La « Hijra » ou Hégire (fuite de La Mecque vers Médine)

LeMagnifique

Soliman
VIB
BIBLE DARBY :

[Isaïe 21:6-17] « Car ainsi m'a dit le Seigneur : Va, place une sentinelle ; qu'elle déclare ce qu'elle voit. Et elle vit un char, un couple de cavaliers, un char [attelé] d'ânes, un char [attelé] de chameaux. Et elle écouta diligemment, avec grande attention ; et elle cria [comme] un lion : Seigneur, je me tiens dans la vedette constamment, de jour, et je suis là faisant ma garde toutes les nuits ? Et voici, il vient un char d'hommes, un couple de cavaliers ! Et il répondit, et dit : Babylone est tombée, elle est tombée, et toutes les images de ses dieux sont brisées par terre. Ô vous, mon blé battu, et le fruit de mon aire ! ce que j'ai ouï de l'Éternel des armées, le Dieu d'Israël, je vous l'ai rapporté.

L'oracle touchant Duma. Il me crie de Séhir : Sentinelle, à quoi en est la nuit ? Sentinelle, à quoi en est la nuit ? La sentinelle dit : Le matin vient, et aussi la nuit. Si vous voulez vous enquérir, enquérez-vous ; revenez, venez.
L'oracle contre l'Arabie. Vous logerez dans la forêt [les lieux incultes] de l'Arabie, caravanes des Dedanites. À la rencontre de celui qui a soif apportez de l'eau ! Les habitants du pays de Théma viennent avec leur pain au-devant de celui qui fuit ; car ils s'enfuient devant les épées, devant l'épée dégainée, et devant l'arc
tendu, et devant le poids de la guerre. Car ainsi m'a dit le Seigneur : Encore une année comme les années d'un mercenaire, et toute la gloire de Kédar aura pris fin, et le reste du nombre des archers des hommes forts des fils de Kédar sera amoindri ; car l'Éternel, le Dieu d'Israël, a parlé. »

BIBLE SEGOND :

[Isaïe 21:6-17] « Car ainsi m'a parlé le Seigneur: Va, place la sentinelle; Qu'elle annonce ce qu'elle verra. - Elle vit de la cavalerie, des cavaliers deux à deux, Des cavaliers sur des ânes, des cavaliers sur des chameaux; Et elle était attentive, très attentive. Puis elle s'écria, comme un lion: Seigneur, je me tiens sur la tour toute la journée, Et je suis à mon poste toutes les nuits ; Et voici, il vient de la cavalerie, des cavaliers deux à deux! Elle prit encore la parole, et dit: Elle est tombée, elle est tombée, Babylone, Et toutes les images de ses dieux sont brisées par terre! – O mon peuple, qui as été battu comme du grain dans mon aire! Ce que j'ai appris de l'Éternel des armées, Dieu d'Israël, Je vous l'ai annoncé. Oracle sur Duma. On me crie de Séir: Sentinelle, que dis-tu de la nuit ? Sentinelle, que dis-tu de la nuit ? La sentinelle répond: Le matin vient, et la nuit aussi. Si vous voulez interroger, interrogez; Convertissez-vous, et revenez. Oracle sur l'Arabie. Vous passerez la nuit dans les broussailles de l'Arabie, Caravanes de Dedan ! Portez de l'eau à ceux qui ont soif; Les habitants du pays de Théma Portent du pain aux fugitifs. Car ils fuient devant les épées, Devant l'épée nue, devant l'arc tendu, Devant un combat acharné. Car ainsi m'a parlé le Seigneur: Encore une année, comme les années d'un mercenaire, Et c'en est fait de toute la gloire de Kédar. Il ne restera qu'un petit nombre des vaillants archers, fils de Kédar, Car l'Éternel, le Dieu d'Israël, l'a déclaré. »

BIBLE TOB :

[Isaïe 21:6-17] « Car ainsi m'a parlé le Seigneur : « Va, place le guetteur qu'il annonce ce qu'il verra. S'il voit un char attelé de deux chevaux, un cavalier sur un
âne, un cavalier sur un chameau, qu'il fasse bien attention, qu'il redouble d'attention ! Celui qui regarde a crié : « A mon poste de guet, monseigneur, je me tiens tout le jour, à mon poste de garde, je reste debout toute la nuit. « Et voici ce qui vient : un homme sur un char attelé de deux chevaux. Il prend la parole et dit : « Elle est tombée, elle est tombée, Babylone, et toutes les statues de ses dieux sont par terre, brisées." « Toi que le Seigneur a battu comme le grain sur son aire, j'ai appris cela du SEIGNEUR, le tout-puissant, Dieu d'Israël, je te l'ai annoncé. 1Proclamation sur Douma On me crie de Séïr : « Veilleur, où en est la nuit ? Veilleur, où en est la nuit ? Le veilleur répond : « Le matin vient et de nouveau la nuit. Si vous voulez encore poser la question, revenez. 13 Proclamation sur l'Arabie. Vous allez passer la nuit dans la forêt en Arabie, caravanes de Dedân. Allez à la rencontre de l'assoiffé, apportez de l'eau, habitants du pays de Téma ; allez au-devant du fugitif avec son pain, car ils s'enfuient devant les épées, devant l'épée déchaînée, devant l'arc tendu sous le poids du combat. Ainsi m'a parlé le Seigneur : Encore un an-année de mercenaire-et toute la gloire de Qédar sera anéantie, et il en restera bien peu parmi les arcs des guerriers de Qédar. C'est le SEIGNEUR, Dieu d'Israël, qui l'a dit. »

