La justice divine

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion minervie
  • Date de début Date de début

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Salam

C'est une question pour apprendre , comprendre et m'informer

Une personne vous nuit , vous fait du mal, vous vole votre fortune
Vous lui pardonnez , pour plaire a Allah, pour atteindre les hauts degres du paradis
Cette personne est elle qd meme chatiée par Allah ?
Que dit l'islam à ce sujet ?

@muslimdepzro

السلام عليك و رحمة الله

Abû Hurayrah (qu'Allah l'agrée) relate que le Prophète (sur lui la paix et le salut) a dit : « Celui qui a commis une injustice envers son frère, en portant atteinte à son honneur ou autre, qu'il lui demande pardon aujourd'hui, avant qu'il n'existe plus ni pièces d'or, ni pièces d'argent. S'il dispose de bonnes actions, on lui en prendra proportionnellement à son injustice et s'il ne dispose pas de bonnes actions, on prendra une partie des péchés de son frère pour les lui faire porter

Pour ta question Allahou a3lem , j'ai chercher un peu rien trouvé si je trouve une parole je la posterai insha Allah

Allah a dit :
Tout ce qui est dans les cieux et sur terre appartient à Allah. Il pardonne à qui Il veut, et châtie qui Il veut. Allah est pardonneur et miséricordieux.»
[Sourate Al-‘Imran, sens des versets 128 – 129]

Salam

C'est une question pour apprendre , comprendre et m'informer

Une personne vous nuit , vous fait du mal, vous vole votre fortune
Vous lui pardonnez , pour plaire a Allah, pour atteindre les hauts degres du paradis
Cette personne est elle qd meme chatiée par Allah ?
Que dit l'islam à ce sujet ?

@muslimdepzro
Bonjour,
Dans un verset le Coran dit que le Paradis est éphémère.

Il n'y a pas d'exemple concret d'un pardon face un vol.

le pardon et un menteur, il est écrit en deux mots, par-don le Feu est un diviseur, c'est un élément qui facilite le partage en parts et en dons, voila pourquoi dans le Coran il est écrit le mot "Feu" 100 fois et avec majuscule et châtiment 400 fois, le verbe brûler 31 fois venger 11 fois
que des mots sympathique

voila la Sourate qui fait réfléchir pour l'ensemble de Coran

Sourate 111
AL-MASAD (LES FIBRES)
5 versets
Pré-Hégire

Au nom d'Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

111.1. Que périssent les deux mains d'Abu-Lahab et que lui-même périsse.
111.2. Sa fortune ne lui sert à rien, ni ce qu'il a acquis.
111.3. Il sera brûlé dans un Feu plein de flammes.
111.4. de même sa femme, la porteuse de bois ,
111.5. à son cou, une corde de fibres.

est-ce une morale, Non car le TITRE c'est LES FIBRES
la fibre personnel, Non c'est celui d'une corde
peut-il s'agir des cordes vocale, c'est pas impossible, car il n'est question que des ondes, (les écrits les paroles)

les "mains" écrit parlent, et lui-même, c'est LUI qui lui (lumière) et MêMe, pas ce que l'on peut imaginer au premier abord, c'est un monde beaucoup plus difficile à comprendre.

le cerveau c'est les E de la tête et dans chaque mot qui le porte.

Allah (Gloire à Lui) s’est nommé lui-même « Le Juste » (Al-‘Adl). Cela fait partie de Ses beaux attributs (Asmâih al-husnâ).

Allah nous dit dans le Coran :

« Ton seigneur, n'est point injuste envers les serviteurs» Sourate 41, verset 46

« Et on déposera le livre (de chacun). Alors tu verras les criminels, effrayés à cause de ce qu'il y a dedans, dire : 'Malheur à nous, qu'a donc ce livre à n'omettre de mentionner ni pêché véniel ni pêché capital ?' Et ils trouveront devant eux tout ce qu'ils ont œuvré. Et ton Seigneur ne fait du tort à personne.».Sourate 18, verset 49.

Et « Certes, Allah ne lèse (personne), fût-ce du poids d'un atome. S'il est une bonne action, Il la double, et accorde une immense récompense de Sa part. »Sourate 4 , verset 40.

Abou Dharr al Ghifârî (que Dieu l’agrée) a rapporté que le Prophète (paix et salut sur lui) a dit qu’Allah (Gloire à Lui) a dit :

'Ô Mes serviteurs ! Je Me suis interdit l'injustice à Moi-même ; de même Je l'interdis entre vous. Aussi, ne vous livrez pas à l'injustice les uns envers les autres ! Ô Mes serviteurs ! Egarés, vous l'êtes tous, excepté celui qui Je guide. Demandez-moi donc de vous guider, Je vous guiderai ! Ô Mes serviteurs ! Affamés, vous l'êtes tous, excepté celui que Je nourris. Sollicitez donc de Moi votre nourriture, Je vous nourrirai ! Ô Mes serviteurs ! Nus, vous l'êtes tous, excepté celui que J'ai vêtu. Demandez-Moi donc de vous vêtir, Je vous habillerai ! Ô Mes serviteurs vous péchez tous la nuit et le jour et c'est Moi qui pardonne tous les péchés. Implorez donc Mon pardon, Je vous pardonnerai ! Ô Mes serviteurs ! Vous ne sauriez Me nuire, et vous ne sauriez M'être utiles en cherchant Mon profit ! Ô Mes serviteurs ! Si le premier d'entre vous et le dernier d'entre vous, les hommes parmi vous et les djinns parmi vous, étaient tous aussi pieux que le cœur de l'homme le plus pieux qui soit parmi vous, cela n'accroîtrait en rien à Mon royaume ! Ô Mes serviteurs ! Si le premier d'entre vous et le dernier d'entre vous, les humains parmi vous et les djinns parmi vous, étaient tous aussi débauchés que le cœur de l'homme le plus débauché qui soit parmi vous, cela ne diminuerait en rien Mon royaume ! Ô Mes serviteurs ! Si du premier au dernier d'entre les hommes et les djinns, tous se trouvaient assemblés en un seul endroit et M'imploraient, J'accorderai à chacun sa demande et cela ne diminuerait en rien ce que Je possède, pas plus qu'une aiguille enfoncée dans la mer ne diminue celle-ci ! Ô Mes serviteurs ! Ce sont vos actes dont Je tiens compte et c'est selon eux que Je vous rétribuerai. Aussi, celui qui en récoltera du bien, qu'il remercie Dieu. Quant à celui qui recueillera autre chose que cela, qu'il ne s'en prenne qu'à lui-même !'

Hadîth Qodsî authentiquement rapporté par Mouslim...............

Ô Mes serviteurs ! Je Me suis interdit l'injustice à Moi-même
Si on croit à cette affirmation alors cela veut dire qu'en Allah existe un Attribut appelé INJUSTICE dont le Nom serait L'INJUSTE. Or, ce n'est pas le cas. Allah ne peut pas par NATURE être Injuste. Les sunnites diront que c'est un hadith qudsi et qu'il faut y croire. Ils peuvent dire ce qu'ils veulent, mais chacun a le droit d'avoir sa propre pensée.

Si tu nest pas " sunnite " et donc ne suis pas le messager tu ne fais pas parti de la communauté. Merci
Le sunnisme est une innovation. Soit tu es musulman soit tu es sunnite. Allah ne nous a jamais nommés sunnites dans le Coran et le Messager n'a jamais été sunnite de son vivant. Le Messager suivait uniquement le Coran qui est le fruit de la Parole divine.

Retour