La honte d'avoir un bac pro

ZitArgan

100% beldi
Bonjour,



Est-ce une honte d'avoir un bac pro?


Juste pour avoir vos avis.



Mercii

Pas du tout, mais alors vraiment pas du tout...

Je ne comprend pas ceux qui pensent que le BEP et le bac pro sont des sous diplômes.
Aprés un Bac pro tu peux trés bien continuer en BTS, voire même plus haut si tu es motivé.

Je trouve le bac pro trés valorisant, il te forme déjà à un métier à l'inverse d'un bac générale et je sais de quoi je parle, j'ai eu un Bac S.
 

Sanzo

VIB
Bonjour,



Est-ce une honte d'avoir un bac pro?


Juste pour avoir vos avis.



Mercii

La honte c'est surtout de se retrouver dans une filière où on ne comprend rien pour finalement être déscolarisé.

Il faut surtout se demander quelle est la finalité de ces diplômes et c'est de trouver du travail et j'aurais pour ma part tendance à dire qu'il est plus simple aujourd'hui de trouver un travail avec un bac pro (ou un cycle court en général) qu'avec un bac général ou même un BAC+5
 
La honte c'est surtout de se retrouver dans une filière où on ne comprend rien pour finalement être déscolarisé.

Il faut surtout se demander quelle est la finalité de ces diplômes et c'est de trouver du travail et j'aurais pour ma part tendance à dire qu'il est plus simple aujourd'hui de trouver un travail avec un bac pro (ou un cycle court en général) qu'avec un bac général ou même un BAC+5

en fait ,pourqoi on etudier ,et on valide les diplome c'est pour travail,tant que vous pourrez avoir un travail avec ce diplome ,pourquoi honte d'avoir bac pro,la plupart des étudiant n'arrive pas avoir un bac
 
Pourquoi avoir honte de faire un bac pro ! :eek:

Avec un bac pro par exemple de compta, tu peux ensuite faire un BTS de compta, puis aller même en fac, poursuivre tes éudes, faire une licence en audit gestion et même un master.

Bien sûr, il faudra mouiller son maillot pour obtenir tous ces diplômes. Ils ne tomberont pas du ciel ;)
 

marouaneka

Selgota à la retraite
VIB
Le retour de Marou ! j'en connais un qui va être super content de te revoir :eeek:

Salam tout de même, j'espère que tu as passé de bonnes vacances en Turquie et que tu te portes bien

ah bon ? et qui ça ? :eek:

salam khoya ! oui c'était génial ! encore un peu fatigué, mal au pieds surtout ! je me refais la turquie, toujours a Istanbul dans 2/3 mois ! :cool:
 
ah bon ? et qui ça ?
salam khoya ! oui c'était génial ! encore un peu fatigué, mal au pieds surtout ! je me refais la turquie, toujours a Istanbul dans 2/3 mois !

J'ai failli y aller l'année dernière, au dernier moment, j'ai opté pour la Croatie. Une amie qui était revenue de Turquie m'a dit que l'on y mange très mal. Tu vois qu'il ne faut jamais se fier qu'à une personne :eek:

Je suis content que tu as aimé, la preuve, tu vas y retourner.

Tu connais Mustapha tout de même, apparemment, il est fou de toi, il ne parle plus que de toi dans ses messages. Tu l'as ensorcelé on dirait :eek:
 

RBATIAsurSTRAS

que di bitizes et alorsss
VIB
J'ai failli y aller l'année dernière, au dernier moment, j'ai opté pour la Croatie. Une amie qui était revenue de Turquie m'a dit que l'on y mange très mal. Tu vois qu'il ne faut jamais se fier qu'à une personne :eek:

Je suis content que tu as aimé, la preuve, tu vas y retourner.

