La jalousie

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion somsom10
  • Date de début Date de début

somsom10

dhiuhrb jhbdjh
faites vous ou avez vous fait l'objet de jalousie dans votre entourage, si oui, comment ca s'est manifesté et pourquoi ?!

la jalousie peut nous gacher la vie (boulot...), surtout si on a arrive pas à distinguer les bonnes des mauvaises personnes.

en naifs que nous sommes (tout particulierement moi), les réactions de certaines personnes nous poussent à se remettre en cause croyant etre pas bien, alors que la vérité c'est que le vice est caché en eux et non pas en nous

j'avoue etre un peu sensible, certains propos déplacés et gratuits me pousse à réfléchir sur le pourquoi et le comment de la chose, et je ne trouve vraiment pas de raison valable, surtout si on se comporte correctement avec la personne en question

comment arrivez vous à gérer cela sans que ca vous ralentisse dans votre élan ?!

Personellement je fais de mon mieux pour ne pas faire sentir à la personne concernée que je suis jalouse, des fois même je commence à penser que c'est un signe de faiblesse parce que ca nous pousse à être dépendant "d'une certaine manière" à cette personne. Comme je disais, la plupart du temps je fais de mon mieux pour tout camoufler mais quand je suis l'objet de cette jalousie c'est mignon au début mais quand ca dure ca m'agace :@

Moi il y a une personne qui est jalouse de moi. C'est une fille qui a l'impression que je vais prendre sa place dans la famille... je parle de la belle soeur a mon mari. Ca fait 3 ans qu'elle est rentrer dans ma belle famille et elle croit qu'elle est leur centre d'interet. En tout cas moi je la connaissais pas trop, on se croisait rarement, elle ne me connaissait pas et elle a fait tout une histoire lorsque elle a appris que j'allais rentrer dans la famille. Comme si c'etait elle qui decidait de quoi que ce soit... elle disait a mes beaux parents que j'etais trop bete pour epouser leur fils et pleins d'autres conneries et ca m'avait vraiment affectee qu'une personne qui ne me connait pas dise ca de moi... Malheureusement il y a des personnes comme ca...

Moi, c'est une "amie" à ma mère qui est jalouse de moi ... je pense que c'est parce qu'elle a des filles de mon âge ...
j'explique : quand ma mère et ses "amies" se réunissent ... moi je suis rarement là donc les autres mères ne me connaisse pas... et j'ai du faire une apparition une ou deux fois ... et les dames ont dis des choses gentilles sur moi et ont commencée à s'intéressée à moi notament l'une d'entre elle qui veut marier son fils ...
Bref ... la mère jalouse à entend la discution ... du coup elle a entrainer la femme qui se renseignait dans la pièce d'a côté où sa fille se trouvait en lui disant " viens on va voir ma fille elle est entrain de danser" :rolleyes: ...
bref depuis elle ne m'invite jamais chez elle, et elle s'est même débrouiller pour que je ne sois pas "inviter" chez d'autre ...

ridicule de toutes façon je m'en fou des invitation je préfère rester chez moi mais je trouve ça abuser ...

C'est nul elle me jalouse alors que ca va sa fille n'est pas moche ni rien ... enfin perso je me trouve pas exceptionnel ...

Moi, c'est une "amie" à ma mère qui est jalouse de moi ... je pense que c'est parce qu'elle a des filles de mon âge ...
j'explique : quand ma mère et ses "amies" se réunissent ... moi je suis rarement là donc les autres mères ne me connaisse pas... et j'ai du faire une apparition une ou deux fois ... et les dames ont dis des choses gentilles sur moi et ont commencée à s'intéressée à moi notament l'une d'entre elle qui veut marier son fils ...
Bref ... la mère jalouse à entend la discution ... du coup elle a entrainer la femme qui se renseignait dans la pièce d'a côté où sa fille se trouvait en lui disant " viens on va voir ma fille elle est entrain de danser" :rolleyes: ...
bref depuis elle ne m'invite jamais chez elle, et elle s'est même débrouiller pour que je ne sois pas "inviter" chez d'autre ...

ridicule de toutes façon je m'en fou des invitation je préfère rester chez moi mais je trouve ça abuser ...

C'est nul elle me jalouse alors que ca va sa fille n'est pas moche ni rien ... enfin perso je me trouve pas exceptionnel ...

Elle dansait chez toi la fille? :eek:

faites vous ou avez vous fait l'objet de jalousie dans votre entourage, si oui, comment ca s'est manifesté et pourquoi ?!

la jalousie peut nous gacher la vie (boulot...), surtout si on a arrive pas à distinguer les bonnes des mauvaises personnes.

en naifs que nous sommes (tout particulierement moi), les réactions de certaines personnes nous poussent à se remettre en cause croyant etre pas bien, alors que la vérité c'est que le vice est caché en eux et non pas en nous

j'avoue etre un peu sensible, certains propos déplacés et gratuits me pousse à réfléchir sur le pourquoi et le comment de la chose, et je ne trouve vraiment pas de raison valable, surtout si on se comporte correctement avec la personne en question

comment arrivez vous à gérer cela sans que ca vous ralentisse dans votre élan ?!
Oui moi j'ai été l'objet d'une jalousie, je me suis cassé un orteil le lendemain depuis je fais tout pour qu'on dise pas oh regarde la comment il est tanani tanana...je suis devenu clodo :D

Elle dansait chez toi la fille? :eek:

non en fait c'était pas chez moi ... c'était chez une autre amies à ma mère ...

mais bref la mère jalouse elle est trop cheloux...

