La grotte

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion creole
  • Date de début Date de début
Le prophète (paix sur Lui) a médité dans la grotte, il aimait parait il s'isoler dans cette grotte afin de méditer
Mais méditer pour vous muslims, cela veut il dire, penser ? contempler ? réfléchir ?
Et était il depuis sa jeunesse un homme spirituel ?
Merci
 
a moins qu'il ai une machine a remonter le temps, Mr Tariq Ramadan s'est basé sur ce que l'on nomme la Sira, histoire du prophete basé eux-meme sur des hadith, écrit a peu pres 200 apres la mort du prophete, dont les originaux les plus ancien date du 10eme siecle.

Alors comme on dit y a de l'eau qui a coulé sous les ponts, depuis le temps!
 
Quoi ?

tu en es sur ?
meme tariq Ramadan a parlé de ses périodes de meditations dans cette fameuse grotte

Les grottes de méditation existent dans toute l'Arabie jusqu'en Mongolie et l'Asie, des Ermites y séjournaient, c'est a a dire des grottes assez vaste ou on peut se tenir debout a plusieurs , aménager, par des Ermites ou Ebionites, Certains d'auto-nourrissaient , d'autre vivaient par des dons, de la famille, des adeptes etc, etc...donc rien d'extraordinaire, d'autre monastère possédaient des grottes pour la prière du soir ou de la nuit, elles étaient aménager et vaste, souvent la caractéristique de ces Ermites, étaient qu'ils étaient célibataire et sans enfants ( ce qui serait normale pour une Ermite)

La grotte dont tu parle, ne présente aucune caractéristique, l'accès, pour une personne et accroupis .

En Palestine-Syrie, c'était des Monastères-Grottes, Au liban , Au Sinai,

Liban :arcourir La Qadisha, l’une des vallées les plus profondes du Liban, c’est aller à la découverte d’une nature unique, un monde à part. Au fond de cette vallée sauvage et verdoyante coule Nahr Qadisha qui prend sa source dans une grotte aux pieds des Cèdres du Liban, surmontés par le " toit " du pays, Qornet es-Saouda. Le mot Qadisha provient d’une racine sémitique signifiant "saint" et " Wadi Qadisha" signifie la " Vallée Sainte ". Truffée de grottes et d’abris sous roche habités depuis le IIIème millénaire jusqu’à l’époque romaine, cette vallée est parsemée de chapelles, d’ermitages et de monastères rupestres. Là, des générations de moines d’ermites, d’ascètes et d’anachorètes ont trouvé asile depuis le Haut Moyen Age. Ils appartenaient aux diverses confessions issues des luttes christologiques qui avaient ensanglanté la chrétienté médiévale.

Qadisha - Chapelle de Saidet Haouqa
(Notre Dame de Haouqa) Petit monastère composé d’une chapelle et de quelques cellules construites à l’intérieur d’un porche rocheux. Les chroniques situent sa construction vers la fin du XIIIème siècle et le mettent avec une attaque des armées mamluks contre la forteresse naturelle de Aâssi Haouqa, une grotte qui se trouve un peu plus haut et dans laquelle se trouvent des peintures et une longue inscription arabe chrétienne datée de 1193 de notre ère. Cette grotte n’est accessible qu’à des alpinistes expérimentés. Désert toute l’année, l’endroit devient un lieu de pèlerinage lors de la fête de l’Assomption de la Vierge et l’on y célèbre une grand-messe le soir du 14 août. Accès : En voiture de Blaouza à Haouqa et de là par un sentier abrupt nécessitant 30 minutes de marche environ. On peut aussi y accéder par le sentier montant du fond de la vallée.

http://www.idcb.com/pays/liban/qadisha.htm

Les grottes sont pratiquent et liés a un lieu de culte ( monastères,...), une autre utilisation de grotte pour une personne solitaire, en plein désert, loin de la ville,...me parait comment dire ? !! " particulier"
 
@tunisie

d'auto-nourrissaient et arcourir, j'en passe et des meilleurs, ça veut dire quoi?
merci d'avance.

