La grande épreuve du Dajjal:2eme partie-

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion ISMAEL13
  • Date de début Date de début
Le fitnah du Dajjaal
Le fitnah du Dajjaal sera le plus grand fitnah à partir du temps ou Allah a créé Adam jusqu'à ce que l'Heure débute. Ce sera à cause "des miracles" puissants qu'Allah, qui éblouira les esprits des gens et les stupéfiera.
Il a été rapporté qu'il aura un paradis et un enfer avec lui, son paradis sera son enfer et son enfer sera son paradis. Il aura des fleuves d'eau et de "montagnes" de pain. Il ordonnera le ciel pour pleuvoir et il pleuvra et il ordonnera la terre pour susciter la végétation et il fera ainsi. Les trésors de la terre le suivront et il voyagera rapidement, comme les nuages conduits par le vent. Et il fera d'autres exploits extraordinaires. Tout de cela a été mentionné dans le sahih d' ahadths. Imam Muslim raconté dans son Sahih que Hudhayfah (qu' Allaah soit satisfait de lui) a dit : “le Messager d'Allah (paix et les bénédictions d'Allah soit sur lui) a dit :
Dans la hadith d' Al-Nawwaas ibn Sam’aan au sujet du Dajjaal, il est raconté que le Sahabah a dit : “O Messager d'Allah, combien de temps restera-t-il sur la terre ?” Il a dit, “Quarante jours : un jour comme une année, un jour comme un mois, un jour comme une semaine et le reste des jours comme vos jours.” … Ils ont dit, “Comment vite voyagera-t-il par la terre ? ”Il a dit,

‘Le Dajjaal sera borgne, aveugle dans son oeil gauche et aura des cheveux épais. Il aura un paradis et un enfer avec lui, mais son paradis sera un enfer et son enfer sera un paradis
.’” (Raconté par Muslim, No. 5222)
Muslim l'a aussi raconté de Hudhayfah qui a dit : “le Messager d'Allah (paix et les bénédictions d'Allah soit sur lui) a dit :
‘Je sais que le Dajjaal apportera avec lui : il aura deux fleuves coulants. On semblera clairement que l'eau et l'autre ressemblent clairement au feu brûlant. Si n'importe lequel d'entre vous voit que, permettez-lui de choisir le fleuve qui ressemble au feu, donc lui permettent de fermer ses yeux et en baisser sa tête et boire, car ce sera de l'eau fraîche.’” (Raconté par Muslim No. 5223)
. Comme les nuages quand ils sont conduits par le vent. Il viendra à certaines personnes et les appellera et ils croiront en lui et lui répondront. Alors il ordonnera le ciel pour pleuvoir et la terre pour susciter la végétation et leur bétail leur reviendra le soir, avec leurs bosses très abondants et leurs mamelles plein de lait et de leurs flancs tendus. Alors il viendra autres gens et les appellera, mais ils le rejetteront. Donc il les quittera et ils seront frappés avec la famine, avec aucune de leur richesse dans leurs mains. Il passera par les ruines et dira, ‘Suscitez votre trésor!’ – et le trésor le suivra comme un essaim d'abeilles. Alors il appellera un homme trés jeune et le frappera avec une épée et le coupera en deux, alors (il mettra les morceaux l'un à part l'autre) la distance d'un archer de sa cible. Alors il l'appellera et le jeune homme vindera en souriant, avec son visage brillant.” (raconté par Muslim, 5228)

