoignage.

ALLAH ichafik pour ton père.

aleykom salam a soeur

ooh je savais pas que c'est à se point là que la maladie peut aller.
mon frère aussi m'as dit qu'il mangeais trop de viande et il n'as que 32 ans,
mais lui doit prendre que des médicaments, le médecin n'as pas parler d'opération.
merci pour ton témoignage.

ALLAH ichafik pour ton père.

il faut qu'il réduise sa consommation de viande, et il faut qu'il prenne ça très au sérieux parce que ça peut aller très loin. Mon père n'a jamais voulu prendre ça au sérieux, les médecins l'avaient deja prévenu et il n'a pas voulu faire attention à son alimentation, et voilà où ça l'a mené... Alors il faire très attention!

il faut qu'il réduise sa consommation de viande, et il faut qu'il prenne ça très au sérieux parce que ça peut aller très loin. Mon père n'a jamais voulu prendre ça au sérieux, les médecins l'avaient deja prévenu et il n'a pas voulu faire attention à son alimentation, et voilà où ça l'a mené... Alors il faire très attention!

salam

oui je lui expliquerai tout ça inchALLAH!
merci Ambrine:)

salam

est ce quelqu'un connait cette maladie la goutte?

c'est comme une boule à l'intérieur c'est liquide,

elle peut se trouver souvent aux orteils

ça se guérit?

coucou

oui je connais mon papa en fait

en fait c'est quand on a mangé trop de gras, un dépot d'acide se forme dans les articulations et c'est ca qui fait mal

pour l'éliminer on prend des medocs et on suit un régime. Ca dépend des personnes mais dans le cas de mon pere il devait arreter viandes rouges, fromage etc

voila j'espère avoir pu t'aider

coucou

oui je connais mon papa en fait

en fait c'est quand on a mangé trop de gras, un dépot d'acide se forme dans les articulations et c'est ca qui fait mal

pour l'éliminer on prend des medocs et on suit un régime. Ca dépend des personnes mais dans le cas de mon pere il devait arreter viandes rouges, fromage etc

voila j'espère avoir pu t'aider

salam

oui beaucoup merci:)

Retour