La grasse matinée est un petit suicide

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion morjani
  • Date de début Date de début
Salam 3alaykoum ¨¨¨

La génération de nos grands parents et tous les musulmans concrets sont deja opé au fadjr et au top pour attaqué la journée, surtout dans sa partie ou il y a le plus de baraka comme cela fut révélé par El Nabi (as). Depuis toujours et meme au moment ou je vous parle les musulmans n'ont jamais fait de grasse matinée, cet acte aussi absurde que le suicide ou autre actes produit par le mensonge, gangrène les plus faibles d'entre, nous les fragiles ceux qu sont au bord de la désislamisation. La grasse matinée, ou dormir pour le plaisir, rever pendant que d'autres réalisent leurs reves et leurs buts, se permettre de perdre un temps aussi fou comme si on avait la vie entre nos mains est une insouciance terrible.
Comme tout acte injuste, absurde, malsain et néfaste, il est produit par un éloignement du dine, une anomalie dans notre 3a9ida et foi, la grasse matinée est un symptôme qui doit nous remettre en question afin que l'on se mette à la guérison et ici le médoc c'est le plus d'étude, plus pratique, plus de dou3a et plus spiritualité.

Salam alaykoum

en faite moi je pense qu'il faut etre à l'ecoute de son corps
certain reste dans leur lit par paresse d'autre par necessité
car nous n'avons pas tous la meme qualité de sommeil
nous devons identifié quel sont les causes qui peuvent perturbé se sommeil (nourriture lumiere bruit etc ..)

se levé tot pour la forme est etre amorphe le reste de la journée n'a aucun interet
certe se levé pour fajr est une obligation mais faut voir les horaires car parfois il est necessaire de se recouché juste aprés en eté la nuit ne dure qu'environ 4 heure si cela suffit pour certain cela ne convient pas pour tous
surtout qu'il ne faut pas oublié que certain n'auron pas la possibilité de faire une sieste l'aprés midi ...

deplus les nuit en france et en arabie ne sont pas de meme longueur donc il faut comparé ce qui est comparable ...

Dernière édition:
aprés entre durée de sommeil et perte de temps il y a beaucoup à dire
car l'on peut se levé tot et perdre du temps et inversement une personne peut dormir 12 h
et ne pas perdre 1mn de son temps ...
donc au final faudrait calculé durant une journée qui des 2 est le plus efficace et productif

et on ne peut pas dire que les pays musulmans brille par leur efficacité en terme de gestion de temps et de productivité ....

aprés je suis pas contre ton idée que dormir pour echappé à la realité n'est pas une bonne idée mais ta facon de presenté les choses est trops simpliciste
car encore une fois nous sommes pas tous pareil
donc si une personne à besoin de dormir 10 h pour etre efficace où est le probleme ?

encore mieu ce serai de faire des etudes pour savoir comment moin et mieu dormir
deja il existe de nombreuse etude sur le sujet

pour etre concret si je prend mon cas la majorité de mon temps je les perdu
en recherchant dans l'enseignement islamique qui m'a eté dispensé des reponses que je n'ai pas trouvé
alors que cela ne m'a pris que quel mois dans le developpement personnel associé à la psychologie

tu comprendra donc pourquoi je suis un peu chatouilleux avec se discour que j'ai mainte fois entendu de la part de se qui nous dispense des cours islamique et qui sont incapable de juger de l'efficacité de leur enseignement

certe il ne faut pas perdre de temps mais en meme temps ces imam nous font perdre du temps à etudié sur des sujets qui nous sont d'aucun profit ni ici bas et ni dans l'au dela ...

et combien de mon precieux temps et energie j'ai perdu dans leur delire ...
si je l'aurai perdu à joué au jeux video je n'aurai pu m'en prendre qu'a moi meme mais je m'en suis remis à ceux que je pensé avoir plus d'experience et de sagesse grosse erreur de ma part ...
il sont aussi si ce n'est plus à l'ouest que moi ...

