la illaha ila allah

salam je souhaite que entre nous en essaye de parler de la grandeur d'allah soubhanaho wata3ala.
soubhanalah plus on parle d'allah plus on se rapproche de lui
et comme on sait tous une parole répété sur la langue s'installe dans le soeur
le prophéte saw a dit " celuii qui sera sa dérniére parole la ilaha ila allah entrera au paradis"
s'il vous plait laisser chacun meme une phrase et mashalh sa sra pa male
et qu'allah ils nous récompence
 
salam je souhaite que entre nous en essaye de parler de la grandeur d'allah soubhanaho wata3ala.
soubhanalah plus on parle d'allah plus on se rapproche de lui
et comme on sait tous une parole répété sur la langue s'installe dans le soeur
le prophéte saw a dit " celuii qui sera sa dérniére parole la ilaha ila allah entrera au paradis"
s'il vous plait laisser chacun meme une phrase et mashalh sa sra pa male
et qu'allah ils nous récompence


Salam. Bonjour
Et cela peut importe ce qu'il ou elle a fais avant ?
Juste prononcer la shahada offrira le paradis
 
salam je souhaite que entre nous en essaye de parler de la grandeur d'allah soubhanaho wata3ala.
soubhanalah plus on parle d'allah plus on se rapproche de lui
et comme on sait tous une parole répété sur la langue s'installe dans le soeur
le prophéte saw a dit " celuii qui sera sa dérniére parole la ilaha ila allah entrera au paradis"
s'il vous plait laisser chacun meme une phrase et mashalh sa sra pa male
et qu'allah ils nous récompence



La Illaha Illa Allah Mohamed Rasoul Allah (SWS)
 
Ne savent-ils pas que Dieu connaît leur secret et leurs conversations confidentielles et que Dieu connaît parfaitement les (choses) inconnaissables. Il Se connaît parfaitement à toute création;Ensuite vous serez ramenés à Celui qui connaît parfaitement le monde Invisible et le monde visible et qui vous informera alors de ce que vous faisiez".Il a élevé bien haut sa voûte, puis l'a parfaitement ordonné;Il réalise parfaitement tout ce qu'Il veut.
Dieu est Parfaitement Savant de ce qu'ils fabriquent.et Dieu Se suffit à Lui-même et Il est Digne de louange. En vérité, c'est Dieu qui est le Grand Pourvoyeur, Le Détenteur de la force, l'Inébranlable. Les regards ne peuvent l'atteindre, cependant qu'Il saisit tous les regards. Et Il est le Doux, le Parfaitement Connaisseur.Car Il est sur toute chose, Clairvoyant. Or ils disputent au sujet de Dieu alors qu'il est redoutable en Sa force.




La révélation du livre vient de Dieu, le Puissant, l'Omniscient. Le Pardonneur des péchés, l'Accueillant au repentir, le Dur en punition, le Détenteur des faveurs. Point de divinité à part Lui et vers Lui est la destination.C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Dieu suffit comme protecteur.
C'est Lui Dieu. Nulle divinité autre que Lui, le Connaisseur de l'Invisible tout comme du visible. C'est Lui, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.
C'est Lui, Dieu. Nulle divinité que Lui; Le Souverain, le Pur, L'Apaisant, Le Rassurant, le Prédominant, Le Tout Puissant, Le Contraignant, L'Orgueilleux. Gloire à Dieu ! Il transcende ce qu'ils Lui associent.
C'est Lui Dieu, le Créateur, Celui qui donne un commencement à toute chose, le Formateur. A Lui les plus beaux noms. Tout ce qui est dans les cieux et la terre Le glorifie. Et c'est Lui le Puissant, le Sage.


Votre Seigneur S'est prescrit à Lui-même la miséricorde
"Il m'a seulement été commandé d'adorer Dieu et de ne rien Lui associer. C'est à Lui que j'appelle [les gens], Et c'est vers Lui que sera mon retour".
et qui administre tout ?" Du ciel à la terre, Il administre l'affaire
Je suis tout proche : Je réponds à l'appel de celui qui Me prie quand il Me prie
"Ne vous ai-Je pas dit que Je connais les mystères des cieux et de la terre, et que Je sais ce que vous divulguez et ce que vous cachez ?"
C'est à Dieu qu'appartiennent les noms les plus beaux. Invoquez- Le par ces noms