Genre un coup elle aide dans l'organisation d'un mariage ( toujours le même cercle d'amis parentale) ... et donc quand elle à inviter ma mère par téléphone " elle lui a dit que fallait pas amener les jeunes filles parce qu'il y avait pas trop de place "
==> en gros moi j'étais pas invitée ...
Ma mère y a été ... grosse surprise ... y avait les filles de toutes les autres ... et tout le monde demandais pourquoi j'étais pas venue ...
La jalouse a justifiait à ma mère en disant que finalement elles avaient décider d'inviter les jeunes filles aussi sinon il n'y aurait pas d'ambiance ... et comme quoi elle avait oublier de rappeler pour le dire ...

non en fait c'était pas chez moi ... c'était chez une autre amies à ma mère ...

mais bref la mère jalouse elle est trop cheloux...

Genre un coup elle aide dans l'organisation d'un mariage ( toujours le même cercle d'amis parentale) ... et donc quand elle à inviter ma mère par téléphone " elle lui a dit que fallait pas amener les jeunes filles parce qu'il y avait pas trop de place "
==> en gros moi j'étais pas invitée ...
Ma mère y a été ... grosse surprise ... y avait les filles de toutes les autres ... et tout le monde demandais pourquoi j'étais pas venue ...
La jalouse a justifiait à ma mère en disant que finalement elles avaient décider d'inviter les jeunes filles aussi sinon il n'y aurait pas d'ambiance ... et comme quoi elle avait oublier de rappeler pour le dire ...

Elle est timbrée cette femme. :eek:

Salam,moi ds personnes très proches de moi essaient de détruire ma vie,alors est ce de la jalousie????????????????Mais je pense..........A la mort de mon mari vu que je vivais seule avec mes 2 bb,elles en ont profité pour salir ma réputation(comme ça elles étaient sures que personne ne me demande en mariage),pendant 5 ans elles en ont fait des vertes et des pas mures,et bon,je me suis remarièe,elles ont essayès de détruire mon couple,(il se marie avec toi pour les papiers,il regarde les filles dehors etc................),je ne vous raont pas tout,car c'est trop long,mais il y a eu beaucoup de coups bas,et vu que notre amour est invincible,la dernière,elles ont voulu contacter la DASS pour qu'on m'enlève mes enfants.....................................Incroyable,non?????????

Salam,moi ds personnes très proches de moi essaient de détruire ma vie,alors est ce de la jalousie????????????????Mais je pense..........A la mort de mon mari vu que je vivais seule avec mes 2 bb,elles en ont profité pour salir ma réputation(comme ça elles étaient sures que personne ne me demande en mariage),pendant 5 ans elles en ont fait des vertes et des pas mures,et bon,je me suis remarièe,elles ont essayès de détruire mon couple,(il se marie avec toi pour les papiers,il regarde les filles dehors etc................),je ne vous raont pas tout,car c'est trop long,mais il y a eu beaucoup de coups bas,et vu que notre amour est invincible,la dernière,elles ont voulu contacter la DASS pour qu'on m'enlève mes enfants.....................................Incroyable,non?????????

qu'Allah te protège des gens mauvais ...
je pense que de toutes façon les gens malsains finissent toujours perdant

mais je te plains ma pauvre c'est abuser ça la DASS
bon courage en espèrant qu'elles finiront par te laisser tranquille incha'allah

Quand j'étais au lycée, il y avait une fille (pas très nette dans sa tête) qui se la jouait "rebeu des cités". Elle est devenue jalouse de moi, pour un truc super débile: j'étais amie avec les arabes de la classe. :rolleyes:
Elle a essayé de devenir amie avec moi pour profiter de mes "relations", puis elle m'a sorti qu'elle connaissait une kabyle qui n'avait pas attendu le mariage pour passer à l'acte, alors du coup, elle n'aimait pas les kabyles. (niveau mental: 0)
Bref.
Un jour où j'ai failli me faire virer du lycée, elle en a profité pour m'enfoncer encore plus... C'est là que j'ai compris qu'elle était jalouse de moi, car elle a fait tout un discours sur mes faits et gestes, elle inventait plein de trucs, elle essayait d'entraîner les autres avec elle. :eek:

J'étais déjà mal, elle en a profité pour me planter un poignard dans le dos.
Ce qui m'a permis de gérer ça est le fait que mes proches (famille et amis) ne soient pas entrés dans son jeu et lui en ont fait bavé.

Ca remonte à qq années déjà, mes souvenirs sont un peu troubles sur ce que j'ai pu lui faire subir par la suite...
Mais désormais, quand elle me croise dans la rue, elle baisse les yeux.

Retour