La jihadiste bretonne Emilie König ne "voit pas pourquoi" elle devrait aller en prison

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Drapo03
  • Date de début Date de début
Retenue depuis 2017 dans un camp en Syrie, la jihadiste bretonne Emilie König, originaire de Lorient, dans le Morbihan, plaide pour son retour en France. Rencontrée par un journaliste de l'Agence France Presse dans ce camp du nord-est du pays par les forces kurdes, elle ne "voit pas pourquoi" elle devrait aller en prison. Considérée comme l'une des figures de la mouvance jihadiste française, Emilie König est accusée d'avoir recruté pour l'Etat islamique (EI) et d'avoir appelé à commettre des attaques en Occident.

Trois enfants rapatriés en France​

Trois enfants rapatriés en France
Placée par l'ONU sur sa liste noire des combattants les plus dangereux, la Française de 36 ans a passé des années avec l'organisation terroriste. Et après le rapatriement de ses trois enfants en janvier, elle espère toujours rentrer en France. Pour retrouver sa famille, suivre une formation en comptabilité, et pourquoi pas se lancer à son compte et avoir "une revanche un petit peu" sur la vie, a raconté la jeune femme de 36 ans. "Je veux reprendre une vie professionnelle, et ma vie professionnelle que j'avais avant je pourrais pas porter le foulard."

Le journaliste de l'AFP a rencontré une jeune femme qui portait une casquette noire vissée sur ses cheveux tressés où apparaissent des mèches décolorées, vêtue d'un sweat-shirt flottant sur un legging en faux cuir. Emilie König ne "voit pas pourquoi" elle devrait aller en prison, alors que la France souhaite que soient jugés sur place les adultes accusés de complicité avec l'EI.

"J'ai pas de sang sur les mains"​

Elle fait partie des premiers étrangers à être arrivés en Syrie, en 2012. Elle avait laissé ses deux premiers enfants en France. Deux fois veuve et mère de trois autres enfants, elle était apparue dans des vidéos de propagande de l'EI. Dans l'une d'elles, mise en ligne en 2013, elle pose avec un fusil à canon scié, comme si elle s'entraînait au tir. La Lorientaise dit "regretter", "parce que ça a (détruit) toute ma vie", mais dit ne pas vouloir être incarcérée. "Je vois pas pourquoi j'irai en prison. Je trouve que c'est injuste, parce que j'ai rien fait, j'ai pas de sang sur les mains", a insisté la jeune femme.

Comme d'autres Françaises, la jihadiste dit avoir récemment mené une grève de la faim de huit jours pour obtenir un rapatriement. Mais elle a abandonné. "Je me suis dis ça servait à rien parce que de toute manière que je meure ici ou pas, la France ne vient même pas", a confié la Bretonne. Elle poursuit : "Je veux retourner en France, je veux revoir mes enfants, j'aimerais que la France soit conciliante par rapport à ça. J'ai envie de réparer mes erreurs."

La France devrait être conciliante ?
Elle veut prendre une « revanche sur la vie? »
Elle ne comprend pas ce qu’elle a fait de mal ?
Mais MDR
Reste en Syrie ma grande et continue ta grève de la faim de façon bientôt y’a le ramadan elle a bien calculé son coup celle là

Elle a même pas la décence de fermer sa bouche

Dernière édition:
@Drapo03 , je ne peux pas comprendre pourquoi Emilie König, qui reste une femme très sympathique, ne demande pas son rapatriement en Afghanistan ou dans les zones sous le contrôle de Boko Haram.
Elle serait en phase avec ses idées et ses croyances.
Il y'a aussi le waziristan dans les zones tribales entre le Pakistan et l'Afghanistan où elle peut vivre pleinement sa piété.

@Drapo03 , je ne peux pas comprendre pourquoi Emilie König, qui reste une femme très sympathique, ne demande pas son rapatriement en Afghanistan ou dans les zones sous le contrôle de Boko Haram.
Elle serait en phase avec ses idées et ses croyances.
Il y'a aussi le waziristan dans les zones tribales entre le Pakistan et l'Afghanistan où elle peut vivre pleinement sa piété.
On imagine comment elle a était traîné labas, la pauvre elle ne se rend pas compte que son cerveau a été lavé.

j'espère pour elle qu'elle reviendra voir sa famille et qu'elle pourra reprendre la vie qu'elle veut, elle est française et elle fait ce qu'elle veut de sa vie, elle n'a pas d'acte terroriste en france?? elle n'est accusée de rien??? elle est retenue par des kurdes qui n'ont rien à se reprocher eux?? pas d'acte terroriste?? rien??? elle est retenue par des anges??? laissez moi rire, qu'ils relâchent cette femme et que la france la rapatrie chez elle c'est son droit.

Je suis très partisane du rapatriement, mais clairement ce type de personnes doivent passer en dernier. Je suis pour un procès équitable, maintenant vu la sensibilité du sujet il me semble opportun de recentrer l'énergie sur les "prioritaires", à savoir les enfants.

Quelle personne ose laisser ses deux enfants pour partir dans un pays en guerre?