Dédan est aujourd'hui Al-Ula [1], elle est située dans l'état de Médine, un site web est même consacré à Al-Ula et ses fouilles archéologiques [2].

« Durant cinq ans Nabonide s'absente de Babylone pour un long séjour dans l'oasis
de Taima, dans le Hedjaz, ou s'élevait un sanctuaire au dieu Sîn. Les raisons
de ce séjour demeurent totalement inconnues. Le parti sacerdotal et le peuple
se sont détachés du roi, qui ne daigne même pas venir en ville pour célébrer
les fêtes du nouvel an alors que sa présence est indispensable. Les affaires de
l'Etat sont aux mains de son fils Balthazar. Nabonide, revenu d'Arabie, ne peut
s'opposer à la prise de Babylone par Cyrus en 539. On ne sait pas alors ce
qu'il devient, mais selon certains auteurs classiques, Cyrus l'aurait nommé
gouverneur de Carmanie, au centre de l'Iran. »

Aussi, Tema est aujourd'hui Tayma, située dans l'état de Tabuk, au nord de Médine.

Qédar désigne La Mecque, là où les descendants de Qédar, fils d'Ismaël s'installèrent, comme l'affirme la Bible.

Qédar ne désigne pas la mecque
Le royaume de Qédar était un ancien royaume arabe situé dans le sud de la Palestine.
Les annales assyriennes font mention d'un royaume de Qédar en Arabie du Nord dès le VIIIe siècle avant J.-C. Les souverains y portaient le titre de « Roi » ou de « Reine des Arabes ». Le royaume était centré sur l'oasis de Duma.

Hérodote fait mention de ces Arabes installés sur la route des Perses en Égypte, au sud de la ville de Cadytis (Gaza) et qui apportèrent leur aide à Cambyse lors de son invasion de l'Égypte à la fin du VIe siècle. Des inscriptions sur des bols en argent trouvés en Égypte, à Tell el-Mashkuta près d'Ismaïlia, portent des inscriptions en l'honneur de Han-ilat « la déesse » en langue nord-arabique, dont l'une émane du fils de Gashmu, roi de Qédar. Il s'agit du même Gashmu qui s'est opposé au retour des Judéens d'exil voulu par Néhémie.

Ces Arabes installés dans le sud de la Palestine et à la frontière orientale de l'Égypte étaient donc des Qédarites dont le royaume a sans doute disparu au début du IVe siècle av. J.-C. au moment où les Nabatéens arrivent dans la région.

Le royaume de Qédar était un ancien royaume arabe situé dans le sud de la Palestine.
Les annales assyriennes font mention d'un royaume de Qédar en Arabie du Nord dès le VIIIe siècle avant J.-C. Les souverains y portaient le titre de « Roi » ou de « Reine des Arabes ». Le royaume était centré sur l'oasis de Duma.

Hérodote fait mention de ces Arabes installés sur la route des Perses en Égypte, au sud de la ville de Cadytis (Gaza) et qui apportèrent leur aide à Cambyse lors de son invasion de l'Égypte à la fin du VIe siècle. Des inscriptions sur des bols en argent trouvés en Égypte, à Tell el-Mashkuta près d'Ismaïlia, portent des inscriptions en l'honneur de Han-ilat « la déesse » en langue nord-arabique, dont l'une émane du fils de Gashmu, roi de Qédar. Il s'agit du même Gashmu qui s'est opposé au retour des Judéens d'exil voulu par Néhémie.

Ces Arabes installés dans le sud de la Palestine et à la frontière orientale de l'Égypte étaient donc des Qédarites dont le royaume a sans doute disparu au début du IVe siècle av. J.-C. au moment où les Nabatéens arrivent dans la région.

bonsoir Mr Remake.