Al-Bukhaari raconté d'Abu Sa’eed Al-Khudri (qu' Allah soit satisfait de lui) que cet homme que le Dajjaal tuera sera un des meilleurs gens, qui sortiront au Dajjaal de la ville du Messager d'Allah (paix et bénédictions d'Allah soit sur lui) et dira au Dajjaal, “je témoigne vous êtes le Dajjaal de qui le Messager d'Allah (paix et bénédictions d'Allah soit sur lui) nous a dit. ”Le Dajjaal dira (aux gens) : “que pensez-vous – si je tue cet homme et le rapporter alors à la vie, aurez-vous des doutes ?” Ils diront, "Non". Donc il le tuera, le rapportera ensuite à la vie. Alors il (l'homme croyant) dira, “Par Allaah, je n'ai jamais été plus sûr de vous que je suis aujourd'hui.” Le Dajjaal voudra le tuer, mais ne sera pas permis (Al-Bukhaari, No. 6599)
D'après hadith d'Umaamah Al-Baahili (qu' Allah soit satisfait de lui), le Prophète ( paix et bénédictions d'Allah soit sur lui) a dit du Dajjaal :
“La partie de son fitnah sera qu'il dira à un Bédouin, pensez-vous que si je ressuscite votre père et mère pour vous vous attesterez que je suis votre seigneur ? ’Il dira, ‘Oui '. Donc deux démons lui apparaîtront dans l'image de son père et sa mère, en disant, ‘O mon fils, suivez-le car il est votre seigneur. ’” (Raconté par Ibn Maajah, No. 4067. Classé comme sahihh par Al-Albaani, Sahih Al-Jaami’ Al-Sagheer, hadith 7752).

La protection contre le fitnah du Dajjaal
Le Prophète (la paix et bénédictions d'Allah soit sur lui) a enseigné son ummah au sujet de ce qui les protégera contre le fitnah du faux messie (Al-masih Al-dajjaal). Il a laissé son ummah sur un sentier qui est clair et personne n'en dévie. Il n'a pas laissé de bonne chose sans le montrer à son ummah, ou n'importe quelle mauvaise chose sans les prévenir contre . Parmi les choses contre lesquelles il nous est prévenus était le fitnah du Dajjaal, parce que c'est le plus grand fitnah auquel l'ummah fera face jusqu'à ce que l'Heure ne vienne. Chaque Prophète a prévenu son ummah contre le Dajjaal le borgne, mais Muhammad ( paix et bénédictions d'Allah soit sur lui) était le seul Prophète qui a prévenu son ummah plus au sujet de lui. Allah lui a dit beaucoup d'attributs du Dajjaal pour qu'il puisse prévenir son ummah. Le Dajjaal apparaitrea sans doute parmi cet ummah, parce que c'est le dernier ummah et Muhammad ( paix et bénédictions d'Allah soit sur lui) est le Sceau des Prophètes. Là suivez certaines des directives Prophétiques que le Prophète Choisi a disposé pour son ummah pour qu'il puisse être protégé contre ce fitnah puissant, dont nous demandons à Allah de nous sauver et de nous accorder le refuge :
Le respect à l'Islam, en ayant la foi juste et en apprenant les Noms et les Plus beaux Attributs d'Allah qui ne sont partagés par personne d'autre. Il faudrait savoir que le Dajjaal sera un être humain qui mangera et boira et qu'Allah est loin et au-dessus de cela; le Dajjaal sera borgne mais Allah n'est pas borgne; personne ne peut voir son Seigneur, mais le Dajjaal sera vu par tous les gens, les croyants et kaafirs pareillement, quand il apparaitera .
 
La recherche du refuge d'Allah du fitnah du Dajjaal, surtout dans salah (la prière). Cela a été raconté dans le hadith sahih, comme cela a été raconté de aicha Umm Al-Mu’mineen Umm (qu' Allah soit satisfait d'elle), la femme du Prophète (paix et bénédictions d'Allah soit sur lui), qui a dit que le Messager d'Allah (paix et bénédictions d'Allah soit sur lui) a eu l'habitude de prier dans son salah-priére- :
“Allaahumma inni a’oodhu bika mine ‘adhaab Al-qabri, wa a’oodhu bika mine fitnat il-masih al-dajjaal, wa a’oodhu bika mine fitnat al-mahyaa wa fitnat al-mamaat. Allaahumma inni a’oodhu bika mine al-maghram wa Al-ma’tham (O Allaah, je chercheton refuge du tourment de la tombe, je cherche ton refuge du fitnah du Dajjaal et je cherche ton rfuge des épreuves de la vie et de la mort. O Allaah, je cherche ton refuge du péché et de la dette).” (Raconté par Al-Bukhaari, No. 789)