Dieu ! Point de divinité que Lui ! Il possède les noms les plus beaux.
C'est Lui Dieu, le Créateur, Celui qui donne un commencement à toute chose, le Formateur. A Lui les plus beaux noms Et c'est Lui le Puissant, le Sage,le Souverain, le Pur,A Lui la royauté et à Lui les louanges. Et Il est Omnipotent.Dieu ! Point de divinité à part Lui, le Seigneur du Tròne Immense.
C'est lui Dieu. Pas de divinité à part Lui. A Lui la louange ici-bas comme dans l'au-delà. A Lui appartient le jugement. Et vers Lui vous serez ramenés. Point de divinité à part Lui. Tout doit périr, sauf Son Visage, "La Vérité; C'est Lui le Sublime, le Grand". car c'est Lui le Grand Juge, l'Omniscient".
Dieu est infiniment Doux et Parfaitement Connaisseur. Ton Seigneur est le Très Noble, En vérité, Dieu se dispense de tout, et Il est digne de louange". Glorifie le nom de ton Seigneur, le Très Haut, Mon Seigneur est plein de douceur pour ce qu'Il veut. Et c'est Lui L'Omniscient, le Sage.






Créateur des cieux et de la terre, Tu es mon patron, ici-bas et dans l'au-delà, Mon Seigneur est vraiment Miséricordieux et plein d'amour". Il est Pardonneur et Reconnaissant,le Meilleur Répondeur , le Dispensateur par excellence.Dieu est le Pourvoyeur de grâce aux hommes, Créateur de toute chose, Tandis qu'à Dieu [Seul] est le qualificatif suprême ! Ce jour-là, ils suivront le Convocateur sans tortuosité ,le Grand Pourvoyeur, Le Détenteur de la force, l'Inébranlable. C'est Lui certes, le Charitable, le Très Miséricordieux". Souverain Omnipotent , C'est Lui le Premier et le Dernier, l'Apparent et le Caché et Il est Omniscient. et assurément Dieu est Compatissant envers vous, et Très Miséricordieux. le plus sage des Juges, Et c'est Lui le Pardonneur, le Tout Affectueux,
Le Maître du Tròne, le Tout Glorieux, Il réalise parfaitement tout ce qu'Il veut. C'est Dieu qui est le seul Maître et c'est Lui qui redonne la vie aux morts et c'est Lui qui est Omnipotent.






le Repentant, le Miséricordieux. Car c'est Toi certes l'Accueillant au repentir, le Miséricordieux. Et Dieu est Pardonneur et Patient.et Plein de mansuétude. C'est Toi, certes, le Grand Donateur !
Dieu, Maître de l'autorité absolue, point de divinité à part Lui, le Mainteneur de la justice. Point de divinité à part Lui, le Puissant, le Sage ! [Seule] subsistera La Face [Wajh] de ton Seigneur, plein de majesté et de noblesse.Béni soit le Nom de ton Seigneur, Plein de Majesté et de Munificence !
Il en est ainsi parce que Dieu est la Vérité, Il est Très élevé
 
7.1. Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. C'est Toi le Meilleur des miséricordieux, la force tout entière est à Dieu , Mon Seigneur est vraiment Miséricordieux et plein d'amour, Dieu est Plein de bonté et Parfaitement Connaisseur , Car vraiment Dieu est Pardonneur et indulgent !Dieu n'a besoin de rien, et Il est indulgent.le Meilleur des pardonneurs.L'accueillant au repentir, et Dieu est le Détenteur de la grâce immense.
Et c'est Nous qui sommes le Faiseur.Et qui est meilleur que Dieu en Sa religion ? C'est Lui que nous adorons".Il est meilleur des secoureurs."Dieu nous suffit; Il est notre meilleur garant".Tu es le meilleur des nourrisseurs."
Le jugement n'appartient qu'à Dieu : Il tranche en toute vérité et Il est le meilleur des juges.et Dieu est le meilleur en stratagèmes. Dieu, l'Unique, le Dominateur suprême, Dieu est le meilleur gardien, et Il est Le plus Miséricordieux des miséricordieux !"



l'éternel, Tu es le meilleur des héritiers, Dieu est le meilleur des donateurs Et c'est Lui, le Meilleur des pourvoyeurs.Dieu n'est-Il pas le meilleur à savoir ce qu'il y a dans les poitrines de tout le monde ?
Dieu ! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même "al-Qayyum". Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission ? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n'embrassent que ce qu'Il veut. Son Tròne "Kursiy" déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand..
Il suffit comme Parfait Connaisseur des péchés de Ses serviteurs.Louange à Dieu, Seigneur de l'univers !
Dieu le sait parfaitement. car Dieu voit parfaitement ce que vous faites. Et Dieu est plein de largesses et parfaitement Sage. Car Dieu connaît parfaitement le contenu des coeurs.
 