Tu connais Mustapha tout de même, apparemment, il est fou de toi, il ne parle plus que de toi dans ses messages. Tu l'as ensorcelé on dirait :eek:

tu rigole cé super bon en tt cas les plats que moi jé degusté cé miam miam
 

RBATIAsurSTRAS

que di bitizes et alorsss
VIB
Au mois de juillet, je vais en Sicile, inchAllah. L'année prochaine hormis le bled, j'irai certainement en Turquie, à vous entendre toutes les 2, ça à l'air d'être bien, ça me rassure en quelque sorte ;)

krkrkrrk moi jé te parle que des plat mdr:D jé jamais posé les pieds en turquie mais ma mere y etais et elle en garde un bon souvenir
 
krkrkrrk moi jé te parle que des plat mdr jé jamais posé les pieds en turquie mais ma mere y etais et elle en garde un bon souvenir

mdrrrrrrrrrr................ aujourd'hui c'est ma journée, c'est fou ce qu'une bladinette virtuelle peut mettre un homme dans un tel état :fou:

C'est pas grave, si ta mère y était, c'est comme si c'était toi. La bouff, c'est important en vacances, c'est ça qui te mets de bonne humeur :D

grrrrrrrrrrrrrrr, on a dévié complétement le post, on est passé du bac pro aux vacances en Turquie.
 

RBATIAsurSTRAS

que di bitizes et alorsss
VIB
mdrrrrrrrrrr................ aujourd'hui c'est ma journée, c'est fou ce qu'une bladinette virtuelle peut mettre un homme dans un tel état :foufou:
C'est pas grave, si ta mère y était, c'est comme si c'était toi. La bouff, c'est important en vacances, c'est ça qui te mets de bonne humeur :D

grrrrrrrrrrrrrrr, on a dévié complétement le post, on est passé du bac pro aux vacances en Turquie.

ha ha ha ha ben imagine en vrais rat sdeh rasek mha lhait :D
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
non c'est pas la honte !!

mais les personnes qui disent que les bac pro peuvent continuer après .... c'est un peu un leurre
il peuvent, mais généralement ils n'y arrivent pas (et de toute façon c'est pas très grave, avec un bac pro t'as un boulot en principe)
en bts ils ont plus de chance qu'à la fac

ça depend des capacités de chacun (et si la filière pro, ou technologique également, ont une si mauvaise image, c'est parce qu'on y met les elèves qui ont un niveau faible)

parfois je regrette de pas avoir fait un filière courte :rolleyes:
 
non c'est pas la honte !!

mais les personnes qui disent que les bac pro peuvent continuer après .... c'est un peu un leurre
il peuvent, mais généralement ils n'y arrivent pas (et de toute façon c'est pas très grave, avec un bac pro t'as un boulot en principe)
en bts ils ont plus de chance qu'à la fac

ça depend des capacités de chacun (et si la filière pro, ou technologique également, ont une si mauvaise image, c'est parce qu'on y met les elèves qui ont un niveau faible)

parfois je regrette de pas avoir fait un filière courte :rolleyes:

Et pourtant tu es là :eek:
 
pas compris !

Moi aussi, je me suis pas compris :langue:

Pour parler du post, tu as raison sur le principe, effectivement une personne titulaire d'un bac pro aura logiquement du mal à aller

jusqu'au master par exemple, mais bon il peut y'avoir un déclic en cours de route et ce n'est pas impossible pour une personne

motivée, travailleuse de ne pas terminer avec un master, ce qui est bien sûr très rare.
 

cookdating

ni vu ni connu
VIB
Moi aussi, je me suis pas compris :langue

Pour parler du post, tu as raison sur le principe, effectivement une personne titulaire d'un bac pro aura logiquement du mal à aller

jusqu'au master par exemple, mais bon il peut y'avoir un déclic en cours de route et ce n'est pas impossible pour une personne

motivée, travailleuse de ne pas terminer avec un master, ce qui est bien sûr très rare.

je suis d'accord avec toi ! j'en suis un peu la preuve vivante :cool::D
 

mam80

la rose et le réséda
Modérateur
Pourquoi avoir honte de faire un bac pro ! :eek:

Avec un bac pro par exemple de compta, tu peux ensuite faire un BTS de compta, puis aller même en fac, poursuivre tes éudes, faire une licence en audit gestion et même un master.

Bien sûr, il faudra mouiller son maillot pour obtenir tous ces diplômes. Ils ne tomberont pas du ciel ;)


TOUT A FAIT D ACCORD
MEME CHOSE POUR LES D.U.T.

alors, TOUS sur la ligne de départ : c'est une bonne route

mam
 
Haut