Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Tu ne savais pas qu'ils ont participé au crime ?j'ai vu aussi un reportage très interessant sur TVE , ce qui est risible c'est que les étrangers défendent nos droits et notre vérité historique, alors queles médias et gouvernants dit marocains préfèrent fermer les yeux.
allah irham moujahidin.
Tu ne savais pas qu'ils ont participé au crime ?
j'ai vu aussi un reportage très interessant sur TVE , ce qui est risible c'est que les étrangers défendent nos droits et notre vérité historique, alors queles médias et gouvernants dit marocains préfèrent fermer les yeux.
allah irham moujahidin.
Je dis quelque chose ou pas?
Si je le dis ça voudra dire que dès le premier jour j'aurai pas respecté mes résolutions bladiennes lol
Vas-y lache-toi... depuis tout à l'heure j'essaie de me contenir ou de tourner mes phrases d'une manière à ce que futurpapa ne jouisse pas pleinement de ses nouvelles fonctions ! Toi tu peux te permettre, t'es plus ancien que moi et tu as plus d'amis hauts-placés...![]()
C'est la premiére fois que je vois un reportage sur la guerre du rif SUR al-jazeera!
Ah non y a aucun traitement de faveur: y a des règles précises je les enfreins je suis puni
Je voulais en fait juste faire une petite remarque à l'intervention de ouafila.
Elle est suprise de voir un reportage sur la guerre du Rif dans aljazeera.
Des faits de gloire et des actes héroïques ça fait tellement de siècles qu'il n'y en a plus aucun dans l'histoire des Arabes qu'ils sont bien obligés de piocher chez les autres peuples pour combler leurs trous.
Ainsi la résistance aux colons des rifains, chleuhs, kabyles, chaouis fait souvent office de référence historique pour les Arabes, de même que les Afghans qui ont mis à genoux l'URSS. Ou actuellement encore, c'est derrière l'Iran perse qu'ils retrouvent un peu de virilité.
Comme m'a dit mon père dernièrement en voyant la situation à Gaza: jamais les juifs n'auraient pu nous faire ce qu'ils font aux Palestiniens, on les aurait jetés dans les ravins bien avant!
D'ailleurs si tu remarques les juifs qui dominent le Maroc, c'est pas du Rif, de l'Atlas ou du Souss qu'ils viennent!
Mais nous les imazighen on est les plus grands dindons de la farce.
Car on se fait dominer par ceux qui sont le plus dominé dans la planête: les Arabes!
Et pourquoi? Parce qu'on a complexé vis a vis d'eux pendant des siècles à cause d'une utilisation mal intentionée de l'Islam!
tu cherches des probèmes a ouma lol
C'est une constatation frère.
Un peuple de près de 300 millions de personnes dotées de la majorité des ressources pétrolières du monde et qui a moins de poids diplomatique que la Lituanie.
Bien-sûr la réalité géopolitique est plus complexe que ça, mais bon ça n'empêche pas le constat final.
c'ets que je dis aussi quand j vois ce qui se passe en ce moment , on a tout ça pour rien ,
ILS, nous on n'a pas de pétrole.
Comment peut-il y a voir autant de richesses cumulées sur un même territoire (péninsule arabique, richesses dilapidées dans la construction de futilités indécentes) alors qu'à quelques dunes de là, pardon à quelques kilomètres de là leurs propres cotribaux souffrent? (Irak, Palestine, Syrie, etc)
oui dsl je suis encore trop arabisé lol ,
ILS, nous on n'a pas de pétrole.
Comment peut-il y a voir autant de richesses cumulées sur un même territoire (péninsule arabique, richesses dilapidées dans la construction de futilités indécentes) alors qu'à quelques dunes de là, pardon à quelques kilomètres de là leurs propres cotribaux souffrent? (Irak, Palestine, Syrie, etc)
lorsque l' andalousie est tombé entre leurs mains , ils y ont créé plus d une vingtaine de royaume....ne cherche pas, les arabes s ils en avaient l' occasion créeraient un royaume par famille et s' entretueraient.
alors de là à s' entraider, ce n est pas leur fort....se trahir, par contre ça oui, ils ont ça dans le sang.
lol non t'inquiètes, de toute façon faut pas se leurrer, du point de vue géopolitique, eux et nous c'est pareil on est dans le même sac vis a vis des occidentalosionistes.
Mais nous les imazighen on est les plus grands dindons de la farce.
Car on se fait dominer par ceux qui sont le plus dominé dans la planête: les Arabes!!
oui dsl je suis encore trop arabisé lol ,
Re...
Je suppose que tu viens de Temsamen uma? Tous les gens de temsamen parlent le thamazight en tout cas mes ami(e)s et en plus il ne se disent pas marocain. L'avatar que tu as inclus sur ton profil me fait très marré c'est surement un arabe ou jbelé qu'il l'a crée hihi.
@+