barakalahofike
allah soubhanaho wata3ala a donner cette honneur a notre prophéte et il a fé ke son noms sui le cien mashalh

Wa fike lbarka a khti

je me rappelle bien un jour j t jeune un peut malade et j dit devant ma mère La Illaha Illa Allah elle ma répondu complète la phrase Mohamed Rasoule Allah c une sorte de chahada

Allah yehdina ou khlasse
 
salam je souhaite que entre nous en essaye de parler de la grandeur d'allah soubhanaho wata3ala.
soubhanalah plus on parle d'allah plus on se rapproche de lui
et comme on sait tous une parole répété sur la langue s'installe dans le soeur
le prophéte saw a dit " celuii qui sera sa dérniére parole la ilaha ila allah entrera au paradis"
s'il vous plait laisser chacun meme une phrase et mashalh sa sra pa male
et qu'allah ils nous récompence
dans la pratique c'est le contraire, "se qui est dans le cœur fini par sortir ;)
 
a tous ceux qui doute nos amis athees ou autre
une belle preuve de la misericorde du CREATEUR

Anas raconte : « J'ai entendu l'envoyé de Dieu dire:

« Dieu (qu'Il soit exalté) a dit :

« O fils d'Adam, tant que tu M'invoques et place en Moi ton espoir, Je te pardonnerais quoique que tu aies fait, et Je ne m'en soucie pas. Ô fils d'Adam, si tes péchés atteignaient les nuages des cieux et qu'ensuite tu sollicitais Mon Pardon, Je te l'accorderais.O fils d'Adam, si tu te présentes devant Moi avec autant de péchés que peut en contenir la terre et qu'ensuite tu Me rencontres sans rien associer à Mon culte, Je t'apporterai un pardon équivalent. »
[ Authentifié par At-Tirmidhî ]

subhanallah
 
ce qui faut bien comprendre et assimilee

Quelque puisse être l'ampleur des péchés commis par le serviteur, le Pardon et l'Absolution de Dieu sont plus grands encore. Ils sont tellement plus grands, que les péchés commis deviennent insignifiants et négligeables. Al-Hâkim consigna l'événement suivant, rapporté par Jâbir : « Un homme vint vers le Prophète en disant : « Je me plains de (l'ampleur de) mes péchés. » II le dit deux ou trois fois.

L'Envoyé de Dieu lui dit alors : « Dis : « Seigneur ! Ton absolution est plus grande encore que mes péchés, j'espère plus en Ta Miséricorde qu'en (la récompense de) mes œuvres. » II le dit, puis le Prophètelui demanda de le dire une deuxième, puis une troisième fois, ce que l'homme fit. Le Prophète lui dit alors : « Lève-toi, Dieu a absout tes péchés. »
 
Devant la mort, tu pensera pas à le dire si t'a pas une grande foi ...

que du contraire, meme les plus athées pensent a Dieu a la fin de leur vie

d'ailleurs c'est bien ca le souci, la plus part des gens ont la foi quand leur vie les quittes, c'est le seul espoire de pas s'éteindre a jamais, donc pour ca je suis pas d'accord

j'ai assisté quelques fois a la fin de la vie d'amis ou parents, et tous se mettent a penser a Dieu a la fin alors qu'ils étaient pourtant pas vraiment croyant voir pas du tout, comme quoi
 
que du contraire, meme les plus athées pensent a Dieu a la fin de leur vie

d'ailleurs c'est bien ca le souci, la plus part des gens ont la foi quand leur vie les quittes, c'est le seul espoire de pas s'éteindre a jamais, donc pour ca je suis pas d'accord

j'ai assisté quelques fois a la fin de la vie d'amis ou parents, et tous se mettent a penser a Dieu a la fin alors qu'ils étaient pourtant pas vraiment croyant voir pas du tout, comme quoi

salam , Paix ,

En réalité lors de la mort ce n'est plus la langue qui parle mais le coeur
Dire La iLLah Ha IlaLLahh
c'est faire dire il n'y ait de D'allah qu'Allah
négation sur toute chose et affirmation sur Allah
 
que du contraire, meme les plus athées pensent a Dieu a la fin de leur vie
Penser n'est pas croire. D'ailleurs, plus j'y pense, moins j'y crois.

