La Grande Bretagne finance des projets immobiliers palestiniens à Jérusalem-Est ?

Salam,

Etonné ou peut-être, est-ce de l'intox ? Mais c'est selon les sources de l'AFP…

Israël demande des explications à la GB

Israël a demandé des "explications" à Londres sur des déclarations d'un diplomate britannique affirmant que son pays finançait des projets immobiliers palestiniens à Jérusalem-est. "Nous avons demandé des explications à l'ambassade de Grande-Bretagne à Tel Aviv concernant les propos tenus le 22 juillet sur la chaîne de télévision Al-Arabiya par le diplomate Martin Day en poste à Abou Dhabi", affirmé à l'AFP Yigal Palmor, porte-parole du ministère israélien des Affaires étrangères.

"Il est étrange qu'un pays démocratique finance des activités politiques dans un autre pays démocratique. Nous attendons la réponse des responsables britanniques", a ajouté le porte-parole sans donner d'autres précisions.

Source : AFP & Le Figaro - Le 2 Août 2009

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Lien => : http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...9-israel-demande-des-explications-a-la-gb.php
 
pour regagner la palestine et la reconquerir on va dire pacifiquement pour le moment, les musulmans aurait du faire cela depuis longtemps, constuire sur tout ce qui est constructible pour que la colonisation sioniste comprenne desormais qu'elle n'ets po la seule et que ce n'est que sa terre!
 
Israel a une telle arrogance qu'ils se permettent de faire des raccourcis non seulement scandaleux mais insultants vis a vis de la GB qui pourtant est un pays qui soutient le sionisme autant qu'il le peut.

Il n'y a en effet AUCUN rapport entre activites immobilieres et activites politiques.

Les israeliens construisent a Jerusalem Est, les anglais n'ont pas le droit de financer des habitations pour les palestiniens.
Les israeliens pensent que les palestiniens sont des chiens qui peuvent vivre dehors dans la rue.
 
Jérusalem-Est, la preuve par…Hitler

Curieuse initiative d’Avigdor Lieberman pour défendre la décision israélienne de permettre la construction de logements sur un site de Jérusalem-Est (grâce à un casino californien, comme on l’a évoqué sur ce blog ). On le rappelle, ce projet (décrié par les organisations pro-palestiniennes ) consiste à construire ces logements à la place d’un hôtel, le Shepherd. Les Etats-Unis et l’Union européenne (la France a ajouté sa voix à ce concert jeudi 23 juillet) y sont opposés. Le gouvernement de Benyamin Nétanyahou s’est prononcé vivement pour la légitimité du projet dimanche.

Le ministre israélien des affaires étrangères a fait diffuser par ses ambassades une célèbre photo d’archives d’un ancien propriétaire de l’hôtel, le mufti de Jérusalem, le hajj Amin Al-Husseini, s’entretenant avec Adolf Hitler. La rencontre date de 1941, quatre ans après la fuite du mufti de la Palestine où il était recherché par les Britanniques pour son rôle dans le soulèvement arabe de 1936.

Quel rapport Avigdor Lieberman établit-il entre cette rencontre et la controverse actuelle? On éprouve un peu de mal à suivre. :rolleyes:
 
ca s'appelle le delire israelien, l'instrumentalisation permanente de la shoah. On en a ras le bol et le danger pour eux c'est que cela finira par leur retomber sur la figure.
 
Retour
Haut