C'est pas une personne qui passe par la et qui se dit :" Tiens je vais allez méditer dans cette grotte au sommet", mais ca c'était pas la peine d'en faire une histoire!

A part ca les grottes étaient des lieux de prières collectifs, liés a des monastères, si t'as pas compris ca veut dire clairement que c'est leurs lieu de vie! et de prière.

Une grotte ( comme celle dont on parle) pour une seule personne accroupis !! jamais vu.
 
En un topic et plus de 1400ans plus tard certains se permettent de tout contredire sur la vie du Prophète sws. Surtout quand je lis certain qui osent dire que les hadith qui expliquent la vie du Prophète sws date de plus de 200ans après sa mort et que logiquement ils seraient faut....mais quand est il de ton récit 1431 ans plus tard??? Mélangez pas les traditions des polythéistes qui ont existé à cette époque avec la méditation du Prophète sws. Mohamed sws n'a pas médité comme médite un moine enfermé dans sa grotte, vous délirez sérieux la....C'était surtout pour fuir la compagnie des associateurs et des égarés qui vivaient autour de lui, leurs comportement le faisait souffrir plus qu'autre chose. Il sws était pratiquement le seul à croire en un Dieu Unique et le fait de se retrouver seul pour méditer le rapprochai encore plus de son Seigneur subhana wa ta3ala, Il aimait cette endroit et cette solitude, méditer sur la création d'Allah azawajal et s'élever spirituellement. Ensuite à suivi la révélation via l'archange Gabriel. Un moine s'enferme pour adorer ses divinités voila tout, Il n'a même pas de but le pauvre, ceci n'a rien a voir avec la méditation de notre chère Prophète sws....Pour finir le Prophète sws a dit que celui qui ment à son sujet qu'il prépare sa place au feu....
 
En un topic et plus de 1400ans plus tard certains se permettent de tout contredire sur la vie du Prophète sws. Surtout quand je lis certain qui osent dire que les hadith qui expliquent la vie du Prophète sws date de plus de 200ans après sa mort et que logiquement ils seraient faut....mais quand est il de ton récit 1431 ans plus tard??? Mélangez pas les traditions des polythéistes qui ont existé à cette époque avec la méditation du Prophète sws. Mohamed sws n'a pas médité comme médite un moine enfermé dans sa grotte, vous délirez sérieux la....C'était surtout pour fuir la compagnie des associateurs et des égarés qui vivaient autour de lui, leurs comportement le faisait souffrir plus qu'autre chose. Il sws était pratiquement le seul à croire en un Dieu Unique et le fait de se retrouver seul pour méditer le rapprochai encore plus de son Seigneur subhana wa ta3ala, Il aimait cette endroit et cette solitude, méditer sur la création d'Allah azawajal et s'élever spirituellement. Ensuite à suivi la révélation via l'archange Gabriel. Un moine s'enferme pour adorer ses divinités voila tout, Il n'a même pas de but le pauvre, ceci n'a rien a voir avec la méditation de notre chère Prophète sws....Pour finir le Prophète sws a dit que celui qui ment à son sujet qu'il prépare sa place au feu....

salut

"qu il prépare sa place au feu" ???
non, un homme de DIEU accepte les honneurs et les insultes. Il ne fait pas de différence, car il agit pour DIEU et non en son propre nom, il est porteur d'un message, il ne s'arrête pas aux paroles douces ou méchantes des gens
Avec tout mon respect, je ne crois pas au sens littéral de ce que tu as écris
 
En un topic et plus de 1400ans plus tard certains se permettent de tout contredire sur la vie du Prophète sws.

Si cette partie de la Sira est copiée sur une idéologie basée sur des documents ANTÉRIEURS à cette même Sira, il faut être de mauvaise foi ou complètement stupide pour ne pas le voir.