Muslim l'a raconté Abu Hurayrah (qu' Allah soit satisfait de lui) a dit : “le Messager d'Allah (paix et bénédictions d'Allah soit sur lui) a dit :
‘Quand n'importe lequel d'entre vous dit le Tashahhud-dans la priére-, qu'il chercher le refuge d' Allah de quatre choses et dirra : “Allaahumma inni a’oodhi bika mine‘adhaab jahannam wa mine ‘adhaab Al-qabri wa mine fitnat il-mahyaa wa’l-mamaat wa mine sharri fitnat Al-masih Al-dajjaal (O Allaah, je cherche ton refuge du tourment d'Enfer, du tourment de la tombe, des épreuves de la vie et de la mort et du mal du fitnah –épreuve-du Dajjaal).”’ ”(Raconté par Muslim No. 924)
Le fait d'apprendre par coeur de verset de Sourat Al-Kahf. Le Prophète (paix et les bénédictions d'Allaah soit sur lui) nous a commandé pour réciter les 1ers versets du sourat Al-Kahf contre le Dajjaal. Selon quelques rapports, les versets finaux de ce sourah ont été mentionnés. Cela veut dire de réciter les dix premiers verset ou les 10 derniers. Parmi les hadiths racontés concernant cela était un très long hadith raconté par le Muslim d'après Sam’aan ibn Al-Nawwaas, dans lequel il dit :
“Quiconque parmi vous le voit (le Dajjaal), qu'il récita contre lui les versets du début de sourat Al-Kahf.” (Hadith 5228).
Muslim (no. 1342) araconté d'Abu'l-Dardaa’ que le Prophète
( paix et bénédictions d'Allah soit sur lui) a dit :
“Qui apprend par coeur dix versets à partir du début du sourat Al-Kahf sera protégé du Dajjaal” – c'est-à-dire, de son fitnah. Le musulman a dit : “Shu’bah a dit, ‘à partir de la fin d'Al-Kahf.’ Hammaam a dit, ‘à partir du début d'Al-Kahf.’”
Al-Nawawi a dit : “la raison pour cela est parce qu'au commencement (de ce sourat), la mention est faite des merveilles et des signes et qui les considère ne sera pas trompé par le fitnah du Dajjaal. Et à la fin de ce sourat, Allah a dit (l'interprétation du sens) : ‘Ceux qui ont mécru, comptent-ils donc pouvoir prendre, pour alliés, Mes serviteurs en dehors de Moi ?’[Al-Kahf 18:102].” (Sharh Sahih Musulim, 6/93).
C'est une des caractéristiques spéciales de Sourat Al-Kahf. Il y a des hadiths qui encouragent à le lire, surtout le vendredi. Al-Haakim a raconté d'Abu Sa’eed Al-Khudri que le Prophète ( paix et bénédictions d'Allah soit sur lui) a dit :
“Quiconque récite Sourat Al-Kahf le vendredi, ce sera une lumière pour lui d'un vendredi au prochain.” (Al-Mustadrak, 2/368. Classé comme sahih par Al-Albaani, Sahih Al-Jaami’ Al-Sagheer, hadith 6346)
Sans doute Sourat Al-Kahf a de grande signification, en contenant grand ayat-verset- comme l'histoire des Gens de la Grotte, l'histoire de Moussa et Al-Khidr, l'histoire de Dhu'l-Qarnayn et sa construction du barrage pour retenir Ya’jooj-gog- et Ma’jooj-magog-, la preuve de la résurrection et du soufflement de la Trompette et de l'explication d'entre ceux dont les actions sont plus perdus, qui sont ceux qui croient qu'ils sont guidés quand en fait ils sont désorientés et aveuglés.
Chaque Musulman devrait s'efforcer a lire ce sourah et l'a mémorisé par coeur et le lire plusieurs fois, surtout le meilleur jour sur lequel le soleil monte, à savoir vendredi.
fuire du Dajjaal et en restant loin de lui. La meilleure voie est de vivre dans la Mecque ou Madenah et les endroits dans lesquels le Dajjaal n'entrera pas. Quand le Dajjaal apparitera, les Musulmans devraient rester loin de lui, à cause de la confusion qu'il provoquera et les merveilles puissantes qu'il aura avec lui lequel Allaah causera pour arriver à ses mains afin d'épreuver l'humanité. Un homme lui viendra, en pensant qu'il est un croyant fort, alors il suivra le Dajjaal. Nous demandons à Allah de nous accorder et tout le refuge de Musulmans de son fitnah.
Imaam Ahmad (19118), Abu Dawood (3762) et Al-Haakim (4/31) raconté de 'Imraan ibn Husayn que le Prophète (paix et bénédictions d'Allah soit sur lui) a dit :
“Qui entend du Dajjaal, lui permettre de se conserver loin de lui, car un homme lui viendra et croira qu'il dit à la vérité à cause des merveilles qui sont envoyées avec lui.”
La mort du Dajjaal
Le Dajjaal mourra aux mains du Messih ‘Issa ibn Maryam (paix soit sur lui), comme est indiqué par les ahaadiths sahihs. Le Dajjaal apparaîtra sur la terre et gagnera beaucoup des adeptes , en étendant son fitnah-épreuve- partout. Personne n'échappera à son fitnah sauf quelques-uns des croyants. À ce stade ‘Issa ibn Maryam (paix soit sur lui) descendra au minaret de l'est à Damas et aux serviteurs croyants d'Allah se rassemblera autour de lui. Il les mènera vers le Dajjaal, qui au moment de la descente de Isaa (paix soit sur lui) se dirigeront aBayt Al-Maqdis (Jérusalem). ‘Issa le rattrapera à la porte de Ludd (Lod), un endroit en Palestine près de Bayt Al-Maqdis. Quand le Dajjaal le voit, il commencera à fondre comme le sel fondant dans l'eau, mais ‘Issa (paix soit sur lui) lui dira, “j'ai quelques affaires avec vous, vous ne tiendrez pas à l'écart de moi.” Alors il le rattrapera et le tuera avec sa lance. Ses disciples fuiront, poursuivi par les Musulmans, qui les tueront et les arbres et les roches diront, ‘O Musulman serviteur d'Allah, il y a un Juif derrière moi – viens et tuez le !” – sauf le gharqad (sorte d'arbre), car est un des arbres des Juifs. Là selon certains des ahadiths racontant de la mort du Dajjaal et ses partisans :
Sahih Muslim (no. 5233) a raconté que 'Abd-Allaah ibn ‘Amr (a dit : “le Messager d'Allah ( paix et bénédictions d'Allaah soit sur lui) a dit :
‘Le Dajjaal apparaitra parmi mon ummah et restera pour quarante … Alors Allah enverra ‘Issa ibn Maryam, qui ressemble a‘Urwah ibn Mas’ood et il le poursuivra et le tuera.”
Imaam Ahmad (no. 14920) et Al-Tirmidhi (no. 2170) a raconté que Majma’ ibn Jaariyah Al-Ansaari (qu Allah soit satisfait de lui) a dit : “j'ai entendu dire que le Messager d'Allah (paix et bénédictions d'Allah être sur lui) a dit :
 
