La Guerre des religions, sourate al-kahf

Salam,

J'ai médité les derniers versets de sourate Al Kahf et voici ce que je me suis amusé à penser 🤔

Ce jour-là l'armée de Satan et l'armée de Dieu se jetèront les uns sur les autres

On fera sonner du clairon et chacun sera en rangs prêts à se fondre les uns sur les autres

L'Enfer accueillera tous ceux qui mourront ce jour là parmi les mécréants et les hypocrites, sous la main de l'armée du Mehdi et de Jésus, sur eux la paix

Ceux qui malgré tous les efforts mis en jeu pour les faire revenir de leur aveuglement -

En effet, tous ceux qui n'auront pas répondu à l'appel d'amour et de compassion qu'est le monothéisme, et qui auront préféré de prendre comme alliés autres que le partie de Dieu

Ceux là auront l'Enfer

Ceux qui pensaient bien faire sur Terre et allaient jusqu'à croire qu'ils étaient les meilleurs

Ceux-là n'auront aucune part avec les croyants dans l'haut-delà, et rien ne leur sera offert

Ils se moquaient des versets de Dieu et ricanaient à la face des prophètes

Tandis que celui qui aura cru et oeuvré dans le bien et aura rejoint le partie de Dieu, ceux-là seront dans un endroit de fête où l'on verra des coupes débordantes passer de mains en mains; un lieu de paix où jamais, pour rien au monde, ils ne souhaiteraient un quelconque changement

Et oui! Dieu parle à Ses serviteurs, et eux ont épuisé l'encre des mers et des océans pour les mettre par écrit, et ont laissé la terre tarie; les paroles de Dieu sont innombrables!

Abstenez-vous donc de renier Dieu, ne lui associez rien, oeuvrez pieusement, et vous serez, sur Terre et dans L'Haut-delà, parmi les vainqueurs!

Sachant que les dix derniers versets d'al kahf protègent de l'Antechrist

Bah dis moi au lieu de te défiler sous couvert de clarté limpide du sens de ces versets...

Le prophète sws disait que ces versets protégeaient contre le dajjal

À toi de me dire

Je ne suis pas sunnite.

J'assume que ceux qui ont rapporté ses paroles ne sont pas des prophètes sensés expliquer les choses comme ce fût le cas des prophètes fils D'Israël donc ils n'ont aucune légitimité à mes yeux.

=> pas de Mehdi et pas de Dajjal pour moi.

Or il suffit de lire ce chapitre pour voir que tes réflexions, que je respecte en passant, ne reflètent pas ce qui est écrit dans sourate al-kahf.

Si tu ouvres un topic pour parler de ces versets alors oui, je ferai de mon mieux pour participer.

Que la paix soit sur toi.

Je ne suis pas sunnite.

J'assume que ceux qui ont rapporté ses paroles ne sont pas des prophètes sensés expliquer les choses comme ce fût le cas des prophètes fils D'Israël donc ils n'ont aucune légitimité à mes yeux.

=> pas de Mehdi et pas de Dajjal pour moi.

Or il suffit de lire ce chapitre pour voir que tes réflexions, que je respecte en passant, ne reflètent pas ce qui est écrit dans sourate al-kahf.

Si tu œuvres un topic pour parler de ces versets alors oui, je ferai de mon mieux pour participer.

Que la paix soit sur toi.
Que la paix soit sur toi

Lis ce qui précède de cette sourate, l'histoire de dhu lqarnain, et tu verras que son histoire va se répéter, bientôt inchallah

Retour