La grève générale tome 2 : action, on bouge !

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Hadbaa
  • Date de début Date de début
Ça chauffe du côté syndicats.
Le syndicalisme ou le fait de militer pour une cause est bien sûr légitime.
Du point de vue coaching orienté actions et résultats, je me mets dans le bain "las manos en la masa" comme disent nos voisins spanishs.
Soyez nombreux à commenter.

C'est pour cela qu'il faut que la classe laborieuse ait assez de savoir pour pouvoir patauger dans les marécages des dirigeants syndicaux et des dirigeants des entreprises. La classe laborieuse n'est pas exclue du changement. Au contraire aucune avancée ne peut se faire sans elle. Or, dans les entreprises, exprès, on ne forme que les personnes qui conviennent à leur système. J'ai entendu un DRH dire qu'il ne veut pas former les employés en management pour qu'ils ne prétendent pas changer de position. Quant aux dirigeants syndicaux ils sont d'un certain âge et la plupart ne savent pas manipuler un PC. Ils se contentent de réunions interminables et de cris stridents : al khoute wach wajedine ne koulechi. Et les khoutes, et bien ils continuent à être écrasés. Il est temps que cela change ! Mission possible "Tom Cruise"

Les khoutes seuls dans leurs coins préparent la grève. Mon petit doigt me dit qu'il n'y aura pas beaucoup de participants. Une tempête dans un verre d'eau ?

Ha ha ha
Je ne peux pas m'annoncer vaincue.
J'adore les missions impossibles.

Voici une petite traduction pour les bladinets et bladinetes non arabophones. Le tout fait maison.

Traduction :
L'impossible
Il ne t'est plus possible de me quitter
Je suis une cavalière
Qui monte les chevaux de l'impossible
S'il n'y a pas de place pour nous
ici
Je dessinerais avec ma plume dorée
un chez nous où il y aura une source
magique
A laquelle, sans moi, tu n'auras jamais accès
Alors mon beau prétendant
Pourquoi démissionnes-tu de l'amour
Où de quelque chose de similaire
Ne vois-tu donc pas
combien tu souffres
d'être éloigné de moi
Comment deux amoureux peuvent
vivre ainsi séparés
Tu te prépares pour me rejoindre
J'entends ton cheval hennir
Tu vas donc mettre fin
à ton absence sans limite
qui me fait tellement languir

Les trois syndicats (UMT, CDT, FDT) ont affirmé lors d’une conférence tenue samedi 25 octobre que la grève générale du 29 octobre aura bien lieu. « Rien ni personne ne pourra désormais nous convaincre de ne pas tenir la grève générale du 29 octobre », explique Miloudi Moukharik, secrétaire général de l’Union marocaine des travailleurs (UMT). Celui-ci précise que « la décision de grève est exécutoire ».

Le corps syndical, représenté par ces trois groupes, s’est dit lassé « des mesures anti-sociales menées par le gouvernement depuis son investiture concernant plusieurs dossiers, notamment sur le pouvoir d’achat, les retraites, les impôts sur les salaires ou encore sur le gel du dialogue social ».

Sur les prétendues négociations qui sont en cours entre le gouvernement et le corps syndical pour empêcher la grève, le secrétaire général adjoint de la Confédération marocaine du travail (CDT), Abdelkader Zair, dément cette information. En revanche, il explique que le gouvernement s’est appuyé « sur le volet sécuritaire en envoyant des moqaddems dans plusieurs entreprises pour les dissuader d’entamer la grève du 29 octobre ».

Le syndicat d’Al Adl Wal Ihsane se joint aux syndicats pour participer à la grève générale du mercredi

« Al Adl Wal Ihsane s’est toujours mis du côté des opprimés et des petites gens. C’est pour cela que notre mouvement syndical a décidé de participer à la grève afin de dénoncer les régressions du Maroc sur les plans économiques et sociaux », nous confie le membre du cercle politique de la jamaâ, Omar Iherchane. « Il est inconcevable que les petites gens payent les frais des réformes du gouvernement notamment concernant celles de la retraite », a-t-il ajouté.

La section syndicale de la jamaâ précise dans son communiqué qu’elle serait prête à élaborer des stratégies de militantisme avec l’ensemble des syndicats afin de « mettre fin à la politique qui ne fait qu’appauvrir les citoyens et menacer leur stabilité sociale ».

http://telquel.ma/2014/10/27/al-adl-wal-ihsane-greve-generale-du-29-octobre_1420750

Les mouvements de Gauche et les sections du 20 février vont également participer. (fb).

Et le chef du gouvernement a affirmé qu'une bonne nouvelle sera annoncée aux marocains demain également.

Quels sont vos pronostics?
-Découverte de huile d'argan sous le sol marocain
- hausse des salaires
- annexion du Maroc aux États Unis d'Amérique
- que les décisions prises ne sont pas de lui et qu'il n'avait pas le choix de les refuse
- ou encore mieux, sa propose démission

A vous l'antenne cher François

@thitrite, ha taloute "cherire" (l3adl w i7san, l yasar et 20 fév) tjem3ou 3awtani, nawyine y9erblouha

