la grippe porcine au maroc

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nbentahar
  • Date de début Date de début
Salam,

Quelqu'un a vu l'intervention de Madame la ministre ?:eek:
elle a dit qu'il faut pas s'inquieter car le pourcentage des morts de la grippe porcine est bien inférieur à celui de la grippe normale :eek:

Madame a hate d'aller en congé à costa del sol et il faut pas trop la deranger avec cette histoire de grippe . On a bien compris ton message Madame .

Salam,

elle a dit qu'il faut pas s'inquieter car le pourcentage des morts de la grippe porcine est bien inférieur à celui de la grippe normale :eek:

Madame a hate d'aller en congé à costa del sol et il faut pas trop la deranger avec cette histoire de grippe . On a bien compris ton message Madame .

tu dis n'importe quoi.

Chaque année, il y a environ 1 millions de morts dus à la grippe "normale".

Là on parle de moins de 200 morts. Donc il faut relativiser le danger de cette maladie.
De plus, le rôle d'un ministre est d'éviter de semer la panique, la situation est sous contrôle, tant mieux.

Salam,

madame est preoccupée par l'avant et apres elections

y en a marre des discours qui servent a rien ...

a mon avis une fermeture de frontieres est la plus sure des precautions !!

tu dis n'importe quoi.

Chaque année, il y a environ 1 millions de morts dus à la grippe "normale".

Là on parle de moins de 200 morts. Donc il faut relativiser le danger de cette maladie.
De plus, le rôle d'un ministre est d'éviter de semer la panique, la situation est sous contrôle, tant mieux.

sauf que la grippe en general tue l'Hiver on et non l'ete

effctivement le role d'un ministre est d'eviter de semer la panique meme en racontant des histoir au peuple

sauf que la grippe en general tue l'Hiver on et non l'ete

effctivement le role d'un ministre est d'eviter de semer la panique meme en racontant des histoir au peuple

des arguments STP, du concret, pas des paroles en l'air.

En quoi elle raconte des histoires au peuple.

De plus ton histoire d'été et d'hiver ne veut pas dire grand chose car actuellement c'est l'hiver dans l'hémisphère sud.

Tu a des arguments pour dire cela ou bien c'est simplement un procès d'intention?

De plus, des frontières ca se ferme pas.

sa disparition brusque pendant les preparatifs des elections,
son appui aux representants de son parti ( ce qui est tout a fait logique je le souligne) mais en tant que ministre de santé, me semble t il qu'elle a des fonctions plus lourdes a assumer
w zid ou zid

sa disparition brusque pendant les preparatifs des elections,
son appui aux representants de son parti ( ce qui est tout a fait logique je le souligne) mais en tant que ministre de santé, me semble t il qu'elle a des fonctions plus lourdes a assumer
w zid ou zid

Elle est membre de l'Istiqlal, c'est normal qu'elle soit impliquée dans les élections.

si il ferme les frontiere mais plus personne mange

l'entrée de la marchandise ok
pour les humains, faut attendre un peu

en tout cas c est mieux que de se retrouver avec la moitié des marocains atteints du virus
et comme on est chaleureux de nature et on adore le "toucher"

faut miser sur la contamination totale de toute la pop

sachant que le ministere a fait a peine une commande de 10 millions de medocs
on fait le calcul , moins du 1/3 tiers qui sera guerit

en tout cas c est mieux que de se retrouver avec la moitié des marocains atteints du virus

la maladie n'est pas si dangereuse que ca, ca se soigne tranquillement. De plus, c'est un virus donc les médicaments n'ont qu'un traitement symptomatique.

Il faut attendre le vaccin qui va bientôt arriver. D'ailleurs il est venu bien vite, hummm...et qui va se faire des milliards, Novartis et Roche...bizarre bizarre...en plus en pleine crise économique...

des arguments STP, du concret, pas des paroles en l'air.

En quoi elle raconte des histoires au peuple.

De plus ton histoire d'été et d'hiver ne veut pas dire grand chose car actuellement c'est l'hiver dans l'hémisphère sud.

desole mais je ne savais pas que le maroc se trouve dans l'hémisphère sud merci pour l'info

les pays en europe prevoient une obligation de vaccin bientot pour tous le monde,
le niveau l'alerte par OMC est de 6 qui veux dire " l'épidémie"

et pour notre ministre rien de grave c'est juste une grippe

la maladie n'est pas si dangereuse que ca, ca se soigne tranquillement. De plus, c'est un virus donc les médicaments n'ont qu'un traitement symptomatique.