60.7 - Les troupeaux de Kédar se réuniront tous chez toi; Les béliers de Nebajoth seront à ton service; Ils monteront sur mon autel et me seront agréables, Et je glorifierai la maison de ma gloire. (LA CAABA)
60.8 - Qui sont ceux-là qui volent comme des nuées, Comme des colombes vers leur colombier?
60.9 - Car les îles espèrent en moi, Et les navires de Tarsis(Identifiée à l’Andalousie Arabe) sont en tête, Pour ramener de loin tes enfants, Avec leur argent et leur or, A cause du nom de l'Éternel, ton Dieu, Du Saint d'Israël qui te glorifie.
60.10 - Les fils de l'étranger rebâtiront tes murs, Et leurs rois seront tes serviteurs; Car je t'ai frappée dans ma colère, Mais dans ma miséricorde j'ai pitié de toi.
60.11 - Tes portes seront toujours ouvertes, Elles ne seront fermées ni jour ni nuit, Afin de laisser entrer chez toi les trésors des nations, Et leurs rois avec leur suite. (c’est la Mecque)
60.12 - Car la nation et le royaume qui ne te serviront pas périront, Ces nations-là seront exterminées.

(*)la ville de la Mecque ou jaillit pour Ismael et agar le jet d’eau Séba ou( Thiba )qu’on nomme actuellement Zem Zem)

(**) C’est à la caaba ou les louanges jour et nuit de l’Eternel ;et les pèlerins portent et emporte l’or et l’encens.

La Mecque sera jusqu’aux dernier jour une ville ou tout les biens de la terre seront déversées ! il y a même une sourate du Coran qui confirme cette prophétie :

Sourate 106 : Koraïsh

Au nom de Dieu le Clément le Miséricordieux
1. A cause du pacte des Coraïsh, 2. De leur pacte [concernant] les voyages d'hiver et d'été. 3.Qu'ils adorent donc le Seigneur de cette Maison (la Kaaba). 4. qui les a nourris contre la faim et rassurés de la crainte !

Kédar : Qédar désigne La Mecque, là où les descendants de Qédar, fils d'Ismaël s'installèrent, comme l'affirme la Bible.
Qédar en Arabie du Nord dès le VIIIe siècle avant J.-C. Les souverains y portaient le titre de « Roi » ou de « Reine des Arabes ». Le royaume était centré sur l'oasis de Duma.

Qédar: tribu arabe fixée au sud-est d'Edom et habitant sous des tentes (Jr 49.29) faites du poil des chèvres noires de ces régions. Le mot Qédar vient d'une racine hébraïque signifiant: être noir.

60.6 - Tu seras couverte d'une foule de chameaux, De dromadaires de Madian et d'Épha; Ils viendront tous de Séba (*) ; Ils porteront de l'or et de l'encens, Et publieront les louanges de l'Éternel. (**)

bonsoir Mr Remake.

60.7 - Les troupeaux de Kédar se réuniront tous chez toi; Les béliers de Nebajoth seront à ton service; Ils monteront sur mon autel et me seront agréables, Et je glorifierai la maison de ma gloire. (LA CAABA)
60.8 - Qui sont ceux-là qui volent comme des nuées, Comme des colombes vers leur colombier?
60.9 - Car les îles espèrent en moi, Et les navires de Tarsis(Identifiée à l’Andalousie Arabe) sont en tête, Pour ramener de loin tes enfants, Avec leur argent et leur or, A cause du nom de l'Éternel, ton Dieu, Du Saint d'Israël qui te glorifie.
60.10 - Les fils de l'étranger rebâtiront tes murs, Et leurs rois seront tes serviteurs; Car je t'ai frappée dans ma colère, Mais dans ma miséricorde j'ai pitié de toi.
60.11 - Tes portes seront toujours ouvertes, Elles ne seront fermées ni jour ni nuit, Afin de laisser entrer chez toi les trésors des nations, Et leurs rois avec leur suite. (c’est la Mecque)
60.12 - Car la nation et le royaume qui ne te serviront pas périront, Ces nations-là seront exterminées.

(*)la ville de la Mecque ou jaillit pour Ismael et agar le jet d’eau Séba ou( Thiba )qu’on nomme actuellement Zem Zem)

(**) C’est à la caaba ou les louanges jour et nuit de l’Eternel ;et les pèlerins portent et emporte l’or et l’encens.

La Mecque sera jusqu’aux dernier jour une ville ou tout les biens de la terre seront déversées ! il y a même une sourate du Coran qui confirme cette prophétie :

Sourate 106 : Koraïsh

Au nom de Dieu le Clément le Miséricordieux
1. A cause du pacte des Coraïsh, 2. De leur pacte [concernant] les voyages d'hiver et d'été. 3.Qu'ils adorent donc le Seigneur de cette Maison (la Kaaba). 4. qui les a nourris contre la faim et rassurés de la crainte !