Tere7 sekhen ! :bizarre:
iwa b'daw tayqentou men la vie" ouar zazate "comme on dit en chelha ( sans bruit):D
l3adl a dit qu'il ne participe pas à la gréve general , le groupe des fifitos etait au nombre de + ou - 10 sur l'avenue Mohamed V.
un peu d'ambiance ne fera pas de mal ! siyyassa hiyya hadi :)

iwa b'daw tayqentou men la vie" ouar zazate "comme on dit en chelha ( sans bruit):D
l3adl a dit qu'il ne participe pas à la gréve general , le groupe des fifitos etait au nombre de + ou - 10 sur l'avenue Mohamed V.
un peu d'ambiance ne fera pas de mal ! siyyassa hiyya hadi :)
Zidi wa7ed deux, ou trois 0 après ton chiffre rah 20fèv ne se résume pas qu'à ton quartier ^^
Pour le reste, cette fois raki majayba ledenya khebar, l3dliyine mecharkine, fatek hadi a m9edemate l 7ouma :D

عشية الإضراب ..."العدل والإحسان" تفجر قنبلة ضد الفرنسيين وحكومة بنكيران

http://badil.info/society/6955-عشية-الإضراب-بالفيديو-العدل-والإحسان-تفجر-قنبلة-ضد-الفرنسيين-وحكومة-بنكيران :)

Zidi wa7ed deux, ou trois 0 après ton chiffre rah 20fèv ne se résume pas qu'à ton quartier ^^
Pour le reste, cette fois raki majayba ledenya khebar, l3dliyine mecharkine, fatek hadi a m9edemate l 7ouma :D

عشية الإضراب ..."العدل والإحسان" تفجر قنبلة ضد الفرنسيين وحكومة بنكيران

http://badil.info/society/6955-عشية-الإضراب-بالفيديو-العدل-والإحسان-تفجر-قنبلة-ضد-الفرنسيين-وحكومة-بنكيران :)
d'abord , ce n'est pas mon quartier ,j'ai dit ce que j'ai vu ! je n'habite pas l'avenue MV mais à des km plus loin !
en plus ,pour Al 3adl , c'est leur jama3a qui a annoncé hier que seuls ses adeptes adherants aux naqabate qui vont sortir pour la gréve !!

mercredi ,c'est demain ,attendons pour voir !ya hammal al hattab :D

J'ai rendu visite cet après midi à une tante âgé de cent ans. Cette femme ne peut plus se lever depuis belle lurette. Elle reste allongée donc tout le temps et elle essaie de s'occuper comme elle peut. Ses fils s'entraident pour faire sa toilette et lui préparer à manger. Cette femme est sans eau depuis trois mois. Son fils est parti payer et Amendis lui a dit qu'ils ne peuvent pas lui rendre l'eau tant qu'il ne termine pas le paiement même s'il donne des chèques.
Donc ils sont sans eau et ils doivent acheter l'eau en bouteille au prix que cela coûte. Laver leurs vêtements au pressing au prix que cela coûte. On ne leur a pas enlevé l'électricité parce que le paiement de l'électricité ne posait pas problème.
Ce n'est pas d'une grève générale que nous avons besoin. C'est d'une révolution comme dans "les misérables" de Victor Hugo que nous avons besoin. Nous avons besoin d'un million de Jean Valjean qui croient dans les chandeliers lumineux en argent ou encore en platine.
Je me suis sentie misérable avec mon coaching et mes lectures américaines. Cette vielle femme qui termine ses jours dans un pays qui laisse ses femmes de cent ans sans eau qu'elles sont en train de PAYER sans demander l'aumône à quiconque.
Si les USA suivis des pays du monde ne veulent pas de terroristes pourquoi s'ingénient-ils à faire de nous des personnes violentes ?
Amendis, un appel à l'ordre : rend l'eau à ma tante !
Je manifeste à partir d'aujourd'hui bien avant la grève, à dos de mon chameau (voir photo) ! Je poserais une question à Anthony Robbins : comment coacher des geôliers ?

Alors quelqu'un fait la grève ? J'ai ouie dire que seul les employés de la baladiya ont filé au café prendre un bon thé à la menthe en prétextant la grève et la nécessité de "tebereguigue".
Aussi dans les écoles, les instituteurs ont profité pour se la couler douce comme ils font toutes l'année et ont renvoyé les élèves dans les quartiers pauvres.
Mon offre de formation gratuite en coaching s'est soldée avec l'indifférence totale même si j'ai pris soin de la publier sur Facebook dans des pages syndicalistes.
Cela dit, je la retire.
Ana radi ne7eregue ne Mirican, j'ai une procédure de participation à la loterie Green Card en cours. Si ma santé ne permet pas d'y être géographiquement, j'y serais "online". Pas parce que les politiciens sont pourris comme on dit ici parce les politiciens sont votés par le peuple mais parce que le peuple ki direliya el 9ou9 fe rass, il ne veut pas avancer, il ne veut que se plaindre et se mettre dans le rôle de victime qui lui convient à merveille. Puis cette taba3iya aveugle qu'il adopte de croire toutes les bêtises qu'on lui dit et de les prendre pour des vérités absolues.
Non, c'est décidé. Je 7regue online !

Mon offre de cours de coaching gratuit est caduque.
Syndicats dial akher zaman !
Je reviens à ma poésie et je change mon métier sur ma page Face. Je démissionne de mon travail de coach bénévole.
Pour être coach, il faut travailler avec des gens qui souhaitent changer.
Je ne vais tout de même pas courir derrière vous pour vous montrer ce que c'est que c'est Be the change !
Courez après les gouvernements et les ministres alors que vous devez courir après votre propre moi.
Socrates disait "connais-toi toi même", vous connaissez Socrates j'espère ? Non ?
Attendez l'amélioration de l'enseignement après le gouvernement du gouvernement et vous saurez qui est Socrates.
Ciao.

Retour