d'ailleurs c'est bien ca le souci, la plus part des gens ont la foi quand leur vie les quittes, c'est le seul espoire de pas s'éteindre a jamais, donc pour ca je suis pas d'accord
Mourir étant la dernière chose à faire, les gens se raccrochent aux branches lors des derniers instants. Mouvement de panique, fol espoir.
Que donnerait-on pour que ne s'éteigne pas à jamais cette étincelle de conscience qui nous constitue ?

j'ai assisté quelques fois a la fin de la vie d'amis ou parents, et tous se mettent a penser a Dieu a la fin alors qu'ils étaient pourtant pas vraiment croyant voir pas du tout, comme quoi
Ca fait des millénaires que les religions de tout poil nous bassinent avec la mort et la vie éternelle. C'est donc une réaction normale.

La mort, ça fout la trouille. C'est la vie.
 
Penser n'est pas croire. D'ailleurs, plus j'y pense, moins j'y crois.

Mourir étant la dernière chose à faire, les gens se raccrochent aux branches lors des derniers instants. Mouvement de panique, fol espoir.
Que donnerait-on pour que ne s'éteigne pas à jamais cette étincelle de conscience qui nous constitue ?

Ca fait des millénaires que les religions de tout poil nous bassinent avec la mort et la vie éternelle. C'est donc une réaction normale.

La mort, ça fout la trouille. C'est la vie.

la peur c est l ignorance
la crainte c est la connaissance
mais le pire de tous
est l indifference face a la verite....

une personne qui a la foi sincere n aura pas de mal a passe le cap
une personne qui n a pas la foi se sentira mal et reflechira ...peut etre un peu trop tard

j espere pour toi l ami que tu atteindra la plenitude spirituelle
ne fusse que ca..
 
une personne qui a la foi sincere n aura pas de mal a passe le cap
Bref, tout comme moi, vous n'en savez rien de rien.

une personne qui n a pas la foi se sentira mal et reflechira ...peut etre un peu trop tard
Oh, seraient-ce des menaces ?

j espere pour toi l ami que tu atteindra la plenitude spirituelle
ne fusse que ca..
La plénitude spirituelle (sic) peut tout aussi bien s'obtenir en écoutant l'indescriptible messe en ut (KV427) de WA Mozart ou en chantant le Et In Terra Pax Hominibus de Vivaldi, entre autre.
 
Bref, tout comme moi, vous n'en savez rien de rien.

Oh, seraient-ce des menaces ?

La plénitude spirituelle (sic) peut tout aussi bien s'obtenir en écoutant l'indescriptible messe en ut (KV427) de WA Mozart ou en chantant le Et In Terra Pax Hominibus de Vivaldi, entre autre.
oui cher ami tout comme toi
personne n est revenu de la mort
les ecrits que nous avons sont les temoignages des prophetes par l intermediaire de jibril
gabriel

mdr pkoi cher ami voudrais tu que je te menace ^^ mdr

si tu atteint la plenitude spirituelle en ecoutant les 4 saisons
fort bien
du moment que tu te detaches et tu prend du recull par rapport a
TA VIE mon pote;)
 
salam alaykoum


15. Jabir (ra) rapporte que le Prophète (Salla Allahou Alaihi wa Sallam) a dit: "Le meilleur dhikr est 'la illaha illa'allah', et la meilleure supplication est " al hamdoullillah'".
(an Nasa'i et Ibn Majah)



17. Il a rapporté que le Messager d'Allah (Salla Allahou Alaihi wa Sallam) a dit: "Renouvelez votre foi." On lui a demandé, "Ô Messager d'Allah, comment renouveler notre foi?"
Il répondit, "Dites souvent 'il n'y a pas d'autre divinité qu'Allah' *la illaha illa'allah* "
(Ahmad et at-Tabarani)
 
salam je souhaite que entre nous en essaye de parler de la grandeur d'allah soubhanaho wata3ala.
soubhanalah plus on parle d'allah plus on se rapproche de lui
et comme on sait tous une parole répété sur la langue s'installe dans le soeur
le prophéte saw a dit " celuii qui sera sa dérniére parole la ilaha ila allah entrera au paradis"
s'il vous plait laisser chacun meme une phrase et mashalh sa sra pa male
et qu'allah ils nous récompence
Salam Aleykum !