‘Le fils de Maryam –Issa-tuera le Dajjaal à la porte de Ludd.”
Sahih Muslim (no. 5228) a raconté de très longs hadiths d' Al-Nawwaas ibn Sam’aan (qu' Allah soit satisfait de lui) du Dajjaal, dans lequel l'histoire de la descente de Issa et son le fait de tuer le Dajjaal est mentionnée. Dans ce hadith le Prophète (paix et bénédictions d'Allah soit sur lui) a dit :
“… Chaque kaafir qui sentira la fragrance-parfum- (de issa fils de mary) mourra et sa fragrance arrivera autant qu'il sera capable de voir. Il le cherchera alors (le Dajjaal) jusqu'à ce qu'il le rattrape à la porte de Ludd, où il le tuera.”
Imaam Ahmad l'a raconté Jaabir ibn ‘Abd-Allaah a dit : “le Messager d'Allah (paix et bénédictions d'Allah soit sur lui) a dit :
‘Le Dajjaal émergera à la fois quand l'engagement religieux est bas et la connaissance a diminué … Alors ‘Issa ibn Maryam descendra just avant l'aube et appellera les gens, en disant, ‘O gens, qu'est-ce qui vous arrête de sortir contre ce méchant menteur ?’ Ils diront, ‘Cet homme est un djinn’, alors ils se mettront en route. Quand ils arrivent ‘Issa ibn Maryam, le temps pour la prière viendra l'iqqamah sera donné et on le lui dira, ‘Avancez (pour mener la prière), O Rouh-Esprit- d'Allah. ’Il dira, ‘Permettent vos imaams d'avancer et vous mener dans la prière. ’Quand ils ont prié fajr, ils iront le rencontrer (le Dajjaal) et quand ils voient le menteur, il commencera à se dissoudre comme le sel dans l'eau. ‘Issa ira a lui et le tuera. Même les arbres et les roches crieront, ‘O Esprit d'Allah, voici un Juif!’ Et on ne quittera aucun de ceux qui l'ont suivi, ils seront tous tués.” (Hadith No. 14426).
‘
Quand il (qu' Allah le maudisse) est tué, son grand fitnah –épreuve-viendra à une fin. Allah sauvera ceux qui ont été protégés de son mal et du mal de ses adeptes
Extrait de www.islam-qa.com
 
