La Holding royale subventionnée par nos impots

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Nbarch
  • Date de début Date de début
Le livre "Roi prédateur" avait mis à nu la pillage de l'économie marocaine par la holding royale. Elle était subventionné par nos impots...
Devant l'ampleur du scandale, la Holding royal a commencé à se desengager de l'agro alimentaire...

Le holding royal se sépare de Bimo, le leader national dans la biscuiterie avec 40% des parts de marché. C’est la société Kraft foods qui hérite des actions de l’ONA-SNI pour une valeur de 1,31 milliard de dh. Désormais, le géant américain détient 100% de Bimo. Une position qui lui confère une place de leadership au Maroc.

http://www.yabiladi.com/articles/details/12843/maroc-holding-royal-cede-biscuitier.html

BIMO :love: j ai grandi avec enfin je crois ...je suis de la generation ou tout les biscuits s appellaient BIMO et HINRIS (henry's) :D

Ps: desolee pour le hors sujet mais la cavalerie arrive ne t inquietes pas

Qui dit SNI, dit.....Charlie !!!
Serieux, comme je l'ai dis dans un autre post, Je ne crois même pas qu'elle vaut bien le milliard et des pépétes. Je vois ça comme une sorte de gift pour acheter le droit d'entrée au monde super fermé du business au Maroc.

Retour