Kédar : Qédar désigne La Mecque, là où les descendants de Qédar, fils d'Ismaël s'installèrent, comme l'affirme la Bible.
Qédar en Arabie du Nord dès le VIIIe siècle avant J.-C. Les souverains y portaient le titre de « Roi » ou de « Reine des Arabes ». Le royaume était centré sur l'oasis de Duma.

Qédar: tribu arabe fixée au sud-est d'Edom et habitant sous des tentes (Jr 49.29) faites du poil des chèvres noires de ces régions. Le mot Qédar vient d'une racine hébraïque signifiant: être noir.
Ici le prophète Isaïe du 8 ième siècle avant JC déjà parle de Jérusalem pas de la
mecque d'aujourd'hui . Qédar est bien le fisl d'Ismaël mais ils ne sont pas installés dans la mecque d'aujourd'hui

l'histoire de la Tribu Kédar il faut aussi remonter aux origines : Ismael

Genèse 25.13

et voici les noms des fils d'Ismaël, par leurs noms, selon leurs générations : Le premier-né d'Ismaël, Nebaïoth ; et Kédar , et Adbeël , et Mibsam , et Mishma et Duma , et Massa, Hadar , et Téma , Jetur , Naphish et Kedma .

Genèse 25.16

Ce sont là les fils d'Ismaël, et ce sont là leurs noms, selon leurs villages et leurs campements : douze princes de leurs tribus.

Voici un petit aperçu avec des prophétie sur Kédar :

Aucun israélien y compris le Messie( Jésus )n’a eu un quelconque rapport avec Parân (ou se trouve le mont Hira). En effet, Hajar avec son fils « Ismail » se sont promenés dans les labyrinthes du «puits d’Al Sab’» et ce sont eux qui ont par la suite habité le désert de Parân (le Hijaz).

sa mère lui fit épouser une femme du pays d’Egypte. De son premier fils, Qédar (Adnan) sont issus les petits-fils arabes qui ont habité depuis cette période le désert de Parân et l’ont adopté comme patrie. Si Mohammad, comme cela est connu de tous, est issu de la lignée d’Ismail et de son fils Qédar (Adnan), et qu’après un Prophète est apparu dans le désert de Parân ; si ce dernier est ensuite entré à la Mecque avec dix mille saints (croyants) et a apporté la législation ardente à son peuple, ne serait-ce pas la concrétisation textuelle de la prophétie ?

Ensuite, il convient de souligner et de prêter attention particulière à cette prophétie d’Habaquq, le Prophète : «Chantez pour le Seigneur un chant nouveau. Chantez sa louange depuis le mont Parân…. » Le mot louange ici est d’autant plus important que le nom Mohammad veut dire littéralement (celui qui est loué) aussi bien que la Caaba est le lieu des louanges quaotidienne de millions de musulmans .

En outre, les arabes, qui sont les habitants du désert de Parân avaient eu cette promesse : « Qu’élèvent la voix le désert et ses villes, les villages où habite Qédar ; que les habitants du roc poussent des acclamations, du sommet des montagnes qu’ils lancent des vivats ; qu’on rende gloire au Seigneur ; qu’on publie dans les îles Sa louange ! Le Seigneur, tel un héros, va sortir, tel un homme de guerre, il réveille sa jalousie, il pousse un cri d’alarme, un grondement et contre ses ennemis se comporte en héros».

Il convient également de souligner deux autres prophéties autour de ce sujet. En effet, allusion est faite au nom de Qédar (Adnan) dans Esaïe 60 :

« Mets-toi debout et deviens lumière, car elle arrive, ta lumière : la gloire du Seigneur sur toi s’est levée… Un afflux de chameaux te couvrira, de tout jeunes chameaux de Madiân et d’Eifa ; tous les gens de Saba viendront… Tout le petit bétail de Qédar sera rassemblé pour toi, les béliers de Nebayoth seront pour tes offices ; ils monteront sur mon autel (Minane lors de l'aid Adha), ils y seront en faveur ; oui, je rendrai splendide la Maison de ma splendeur ( la caaba)… »

De même, l’autre prophétie est venue dans Esaïe 21 : 13-17 :

« Proclamation sur l’Arabie. Vous allez passer la nuit dans la forêt en Arabie, caravanes de Dedân. Allez à la rencontre de l’assoiffé (c'est Mohammad lors de l'Hégire) , apportez de l’eau, habitants du pays de Téma (Près de Médinah); allez au-devant du fugitif avec son pain, car ils s’enfuient devant les épées, devant l’épée déchaînée, devant l’arc tendu, sous le poids du combat. Ainsi m’a parlé le Seigneur : Encore un an –année de mercenaire- et toute la gloire de Qédar sera anéantie (La bataille de Badr les musulmans faisait au début des assaut contre les caravanes de Coraich), et il en restera bien peu parmi les arcs des guerriers de Qédar ».

Retour