La guerre des dieux

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Ebion
  • Date de début Date de début

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da quebrada
VIB
J'aimerais ici faire une comparaison entre deux dieux qui essaient de faire des fidèles. Thot (mon nouveau dieu) et le dieu du bible.

Commençons avec la métaphysique.

Le dieu du bible maintient constamment l'univers dans l'existence, ce qui empêche l'autonomie des créatures «libres».

Thot laisse l'univers exister et se contente de le surveiller.

Le dieu du bible enseigne que l'homme n'a pas d'âme distincte du corps et immortelle. Dans la pensée biblique, l'homme forme une unité psychophysiologique. Or cette théorie exclut la possibilité d'un au-delà.

Thot enseigne que l'homme a une âme immortelle.

Continuons avec la MORALE:

Le dieu du bible enseigne que les femmes violées doivent épouser leur violeur.

Thot enseigne que les violeurs méritent la prison à vie.

Le dieu du bible enseigne que la femme est inférieure à l'homme (cf: épîtres dans le NT).

Thot enseigne que la femme est égale à l'homme en intelligence, en droits et en dignité.

Le dieu du bible enseigne que l'homosexualité mérite la mort (cf: Lévitique).

Thot enseigne que l'homophobie est une aberration dont on doit se débarrasser par l'éducation.

Le dieu du bible enseigne que les Israélites ont le droit d'exterminer les Cananéens.

Thot enseigne que chaque peuple a le droit d'exister.
 
Je ne comprend pas ou tu veux en venir, on est dans un forum islam et dans ce que tu ecrit il n y a aucune reference a l islam, meme pas une once d islamitée :D
 
à Shehzad,

Du moins c'est ce qu'on peut lire dans le livre «When science meets religion» de Ian Barbour...
 
J'aimerais ici faire une comparaison entre deux dieux qui essaient de faire des fidèles. Thot (mon nouveau dieu) et le dieu du bible.

Commençons avec la métaphysique.

Le dieu du bible maintient constamment l'univers dans l'existence, ce qui empêche l'autonomie des créatures «libres».

Thot laisse l'univers exister et se contente de le surveiller.

Le dieu du bible enseigne que l'homme n'a pas d'âme distincte du corps et immortelle. Dans la pensée biblique, l'homme forme une unité psychophysiologique. Or cette théorie exclut la possibilité d'un au-delà.

Thot enseigne que l'homme a une âme immortelle.

Continuons avec la MORALE:

Le dieu du bible enseigne que les femmes violées doivent épouser leur violeur.

Thot enseigne que les violeurs méritent la prison à vie.

Le dieu du bible enseigne que la femme est inférieure à l'homme (cf: épîtres dans le NT).

Thot enseigne que la femme est égale à l'homme en intelligence, en droits et en dignité.

Le dieu du bible enseigne que l'homosexualité mérite la mort (cf: Lévitique).

Thot enseigne que l'homophobie est une aberration dont on doit se débarrasser par l'éducation.

Le dieu du bible enseigne que les Israélites ont le droit d'exterminer les Cananéens.

Thot enseigne que chaque peuple a le droit d'exister.


Sérieusement , tu veux venir où avec ce message ... ? ! :D
 
Retour
Haut