Il faut attendre le vaccin qui va bientôt arriver. D'ailleurs il est venu bien vite, hummm...et qui va se faire des milliards, Novartis et Roche...bizarre bizarre...en plus en pleine crise économique...

j'aimerais pas qu'un de tes proches soit touché . tu diras moins de betises .

desole mais je ne savais pas que le maroc se trouve dans l'hémisphère sud merci pour l'info

les pays en europe prevoient une obligation de vaccin bientot pour tous le monde,
le niveau l'alerte par OMC est de 6 qui veux dire " l'épidémie"

et pour notre ministre rien de grave c'est juste une grippe

pandémie et non pas épidémie déjà.

Quand le vaccin sortira, toutes les personnes à risque seront vaccinées.

Enfin, jamais notre ministre n'a dit que ce n'était qu'une grippe, elle a simplement dit que la situation était sous contrôle, ce qui est le cas.

j'aimerais pas qu'un de tes proches soit touché . tu diras moins de betises .

Ah bon? En quoi c'est des bêtises STP?

J'aimerai bien avoir ton avis scientifique sur la question.

En quoi dire que l'on fait beaucoup de bruit pour pas grand chose est une bêtise. En quoi dire que moins de 200 morts alors que la grippe classique tue 1 millions de personnes par an est une bêtise?

ca sera du suicide de fermer les frontiere et meme c impossible

le pire dans l'histoir c'est que les medoc ne sont pas efficasse

ca sera du suicide de fermer les frontiere et meme c impossible

le pire dans l'histoir c'est que les medoc ne sont pas efficasse

Aucun médicament n'est efficace contre un virus, le rhume lui même ne se soigne pas avec des médicaments, on ne fait que réduire les symptôme.

C'est le corps qui se débarrasse de ces virus. La seule solution est un vaccin, et il arrive bientôt.

pandémie et non pas épidémie déjà.

Quand le vaccin sortira, toutes les personnes à risque seront vaccinées.

Enfin, jamais notre ministre n'a dit que ce n'était qu'une grippe, elle a simplement dit que la situation était sous contrôle, ce qui est le cas.

Non c'est bien epidemie et non pandémie deja

tu me fais rire avec une situation sous control, la preuve tous le materiel investi dans les aeroports etait un capable de detecter les porteurs la grippe

puis sur tous le maroc un seul hopital qui soit disant capable de soigner les gents et tu me parle de situation sous controle

Quelqu'un a une idée d'ou en est le vaccin ? et l'éfficacité des médicaments ?
Je viens d'entendre sur 2M qu'il y aura 9 personnes jusqu'à maintenant, ca vient du Canada ..

Je trouve que ceux qui travaille à l'aeroport pour detecter la température sont nuls vraiment ils ont laissé pas mal de fois des personnes passer sans se soucier de rien, mais c'est n'importe quoi c'est une maladie grave on doit se méfier de tous.Et puis je trouve qu'avoir une tel maladie au maroc en plein été est pire qu'en hiver peut étre que j'ai tort mais la chaleur la haute température sa fait passer plus de maladie je crois .c'est génant vraiment et le plus génant c'est que sa vient pas de chez nous sa vient du canada .je la deteste Lol

avec un billet 50 DH ou du piston, il y'a des douaniers qui te font passer tranquillement, l'argent a plus de valeur que la santé d'autrui pour certains !

Je trouve que ceux qui travaille à l'aeroport pour detecter la température sont nuls vraiment ils ont laissé pas mal de fois des personnes passer sans se soucier de rien, mais c'est n'importe quoi c'est une maladie grave on doit se méfier de tous.Et puis je trouve qu'avoir une tel maladie au maroc en plein été est pire qu'en hiver peut étre que j'ai tort mais la chaleur la haute température sa fait passer plus de maladie je crois .c'est génant vraiment et le plus génant c'est que sa vient pas de chez nous sa vient du canada .je la deteste Lol

j'ai le même feedback de tous les personnes qui ont été recemment au maroc .

Oui tu as tord car en été, il y a beaucoup moins de risque d'attraper la grippe.

Oui mais moi je pense qu'en été les gens se croisent plus souvent,s'embrassent, se "touchent" ,c'est pour cela que je dis que la maladie se propage plus en été mais bon Que Dieu nous protége ou safi ^^
Et puis laisser passer nimporte quoi et qui par certains douaniers pour de l'argent c'est de la connerie elle même ,ils ne font pas un bon calcul a ce que je vois .

Retour