C'est le fait qu'une personne dise « la ilaha ila Allah » en étant PLEINEMENT consciente de tout ce qu'implique cette parole, son cœur doit être rempli d'une certitude qui ne laisse pas la moindre place au doute..

Allah le Très Haut a dit : Les vrais croyants sont seulement ceux qui croient en Allah et en Son messager,qui par la suite ne doutent point et qui luttent avec leurs biens et leurs personnes dans le chemin d'Allah.Ceux-là sont les véridiques. [ Sourate Al Houjourat – Verset 15]
 
salam je souhaite que entre nous en essaye de parler de la grandeur d'allah soubhanaho wata3ala.
soubhanalah plus on parle d'allah plus on se rapproche de lui
et comme on sait tous une parole répété sur la langue s'installe dans le soeur
le prophéte saw a dit " celuii qui sera sa dérniére parole la ilaha ila allah entrera au paradis"
s'il vous plait laisser chacun meme une phrase et mashalh sa sra pa male
et qu'allah ils nous récompence

إن الله مع الصابرين

ya rabbi

لاَ إِلَـه إلاَّ اللَّـــه، مُحَمَّـد رَسُولُ اللَّــه
 
oui cher ami tout comme toi
personne n est revenu de la mort
les ecrits que nous avons sont les temoignages des prophetes par l intermediaire de jibril
gabriel
Bref, des "on-dit", quoi.

si tu atteint la plenitude spirituelle en ecoutant les 4 saisons
fort bien
du moment que tu te detaches et tu prend du recull par rapport a
TA VIE mon pote;)

Le Et in terra pax est dans le Gloria, pas dans les quatres saisons.

Et in terra pax hominibus bonae voluntatis.
 
باسم الّله الرحمان الرحيم والحمد للّه ربي العالمين


لاَ إِلَـه إلاَّ اللَّـــه، مُحَمَّـد رَسُولُ اللَّــه
 
assalamou alaykom!


Abu Hurayra a dit: " J'ai demandé: 'Ô Messager d'Allah, qui sera la personne la plus heureuse et qui aura ton intercession au Jour de la Resurection?' Le Messager d'Allah répondit: 'J'etais sur que personne ne poserai cette question avant toi car je connais bien ton gout des hadith. Eh bien la personne la plus heureuse et avec mon intercession au Jour de le Resurrection sera celui qui dit "Il n'y a pas d'autre divinité qu'Allah" sincerement et avec le coeur" (al-Bukhari)

w assalamou alaykom
 
assalamou alaykom!
barakAllahou fik

Quelles sont les exigences de La Ilaha Illa Allah ?
Louange à Allah. Paix et salut sur Son Prophète.
Cher frère, chère soeur,
Témoigner qu’il n’y a point de divinité en dehors d’Allah consiste à adorer Allah Seul avec ce qu’Il a légiféré, sans lui donner d’associés parmi Ses créatures. En effet, cette expression signifie qu’il n’y a de divinité digne d’adoration qu’Allah uniquement.
L’adoration est un terme général qui regroupe tout ce qu’Allah aime et agrée parmi les paroles et les actes cachés et apparents.
Si toutefois le but de votre question est de savoir les exigences de cette expression que tout musulman doit connaître et honorer, sachez qu’elles sont au nombre de huit à savoir :

1/ Savoir sa signification ce qui exclut l’ignorance:
Allah le Très-Haut dit : « […], à l'exception de ceux qui auront témoigné de la vérité en pleine connaissance de cause. » (S43/86).
Il dit aussi : « Sache donc qu'en vérité, il n'y a point de divinité à part Allah, et implore le pardon pour ton péché, ainsi que pour les croyants et les croyantes. » (S47/V19)

2/ La certitude qui exclut le doute : Allah le Très-Haut dit : « Les vrais croyants sont seulement ceux qui croient en Allah et en Son messager, qui par la suite ne doutent point et qui luttent avec leurs biens et leurs personnes dans le chemin d'Allah. Ceux-là sont les véridiques. » (S49/V15)

3/ La soumission à Allah (et tout ce que cette expression implique) ce qui exclut la désobéissance : Allah le Très-Haut dit : « Et quiconque soumet son être à Allah, tout en étant bienfaisant, s'accroche réellement à l'anse la plus ferme. La fin de toute chose appartient à Allah. » (S31/V22)

