La guerre à la maison

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion LaMyA60
  • Date de début Date de début
As Salamou Aleykoum tout le monde.
J'espère que vous allez bien insha'ALLAH en ce début de semaine plutôt froid.
Si je vous écris aujourd'hui, c'est pour vous parler de mes parents. Après presque 30 ans de mariage, 30 ans de dispute, 30 ans de bagarre, 30 ans à se souhaiter la mort, 30 ans à se menacer, 30 ans à se dire qu'ils doivent divorcer je pense qu'ils vont enfin sauter le pas...
J'espère qu'ils vont vraiment divorcer cette fois ci, vous devez surement me prendre pour une folle, vous dire "mais qui voudrais que ses parents divorcent?!", et bien moi, je souhaite insha'ALLAH que mes parents divorcent. J'en ai marre des cris, des crises, des bris, des menaces, des bagarres, des appels anonymes de mes voisins, de mon père qui fait ses crises suicidaire, de la honte quand je sors dans ma rue... franchement, mes parents je les aiment plus que tout au monde mais quand ils sont ensemble j'arrive plus à les sentir! Quand ils sont ensemble, ils oublient Dieu, ils se traitent, se menacent, il est même arrivé (plusieurs fois) que mon père sorte le couteau... . Je sais que je ne suis pas la seule dans ce cas là, mais j'arrive pas à trouver pourquoi ils sont si égoïstes, pourquoi sheitan peut si facilement les détourner de ce qu'ils doivent vraiment faire. Le pire de tout, c'est qu'on doit se ranger dans le coté de l'un ou l'autre!Sinon c'est la catastrophe pour eux, on a beau leur expliquer qu'on veut pas s'en mêler, rien n'y fait... je dois dire que mon père est le pire des 2, il ne parle plus à mon frère de 15 ans, juste parce qu'il a eux peur pendant une des "bagarres"... et j'arrive plus à compter combien de fois il nous a fait la misère à moi et mes soeurs...
Pourtant, ils sont vieux maintenant, j'veux dire, ils connaissent la vie, ils devraient se ranger nan? ils sont allés à la Mecque y a 2 ans, ils auraient du revenir en mieux nan? Mon père devrait arrêter d'être un gamin nan? au lieu d'être pas content pour un oui ou pour un non ou pour un petit mot de rien du tout...
Tout ça pour dire, al hamdoullilah s'ils divorcent, ils en sortiront grandi insha'ALLAH... ils ont réussi à me dégouter du mariage...
Si c'est déjà arriver à quelqu'un merci de me dire =)
Barak Allahou Fikoum

Si je vous écris aujourd'hui, c'est pour vous parler de mes parents. Après presque 30 ans de mariage, 30 ans de dispute, 30 ans de bagarre, 30 ans à se souhaiter la mort, 30 ans à se menacer, 30 ans à se dire qu'ils doivent divorcer je pense qu'ils vont enfin sauter le pas...
J'espère qu'ils vont vraiment divorcer cette fois ci, vous devez surement me prendre pour une folle, vous dire "mais qui voudrais que ses parents divorcent?!", et bien moi, je souhaite insha'ALLAH que mes parents divorcent. J'en ai marre des cris, des crises, des bris, des menaces, des bagarres, des appels anonymes de mes voisins, de mon père qui fait ses crises suicidaire, de la honte quand je sors dans ma rue... franchement, mes parents je les aiment plus que tout au monde mais quand ils sont ensemble j'arrive plus à les sentir! Quand ils sont ensemble, ils oublient Dieu, ils se traitent, se menacent, il est même arrivé (plusieurs fois) que mon père sorte le couteau... . Je sais que je ne suis pas la seule dans ce cas là, mais j'arrive pas à trouver pourquoi ils sont si égoïstes, pourquoi sheitan peut si facilement les détourner de ce qu'ils doivent vraiment faire. Le pire de tout, c'est qu'on doit se ranger dans le coté de l'un ou l'autre!Sinon c'est la catastrophe pour eux, on a beau leur expliquer qu'on veut pas s'en mêler, rien n'y fait... je dois dire que mon père est le pire des 2, il ne parle plus à mon frère de 15 ans, juste parce qu'il a eux peur pendant une des "bagarres"... et j'arrive plus à compter combien de fois il nous a fait la misère à moi et mes soeurs...
Pourtant, ils sont vieux maintenant, j'veux dire, ils connaissent la vie, ils devraient se ranger nan? ils sont allés à la Mecque y a 2 ans, ils auraient du revenir en mieux nan? Mon père devrait arrêter d'être un gamin nan? au lieu d'être pas content pour un oui ou pour un non ou pour un petit mot de rien du tout...
Tout ça pour dire, al hamdoullilah s'ils divorcent, ils en sortiront grandi insha'ALLAH... ils ont réussi à me dégouter du mariage...
Barak Allahou Fikoum