Surtout quand je lis certain qui osent dire que les hadith qui expliquent la vie du Prophète sws date de plus de 200ans après sa mort et que logiquement ils seraient faut....

Les preuves maintes fois répétés dans ce forum sont là!

Un fait: pas de traces de hadith avant le 9e-10e siècle. Tu as quelque chose à rajouter?? :D

mais quand est il de ton récit 1431 ans plus tard???

Les récits perses que cites Herbman (sur Mani) datent du 3e- 4ème siècle après J-C. :rolleyes:

Mélangez pas les traditions des polythéistes qui ont existé à cette époque avec la méditation du Prophète sws. Mohamed sws n'a pas médité comme médite un moine enfermé dans sa grotte, vous délirez sérieux la....C'était surtout pour fuir la compagnie des associateurs et des égarés qui vivaient autour de lui, leurs comportement le faisait souffrir plus qu'autre chose. Il sws était pratiquement le seul à croire en un Dieu Unique et le fait de se retrouver seul pour méditer le rapprochai encore plus de son Seigneur subhana wa ta3ala, Il aimait cette endroit et cette solitude, méditer sur la création d'Allah azawajal et s'élever spirituellement. Ensuite à suivi la révélation via l'archange Gabriel.

J'ai mis en gras les grandes lignes de l'histoire de Mani, histoire dont sont inspirés les auteurs de la Sira.

Je continue: "à chacune de ses apparitions, l'ange apporta à Mani des morceaux de la révélation".

Pour finir le Prophète sws a dit que celui qui ment à son sujet qu'il prépare sa place au feu....

Et bien, on peut dire qu'ils se sont bien lâchés malgré la menace. mdr!
 
Pour ne pas faire long et te ressembler dans ton arrogance je vais faire simple.

Si cette partie de la Sira est copiée sur une idéologie
basée sur des documents ANTÉRIEURS à cette même Sira, il faut être de mauvaise foi ou complètement stupide pour ne pas le voir.

Apporte ta preuve........

Les preuves maintes fois répétés dans ce forum sont là!

Les preuves des coranistes ne sont pas des preuves fiables dsl trouve autre chose.

Un fait: pas de traces de hadith avant le 9e-10e siècle. Tu as quelque chose à rajouter?? :D

Pourtant le Coran a été écrit bien après sa mort et n'empêche que rien n'a été falsifié, au départ les croyants l'apprenaient par coeur. Trouve autre chose pour nourrir ton arrogance.

Les récits perses que cites Herbman (sur Mani) datent du 3e- 4ème siècle après J-C. :rolleyes:

Je ne connait pas de Mani....ensuite des récits qui expliquent la vie des idolâtres n'a rien à voir avec celle du Prophète sws, qu'ils datent du 3eme ou 4eme siècle cela change quoi??? Tu prend ceci comme preuve ou tu suis simplement ce que ta secte aboie?? D'ailleurs vue que Bladi est bourré de savants hors du commun...explique nous sa vie alors...allez dit nous ce que ta secte d'arrogant coraniste te dit...

J'ai mis en gras les grandes lignes de l'histoire de Mani, histoire dont sont inspirés les auteurs de la Sira.

Je continue: "à chacune de ses apparitions, l'ange apporta à Mani des morceaux de la révélation".

J'espère que ce n'est pas le Prophète Mohamed sws que tu appel Mani...taki Lah!!!

Et bien, on peut dire qu'ils se sont bien lâchés malgré la menace. mdr!

Et toi tu n'est pas concerné j'allai dire vue que tu es un savant, tu sait tout, et les premier musulmans qui ont vécu à cette époque ne savait rien et ont menti sur la vie de Mohamed sws....aller range ton arrogance et redevient humble. Ceux que tu blasphème on porté le drapeaux de l'islam en versant leurs sang pendant que toi tu suit tes passions comme un chien aveugle, et le pire c'est que tu ne t'en rend même pas compte.
 
Retour
Haut