4/ L’acquiescement qui exclut l'objection : Allah le Très-Haut dit : «Quand on leur disait : "Point de divinité à part Allah", ils se gonflaient d'orgueil » (S37/V35)

5/ La sincérité qui s’oppose au polythéisme : Allah le Béni le Très-Haut dit : « Il ne leur a été commandé, cependant, que d'adorer Allah, Lui vouant un culte exclusif, d'accomplir la Salat et d'acquitter la Zakat. Et voilà la religion de droiture. » (S98/V5)

6/ L’honnêteté qui s’oppose à l’hypocrisie : Allah le Béni le Très-haut dit : « Certes, Nous avons éprouvé ceux qui ont vécu avant eux; [Ainsi] Allah connaît ceux qui disent la vérité et ceux qui mentent. » (S29/V3).
Le Prophète (Salla Allahou Alaihi wa Sallam) , a dit : « Quiconque témoigne d’un cœur sincère qu’il n’y a d’autre divinité digne d’adoration qu’Allah et que Mohammed est Son serviteur et Son Messager, alors Allah le préservera du feu de l’Enfer », rapporté par Boukhari et Muslim.

7/ L’amour de cette expression et de ses adeptes qui s’oppose à l’animosité et à la haine : Allah le Très-Haut dit : « ô les croyants ! Quiconque parmi vous apostasie de sa religion... Allah va faire venir un peuple qu'Il aime et qui L'aime, modeste envers les croyants et fier et puissant envers les mécréants, qui luttent dans le sentier d'Allah, ne craignant le blâme d'aucun blâmeur. Telle est la grâce d'Allah. Il la donne à qui Il veut. Allah est Immense et Omniscient. » (S5/V54).
Il dit aussi : « Parmi les hommes, il en est qui prennent, en dehors d'Allah, des égaux à Lui, en les aimant comme on aime Allah. Or les croyants sont les plus ardents en l'amour d'Allah. Quand les injustes verront le châtiment, ils sauront que la force tout entière est à Allah et qu'Allah est dur en châtiment ! ... » (S2/V165).

8/ Renier tout ce qui est adoré en dehors d’Allah le Très-Haut dit : « Donc, quiconque mécroit au Rebelle tandis qu'il croit en Allah saisit l'anse la plus solide, qui ne peut se briser. » (S2/V256). Il dit également : « Nous avons envoyé dans chaque communauté un Messager, [pour leur dire]: "Adorez Allah et écartez-vous du Tagût" » (S16/V36).
Le Prophète (Salla Allahou Alaihi wa Sallam), a dit : « Quiconque proclame qu’il n’y a point de divinité excepté Allah et renie tout ce qui est adoré en dehors de Lui, sauvegarde sa vie et ses biens et son compte est du ressort d’Allah. », rapporté par Muslim.

Et Allah sait mieux.
 
salam je souhaite que entre nous en essaye de parler de la grandeur d'allah soubhanaho wata3ala.
soubhanalah plus on parle d'allah plus on se rapproche de lui
et comme on sait tous une parole répété sur la langue s'installe dans le soeur
le prophéte saw a dit " celuii qui sera sa dérniére parole la ilaha ila allah entrera au paradis"
s'il vous plait laisser chacun meme une phrase et mashalh sa sra pa male
et qu'allah ils nous récompence

Salam.
Faut réciter après salate Fajr : Allah akbar 33 fois + sobhana allah 33 fois + al hamdo lilah 33 fois et une seule fois : Allah la ilah illa allah wahdaho la charika lahe lahou al molko wa laho al hamd.
Aussi Sourates Mo3wadatyne : sourat annas + sourat al falaq
Cela augmente Tahssine des diables et satan .
wa allah a3lam.
 
c'est que le vrais croiyant dendant sa mort qui pencera a la prononcer mes le nn croiyant ou l'hypocrite il sera tellement en souffrance et occuper a retenir sa mort qu'il ne pencera pa
walaho a3lame

L'hypocrite n'aura pas la force sprituelle de la prononcer sobhana allah..
C'est un moment crucial.