bonjour, je te souhaite bon courage, les parents sont egoistes parfois!! peut etre que ça peut s'arranger entre tes parents, si quelqu'un les resonne, a quoi est du leurs disputes???

Barak Allahou Fikoum

moi je te prends pas pr une folle, je sais très bien par quoi tu passes, et tu as bien raison;)

inchallah ca ne durera pas lgtps...

Salam, je suis nouvelle sur ce forum.
J'aimerais te dire que ta situation familiale n'est pas rose.
Mais, je pense que le divorce, n'est pas une solution !!!
Je sais de quoi je parle, mes parents ont divorcés...après 25 ans de mariage. Pour ma part, cela à été une période très difficile à vivre pour moi mes aussi mes petits frères et soeurs.
Au départ, tu penses enfin du silence à la maison ! Mais après tu va t'apercevoir du vide et, c'est à ce moment là que tu vas te rendre compte que le divorce n'est vraiment pas l'idéal.
Je conseil plutôt une thérapie familiale dans un premier temps car la communication est la base d'un couple et ca pourrait aussi aider ton petit frère à ne plus avoir peur de ton père.
Je te souhaite bon courage.
Sheeba

Barak Allahou Fikoum

ca s'apelle l'amour passion ce que tu viens de décrire :eek:

Merci beaucoup pour toutes vos réponses! ça me touche beaucoup =)
Eh bien, les disputes de mes parents sont dus à .... sincèrement je sais même pas... ils se reprochent toujours pleins de choses, en faite, ils ne tournent pas la page sur leur anciennes disputes, alors les anciennes + les nouvelles = beaucoup de prise de tête. J'ai peur pour ma mère, elle est vraiment sur le bord de la dépression, mon père la lâche pas d'une semelle... . Je pense qu'ils se détestent à un tel point qu'ils ne peuvent même plus discuter normalement, même pendant les brèves périodes ou ils ne se disputaient pas, on sentait que c'était tendu entre eux. ça doit être dur d'être attaché par un papier à une personne qu'on déteste, comme je l'ai déjà dis, ils m'ont vraiment dégoutée du mariage. Je ne pense pas que ça soit de l'amour passionnel, bien au contraire, quand on aime même passionnément une personne, on ne lui fait pas du mal, on ne veut pas qu'elle souffre.
Je pense aussi que le divorce doit être dur à cause du vide, surtout que chez moi on est 6 enfants habitués à avoir nos parents avec nous, mais franchement, entre ressentir du vide et devenir insomniaque en pensant à ce que mon père pourrait faire à ma mère pendant la nuit, pleurer toute la journée, avoir peur, mal au ventre, je préfère le divorce. On est tous triste chez moi à cause de ça, mes parents les premiers, mais y a pas d'autres solutions, j'ai 2 jeunes frères et 4 grandes soeurs et ces histoires nous ont rendu complètement fous, ça a l'air bête ce que je dis, mais je remarque petit à petit les dégâts que ça a eu sur nous... mes parents ne se supporte plus, et j'en viens meme à me demander s'ils se sont déjà aimé. J'ai vraiment envie qu'ils divorcent, j'ai envie de les voir heureux, mais ensemble c'est impossible.

Que Dieu nous viennent en aide.

