La jalousie est ses êtats desprits

doux ça se fait qu'une personne soit jalouse ?

Il y a beaucoup de raisons pour justifier la jalousie, mais le fondement principal c'est le manque d'estime de soi et le pessimisme.

Quelqu'un limatay7medch llah w makaychakroch, il veut toujours ce que les autres ont, il se considère comme lésé par Dieu et c'est pour ca qu'il reproche aux autres d'avoir des situations qu'il considère "meilleure" ou "enviable".

Celui qui accepte sa situation et remercies Dieu du bienfait qu'Il lui a accordé et se considère comme 0, celui qui est humble est immunisé contre la jalousie.
 
Il y a beaucoup de raisons pour justifier la jalousie, mais le fondement principal c'est le manque d'estime de soi et le pessimisme.

Quelqu'un limatay7medch llah w makaychakroch, il veut toujours ce que les autres ont, il se considère comme lésé par Dieu et c'est pour ca qu'il reproche aux autres d'avoir des situations qu'il considère "meilleure" ou "enviable".

Celui qui accepte sa situation et remercies Dieu du bienfait qu'Il lui a accordé et se considère comme 0, celui qui est humble est immunisé contre la jalousie.
mais une personne qui a le même travail, la même payer peut jalouse l'autre, elle n'est pas lésé part le créateur,
 
mais une personne qui a le même travail, la même payer peut jalouse l'autre, elle n'est pas lésé part le créateur,

Le Créateur ne lèse personne, ce sont les etres humains qui se sentent lésés. Une personne qui a le meme statut professionel qu'une autre peut etre jaloux pour d'autres raisons, car en fait cette personne qui est jalouse a un complexe d'infériorité et manque d'assurance, c'est tout. Il a une vision déformée de lui meme.
 
Le Créateur ne lèse personne, ce sont les etres humains qui se sentent lésés. Une personne qui a le meme statut professionel qu'une autre peut etre jaloux pour d'autres raisons, car en fait cette personne qui est jalouse a un complexe d'infériorité et manque d'assurance, c'est tout. Il a une vision déformée de lui meme.
bien vue !

je ne voyer pas la chose comme sa, pour la suite du fil, dans le sens ou une personne qui a le même travail et la même payer, ne gère pas sons revenu de la même façon,
 
La jalousie est ses êtas d’esprits …

Quels sons ses raisons et peuvent elle conduire à la mécréance ?

Sayez j'ai pigé ! ta perdue la foi car Dieu t'interdisait d'aimer une autre personne que ta petite amie sans sont accord, du coup tu tes dis "Dieu m'embête !" ta perdue la foi puis tu t'en est prit a ta petite amie en pretextant la "jalousie" et maintenant tu va nous faire un spitch sur la jalousie ! :D

Les jaloux ne peuvent être que religieux ! les jaloux c'est des retrograde etc...
 
aujourd'hui je discutais avec un personne sur le jaloux et le rassit qui n'est que au font un envieux sans raison, ils a sue me faire comprendre une chose,

je suis fatiguer, bonne nuit a toi, qu'Allah te garde !

wa Salam

****** pile poile ce que je pensé ! trop trop fort ! :

"aujourd'hui je discutais avec un personne sur le jaloux et le rassit qui n'est que au font un envieux sans raison"

Ptain faut vraiment que Dieu remette les pendule a l'heure ! qu'il reviennent parce que la sa devient dangereux d'être comme ça, de renier sa foi pour des fantasmes personnel dont on veut faire passer les choses qui les interdisent pour des trucs allant contre la raison !

PS : franchement les gens je connais ni vos vies, ni votre athéisme ou votre croyance mais que croyez vous obtenir de glorieux en faisant semblant de pas savoir ? franchement soyer un minimum sérieux sur la question !
 
Sayez j'ai pigé ! ta perdue la foi car Dieu t'interdisait d'aimer une autre personne que ta petite amie sans sont accord, du coup tu tes dis "Dieu m'embête !" ta perdue la foi puis tu t'en est prit a ta petite amie en pretextant la "jalousie" et maintenant tu va nous faire un spitch sur la jalousie ! : D

Les jaloux ne peuvent être que religieux ! les jaloux c'est des retrograde etc...
je voie tu est prit Jalouse :fou:

bon tu a toutes ma compassion ;)
 
aujourd'hui je discutais avec un personne sur le jaloux et le rassit qui n'est que au font un envieux sans raison, ils a sue me faire comprendre une chose,

je suis fatiguer, bonne nuit a toi, qu'Allah te garde !

wa Salam

Que veux dire le rassit ?;) .
Bonne nuit a toi aussi qu ' Allah te garde également .
 
Déjà je suis un mec mon poulet !



J'ai une amie qui veut faire aide a domicile chez les gens mentalement défaillant ! faudrait qu'elle ayant faire un stage chez toi je croit pour ce rendre de la difficulté du métier parce que sérieux tu es un cas...
tu a des amis ? ils sons gentil avec toi, passe que tu leur fais peur, ma poule :eek:

bisou chérie !
 
tu a des amis ? ils sons gentil avec toi, passe que tu leur fais peur, ma poule :eek:

bisou chérie !

T'inquiète mes amis m'aime bien et je leur fait pas peur ! il y a certe quelque chose chez moi qui les interpelle mais rien de plus sinon mon coeur sache que je te kiffe ! faudra que je passe la bague au doigts ! adopté un enfant sa te dis mon loup ?
 
Ah je vois ;) tu veux dire raciste .
oui !

il me dise, se n'est que la jalouse, du moment qui trouve a redire sur les autre,
Le Créateur ne lèse personne, ce sont les etres humains qui se sentent lésés. Une personne qui a le meme statut professionel qu'une autre peut etre jaloux pour d'autres raisons, car en fait cette personne qui est jalouse a un complexe d'infériorité et manque d'assurance, c'est tout. Il a une vision déformée de lui meme.

bonne nuit a toi !
 
Salaam,

Celui qui croit réellement en Allah le remercie toujours et accepte que Allah puisse donner plus à un tel et moins à un autre... et ce contente évidemment de ce que Allah lui a donné.

Mais lorsqu'on fait réellement le compte. La seule chose qu'on peut envier à un autre c'est la foi!

Parce que toutes les autres choses sont que temporaires!

Vous pensez pas?
 
Salaam,

Celui qui croit réellement en Allah le remercie toujours et accepte que Allah puisse donner plus à un tel et moins à un autre... et ce contente évidemment de ce que Allah lui a donné.
dans l'exemple que j'ai donnée, l'une a les même ressource que l'autre, mais les deux ne les gère pas de la même façon
Mais lorsqu'on fait réellement le compte. La seule chose qu'on peut envier à un autre c'est la foi!
la foi des autre est subjective, seul dieu sait se qui en est,
Parce que toutes les autres choses sont que temporaires!

Vous pensez pas?
mange un repas sait temporaires, mais sans se repas, la vie serais plus courte que prévue, la sentais d'un humais peu en prendre un coup non ?
 
Retour
Haut