بسم الله الرحمن الرحيم

مـــــــــــــــــــــــــــاهي ســـكرات المـــــوت !!؟





السلام عليكم ورحمة الله وبركاته



سكرات الموت وشدته

نظرا لأهمية لحظة الموت في المراحل الانتقالية للإنسان من حال إلى حال ؛

فقد أولاها القرآن عناية

ملموسة في كثير من آياته . وقد جاءت أربع آيات بينات تصف لحظة الموت ؛

حيث قال تعالى : ﴿ فلولا إذا بلغت الحلقوم ﴾ ( الواقعة : 83)

وقال :﴿ كلا إذا بلغت التراقي ﴾ ( القيامة : 26 )

وقال : ﴿ ولو ترى إذ الظالمون في غمرات الموت والملائكة باسطوا أيديهم ﴾ ( الأنعام :93 )

وقال سبحانه : ﴿ وجاءت سكرة الموت بالحق ﴾ (ق :19 )



وقد جاءت الأحاديث النبوية كذلك موضحة للحظة الموت وسكراته

ومدى شدته ؛ حيث قال النبي

صلى الله عليه و سلم ) ( معالجة ملك الموت أشد من ألف ضربة

بالسيف وما من مؤمن يموت إلا وكل عرق منه يألم على حدة ))

( رواه أبو نعيم عن عطاء بن يسار ، في الحلية مجلد 8 ص 201 )

وتروى لنا عائشة رضي الله عنها انطباعاتها عند موت الرسول صلى الله عليه و سلم

فتقول :

(( مات النبي صلى الله عليه و سلم وإنه لبين حاقنتي ) الجزء من الجسم
المطمئن بين الترقوة

و الحلق) واقنتي ( نقرة الذقن ) ، فلا أكره شدة الموت لأحد أبدا بعد النبي ))

( رواه البخاري في صحيحه في كتاب المغازى باب مرض النبي ووفاته 83 )

وقالت عائشة أيضا : (( إن رسول الله ÷ كان بين يديه ركوة أو علبة فيها ماء فجعل

يدخل يديه في الماء فيمسح بها وجهه ويقول :

(( لا إله إلا الله إن للموت سكرات ))

ثم نصب يده فجعل يقول : (( في الرفيق الأعلى )) حتى قبض ومالت يده ))
( رواه البخاري أيضا في صحيحه في كتاب الرقاق باب سكرات الموت 42 )



فانظر أخي المؤمن كيف كانت سكرات الموت شديدة

على الحبيب المصطفى وهو النبي المرسل

فكيف بالإنسان العادي ؟

وما جرى على النبي محمد صلى الله عليه و سلم من شدائد الموت وسكراته ،

وأيضا على غيره من الأنبياء والمرسلين ، فيه فائدة عظيمة ،

هي أن يعرف الخلق مقدار ألم الموت ، وأنه باطن ،

وقد يطلع البعض على المحتضر فلا يرى عليه حركة ،ولا قلقا ،

ويرى سهولة خروج روحه ، فيغلب على ظنه سهولة أمر الموت ،

ولا يعرف حقيقة الموقف الذي فيه الميت . فلما ذكر الأنبياء الصادقون

في خبرهم : شدة ألمه _ مع كرامتهم على الله وتهوينه على بعضهم ،

قطع الخلق بشدة الموت الذي يعانيه ويقاسيه الميت مطلقا لإخبار الصادقين عنه ،

عدا الشهيد قتيل الكفار كما سنوضحه فيما بعد .



وربما يتساءل البعض : كيف أن الأنبياء والرسل وهم أحباب الله ،

يقاسون هذه الشدائد والسكرات ، مع أن الله قادر على أن يخفف عنهم ؟

والجواب :

إن أشد الناس بلاء في الدنيا الأنبياء ، ثم الأمثل ، فالأمثل _ كما جاء في الحديث الصحيح :

(( فأراد الله أن يبتليهم تكميلا لفضائلهم لديه ، ورفعة لدرجاتهم عنده ، وليس ذلك في حقهم نقصا ولا عذابا.

بل هو كمال ورفعة ،مع رضاهم بجميل ما يجرى الله عليهم ، فأراد الله سبحانه أن يختم لهم

بهذه الشدائد ،

مع إمكان التخفيف والتهوين عليهم ، ليرفع منازلهم ، ويعظم أجورهم قبل موتهم ))



فقد ابتلى الله إبراهيم بالنار، وموسى بالخوف، والأسفار،

وعيسى بالصحار ، والقفار، ومحمد بالفقر

في الدنيا ومقاتلة الكفار؛ كل ذلك لرفعة في أحوالهم، وكمال في درجاتهم ،

ولا يفهم من هذا أن الله شدد

عليهم أكثر مما شدد على العصاة المخالفين فإن ذلك عقوبة لهم،

ومؤاخذة على إجرامهم ؛ فلا وجه للشبه بين هذا وذاك .