Barak Allahou Fikoum

Une vie triste pour les parents,mais le piege,les enfants payent avec!!!
C'est pas facile de vivre 18 ans de calvaire,ça peut te perturber aussi!!!
Essaye de voir un psy,car ça peut percuter sur ta vie de couple plus tard

Une vie triste pour les parents,mais le piege,les enfants payent avec!!!
C'est pas facile de vivre 18 ans de calvaire,ça peut te perturber aussi!!!
Essaye de voir un psy,car ça peut percuter sur ta vie de couple plus tard

Moi ça va, c'est pour mes frères que je m'inquiète, ils sont si jeunes, j'en ai mal au coeur, la personne sur qui ils devraient prendre exemple s'enfonce devant leur yeux. Al hamdoullilah ils en n'oublient pas la religion et la prière. Ils comprennent que mes parents sont devenus les marionnettes de sheitan.

Comme je te l'ai déjà dit

faut qu'une personne de confiance vous encourage à discuter dans le calme .

On a déjà essayé, mon oncle avait l'habitude de calmer le jeu. Après quelques années il en a eu marre, résultat : il ne parle plus à mes parents...
Plus personne ne veut les calculer. J'ose même pas imaginer ce qui se dit sur ma famille... .

Moi ça va, c'est pour mes frères que je m'inquiète, ils sont si jeunes, j'en ai mal au coeur, la personne sur qui ils devraient prendre exemple s'enfonce devant leur yeux. Al hamdoullilah ils en n'oublient pas la religion et la prière. Ils comprennent que mes parents sont devenus les marionnettes de sheitan.

Est ce que t as essayé de parler avec ton pere les yeux ds les yeux?
Choisis un bon moment tranquilos,toi et ton papa
Dis lui que tu souffres
Dis lui qu'il detruit ses enfant
Dis lui qu'il rend ses enfants violents à cause de lui
Parle lui!!!!!!!!!!!

Est ce que t as essayé de parler avec ton pere les yeux ds les yeux?
Choisis un bon moment tranquilos,toi et ton papa
Dis lui que tu souffres
Dis lui qu'il detruit ses enfant
Dis lui qu'il rend ses enfants violents à cause de lui
Parle lui!!!!!!!!!!!

Mais je lui parle. Rien n'y fais, il s'énerve encore plus, il casse tout, il pète un cable. Pour lui on est des enfants indignes parce qu'on ose dire qu'il à tord de faire des choses comme ça. Pour lui, c'est un ange et ma mère et nous sommes des sheitans (pour ne pas être vulgaire).

On a déjà essayé, mon oncle avait l'habitude de calmer le jeu. Après quelques années il en a eu marre, résultat : il ne parle plus à mes parents...
Plus personne ne veut les calculer. J'ose même pas imaginer ce qui se dit sur ma famille... .

quelqu'un du voisinage, un ami, pas quelqu'"un de la famille , ça ne marchera pas

Mais je lui parle. Rien n'y fais, il s'énerve encore plus, il casse tout, il pète un cable. Pour lui on est des enfants indignes parce qu'on ose dire qu'il à tord de faire des choses comme ça. Pour lui, c'est un ange et ma mère et nous sommes des sheitans (pour ne pas être vulgaire).

Que te dieu te preserve et protege ta famille
Une situation delicate!!!
Tu ne peux rien faire,car le mal:c'est ton pere
Et comme chez nous on a une culture differente par rapport à l'occident
Tu ne peux meme pas deposer plainte contre lui
Pousse ta mere à le quitter
Travaille bien à l'ecole ma petite lamya,pour avoir un bon diplome et tu pourras quitter cet enfer

Que te dieu te préserve et protège ta famille
Une situation délicate!!!
Tu ne peux rien faire,car le mal:c'est ton père
Et comme chez nous on a une culture différente par rapport à l'occident
Tu ne peux meme pas déposer plainte contre lui
Pousse ta mère à le quitter
Travaille bien à l'école ma petite lamya,pour avoir un bon diplôme et tu pourras quitter cet enfer

Merci beaucoup. Je suis à la fac mais j'arrête l'année prochaine pour commencer une formation pour une licence en alternance, ça va me permettre de gagner un peu d'argent et au moins ma mère n'aura pas à vraiment pas à s'inquiéter même si c'est plutôt moi qui suis inquiète. Enfin bref, on verra bien de quoi l'avenir est fait! Allahou Ahlem.

Barak Allahou Fikoum.

Retour