Si la tendance se poursuit, il y a également un risque d’effet domino. Les investisseurs pourraient s’arrêter de construire des installations de
Suite
Les propriétaires de voitures électriques, qu’ils rechargent leur voiture à domicile ou par le biais de contrats avec des opérateurs, ont vu les prix augmenter de 10 % ou plus. De nouvelles hausses sont attendues, car le prix de l’électricité est lié à celui du gaz, qui se fait de plus en plus rare depuis que la Russie a interrompu l’approvisionnement en gaz de l’Allemagne il y a près de quinze jours.
Allego, l’un des plus grands opérateurs de bornes de recharge en Allemagne, a augmenté ses prix de 43 centimes par kilowattheure à 47 centimes au début de ce mois. La recharge rapide, via un flux continu, est passée de 65 à 70 centimes par kilowattheure, tandis que la recharge la plus rapide est passée de 68 à 75 centimes par kilowattheure. Les supermarchés, les chaînes de magasins de bricolage et les magasins de meubles qui, jusqu’à récemment, offraient à leurs clients des services de recharge gratuits..