La Grèce rouvre ses frontières aux touristes, pas les Marocains

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Bladi Robot
  • Date de début Date de début

Bladi Robot

Je suis un vrai robot!
La Grèce rouvre ses frontières aux touristes et voyageurs en provenance de 29 pays mais pas le Maroc, à partir du 15 juin. Ceux-ci ne seront pas mis en quarantaine.
Ces 29 pays sont l'Allemagne, l'Autriche, la Suisse, l'Albanie, l'Australie, la Macédoine du Nord, la Bulgarie, le Danemark, l'Estonie, le Japon, Israël, la Chine, la Croatie, Chypre, la Lettonie, le Liban, la Lituanie, Malte, le Monténégro, la Nouvelle-Zélande, la Norvège, la Corée du sud, la Hongrie, la Roumanie, la Serbie, la Slovaquie, (...)

- Monde / Tourisme, Grèce

La Grèce rouvre ses frontières aux touristes, pas les Marocains
 
Le titre il fait mal à la syntaxe, à la
Grammaire, à la tournure ...
Tu commences par la Grèce et tu finis par pas les marocains ! Lol ça ne veut absolument rien dire
Il aurait au moins fallu mettre « pas le Maroc »
« Les marocains » n’est pas un pays :D
 
Et les belges ne sont pas admis en Grèce, la Belgique n'est pas dans la liste...

La faute aux statistiques de décès élevées en Belgique, sans doute, imputable à leur manière de compatabiliser les morts du Covid.
 
La Grèce n'ouvre donc PAS aux touristes en provenance de France, Belgique, Italie, Espagne et Grande-Bretagne = les pays avec le plus grand nombre de contaminations !!!!
 
Mais comment font ils pour les filtrés... c'est l'espace schnegen... non?
IL n'y a pas de contrôle de passeport à ce que je sache... libre circulation etc...

sans doute les vols en provenance des pays concernés ne seront pas mis en place ?

ou bien il y aura un controle à l'arrivée ? avec vérification de l'adresse figurant sur la CNI ?

De toute manière l'Espace schengen tout comme la liberté de déplacement sont mis à mal depuis le début du confinement,

Je pense que pas mal de pays qui veulent rouvrir au tourisme vont faire la liste des pays d'origine des touristes qu'ils acceptent:

ainsi je viens d'apprendre que la Tchéquie acceptera les touristes en provenance d'Autriche, Hongrie et slovaquie, plus les pays Baltes : c'est très restreint aux petits pays d'Europe de l'Est peu contaminés...
 
Bon, tant que la France accepte les touristes Belges, on saura au moins où passer ses vacances cet été o_O

Est ce le cas ? pour l'instant je ne crois pas, mais vers le 15 juin ils promettent un accord européen

je me demande bien si tout le monde pourra se mettre d'accord pour restaurer la libre circulation dans l'Espace Schengen
 
Est ce le cas ? pour l'instant je ne crois pas, mais vers le 15 juin ils promettent un accord européen

je me demande bien si tout le monde pourra se mettre d'accord pour restaurer la libre circulation dans l'Espace Schengen

en effet...

Du côté Belge, je lis sur le site des affaitrs étrangères que: dans le cadre de la crise liée au coronavirus, le gouvernement belge a décidé d’INTERDIRE tous les voyages non essentiels vers l’étranger, jusqu’au 7 juin compris. Le Conseil National de Sécurité évaluera cette interdiction en temps utile.

On peut espérer que pour les mois de vacances, les voyages touristiques seront autorisés si le virus continue de reculer comme maintenant....
 
Voici pour la Grèce, je sens que les pays d'Europe occidentale sont exclus


La Grèce ouvre son ciel le 15 juin à 29 pays… mais pas à la France
Les aéroports d’Athènes et de Thessalonique vont être rouverts à certains touristes à partir de la mi-juin. Mais les Français ne sont pas sur la liste des pays concernés.

Ouest-Franceavec AFP.Modifié le 29/05/2020

La Grèce a annoncé ce vendredi 29 mai qu’elle allait ouvrir ses aéroports d’Athènes et de Thessalonique (nord du pays) aux touristes en provenance de 29 pays du monde entier à partir du 15 juin, date du début de la saison touristique, selon le ministère du Tourisme.

Une quinzaine de pays de l’Union européenne (UE) figurent sur cette liste, dont l’Allemagne, l’Autriche, le Danemark, la Finlande, la République tchèque, les pays baltes, Chypre ou Malte ainsi que les pays balkaniques, voisins de la Grèce.
La France, l’Espagne, le Royaume-Uni ou l’Italie, les plus frappés par la pandémie du Covid-19 en Europe, ne sont pas pour l’instant inclus sur cette liste, selon un communiqué du ministère grec du Tourisme.


La liste pourrait s’élargir d’ici au 1er juillet
Outre l’UE, les touristes venant de la Suisse, la Norvège, des pays balkaniques voisins de la Grèce comme l’Albanie, la Serbie ou la Macédoine du Nord, sont aussi autorisés à atterrir aux aéroports d’Athènes ou Thessalonique, deuxième ville grecque dans le nord du pays.

Sur cette liste figurent aussi l’Australie, le Japon, Israël, le Liban, la Chine, la Nouvelle-Zélande et la Corée du Sud.
Le ministère n’a pas exclu l’élargissement de cette liste d’ici le 1er juillet, date de l’ouverture des aéroports régionaux grecs.
La liste des 29 pays a été élaborée à la suite d’une étude du profil épidémiologique de chaque pays en prenant en compte les recommandations publiées jeudi par l’Agence européenne de la sécurité aérienne (EASA) et le rapport de la commission grecque des maladies infectieuses, a indiqué le ministère.

Un dépistage du nouveau coronavirus sera effectué sur les touristes venant de ces pays, a précisé le ministère.
Après le déconfinement graduel entamé le 4 mai, la Grèce a annoncé l’ouverture de ses hôtels à l’année le 1er juin avant les hôtels saisonniers le 15 juin, date aussi du début de la saison touristique.

Moins touchée que ses partenaires européens, la Grèce déplore jusqu’ici 175 morts et 2 906 cas de contamination au nouveau coronavirus.
 
Retour
Haut