وكل المخلوقات يحدث لها عند الموت هذه السكرات ،

لا فرق بين علوي وأرضى، ولا جسماني

ولا روحاني ..

فالجميع يشرب من ذلك الكأس جرعته ، ويغتص منه غصته، قال سبحانه : ﴿ كل نفس ذائقة الموت ﴾ (آل عمران :185 )



:: اللهم ارحمنا وهون علينا من سكرات الموت ::
 
Salam.
Faut réciter après salate Fajr : Allah akbar 33 fois + sobhana allah 33 fois + al hamdo lilah 33 fois et une seule fois : Allah la ilah illa allah wahdaho la charika lahe lahou al molko wa laho al hamd..
salam alaykoum
excusez moi je l'ai appris ;
Après la prière, le croyant demande pardon à Allah Astaghfiru l-lâha (3 fois) (Je demande pardon à Allah).

et glorifie Allah trente-trois fois
en disant:
"Gloire à Allah"
Prononciation : "SoubhaanAllah"

et trente-trois fois:
"Louanges à Allah"
Prononciation : "Alhamdoulillah"

et enfin trente-trois fois:
"Allah est (le) Plus Grand ",
Prononciation : "Allahou akbar"

et il complète par l'invocation suivante (ce qui fait au total cent invocations) :
"Il n'y a pas d'autre divinité sauf Allah, Unique sans aucun associé; à Lui la royauté; à Lui les louanges; Il est le Plus Puissant sur toutes choses".

Prononciation : "La ilaha illAllah wahdahou la chariikalah, lahou-l-moulk wa lahou-l-hamd wa houwa 'ala kouli shai'in qadiir."

Ensuite, on récite «Ayat al-Koursi »le verset du Trône (sourate 2, verset 255), après chacune des cinq prières obligatoires




Aussi Sourates Mo3wadatyne : sourat annas + sourat al falaq
Cela augmente Tahssine des diables et satan .
wa allah a3lam.
et que les 3 Sourates Mo3wadatyne sont
la Sourate 112 AL-IHLAS (LE MONOTHEISME PUR), la Sourate 113 AL-FALAQ, et la Sourate 114 AN-NAS (ce sont les 3 dernières sourates du Saint Coran) - et il est souhaitable de répéter ces trois sourates du Saint Coran trois fois après les deux prières: du Fajr (l'Aube) et du Maghrib (crépuscule), et ce, conformément aux Ahadith qui nous sont parvenus du Prophète Mohammad (Salla Allahou Alaihi wa Sallam).
wa Allah a3lam
 
Bismillâh ar-Rahmân ar-Rahîm.
«Ayat al-Koursi » le Verset du Trône - Sourate 2 Al-BAQARAH (La Vache), verset 255),

Allâhou lâ ilâha illâ houwal hayyoul qayyoûm(ou)
Lâ ta-khoudhouhou sinatoun wa lâ nawm(oun)
Lahou mâ fis-samâwâti wa mâ fil ard(i)
Man dhal ladhî yachfa'ou 'indahoû illâ bi idhnih(i)
Ya'lamou mâ bayna aydîhim wa mâ khalfahoum
Wa lâ youhîtoûna bichay-in min 'ilmihî illâ bimâ châ-(a)
Wasi'a koursiyyouhous samâwâti wal ard(a)
Wa lâ ya-oûdouhou hifdhouhoumâ
Wa houwal 'aliyyoul 'adhîm

« Allâh ! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même "Al-Qayyoûm". Ni somnolence ni sommeil ne Le saisissent. A Lui appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Qui peut intercéder auprès de Lui sans Sa permission ? Il connaît leur passé et leur futur. Et, de Sa science, ils n’embrassent que ce qu’Il veut. Son Trône « Kursî », déborde les cieux et la terre, dont la garde ne Lui coûte aucune peine. Et Il est le Très Haut, le Très Grand. »

Wa salam alaykoum
 
vous avez trouver un moyen de polimiquer dans ce poste !!!

allez faire des guerres ailleurs

ici on adore Dieu, c'est tout, il n'y a aucun sujet de discussion

pfffffffffff les hommes (ou les femmes ce que je doute fort) fanchement y en a marreeeee
 
Retour
Haut