La grogne des taximen casablancais se poursuit : Les dernières augmentations...

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion madalena
  • Date de début Date de début

madalena

Contributeur
Contributeur
salam

La grogne des taximen casablancais se poursuit : Les dernières augmentations des tarifs ne les ont pas satisfaits

A Casablanca, l’augmentation des tarifs des taxis, décidée dernièrement, ne semble pas déplaire qu’aux usagers mais également à certains professionnels du secteur qui jugent les dernières hausses de dérisoires et d’inefficaces.

Pour eux, la résolution du problème de la hausse des prix des carburants passe par la concession du droit de publicité aux taximen et non par la hausse des tarifs. Un sit-in est prévu lundi 16 juillet pour réclamer ce droit et protester contre la situation du secteur qualifiée de déplorable.

« Tout au long des pourparlers avec les autorités locales, entamées suite à la hausse des prix des carburants, on a jamais demandé l’augmentation des tarifs. Notre position a été claire : on a réclamé soit l’instauration d’un tarif spécifique concernant le transport urbain, soit de nous octroyer le droit à la publicité comme c’est le cas dans d’autres villes du Royaume. Deux propositions qui sont tombées dans l’oreille d’un sourd », nous a déclaré Abdelhadi Samad, secrétaire général du Conseil régional des taxis de Casablanca (CRTC).

Selon lui, les autorités locales casablancaises ont refusé les deux propositions en arguant que la décision d’instaurer un tarif spécifique est du ressort du gouvernement qui est le seul habilité à prendre une telle mesure. Concernant la deuxième, c’est silence radio. Les autorités locales n’ont pas jugé opportun de se prononcer ou d’argumenter leur opposition.

http://www.libe.ma/La-grogne-des-ta...-tarifs-ne-les-ont-pas-satisfaits_a28962.html

je ne sais pas du tout, mais j'ai lu en tout cas que la course pour les petits taxix s'est vue augmenter de 50 cts soit une petite course pour laquelle tu payais 7dhs tu paies maintenant 7;50 dhs, encore faut il qu'ils daignent te prendre..

bref je les deteste

salam

ok! merci pour les infos...

un jour mon frère m'as dit que es taxi c'est 5 dh et un jours j'ai été toute seule et mont fait payer le double:D

je ne sais pas du tout, mais j'ai lu en tout cas que la course pour les petits taxix s'est vue augmenter de 50 cts soit une petite course pour laquelle tu payais 7dhs tu paies maintenant 7;50 dhs, encore faut il qu'ils daignent te prendre..

bref je les deteste

Il me semble en plus que le montant minimum de la course à casablanca est supérieur aux autres villes.

Je partage la même détestation que toi pour cette corporation de voleurs et leurs épaves

Retour