A ne pas rater: Sur dailymotion taper the signs ou sur youtube seniorfreeman,
30 episode sympats et stupefiant "dajjal" "les vraies leader du mondes" a ne pas rater et a communiquer a tout le monde in chah allah...
 
‘Le fils de Maryam –Issa-tuera le Dajjaal à la porte de Ludd.”
Sahih Muslim (no. 5228) a raconté de très longs hadiths d' Al-Nawwaas ibn Sam’aan (qu' Allah soit satisfait de lui) du Dajjaal, dans lequel l'histoire de la descente de Issa et son le fait de tuer le Dajjaal est mentionnée. Dans ce hadith le Prophète (paix et bénédictions d'Allah soit sur lui) a dit :
“… Chaque kaafir qui sentira la fragrance-parfum- (de issa fils de mary) mourra et sa fragrance arrivera autant qu'il sera capable de voir. Il le cherchera alors (le Dajjaal) jusqu'à ce qu'il le rattrape à la porte de Ludd, où il le tuera.”
Imaam Ahmad l'a raconté Jaabir ibn ‘Abd-Allaah a dit : “le Messager d'Allah (paix et bénédictions d'Allah soit sur lui) a dit :
‘Le Dajjaal émergera à la fois quand l'engagement religieux est bas et la connaissance a diminué … Alors ‘Issa ibn Maryam descendra just avant l'aube et appellera les gens, en disant, ‘O gens, qu'est-ce qui vous arrête de sortir contre ce méchant menteur ?’ Ils diront, ‘Cet homme est un djinn’, alors ils se mettront en route. Quand ils arrivent ‘Issa ibn Maryam, le temps pour la prière viendra l'iqqamah sera donné et on le lui dira, ‘Avancez (pour mener la prière), O Rouh-Esprit- d'Allah. ’Il dira, ‘Permettent vos imaams d'avancer et vous mener dans la prière. ’Quand ils ont prié fajr, ils iront le rencontrer (le Dajjaal) et quand ils voient le menteur, il commencera à se dissoudre comme le sel dans l'eau. ‘Issa ira a lui et le tuera. Même les arbres et les roches crieront, ‘O Esprit d'Allah, voici un Juif!’ Et on ne quittera aucun de ceux qui l'ont suivi, ils seront tous tués.” (Hadith No. 14426).
‘
Quand il (qu' Allah le maudisse) est tué, son grand fitnah –épreuve-viendra à une fin. Allah sauvera ceux qui ont été protégés de son mal et du mal de ses adeptes
Extrait de www.islam-qa.com


Le plus grand miracle du Dajjal, c'est de faire croire qu'il existe.
 
Retour
Haut