La justice algérienne invente une affaire d'espionnage pour le Maroc à Cheb Khaled

KINGjulian

Le plus beau de tous les modos ⵣ
Modérateur
Selon le journaliste algérien Abdou Semmar, le chanteur de Rai algérien et détenteur de la nationalité marocaine, Cheb Khaled serait impliqué dans une affaire d’espionnage au profit du Maroc. Cette affaire, serait actuellement en cours d’examen par la justice algérienne, et a été transmise du tribunal militaire de Blida au tribunal de Bir Mourad Raïs à Alger.

Le dossier accuse le chanteur, aujourd’hui âgé de 64 ans, de graves actes d’espionnage. La chanteur, à en croire la justice algérienne, serait un collaborateur des frères Bennacer, Toufik et Boualem, fils du général défunt Larbi Bennacer qui, aujourd’hui vivent en exil et font peur au régime algérien pour les révélations qu’ils font.
 
Fait inédit, c’est aujourd’hui le chanteur qui serait mis en cause. Il est accusé d’avoir transmis des informations sensibles classées « secret défense » aux autorités marocaines. Les autorités algériennes en veulent depuis plusieurs années au chanteur de Rai pour ses excellentes relations avec le Maroc et sa proximité avec le peuple marocain. Il a été longtemps un « indésirable » dans son propre pays, entre autres à cause de son affection pour le Royaume.

Cette situation a éclaté après la découverte de photographies et de documents lors d’une perquisition effectuée à Alger, au domicile du colonel Boualem Bennacer, par les enquêteurs de la Direction Centrale de la Sécurité de l’Armée (DCSA) selon les autorités algériennes.

Résidant au Luxembourg, Cheb Khaled serait désormais recherché par la justice algérienne, qui souhaite l’interroger et l’inculper dans le cadre de cette affaire inédite qui semble tout droit tirée d’un film.
 
Retour
Haut