Afin de développer un rendez-vous régulier de proximité avec la communauté des Marocains résidant à l’étranger, un comité d’organisation composé des acteurs publics et privés majeurs de l’équation migratoire organise du 5 au 10 août 2014 la première édition du Salon officiel des Marocains résidant à l’étranger (J Expo),
qui se tiendra au Centre international des conférences et des expositions de l’Office des changes de Casablanca.
Placé sous l’égide du ministère délégué chargé de la Communauté marocaine à l’étranger et en partenariat avec celui-ci, J Expo se présente comme une rencontre annuelle visant à promouvoir une communication de proximité au service des opérateurs nationaux vers la collectivité des MRE.
D’après les organisateurs, ce Salon contribuera à éclairer davantage sur les projets et les plans économiques phares du Maroc et donner plus de lisibilité aux opportunités d'investissements et d'emplois qu'ils génèrent.
Ainsi, il offre l’opportunité aux différents acteurs concernés de saisir les attentes de cette communauté et d'anticiper les réponses adéquates à y apporter.
«Le J Expo, au service de la diaspora marocaine pour l'informer et l'orienter, constitue un relais pour la communication gouvernementale en la matière. Aussi, l'organisation d'un salon est-elle l'instrument idéal pour mobiliser les compétences des Marocains résidant à l'étranger et sensibiliser à l'investissement en présentant les mesures incitatives mises en place par le gouvernement marocain, assorties de facilités dans les procédures administratives, fiscales et financières pour prospecter des pistes d'actions novatrices dans le but de favoriser l'émergence d'une nouvelle génération d'investisseurs, particulièrement dans la grande industrie exportatrice, les nouvelles technologies, les services, les énergies renouvelables, la logistique, le commerce et la distribution», explique Abdelaziz Mestari, commissaire général du Salon.
J Expo s’est donc fixé comme objectif d’informer sur les grands chantiers et les plans économiques du Royaume ainsi que sur les multiples dispositifs d’encouragement mis en place et de promouvoir les opportunités d’investissement, tous secteurs confondus, allant des grands projets structurants aux petites niches exportatrices pour renforcer le parc national des TPE/TPI et PME/PMI, et par là, participer à la création d'emplois. Le Salon vise également à présenter la liste des besoins en ressources humaines dans les secteurs publics et privés pour inviter les Marocains résidant à l’étranger à mettre leurs compétences au service du Royaume.
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qui se tiendra au Centre international des conférences et des expositions de l’Office des changes de Casablanca.
Placé sous l’égide du ministère délégué chargé de la Communauté marocaine à l’étranger et en partenariat avec celui-ci, J Expo se présente comme une rencontre annuelle visant à promouvoir une communication de proximité au service des opérateurs nationaux vers la collectivité des MRE.
D’après les organisateurs, ce Salon contribuera à éclairer davantage sur les projets et les plans économiques phares du Maroc et donner plus de lisibilité aux opportunités d'investissements et d'emplois qu'ils génèrent.
Ainsi, il offre l’opportunité aux différents acteurs concernés de saisir les attentes de cette communauté et d'anticiper les réponses adéquates à y apporter.
«Le J Expo, au service de la diaspora marocaine pour l'informer et l'orienter, constitue un relais pour la communication gouvernementale en la matière. Aussi, l'organisation d'un salon est-elle l'instrument idéal pour mobiliser les compétences des Marocains résidant à l'étranger et sensibiliser à l'investissement en présentant les mesures incitatives mises en place par le gouvernement marocain, assorties de facilités dans les procédures administratives, fiscales et financières pour prospecter des pistes d'actions novatrices dans le but de favoriser l'émergence d'une nouvelle génération d'investisseurs, particulièrement dans la grande industrie exportatrice, les nouvelles technologies, les services, les énergies renouvelables, la logistique, le commerce et la distribution», explique Abdelaziz Mestari, commissaire général du Salon.
J Expo s’est donc fixé comme objectif d’informer sur les grands chantiers et les plans économiques du Royaume ainsi que sur les multiples dispositifs d’encouragement mis en place et de promouvoir les opportunités d’investissement, tous secteurs confondus, allant des grands projets structurants aux petites niches exportatrices pour renforcer le parc national des TPE/TPI et PME/PMI, et par là, participer à la création d'emplois. Le Salon vise également à présenter la liste des besoins en ressources humaines dans les secteurs publics et privés pour inviter les Marocains résidant à l’étranger à mettre leurs compétences au service du Royaume.
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