donc encore une fois il faut s'interroger vers qui l'on doit se tourné et s'en remettre pour nous guider : https://www.bladi.info/threads/foi.445353/

pour etre concret si je prend mon cas la majorité de mon temps je les perdu
en recherchant dans l'enseignement islamique qui m'a eté dispensé des reponses que je n'ai pas trouvé
alors que cela ne m'a pris que quel mois dans le developpement personnel associé à la psychologie

tu comprendra donc pourquoi je suis un peu chatouilleux avec se discour que j'ai mainte fois entendu de la part de se qui nous dispense des cours islamique et qui sont incapable de juger de l'efficacité de leur enseignement

certe il ne faut pas perdre de temps mais en meme temps ces imam nous font perdre du temps à etudié sur des sujets qui nous sont d'aucun profit ni ici bas et ni dans l'au dela ...

et combien de mon precieux temps et energie j'ai perdu dans leur delire ...
si je l'aurai perdu à joué au jeux video je n'aurai pu m'en prendre qu'a moi meme mais je m'en suis remis à ceux que je pensé avoir plus d'experience et de sagesse grosse erreur de ma part ...
il sont aussi si ce n'est plus à l'ouest que moi ...

donc encore une fois il faut s'interroger vers qui l'on doit se tourné et s'en remettre pour nous guider : https://www.bladi.info/threads/foi.445353/
Les jeux vidéo peuvent être un excellent outils pour travailler sur soi ou avec les autres.

Salam 3alaykoum ¨¨¨

La génération de nos grands parents et tous les musulmans concrets sont deja opé au fadjr et au top pour attaqué la journée, surtout dans sa partie ou il y a le plus de baraka comme cela fut révélé par El Nabi (as). Depuis toujours et meme au moment ou je vous parle les musulmans n'ont jamais fait de grasse matinée, cet acte aussi absurde que le suicide ou autre actes produit par le mensonge, gangrène les plus faibles d'entre, nous les fragiles ceux qu sont au bord de la désislamisation. La grasse matinée, ou dormir pour le plaisir, rever pendant que d'autres réalisent leurs reves et leurs buts, se permettre de perdre un temps aussi fou comme si on avait la vie entre nos mains est une insouciance terrible.
Comme tout acte injuste, absurde, malsain et néfaste, il est produit par un éloignement du dine, une anomalie dans notre 3a9ida et foi, la grasse matinée est un symptôme qui doit nous remettre en question afin que l'on se mette à la guérison et ici le médoc c'est le plus d'étude, plus pratique, plus de dou3a et plus spiritualité.
Dés que tu parles de musulman concret ,le faux enveloppent ton discours, et du faux rien ne subsiste.

Les jeux vidéo peuvent être un excellent outils pour travailler sur soi ou avec les autres.

oui effectivement c ce que je disais une chose peu nous sembler inutile et etre trés profitable à un autre
et inversement ....
c pour cela que ceux qui sont sensé nous guidé doivent tenir compte de nos particularité nous ne sommes pas des clones ...

quand tu as travaille pendant 10 jours non stop avec des journees de travail de 12 heures que tu le veille ou pas quand le corps t oblige a dormir plus de 8 heures tu sais rien faire sauf prendre des medoc pour ne pas trop dormir

j ai juste une reflexion qui tourne autour de cela
" c est quoi exactement perdre son temps? "

Allah nous a donne un corps a nous d en faire bon usage en bon pere de famille...

j ai ma cousine qui a la maladie de l
hypersomnie idiopathique

et c est pas facile :)

Salam 3alaykoum ¨¨¨

wa alaykoum salam c'est evident il y a pas que le sobr entre ceux qui prie pas a l'heure a cause de leur travail et qui te disent que c'est une escuse valable c'est sur que pour certains et certaine un bon salaire et un bon travail sa n'a pas de prix c'est mieux qu'une priere a l'heure

wa alaykoum salam c'est evident il y a pas que le sobr entre ceux qui prie pas a l'heure a cause de leur travail et qui te disent que c'est une escuse valable c'est sur que pour certains et certaine un bon salaire et un bon travail sa n'a pas de prix c'est mieux qu'une priere a l'heure
L'ignorance et l'éloignement du dine amène à certain à croire que l'argent, la carrière et tout ce que leurs promet l'illusion est bien plus important que leurs interets réels que celui qui a tout crée leurs a révélé.

L'ignorance et l'éloignement du dine amène à certain à croire que l'argent, la carrière et tout ce que leurs promet l'illusion est bien plus important que leurs interets réels que celui qui a tout crée leurs a révélé.
Parles nous aussi de l'illusion de ceux qui ce croient bien guider dans leur din et qui s’égarent dans la voie du taggout...

Retour