Quelle personne se gargarise de ne pas avoir de sang sur les mains alors qu'elle a manipulé des personnes pour qu'ils en aient à sa place?

Quelle personne va aller faire 3 enfants en si peu de temps avec deux ou trois pères différents?

Je suis très partisane du rapatriement, mais clairement ce type de personnes doivent passer en dernier. Je suis pour un procès équitable, maintenant vu la sensibilité du sujet il me semble opportun de recentrer l'énergie sur les "prioritaires", à savoir les enfants.

Quelle personne ose laisser ses deux enfants pour partir dans un pays en guerre?

Quelle personne se gargarise de ne pas avoir de sang sur les mains alors qu'elle a manipulé des personnes pour qu'ils en aient à sa place?

Quelle personne va aller faire 3 enfants en si peu de temps avec deux ou trois pères différents?

Une puute doublée de sociopathe. Voilà, je l'ai dit! :cool:

On ne pas imaginer comment elle a été traînée là-bas, la pauvre, elle ne se rend pas compte que son cerveau a été lavé.
Sale sociopathe, "elle ne sait pas ce qu'elle a fait de mal".
grave!!! les plus dangereux sont ceux qui voient pas le mal qu'ils font
Bref... elle a quitté l'enfer pour le paradis daeshien, et elle veut retourner en enfer.
🤷🏽‍♂️
En participant au recrutement d'autres femmes pieuses, elle n'était animée que de bonnes intentions louables pour contribuer à la diffusion pacifique, dans ces confins athées et mecreants,, du nouveau Islam revu et corrigé qui apporterait la paix, la sécurité et la sérénité à toute l'humanité.
Malheureusement, des incident rares et mineurs ont entravé ce dessein.
Une coalition maçonnique, diabolique et satanique a mis fin à cette magnifique aventure d'une façon violente et abjecte.

Dernière édition:
Elle a joué, elle a perdu.
Elle voulait quitter les kouffffffar ? c'est fait.
Elle abandonne ici deux enfants.
Elle a appelé a commettre des attaques contre son ex-pays ? qu'elle paye.....très cher.
Ce genre de chienne engrossée par des terroristes pour leur plaisir n'a rien à faire ici.
Ou alors, 20 ans de taule pour trahison.

Il faut simplement essayer de sauver ses pauvres enfants entrainés dans le sang et la fureur par une cinglée extrémiste.

Dernière édition:
Cela t'est arrivé à toi???

si cette fille était ta fille, ou ta soeur, tu penserait autrement

Ah non, je ne penserai absolument pas autrement, ce serait mal me connaître.

Ma fille elle fait ça je prends ses gamins et je lui demande de rentrer chez les sales terroristes.

Pas de fratrie ou de sentiment maternel envers des sales mécréants comme eux.

j'espère pour elle qu'elle reviendra voir sa famille et qu'elle pourra reprendre la vie qu'elle veut, elle est française et elle fait ce qu'elle veut de sa vie, elle n'a pas d'acte terroriste en france?? elle n'est accusée de rien??? elle est retenue par des kurdes qui n'ont rien à se reprocher eux?? pas d'acte terroriste?? rien??? elle est retenue par des anges??? laissez moi rire, qu'ils relâchent cette femme et que la france la rapatrie chez elle c'est son droit.
Nan mais toi t tjr HORS SUJET MDRR

déjà ds le post sur les égalités salariales t’as voulu déballer ta science

et ici pareil t à côté de la plaque tu sais qu’il faut commenter un sujet et non s’arreter au titre pour commenter ?

Dernière édition:
Et la pauvre a eu le même épisode de déni en laissant deux enfants seuls pour partir faire la guerre à des innocents.
Elle était dans l'alienation culturelle où elle s'est détachée du reel. Tu vois ce phénomène dans les sectes, certaines familles, etc..

Les extrémistes quels qu'ils soient ont ce fâcheux point commun d'être incapable d'affronter le reel et de le fuir par quelque maniere que ce soit.

Elle est un bel exemple : Ah monde pourri, je me renferme dans mon petit monde de fantasme de mêmeté qui finit par bouffer le reel ( sa vie en france ).

Une âme souffrante qui a échappé a la vigilance de ses parents ( comme souvent ) et recuperee par des *******.

Elle va devoir payer ses choix.

Son droit? Peut-être...

Elle était dans l'alienation culturelle où elle s'est détachée du reel. Tu vois ce phénomène dans les sectes, certaines familles, etc..

Les extrémistes quels qu'ils soient ont ce fâcheux point commun d'être incapable d'affronter le reel et de le fuir par quelque maniere que ce soit.

Elle est un bel exemple : Ah monde pourri, je me renferme dans mon petit monde de fantasme de mêmeté qui finit par bouffer le reel ( sa vie en france ).

Une âme souffrante qui a échappé a la vigilance de ses parents ( comme souvent ) et recuperee par des *******.

Elle va devoir payer ses choix.

J'en ai rien à foutre d'elle, elle a contribué à un groupe terroriste, qu'elle paie.

Retour